Pages

13.9.10

LE RETOUR... A DIRE AVEC UNE VOIX QUI FAIT FLIPPER COMME LE MEC DES BANDES ANNONCES SUR NRJ

essie



Il y a de ça une bonne année, Anne-So de Cachemire & Soie, avait parlé de la marque de vernis ESSIE sur son blog.
Elle y montrait notamment un franc rose fluo que j'ai adoré.

Et puis, Park & Cube avec le mint candy qui a, depuis, fait des petits, et qui a rencontré vachement de succès. Ce vert pâle est un peu le succès de l'été, au moins sur la blogo.

Cet été, toujours motivée par mon ennui, je passe commande chez Manucure et beauté , un site on ne peut plus sérieux et qui a des tas de vernis Essie.

Tac, dans le panier le rose.
Le rouge franc, c'est pour qui? Pour bibi, tac!

J'avais déjà fait un panier sur ce site 5 mois avant, et comme toujours avec les paniers virtuels, les fourbes, ils gardent tout en mémoire.
Dans le cas présent, le rose fluo et le mint candy.
J'y crois à mort, alors que les dits vernis ne sont plus en vente sur le site, qu'importe, je les garde dans le panier... De toutes façons, s'ils n'étaient plus dispo, ils le préciseraient sur le site!

Tac visa. Tac je paye. Tac emballé c'est pesé.

La livraison est une fois de plus prévue en 48 heures ... C'est beau la technologie, les voitures, la Poste tout ça.

Toute émerveillée, je n'ai pas vu le coup venir. Mon compte en banque ayant été débité en 24 heures, je me dis que, pour sûre, je serai belle des ongles dans moins de 3 jours.

Et évidemment, bien sûr que non, sinon ce post n'aurait aucun intérêt.

Pas de nouvelles depuis 10 jours, j'envoie des mails, me fait un peu cynique du genre :"ah ça pour débiter mon compte ça a été vite, mais pour assurer derrière, y a plus personne", et Tac, jbiim, dans leurs dents.

Bon mes menaces n'ont pas eu l'effet escompté, tout le monde s'en ai tapé chez Manucure et beauté, vu qu'ils étaient en vacances, mais, que dans le même temps, ne l'ont pas dit sur leur site. Et puis tout le monde n'était pas en vacances, la personne s'occupant du paiement, que nous pouvons appeler, débitator, elle, elle prend ses vacances en septembre visiblement!

Trop maligne, je me dis que je vais les appeler.

Je me galère à trouver un numéro de téléphone, j'appelle un salon, vu qu'il n y a que ça, la gentille demoiselle, me dit que ce n'est pas possible de les appeler maintenant, ils sont en vacances (ça fait 15 jours que j'attends hein!).

J'appelle au retour de vacances de tout le monde. On me dit que oui, la commande va partir, mais deux vernis n'étant plus dispo... (NDLR: J'avais anticipé dans les échanges de mails précédents, je me doutais que le fluo et le vert étaient sold out et avais donné deux autres références de vernis. Marie aka anticipator).
Ah oui, la demoiselle voit le mail avec les nouvelles références, mais, la vie étant une chienne, a déjà entamé une procédure de remboursement sur mon compte, donc pas possible de changer...

"Ah oui mademoiselle, autre chose, je dois quitter l'adresse que je vous ai donné pour la livraison, dans moins de 5 jours, est-ce que je peux espérer être livrée en temps et en heure ou dois-je changer cette adresse? "

Imaginez bien qu'elle a fait son intéressante...

Alors résumons la fin de l'histoire:

1) Se rendant compte qu'il serait compliqué de me livrer en temps et en heure, le site me demande de changer d'adresse, pour plus de prudence.

2) Le remboursement a bel et bien était effectué mais sur un autre compte que le mien... L'erreur a depuis été réparée.

3) Ils ont fait un vrai geste commercial (ils m'ont offert un autre vernis Essie), encore une fois, commander au mois d'août, c'est vraiment le choix le moins judicieux que l'on puisse faire. Parce qu'indépendamment de ça, c'est un vrai bon site hein!

4) les vernis Essie sont vraiment cool. Ils tiennent bien, les couleurs sont adorables, et je les trouve vachement plus fun que les OPI.

Ah oui, comme toute trilogie, il y a un troisième épisode.
Et pour varier les plaisirs, on parlera de la branchouillerie de la laine aka Wool and the Gang.

Je vous embrasse...

4 commentaires

La reine a dit…

ma pauvre ... ça en fait des mésaventures sur le net !!
Je ne connaissais pas cette marque de vernis, mais ça me parait un peu cher (là , c'est la nouvelle pauvre qui te parle !)

Moi je me suis faite avoir il y a qlq année avec la grande mode du rouge noir de chanel, et qui se trouve être une vraie merde. Ok, la couleur est magnifique, mais franchement il ne tient même pas une journée !!!!!!

Du coup, j'hésite à tenter les OPI, les couleurs sont sympa, mais je ne connais pas vraiment les prix, ni le niveau de tenue. As tu testé ?

bisous la chic fille !!

Irène

sweetcha a dit…

mdr ! on se retrouve tjs dans la chic fille (oui je sais, ça fait slogan)...

bavardises a dit…

ben dis donc, t'es vernie toi en ce moment! (ah ah, que je suis drole). :)

Marie a dit…

La reine: ben écoute niveau prix, c'est 12 euros le vernis, ce qui n'est pas donné je te l'accorde!
Quant au vernis rouge noir de Chanel, c'est le tt premier vernis que j'ai eu, à 15 piges je crois, une vraie merde. de toutes façons les vernis Chanel ils sont fin nazes en vrai!
Les OPI tu peux y aller, c'est royal, incomparable. Essie et Opi c'est autre chose, tente d'acheter juste un flacon, une couleur que tu kiffes, et essaies, tu verras la différence...
Je t'embrasse et réponds à ton mail au plus vite, promis.

Sweetcha: Un slogan comme Seguela?. ;-D

Bavardises: Oh merde... ;-)