
(Moi, devant les vieux manèges, j'aime me renifler les doigts pour me donner une contenance...NDLR: mes doigts sont propres.)
JE SAIS, JE SAIS...
Ca devait être hier.
Ca devait être hier que je devais vous montrer la suite des événements, j'ai fait la maligne, la plage me suppliais de venir, moi, pas contrariante, j'l'ai écoutée.
Avant de vous montrer l'autre body, les débardeurs, les bandeaux et le reste, je voulais vous parler d'un truc de la plus haute importance.
En surfant sur le blog de le blog de Betty (un petit blog mode méconnu de l'underground suédois) et sur ce post précisemment, je lis, ô mon Dieu, que l'achat de t-shirt de base est l'achat le plus ennuyeux de la Terre...
Bon, dans l'absolu, je suis assez d'accord, mais je dois vous avouer un truc, là, maintenant.
La vraie seule sape centrale de mes dégaines et la seule chose qui me fasse bander dans la mode, c'est le t-shirt.
Je n'ai que faire des conneries en soie qui coûtent un bras.
Alors c'est sûr, j'en ai, mais en vrai de vrai, je m'en tape.
La seule chose que je veux, c'est trouver l'ultime t-shirt.
Et il n'est pas forcément blanc...

Tiens par exemple, chez Kenza, tout le monde en ce moment fantasme sur cette robe, moi que dalle, c'est sur son t-shirt bleu mortel que je suis à donf' et que je la trouve bombasse.
M'en fous des trucs de princesse.
J'm'en fous parce que je trouve que le principe même de se "mettre bien habillé", à moi, ça ne me va pas. Y a des filles qui le maîtrisent vachement bien le princess'spirit, pas moi, pire je trouve ça beauf que de m'habiller en montrant au monde entier que j'ai fait un effort pour ça...
Attention ma passion ultime du t-shirt ne me dispense pas pour autant de faire des efforts, un minimum... De toutes façons, je n'ai pas d'inquiétude, les usures du dit t-shirt calmeront la moindre suspicion d'endimanchement.
Plus il est destroy, plus le t-shirt supporte les colliers de perles (en skaï de toc), les diam's à la mode Sue Ellen (Dallas n'a pas que remis au goût du jour le plus beau des brushings!), les maquillages tellement hallucinants qu'on dirait la queue d'un perroquet.
En vrai, j'ai compris un truc, j'aime le t-shirt sobre (et j'en achète des kilos) parce qu'il me permet toutes les audaces.
C'est difficile de réinventer des pièces très fortes (et d'ailleurs je les mets 3 fois après, j'ai une légère nausée), lui tranquille le chat que je le réinvente, il fait tout. C'est mon couteau suisse à moi.

Alors, c'est qui qui fait du bon t-shirt efficace?
-Comme plein de monde, j'ai commencé à expérimenter le t-shirt sagement. La marque Petit Bateau faisait bien son travail. Mais, a posteriori, j'ai toujours trouvé que cette marque était trop propre. Les t-shirts y sont efficaces mais pas canons.
Oui parce que la Rolls du t-shirt se doit d'être négligé. Je n'aime pas le preppy, le trop sage ( certainement la raison pour laquelle j'aime Kitsuné, mais pas suffisamment pour en acheter).
Et Petit Bateau est dans ce registre. Les cols sont trop droits, rigides, les blancs sont trop blancs(j'aime pas le trop blanc) et la forme trop moulante.
J'ai tenté les "lin" de la marque l'année dernière, pas mal, mais y a tout de même quelque chose qui cloche!
- Les H&M. Tous les ans, le suédois nous pond des formes nouvelles de t-shirts. Dans le cheap, si je peux vous donner un conseil (et si vous aimez le même type de t-shirts que moi!), prenez toujours des tailles plus grandes que la vôtre. Ca tombe forcément mieux. Le t-shirt moulant est une hérésie... Et oui, je m'emballe! Je trouve les H&M honnêtes pour le prix et ils vieillissent bien (si on aime le léger jaunissement...).
-American Apparel. Alors là, ça commence à être sympa. Je ne trouve jamais de jolis t-shirts vintage. Certains AA sont très chouettes (au vu de la nature obsolète de mon vocabulaire, le prochain post, sûre, je mets un petit "c'est bath"). Les Big Tees ont toute mon affection...
Celui-que je porte est un AA.
En plissant asymétriquement les manches, en tirant le col, et en le salissant un peu (dormez avec vos t-shirts neufs, vous me direz merci... Et non, ce post n'est pas qu'un post pour devenir une grosse crawouède!!!), on est pratiquement bon!
-American Vintage, of course, mais j'en ai déjà parlé...
Bref, après, tentez tout pour les déglinguer (même s'ils sont neufs. Être snob, c'est être irrévérencieux au max avec ses vêtements):
-Couper les cols... Même si, contrairement à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche, ça ne rend pas forcément le col cool... T'es bath, t'es in. Oui parce que c'est l'effet dégoulinant de la bordure du col qui est cool... le couper, dans le fond, c'est de la triche...
(Putain, je suis contente d'écrire moi ce soir!)
- Ecarter les cols lorsqu'ils sont humides... pas mal, ne paniquez pas au moindre craquement hein!!!
- Salissez les, rapez-les, poncez-les, étirez-les sur les genoux quand vous êtes assises au coin d'un feu...
Je vous embrasse très fort...
Je vous dis à demain et vous épargne le fameux "si vous le voulez bien", merde, on est rock'n'roll ou pas?

PS: Sinon je porte un short H&M kids, des bottes de pompier (si si) de la marque Bata qui sont trop poussiéreuses pour être de ce siècle...
Et les Pilote de chez Ray Ban, ma Rolls de lunettes à moi... Depuis 7 ans!
Commentaires
Voilà m'dame, et longue vie aux tshirt!
Bisou
PS: Moi je kiffe tes teeshirt fatigués,sexy jeune fille.
Je t'embrasse très fort!
Kathleen: Ah oui? Contente que ça te plaise :-)
Sinon les tee shirts je les trouve aussi chez monop dans la gamme bio. Il y en a plein des tous mous et avec des encolures de tous types (surtout bien echancré! Vade retro le col rond ras du cou!!)
Des bises!
Bonne journée,
Elodie
Bon ben puisque tu me forces, je vais remettre des bouts du texte!!!
Bise!
Elodie: Ah ben en ce qui concerne les jambes, t'imagines bien que ça fait plaisir ;-)
Bonne journée à toi aussi...
Laeti: Non, je ne prends pas la pose des heures, sinon, quel ennui...
bise à toi!
Voila.
let's go back in meeting (ouais, a 22H....... genre..........)
J'adore les thee shirt et je n'en ai jamais assez.
J'ai un thee shirt de beth ditto que j'adore, d'ailleurs, j'ai un faible pour les thee shirt de rock stars. L'autre fois, dans un centre commercial où j'attendais à la caisse, (sérieux, marlène ta vie elle est trop glamour,) un jeune portait un thee shirt avec la langue des stones avec les drapeaux de tous les pays du monde ! Depuis, avec le pantalon rayé de balibulle, c'est mon dernier rêve qui sera pour vous...
j'adore ton blog.
T'embrasse.
Amande: MMMhhh ce com me dit quelque chose ;-)
Marlène: Oh Beth Ditto, je suis super jalouse là...
Merci en tous cas de tes gentillesses. J'ai voulu un t-shirt des Stones, trouvé sur Ebay, découpé parce que le col n'allait pas du tout, depuis c'est une sorte de top que j'adore porter épaules nues...
Bise
Tu vas définitivement me haïr quand je te dirai que c'est celui signé marc jacobs...et que je l'ai eu sur ebay à un prix défiant toute concurrence...
Bon, la miss des tee-shirts, tu en parles vraiment bien. Je vais balancer mes robes en soie à la benne, et déchirer mes cols. C'est mon boss qui va être content demain.
J'te kiffe ma Marie de la mer.
www.estelleblogmode.com