CHUT...

alison-mosshart



"Bonjour à vous tous!

Je suis Marie, votre nouveau professeur.
Ca va les vacances, c'était bien?
Bon, on a pas le temps de discutailler pendant deux heures, donc, je vais faire l'appel.

- Machine? Machine? Ah oui c'est toi! Bon ben tu es là donc.
- Truc t'es là aussi? Ben dis-le. "Présente", c'est ça que tu dois dire?
- Mademoiselle Tartiflette? Tartflette, Tartiflette... Mais t'es pas le soeur de l'autre Tartiflette que j'ai eu il y a 3 ans? Ah oui, c'est ça... C'était une pipelette, je t'ai à l'oeil, tu sais!"

C'est la rentrée des classes. Je réalise que depuis que l'école s'est arrêtée, les changements sont de moins en moins probants. Ca doit aller avec le fait de vieillir ça, on se modifie moins, on évolue moins... qu'on croit hein! Non parce que c'est pas la fête de l'immobilisme ici.
Les différences qui existaient entre la Marie de 5ème et celle de 4ème étaient énormes (ou en tous cas, j'avais l'impression), mais depuis que les années ne se figent plus dans le rythme scolaire et les modifications de programme, chaque année à un goût de déjà-vu... Je déteste ça.

Je suis feignante, donc forcément, je me laisse aller au rythme, mais une fois arrivée en juin, je me dis:

1) Déjà?
2) Non mais déjà? C'est ouf (pourquoi s'arrêter de parler comme une pré-pubère? Il n y a aucune raison... Peu-être la lassitude, ce n'est pas encore le cas)!
3) Plus jamais, si ça continue comme ça, je vais encore passer à côté de mon année...

La plus grande résolution que j'ai prise cette année, c'est l'organisation.

J'en manque cruellement, c'est bordélique partout dans ma vie et je passe ma vie à attendre le déclic. Me réveiller comme ça un matin et enfin, être capable de tout ranger. Avec soin en plus.
Voir les étapes, mettre en place des objectifs, une sorte de liste de courses mais applicable à la vie, c'est ce que je veux pour ma rentrée, même si ça n'a rien de glamour.

Y aller au petit bonheur la chance, ne semble pas être le meilleur des calculs... Sûre que je vais me péter la gueule si je continue comme ça.

Bref, je vais vous épargner les méandres de ma vie et me concentrer plutôt sur les objectifs de ce blog.

C'est la rentrée ici aussi... Et j'espère que l'évolution vous plaira.

1) La priorité des priorités c'est poster. Ce qui est une évidence pour un blog, on est d'accord. Je postais, dans une époque très lointaine, tous les jours. Et je vais m'y remettre. La rigueur, j'ai tendance à l'oublier est, productive. Personne ne fait les choses bien sans se forcer. Et j'aime ce blog au point d'y mettre un peu plus de travail et moins de glande.

2) Un emploi du temps. Ce que je reproche le plus à la Chic Fille (j'ai le droit de me traiter, c'est mon blog), c'est l'absence de case, de rangement, de cohérence... Je continue à envisager ça comme un prolongement de réflexion, sans y mettre une lichette de catégorie ou de "sérieux".
Je veux que ça s'arrête, c'est chiant merde... On dirait une ado qui se néglige la Chic Fille.

3) Avoir plus d'assurance dans mon... Ah ça a du mal à sortir... Dans mon... Travail. J'ai réussi à le dire.
Il y a quelques temps, chez Walinette, j'avais exprimé mon point de vue sur la rémunération des blogs. L'idée de se faire payer pour poster, écrire, promouvoir avait tendance à ne pas beaucoup m'enthousiasmer.

Comment rester crédible avec de l'argent sur un blog?

Il se trouve qu'une idée en entraînant une autre , je me suis rendue compte que la raison, principale pour laquelle je continuais à ne pas prendre ce blog très au sérieux (pas que se faire payer soit l'unique critère de sérieux, on est d'accord, mais c'est tout de même un symbole. C'est une valeur, que dans mon cas, je n'octroyais pas du tout à mon "travail". Ah putain c'est encore dur, permettez moi de garder encore quelques temps les guillemets, on verra après, quand je serai une grosse crâneuse, je mettrai les guillemets dans mes poches), c'est que je ne considérais pas avoir les qualités requises pour faire "évoluer" la Chic Fille. J'ai préféré tout refuser. Toujours. Même les trucs sympas, bien sûr, si peu que ça m'aurait aidé à prendre confiance en moi et en ce que je faisais, valait mieux vite fait s'en débarrasser...

Détendons-nous, je n'ai pas gagné un ego de malade pendant les vacances, mais je dois me forcer à ne plus dévaluer ce que je produis. Je vais y gagner dans des tas d'aspects, c'est certain. Et puis, rester en dehors, se prétendre incapable, c'est ne pas risquer l'échec. Et ne pas envisager l'échec, dans une certaine mesure, c'est de l'orgueil. Du genre "Moi, je suis mieux que ça, au-dessus!", mais je fais ma petite chose fragile, grelottante, fière par moment, pour être pile poil en dehors du monde... Si ça c'est pas de l'orgueil?

(Excusez ce post décousu... je me rends bien compte!)

Donc:

Les textes où je raconte ma vie et où je montre les tenants et aboutissants de ma vague cyclothymie, je garde.

Des photos de mode où je crâne, je garde...

Parler de belle beauté, je garde...

Faire des blagues... Je garde, même si elles sont parfois d'un goût douteux. On ne devient pas Anne Roumanoff en un clin d'oeil, merde!

Faire des grimaces, je fais.

Parler de laine, de DIY, je fais... Attention, on se détend, je suis une néophyte mais je vais faire de mon mieux. En vidéo...

Bref, tout ça pour dire que, pétez-moi , allègrement, la rotule si je ne poste pas plus que ces derniers temps... Vu que j'ai bien fait ma maligne.

Je vous embrasse, bonne rentrée.

La photo c'est Alison...

Commentaires

@nnoushka a dit…
je garde tout! lol
Marie a dit…
@nnoushka: :-D
Anonyme a dit…
Tu es très douée Marie et tes posts en sont la preuve.
Alors fonces ma belle et merdouille à l'orgueil!!! ;-)
Je suis bien contente que tu gardes tout ça et la perspective de te retrouver plus souvent me rejouit beaucoup! J'aime bcp tes reflexions que je partage le plus souvent! Bonne rentrée!
petitprunier a dit…
ca veut dire que tu vas envisager des partenariats, des pubs ou des trucs sponso?
ne pas monnayer son blog, ca pourrait aussi vouloir dire simplement : ne pas avoir l'envie de l'investir comme un "vrai" travail...
autant je comprends que les blogueurs(ses) qui y passent du temps et y font un réel travail d'écriture/de recherche/d'analyse etc (comme toi -et d'autres)choississent de le faire (monnayer donc), autant ne pas vouloir le faire, ça peut juste être une histoire de place accordée au blog et à sa tenue, pas forcément un question d'orgueil et de valeur de son travail, non?
en tout cas, ce que tu fais en a, de la valeur, n'en doute pas :-)
bises!
ps je sais pas si c est clair ce que j ai ecrit, j ai un peu de mal là!
Anonyme a dit…
Une chic fille ...je garde !

ps : vraiment cette question d'organisation "spa" possible y a de la triche dans l'air ... on doit naître avec ...enfin : sans, pour moi :-(

Bonne soirée,

Lucie
Sekhmet a dit…
Fais comme tu le sens, avec toi ça sera toujours du bon de toutes façons...Une fois de plus je me reconnais A MORT dans ton texte, un peu comme un alter ego, je crois que ça sert plus à rien de le dire. En fait il me faudrait un système de commentaires automatisés qui se résumerait en deux mots: " Tout pareil" ou un truc du genre.
Je devrais m'imposer aussi un minimum de discipline parce que je suis une bien piètre bloggeuse... :(
a dit…
Oh oui !! Une Chic Fille qui poste + souvent, ça me plaît :)
Garde tout Marie, ton blog a toujours été génial...
Anonyme a dit…
Que tu postes souvent ou non, je m'en fous, tu restes ma préférée de toute la planète blogo. Rapport à ton article du 6 septembre sur la compulsion, y'a pas à chier, tu m'as mis une sorte de grande claque, j'aimerai évoluer comme toi... Je t'aime !
Bisette. Caro.
flux a dit…
alala on dirait moi et mes dessins ..
"-je peux voir ce que tu fais ?
-ah mais c'est rien du tout"

"-ah c'est bien ! j'aime bien !
-ah bon .. mais c'est rien.."

Il faut arrêter ça .

Et il faut le prendre plus au serieux et plus travailler pour que ce soit encore mieux .
Mais comme tu dis c'est pas glamour l'effort, il faudrait que tout se fasse par magie.
je suis un génie moi , madame ! c'est pas cool l'organisation, c'est pas nonchalant, c'est rigide, c'est frigide .

Enfin quand on la grorge qui se serre au moindre effort qui se profile - c'est dingue , ça !- c'est pas gagné .
allez on respire un grand coup ..
Soéla a dit…
Bonne rentrée!
Anonyme a dit…
Tu as raison et d'ailleurs choisir de ne rien faire est une décision !! Et ton blog il est très bien comme il est il te ressemble accepte le na !
Anonyme a dit…
hum hum!! Un post quotidien t'as dit!..... ;-)
Marie a dit…
Les petits secrets de Lila: :-D

Curieuse et Futile: Merci beaucoup, bonne rentrée à toi aussi!

petitprunier : Je ne pars pas purement dans la démarche, je me rends, simplement moins crispée, un peu plus souple quoi... On verra, mais j'y passe du temps et ai envie de le booster un peu plus avec les projets que l'on a avec Angel, tu vois quoi...
Je t'embrasse que je croive!

Lucie: Comme toi, je suis sûre que c'est génétique...

La lionne: Oh ben je trouve que t'es plutôt régulière dans ta manière de poster... Vachement plus qu'avant, non???
Je t'embrasse et merci!

Gé: Merci Géraldine, j'te <3

Caro: Tu vois mes doigts rougissants sur le clavier. Tu me fais très plaisir... je sais pas quoi te dire. T'embrasse. Merci

Flux: Ah c'est marrant, je m'étais jamais dit que l'éffort, c'était pas glamour et qu'il valait mieux montrer aux autres que ce que l'on fait ne nous nécessite aucun effort... Peut-être oui!
On respire fort oui, ça va le faire!!!!!

Soéla: Merci toi aussi...

Pinasse33: C'est gentil, mais si je ne réfléchissais que comme ça, je me laisserais clairement trop aller.

Anonyme: Ah ben merci au moins un qui suit ;-)
petitprunier a dit…
ouais je vois bien :-) ca va cartonner de la mort qui tue vot' truc, si si , je le sens!

Articles les plus consultés