Pages

13.7.10

AH JE COMPRENDS MIEUX...

Un jour je me suis dit que je n'étais pas une fille comme les autres.
Je m'étais bien accommodée de la beauté parfaite des mannequins, elles faisaient leur travail, mais le jour où sur les blogs il n'y a plus jamais eu de bouton, de cerne, de pore dilaté, de luisance, de bourrelet, là, je me suis dit que c'était moi qui étais imparfaite, moins jolie, moins nette que les autres...

Et puis j'ai tâtonné Photoshop (et c'est le bien terme, voire tatouillé), grâce au tutoriel de La blogueuse Mode, et là j'ai compris...

Jamais, et je vous jure que c'est vrai, je ne m'étais dit que la bloggueuse mode passerait par la case Photoshop pour se faire une perfection de mannequin...

Bon en fait si!

Là par exemple, cette photo n'est pas retouchée.
(Oui bon ça va j'suis bonne quand même... Enfin j'suis bonne, je suis surtout cernée... Téma les cercles bleus sous mes yeux!)

_DSC02011

Et ben avec Photoshop, ou assimilé, certes de manière grossière, je fais un truc qui fais que tout de suite je suis moins cernée...

Si si.

Bon c'est subtil hein. C'est pas comme si je m'étais transformée en Erin Wasson, mais tout de même...

_DSC0211

Bon c'est sûr, après avoir vu ça, je comprends mieux pourquoi plus personne n'a de bouton ou de cellulite...

(J'ai vraiment fait ça comme une merde, on dirait que j'ai des yeux de panda, c'est pas demain que je vais être graphiste...)

27 commentaires

sabrinalicious a dit…

Moi ,mes photos sont 100% authentiques!!!!!Trop nulle en Photoshopage!!!

Initials.CC a dit…

pareil que Sabrinalicious ! moi je retouche juste la luminosité car elle sont souvent trop sombres...

Des bisous de CELINE&CHARLOTTE

Anonyme a dit…

Marie.... pourquoi tu dis "j'suis bonne..."? J'ai du mal à saisir parce que ta pensée est tout sauf vulgaire... T'es bonne à baiser? Et alors ok, a contrario c'est quoi une fille pas "bonne"? C'est quoi les critères? Tu crois pas qu'avec ce genre de mot, on dégrade un peu, sans le vouloir bien sûr, l'image de la femme, "photo chopée" ou pas? Je suis sans doute une vieille... Ou ringarde... Mais oui, ça me heurte dans une bouche intelligente... Bien plus que "ça pue la chatte".... Parce qu'on sait que c'est du x ième degré... Bref.... là, plus que tes cernes de panda, c'est ton vocabulaire qui m'a sauté aux yeux....
Quant aux retouches photo, je pars du principe que tout ce que je vois sur le net est trafiqué de toutes façons... Donc rien ne m'étonne.. Et surtout pas la prétendue perfection (tellement fade) de toutes les minettes qui se la pètent sur le net....

Marie a dit…

Sabrinalicious: Ben ouais pareil... Parce que je suis feignante!!!

Initial c.c: Ah ben oui aussi :-)

Anonyme: Anonyme... Alors là je suis étonnée. Ecoute ni bonne à baiser, ni une quelconque dégradation féminine, juste une manière de parler, qui certes, peut paraître un peu rustre, mais c'est aussi ma manière de parler...

dreamylacey a dit…

chez moi cernes et cellulite sont toujours là ne t'inquiete pqs. je n'ai même pqs photoshop donc...

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Anonyme Amande a dit…

j ai pas encore eu le temps de lire le post (dans le genre mega busy en ce moment j ai jamais fait autant), mais je passe tous les jours, comme un rituel, juste pr voir ou t en es, tes photos... en me disant que ce wkd je me delecterai de rattraper mon retard), et je voulais juste te dire que tu es magnifique.
Voila.
let's go back in meeting (ouais, a 22H....... genre..........)

Anonyme Amande a dit…

cela dit si moi je pouvais avoir un photoshop (mieux que le maquillage qui coule) IRL (in real life quoi !!! LOL) ben je cracherais pas dessus en ce moment, parce qu en matiere de cernes de panda, je te nique grave ma belle ! ;=)

Anonyme a dit…

@Marie...

alors excuse moi... C'est que la langue française, enfin l'usage des mots, n'est pas le même pour moi.... Je ne voulais pas être rabat-joie, juste soulever l'usage d' un mot avec toi, qui aime écrire...... (aime et amie sont homonymes.. dans la langue alors pourquoi maltraiter le sens qu'on donne aux choses ...)

Marie a dit…

Dreamylacey: Oh tu sais dans la vraie vie ça bouge pas...Pareil quoi!

Amande d'amour qui doit bien se griller en ce moment vu les températures: Tu prends le temps qu'il te faut, on est pas des bêtes!
tu me niques grave?? Ah pas sûr, normalement, je suis hors compèt'. Je t'embrasse... Tu manques un peu à moi, tu sais?

Marie a dit…

Anonyme: Oh non, ne t'excuse pas, je peux le comprendre, des tas d'amis (même mâles)me trouvent trop hardcore... Tu sais le pire là-dedans, c'est que je me censure en plus, des fois, je voudrais être plus trash, mais je me contrôle!
Ceci dit, tu as quand même le droit d'avoir un avis et de me trouver trop vulgaire, parfois seulement j'ose l'espérer, et puis dans le fond, rien dans ce que tu as dit n'était déplacé.
Je t'embrasse, ton com était de toutes façons, bienveillant, je l'ai senti.

marlène a dit…

Ah photo shop ! Par principe je suis contre, tout en sachant très bien que, faut pas rêver, quand jennifer aniston est sublime en couverture de cosmo, elle est photoshopée ! Mais ça ne m'empêche pas de râler...
En vrai, j'aimerais bien l'utiliser une fois sur une de mes photos..

Laeti a dit…

grande naïve que je suis, je ne me suis jamais laissée penser que les photos sur les blogs étaient retouchées (oui, un recadrage, un jeu de lumière, un n&b...) mais de là à se retravailler la face...où est le naturel alors? il n'y aura vrm plus bcp de différence entre les blogs de mode et la presse féminine... c'est dommage :(

Lionne a dit…

Avec mes yeux pourris je vois pas bien la différence entre les 2 photos beauté, t'as fais ça comment?
Moi je voudrais bien une taille plus fine, plus de hanches, un maxi-boule, des bras moins secs, des jambes plus "plantureuses" (les trucs que personne ne veut en fait, en France en tout cas) mais si c'est que sur des photos, ça me ferait bader quand même! Donc je me contente de mon "matos" défectueux malgré les moqueries de mes cousines ;)
Concernant les grossièretés et puis tout ça, j'ai un peu le même problème, dans la vraie vie je parle un peu (souvent) comme une truie et je me filtre à mort sur le web, de peur de heurter les chastes oreilles(enfin yeux en l'occurrence) ou d'être mal interprétée. Du coup j'ai un peu l'impression d'être bridée ou "mono-facette" mais je m'en accommode.

Anonyme a dit…

Quoi ??? On utiliserait Photoshop chez les modeuses ? Ah purée, tout fout le camp ! Tu m'étonnes qu'elles me gavent les bloggeuses mode, elles sont trop parfaites c'est ça en fait. En tout cas, ton article m'a bien fait marrer et je me suis dit que de toute façon, Photoshop pour toi, c'était pas bien utile va car mon bichon, t'es vraiment mais vraiment belle au naturel (j'essaie de rendre le propos moins "groupie" mais je te jure que je le pense à bloc). Bisettes.
Caro.

marlène a dit…

@ la lionne : alors là, je ne sais pas si en France, personne ne veut des fesses plus grosses mais moi,j'ADORERAIS des fesses plus développées ! Les miennes sont NON seulement plates comme la main mais en plus, quand je perds du poids....ben oui,je perds des fesses, donc, elles disparaissent encore un peu plus.
Plus de fesses et surtout, surtout, moins de ventre et de hanches, ça me dirait bien.

shoppette a dit…

Bah étant une grosse niaise du Web et des technologies nouvelles et par dessus tout ça, étant une grosse feignasse impatiente, je n'ai jamais pensé à me photoshoper la tronche ou le corps. Et comme mon complexe c'est ma face (un rond parfait et des pb de peau réccurent - mais pourquoi j'avoue ça moi hein ???), plutôt que de photoshoper à tout va, je détourne la tête, je fais des vieux effets de cheveux sur les photos, tout est bon pour pas qu'on me voit en fait.
Et toi, vraiment, t'es une bombasse qui n'a pas besoin de retouche. Tu es belle sans retouche c'est tout.

Khaïra a dit…

ma petite Marie, je peste d'où je suis (une plage vers Oran) : tu as posté des photos de vos créas mais j'arrive pas à les visualiser, en plus j'ai plein de posts à la bourre MAIS ma connexion rame de ouf !!!
je t'embrasse !

Khaïra a dit…

ma petite Marie, je peste d'où je suis (une plage vers Oran) : tu as posté des photos de vos créas mais j'arrive pas à les visualiser, en plus j'ai plein de posts à la bourre MAIS ma connexion rame de ouf !!!
je t'embrasse !

@nnoushka a dit…

moi je me mets pas en photo sur mon blog, j'ai trouvé la parade; j'ai dessiné Blonde @nnoushka ma caricature et elle est parfaite! Voila! pas de photoshop comme ça lol

Pinasse33 a dit…

et même si tu n'es pas graphiste chapeau, suis incapable de faire de genre de truc !! moi c'est les boutons :)

LN a dit…

Bon, mon 1er commentaire, ça fait longtemps que je suis ton blog.
Je l'aime parce que c'est intelligent, drôle, qu'on a plus ou moins les mêmes goûts musicaux et le même genre de vision de la mode... Et parce que t'es bonne, hahhaha! (Pas vraiment pour ça mais) je voulais réagir aux échanges sur la bonassitude.
Pour moi c'est pas une insulte "bonne", c'est même un compliment, bien sûr que j'ai envie d'être bonne! Bonne à serrer dans ses bras, bonne à toucher, même bonne à baiser (pas réussi à me censurer sur ce coup là, moi), c'est bon d'être bonne! Je plains celle qui n'a jamais pensé qu'un mec était "bon", bon et bonne c'est la version toucher de beau et belle. Ça donne envie.

Lionne a dit…

Putain je kiffe ton interprétation du terme "bonne" LN, on est sur la même longueur d'onde!
;)

Marie a dit…

Marlène: Vas y lance toi, c'est pas bien dur quand on en a une utilisation rudimentaire!
Bise.

Lionne: ben j'ai suivi le tutoriel de la blogueuse mode. Sur la palette il y a un petit sparadra, tu cliques sur control pour choper la couleur que tu veux mettre (genre sur un bouton) et sur le dit bouton, tu cliques sur alt pour mettre l'autre couleur!
oh non tu sais, ta définition du beau corps, j'ai un peu la même dans le fond, mais je n'ai pas le potentiel pour devenir une Beyoncé babtou o_O
Je t'embrasse.

Caro.: non, en fait soit toute rassurée elles sont comme toi, comme moi, imparfaites, c'est ça qui est bon... ;-)
Et puis merci pour tout, tu es adorable!

shoppette: oh tu sais on en est toute là, à se mettre au mieux... Merci. bisous.

Khaïra : Comment ça à Oran on voit pas les body!!!! Il doit y faire trop chaud...
J'espère que tu vas bien en tous cas et que tu te baignes à mort...

@nnoushka : Toi t'es une vraie maligne... Et moi je dessine comme un pied!


Pinasse33: trop fastoche les boutons, si j'te jure :-)

LN: merci. C'est très juste ce que tu dis. "Être bonne" ça serait être belle dans tous les "sens" (même sensoriels) du terme...
Et encore merci tiens!!!

Lionne: C'est clair hein...

diane a dit…

haha j'avais pas imaginé qu'on utilise photoshop comme ça pour les blogs... jamais de retouche de peau et de cerne pour moi... par contre un peu de flou sur le visage, un peu de lumière ou du grain sur toute la photo et hop on dissimule, mais autrement, comme un éventail devant le visage, avec classe quoi! haha je rigole!
pas mal dis donc ton essai! mais moi, ta première photo je l'aime beaucoup!
bises!

emiiiiiii a dit…

T'es plus belle sur la première :)

Marie a dit…

Diane: Ben je crois bien que si en fait :-D
Oh ben finalement... merci diane!
Je t'embrasse.

Emiiiiii: Peut-être que la cerne me sied à ravir!

yeahyeahgirl a dit…

moi j'ai pas photoshop et je suis laide et c'est comme ça, on s'y fait au bout de quelques années ... mais je comprend pourquoi certaines blogueuses me filent des complexes maintenant !!!