Pages

23.9.10

LE CAS DU JEAN ÉTROIT...

STP_0419

(Je l'avais oublié cette chanson. Si je vous jure. Entendue de loin cet été, mon passé de night-clubbeuse et le vague souvenir d'une danse qu'on appelait la New Jack, ont pris possession de mes pieds. On aurait dit une choriste des Kool And The Gang!)


Fonelle, il y a quelques jours, a abordé le problème.
Son jean est une tuerie d'Acne (si si, ça se voit que c'est une perfection de couleur et de coupe...), qui a un petit côté vieillot. Un jean qui moule à l'ancienne, point de taille basse (c'est même le propos de son post), du denim jusqu'à la taille.
Je ne trouve pas ça bien confortable et a priori, je ne trouvais même pas ce type de jean seyant, mais les garçons ne semblent pas du tout du même avis.
Quel étonnement ça a été de m'entendre dire que "non, le baggy (ou plus si nouvellement appelé le "Boyfriend"), c'est pas ce qui te va le mieux Marie! D'ailleurs, c'est même pas ce qui va le mieux aux filles. Vous êtes chiantes à la fin de tout planquer!"

Bref, je vais reconsidérer le jean et ses variations de forme. Là, ça moule le tarp' c'est sûr (je vous épargne les vues de mon tarp, ça serait un peu too much... À défaut d'être une fille à nibards, ben... Ben voilà quoi!).

- Le jean est un H&M. Acheté chez les mômes, pour être tout à fait honnête, il est limite trop petit pour moi en ce moment. Je fais un effort. Pas jusqu'au dîner mais je fais un effort. Pour une fois que je porte pas de baggy.
24,99 Euros.

STP_0418

- La chemise elle était à ma maman. C'est une vielle chemise Cacharel, old school, de 1983 (sans blague pour une fois). Donc gratos vu que c'est un cadeau maternel, un peu comme la vie, ça n'a pas de prix!

- Les pompes, achetées il y a moult aux Aubaines, de la marque Billa. Une marque dont tout le monde se fout d'ailleurs! 30 Euros. Elles étaient super soldées.

- Le sac, le même qu'hier. J'ai pas beaucoup de sacs alors je recycle... 20 Euros, Michel Klein.

- Les lunettes, Wayfarer, Ray Ban (les lunettes de soleil, c'est mon vice et mon snobisme). Achetées en 2006, les prix n'avaient pas trop flambées en province, moins de 70 euros, genre 63.

STP_0402

Total: 144,99 Euros + l'impression de déborder de mon jean...

Je vous embrasse.

Ps: Vous noterez ma bonne volonté de postage, ça devient bon bordel, ça devient bon...

18 commentaires

Anonyme a dit…

ça te va super bien
valentina

La reine a dit…

ah décidement ! j'ai le même !! et moi aussi j'achete mes futals au rayon enfants ... c'est l'avantage de ne pas avoir de hanches!!

Par contre j'ai pris qlq kilos cet été, et du coup il me serre un peu au niveau des cuisses (comme tous mes jeans d'ailleurs) donc en ce moment, dès que je peux je passe en mode jogging ...

Jprends mes legging aussi au rayon kids, c'est moins cher (!!)

Par contre niveau silhouette j'ai tendance a preferer le bootcut. Le slim a moins d'etre grande et/ou en talon, je trouve pas que ça fasse une silhouette de ouf ... enfin si la ça te va très bien, mais ca ne va pas a tout le monde quoi ...

bisous

Irène

Khaïra a dit…

la chemise est super belle, en plus du vintage sans l'odeur, c'est trop bien !

bavardises a dit…

T'as la classe y'a pas a dire, et les chaussures ont l'air mortelles! (oui, rien que ca)

Jeanne a dit…

Quelle bonne idée d'aller au rayon kids! J'y pense jamais... J'adore les chemises cacharel!

Anonyme a dit…

ca fait quoi? 2 ans voire plus que le slim est la coupe à porter, non? et, tout comme toi, je viens tout juste de m'y mettre...Je suis pourtant assez "fashion victim" mais, ça, je pouvais pas...Moche au niveau de la silhouette et vulgaire au niveau du style. Hors de question de lacher mes boot cuts, quitte à faire des milliers de boutiques et de kms pour en trouver un! Mais là, d'un coup, sans trop savoir pourquoi, c'est ce que je trouve de mieux sur tout le monde. Alors voilà, j'en ai trouvé un très beau et très confortable (d'ailleurs maintenant que je me mets au slim j'ai vu plein de boot cuts....). Ca a mis du temps dans ma tete mais avec talons ou à plat, j'adopte enfin! Mais ça me rassure que tu aies mis aussi longtemps que moi!!

au pays de candy a dit…

YEAHHH !! vraiment top, cette forme de jean's te donne un côté bomba latina parfait ! des bisous !

Anonyme Amande a dit…

tu postes meme trop vite pour moi !
Le jean te va vraiment tres tres bien ! J ai encore jamais essaye chez les kids, je devrais pt'tre...
Adorable association avec la chemise, ca donne un cote vintage surtout avec les groles !
ma mere m avait donne une superbe robe en soie et Liberty steuplait cacharel aussi, avec tout mon bordel et mes demenagements je ne sais plus du tout ce que j en ai fait ;-((( Prends en soin de ta chemise !

La rèveuse 95 a dit…

Ca te vas très bien, la chemise est super belle en +!!

Lionne a dit…

Tu es superbe. Spontanément,j'ai voulu dire bonne mais ça peut choquer et c'est "malpoli" donc...

@nnoushka a dit…

Essaye le rayon enfants de Zara....c'est aussi bien qu'H&M lol

La pépite modeuse a dit…

J'aime beaucoup ton blog et ton style ! Cette tenue te va très bien, je trouve que ton jeans est vraiment pas mal foutu^^ Et avec le chemisier c'est une bonne association !
Bisous

Marha Mèo a dit…

(Je vois tellement fou de mon yeu gauche qui, va comprendre, met toujours plus de temps à se wake-uper de l'iris hein, que j'trouvais plus le machin que tu cliques pour commenter)
(déjà là tout de suite, on sent venir le comment' le plus interressant du monde)

Je vais donc succincter:

Tu peux lourdement (me demande si le terme "lourdement" est adapté à un blog mode)(genre "wow ! vazy dizy que j suis grosse aussi quand t as le temps!")... bref tu peux grave te permettre le jean "étroit" (ah ah ah)(oui non parce que bon meme moi j'appelle ça euh pas comme ça). Et si tu veux etre sure et certaine du genre "jambes de douze metres et fesses hautes", y en a deux magiques (si ça marche sur moi, ça marchera sur le onde entier)
Si un d ces quatre tu veux, j te dis quoi (enfin "lesquels") plutot.
Parce que le genre slim ou moulant, porté avec haut trop fluide/loose/coolissime de la grosse maille, toit, trop trop parfait sur ça serait (Yoda style).

des bezouxes.

Marha Mèo a dit…

Pas "Je vois tellement fou" mais "Je vois tellement fLou".
C'est dire le soucis hein...

Gaelle a dit…

Aaah le cas du slim ... Pendant longtemps je me suis dis que c'était pas fait pour moi non plus, la nature m'ayant doté d'une ossature bien ( trop? ) généreuse des hanches ...
En tout cas, ça te change, c'est chouette ! Pour ma part, j'ai acheté mon premier la semaine dernière chez Zara ... et je ne l'ai toujours pas porté ... Allez, demain je me lance :/

Et top la musique :D

Marie a dit…

Valentina: :) Merci.

La reine: Le rayon môme, c'est vraiment cool, même pour les accessoires!
Bisous.

Khaïra: Exactement, et c'est ça qui est bon!

Bavardises: oh merci :) Les chaussures sont spéciales, mais j'adore!

Jeanne: vas y tu vas voir les économies que tu vas faire ;-)

Anonyme: Moi je portais es slims depuis un boit de temps mais jamais je trouvais ça bien au niveau silhouette. Sûrement parce qu'il y a un truc lié à l'acceptation de la féminité.

Candy: Sérieux? Cool, ça me fait plaisir. Merci. Je t'embrasse.

Amande d'amour: trop vite? Arrête tu sais moi il faut pas me chauffer! il faut que tu retrouves impérativement cette robe. je t'embrasse fort.

la rèveuse 95: cool, merci :)

Lionne: Alors si tu commences avec ce "bonne", on va plus s'en sortir ;-) Venant de ta part je prends ça pour un vrai compliment.

@nnoushka: J'y vais, jamais rien ne m'y plait. Bizarre...

La pépite modeuse: merci c'est très gentil

Marha Méo: ben je veux bien que tu balances les noms de ces jeans parfaits, s'il te plaît. maitre Yoda style, mazette, bien sûr que ce com est intéressant!
bisous.

Gaelle: Alors ce slim, tu t'es lancée... Merci pour la musique...

Marha Mèo a dit…

Le Levis 571 slim fit. Le noir surtout !

Gaelle a dit…

Bon je me suis lancée pour le slim ... Deux fois !! Mouahahah c'est extraordinaire !!
Essais plutôt concluants, ça change, on se sent bien et on reçoit quelques compliments ... Le slim c'est ma-gique ^^