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11.5.10



(Toute sa vie, Madonna aura 30 ans, c'est bizarre quand même...)

MYTHOLOGIES...



( Deuxième production Guetta sur ce blog, les temps changent mes amis, ça sonne la fin du monde, c'est sûr...)

(Avant de repasser à la question, ô combien existentielle, de ce que ça veut dire de nous, on va revenir à du plus "léger"!)

Il m'a fallu du temps pour comprendre que la plupart des marques, hormis pour vendre du rêve, faisait essentiellement des défilés, pour vendre, a posteriori, des parfums...
Si si, il paraît.
Ô rage ô désespoir!

Je me suis mise à me demander quel avis j'avais réellement sur les marques.
Un avis de néophyte pure, ça va sans dire...
Genre qu'est ce que je pense de loin de Chanel, Dior et Cie.

Et finalement ça serait aussi intéressant que vous aussi, vous expliquiez ce que vous en pensez (non, je ne vais pas à la pêche aux commentaires, mais depuis quelques temps, je trouve que la Chic Fille entre dans une nouvelle ère. Vos coms deviennent pour le coup centraux et argumentent au mieux les sujets, ça développe et ça sort du cadre. Comme une sorte de réflexion collective! Je ne l'avais jamais perçu avant de manière aussi claire, mais j'aime cette idée qu'ici, même si c'est moi le patron, comme une sorte de chef de la rédaction (je kiffe me la raconter, c'est pas humain!), vous faites VRAIMENT partie du truc, au sens strict du terme. Blog terre d'échanges qu'ils disaient les autres, j'ai enfin compris pourquoi, il m'aura fallu 4 ans...)

Let's go... Et ça sera un grand bordel, de l'ultra luxe, du moins, du on s'en fout...

Dior

Bon avant toute chose, on va être sincère, sinon à quoi ça sert?
J'aime pas Dior.
Comme ça t'es tranquille! Je trouve que l'image véhiculée par les pubs et par la "Femme" Dior s'approche tout près tout près, de l'idée que je me fais de la pouf'.
J'aime pas les pubs Make-up (trop de nacres tue le nacre!), j'aime pas les sapes, j'aime pas les sacs, j'aime pas quoi...
Alors acheter Dior addict parce que Dior aura su me vendre du rêve? Non désolée, la "Femme" Dior, c'est pas moi, mais alors de rien...
(NDRL: Je ne peux pas m'acheter du dior, on est dans le fantasme pur, soyons clair!)

Chanel

Alors là, c'est toute autre chose. Même si Chanel ça ne parle pas directement à mon armoire, je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer Chanel.
J'aime particulièrement Lagerfeld, son allure, son cynisme et surtout son subtil esprit! Tout me parle chez Chanel!
Les sapes, les sacs, le make-up (les palettes éphémères que j'ai au nombre de 5, les vernis qui sont de loin les plus pourris de tous les vernis, pire que les marques de Casino-Proxi. Ça a peut-être changé depuis mais alors le Rouge Noir de mon adolescence est un vrai truc super relou à appliquer, les 8 rouges à lèvres que je ne mets jamais, mais sait-on jamais!) . Fût un temps où j'achetais une ombre à paupière ou un rouge à lèvre Chanel à mes potes (les potes filles, restons sérieux!), je trouvais ça classe! Pas cher mais classe. je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais moi, quand je serai grande je serai une veste en tweed et un sac matelassé...

J'en veux pour preuve qu'à 15 ans je portais déjà le numéro 5.
Alors? Hein!

(Je referai des posts comme celui-ci, je trouve ça rigolo de voir le contraste entre ce que je pense, ce que vous pensez et ce que veut la marque!)

(Virement à 360°, plus le même standing)

Comptoir des Cotonniers

Alors au début, genre à 19 ans, je trouvais ça sympa Comptoir, c'était sobre, tu savais quoi trouver en y allant... De toutes façons, d'une saison à l'autre, c'était tout le temps les mêmes pièces, aucune chance de trouver une robe lacérée à coups de serpette...

Et pis, comme tout ce qui manque de surprise, j'ai changé petit à petit d'avis... Comptoir ça me fait chier comme marque, il doit y avoir des choses mignonnes dans le lot mais je n'y mets plus jamais les pieds, je trouve que rien, la com, les boutiques, les sapes n'a d'intérêt!!! Ça me fait presque pioncer!! Ça sent le dimanche après-midi de Novembre devant Drucker.
C'est mon avis hein...

The Kooples

On va encore dire que je traite par aigreur, mais alors là, pour le coup, j'en ai rien à taper d'avoir du The Kooples dans mon armoire.
L'image du couple, mais glamour, homo, hétéro, vieux, jeune, tout ça tout ça, si c'est fait pour ratisser large ça! Ceci dit, je crois que ça marche bien pour eux, non?
Le seul truc qui me turlupine (oui, oui...) c'est que la marque se la ouèj. Et c'est pour ça que je n'y vais pas. Je ne suis peut-être pas une cible de la dite marque mais leur système de com, que je trouve empreint du pire parisianisme (je ne suis pas anti-parisien entendons nous, loin de là!) me donne envie de plein de choses, mais pas de renter dans les boutiques. C'est con si ça se trouve c'est beau, si ça se trouve les vendeurs sont super sympatoches, mais j'sais pas, j'ai pas l'impression...

Isabel Marant... Étoile pour ma bourse (Ouais, ce post est rangé n'importe comment...)

Que les choses soient claires, c'est cher, tout le monde le porte, pas de changements transcendantaux d'une saison à l'autre... Mais j'aime Isabel Marant. D'abord parce que je l'aime elle. Pas d'amour sexué entendons nous, mais dés qu'elle s'est mise à vendre sur La Redoute il y a plus de 10 ans, j'ai acheté. Même une jupe et une tunique blanches avec des dessins de plein de trucs même des fers à repasser.
Pourtant à l'époque c'était pas aussi joli qu'aujourd'hui.
Oh j'avais même acheté les maillots de bain une pièce (2) sur le catalogue. Je ne mets jamais de maillot une pièce, c'est ridicule sur moi. Elle peut me faire acheter des conneries depuis longtemps. Sa discrétion aussi est responsable de mon affection, je la trouve honnête, travailleuse et talentueuse. Bon là, j'ai pas de thune, mais si... Vous voyez quoi!

To be continued... Comme dans Back to the Future...

Je vous embrasse...


26 commentaires

Khaïra a dit…

Marie, ça va pas : je suis encore en train de réfléchir sur le précédent post

Marie a dit…

Khaïra: ah merde! C'est pas bien tu veux dire???
Bise

ladylunna a dit…

Franchement, je vais être claire et rapide : toutes les marques dont tu parles je m'en fou. C'est pas par aigreur mais les Chanel & cie, pour moi c'est du rêve, genre "quand je serai grande et que je travaillerai (et que j'aurai plein de tunes, niark niark !!) je m'acheeterai un 2.55...". Alors pour éviter d'être frustrée, j'y pense pas.

Par contre, les Comptoirs & cie alors là, gros coup de gueule. En gros, si tu fais plus d'un 42 point de the Kooples pour toi, WTF ? La mode est réservée aux filles minces apparament. J'ai mis une fois les pieds dans une boutique the Kooples, hormis les prix, j'étais vite déçue. Et frustrée, oui c'est vrai. J'en ai marre de voir des trucs informes pour celles qui ont des rondeurs ! Le paradoxe de cette histoires, c'est qu'il y a plus de filles rondes que de minces... Donc, je me reconnais pas dans ces marques, ça m'intéresse pas de baver devant des sapes que je ne pourrai posséder.

Les marques qui me parlent plus sont H&m, New Look, la Redoute (pas la collection Taillisimes où les sapes ressemblent rien) et Zara (même s'il est difficile de trouver des pantalons et jupes T46...). Elles me plaisent pour le prix et j'ai plus de chance de trouver ma taille. Mais bon, la qualité n'est pas au rendez vous...

Bref, excellent article encore une fois. Et merci pour ta réponse à mon commentaire dans ton précédent post. C'est con mais il m'a redonné le sourire !

Bises

ladylunna a dit…

Damn sorry pour les fautes de frappes, j'ai cliqué sur "publier commentaire" trop vite !La honte après ça, j'oserais plus jamais laisser de com' sur ton blog !

Marha Mèo a dit…

Comptoir de cot' : beurk
Kooples : faux rock pour bourges à dentelles (donc beurk)
Maje Sandro : halalalala mais beuuurrrrkkk (Sandro et son pull a trous 100% polyestere à 170 euros... hinhin)
Dior : J'aime leur fond de teint Air Flash. Et c est tout.
Chanel : Connais que de loin, comme tout le monde, mais si je regarde pas de plus proche c est que rien m'a donné l'envie de.
Gucci : leur montre G huhu. Love. Mais c est tout.
Guerlain pour les parfums.
American Vintage et All Saints : rhaaaa mais love quoi ! Tout !
Levi's : pour le 571 slim qui fait des jambes de 23 metres.
Zadig et Voltruc : Juste pour les sacs.

Voilà un comment' surement à haute teneur d'utilité et forte profondeur explicationniste.

rel a dit…

Salut :)
Comptoir et Kooples même famille : mise en scène mère/fille ou couple même concept du coup...
ceci expliquant peut-être cela...

Anonyme a dit…

avant j'aimais bien comptoir, mais maintenant je ne trouve plus rien qui me plaise. pour the kooples, j'aime bien leur cardigan et leur chemise, mais trop cher pour de la came vite fait.
ensuite maje, sandro, j'aime mais là encore trop cher alors que la qualité n'est pas au rendez vous
les pompes, pour moi, c'est minelli
l'année dernière ils ont fait des sandales dignes des K jacques.
après isabel marant, le problème c'est que t'as l'impression sur cintre de voir des chiffons.
je trouve vanessa bruno plus abordable et que les fringues ont plus de tenue
pour american vintage, problème de transparence dans les tees et pas d'une très grande qualité( des trous en bas des tee shirt après lavage)
par contre question jeans je suis fidèle au seven for all mankind et citizen for humanity. c'est cher mais çà ne bouge pas
j'ai essayé d'acheter des jeans cheap mais honnêtement ils ne font jamais l'affaire
bon j'ai enfin fini mon long monologue

flux a dit…

DIOR:
j'aime bien le baroque des défilé hautes couture de j. Galliano, son extravagance un peu loufoque, les maquillages du défilé a un moment donné étaient cool.
mais pas du tout l'image un peu bourgeoise donnée par les pubs .

CHANEL:
j'aime bien le personnage de Coco chanel, sa modernité... en fait j'aime bien le chanel de l'ancien temps.
mais je trouve aujourd'hui que l'esprit a été perdu, le coté boyish, provocateur, simple... aujourd'hui tout n'est que dentelles, tweed roses et pelucheux, couleurs pastelles... Tout m'ennuie et rien ne me fais rever .
Et aussi Lagarfeld que je n'aime pas du tout, il a l'air tellement snob !
et puis en plus toutes ces égéries un peu nulles a un moment donné: kidmann, keira knightley...
les pubs ne sont pas jojo non plus.

comptoir des cotonnier/ the kooples : je vois un peu les images qu'ils essayent de vendre (l'un bourgeois basique et l'autre genre undergound rock mon cul) mais c'est trop cher pour moi et paradoxalement trop accessible et trop neuf pour que ça m'inspire vraiment quelque chose.

Isabel Marrant :
pas d'avis, je ne connais que sa signature avec une etoile que je trouve classe.



Les marquesde luxe qui me font rever c'est plus:
- Cacharel( pour les imprimé),
- Guerlain (pour leur beaux flacons de parfum dorés, même si je ne sais pas ce qu'ils sentent),
- Hermes (pour le coté j'achete un truc de qualité dans une maison de qualité , avec des artisans, et je le garderai toute ma vie. les sacs, les valise, les belles choses en vrai cuir , le chic, le voyage, l'xotisme;
leurs pubs sont quant même pas trop mal
-Chloé: le coté femme-enfant. j'aimais bien leur pubs un peu vaporeuses a un moment donné.
-Kenzo: les tissus, les imprimé
-Vivienne westwood: provocation, énergie

Quoi d'autre ... ?

flux a dit…

et puis je suis d'accord avec toi: the kooples on a vraiment peur d'y rentrer dans le magasin , tellement la peur de na pas correspondre, tellement la vendeuse est toute seule dans le magasin, tellement tout est si grand et vide et tellement la porte est fermée quoi !

Anonyme a dit…

On est d'accord, Dior grossier, Chanel du rêve mais inaccessible hein à part les vernis à ongles et les parfums (Chanel n°5 à 15 ans, moi je dis la grande grande classe), Comptoir et Kooples, ben ouais c'est basé sur les mêmes "codes", les faux couples branchouilles ou la mère qui s'habille comme sa fille, c'est chiant et tellement pas original. La Marant (étoile c'est clair car grande ligne, ça coûte un bras), tout comme son amoureux Jérôme, je kiffe sérieusement mais ma bourse un peu moins. Donc c'est occasionnel, du style une fois par an. Ah ouais, j'ai hâte de lire la suite et je te le dis encore une fois, moi je ne me lasse pas de toi. Bises.
Caro, anonyme le jour, anonyme toujours...

Anonyme a dit…

Oh j'oubliais, le pire scandale la saison précédente c'était quand même la marinière Sandro à 195 €, nan mais franchement tu trouves pas ça honteux toi !!!
Toujours Caro.

Soéla a dit…

Et c'est là que l'on s'aperçoit que nous sommes finalement nombreuses à avoir un avis proche.

Je te suis en mettant un bémol sur Chanel, Flux l'a bien résumé.
Je crois aussi que la blogo a contribué à me casser le mythe.
Il me semble que le 2.55 (ou le Speedy il fut un temps) est devenu le it-truc à posséder comme preuve de son ascension sociale… Un peu comme Séguéla et sa Rolex.
Et aujourd’hui, ce fameux sac qui me faisait briller les yeux, me paraît surtout vulgaire (au sens 1er). Ce qui est carrément paradoxal vu sa valeur.

C’est un peu comme les parfums issus des maisons de couture d’ailleurs. Voir toutes ces publicités, souvent moches et promues par des actrices-sandwich, placardées au dos de la presse féminine et des abribus, cela me fait fuir !
Je vais plutôt chez Goutal ou Diptyque. Chez eux, j’ai l’impression de m’offrir du Parfum.

Je m’éloigne du sujet, tout ça pour dire qu'il y a un décalage entre la façon dont ces marques pensent nous atteindre et la réalité.
Mais je raconte aussi sans doute de la merde, je ne suis pas marketeuse !

Bises

PS : the Kooples - gilet à 200 boules acheté l’hiver dernier qui bouloche comme même un Zara ne se permettrait pas. J’en ai encore mal au cul…

Marie a dit…

Ladylunna: Ouais c'est clair, pour les tailles dans les shops, c'est dégueu, je sur-valide!
La redoute, mon Dieu la Redoute, c'est ma Madeleine à moi ;-)
Et mes marques à moi sont sensiblement les mêmes que tu cites, mais pas de New Look, la province cette connasse, donc...
Merci Ladylunna. Pour tout!
Bisous!
PS: on s'en branle des fautes, si tu savais...
(Je dirai pas trop de gros mots moi par hasard ;-))

Marha Mèo: J'adore Guerlain, tiens je vais en parler
. Le S71 tu dis? J'le connais pas celui-là
Non tu as tort, c'est un com tout bien comme il faut!

Rel: Oui je savais, en revanche je n'ai pas du tout le même avis sur ces deux marques...
Comme quoi!

Anonyme: Ah c'est marrant moi Minelli, j'en ai rien à taper!!! Je jeterai un oeil, tu me donnes envie là!
Et les jeans je survalide tes choix. Je n'ai aucune des marques que tu cites dans mon armoire mais après les avoir essayé, j'étais déprimée à l'idée de les reposer!

Flux: J'aime Galliano aussi, mais ça coince tout de même avec la marque Dior!
Et c'est marrant, finalement on a pas du tout le même avis Chanel, tu penses tout à l'opposé de moi, comme quoi!

"L'autre underground mon cul", j'adooore. ouais trop accessible et trop neuf pour que ça soit inspirant? autant ça a du sens que Zara pompe Balmain autant que Zara pompe sur The Kooples , j'ai envie de dire lol!

Hermès, mais ouais bien sûr! et Westwood, à la vie à la mort!!!
Ta définition des magasins The Kooples est juste à se pisser dessus tellement c'est drôle mais tellement c'est vrai!

Caro: Pour le numéro 5 pas de mérite. ma mère le portait elle est passée à First de van Cleef & Arpels, alors moi j'ai piqué son "vieux" parfum.
Je suis d'accord, sandro de toutes façons, c'est globalement une blague financière...
Et merci Caro, tu es adorable!!!

Soléa: Ah c'est marrant ce que tu dis sur Chanel, comme si le rêve ne perdurait qu'à la condition que les "Vraies" filles ne le portent pas.
Je ne reste tout de même qu'une midinette face aux sacs matelassés, ils me sont tellement inabordables, que je kiffe à mort! La blogo n'y a rien changé.
il y a une marque de parfum que j'adore, c'est une marque anglaise qui s'appelle, Penhaligon's. C'est classieux aussi. Je porte leur Artemisia, j'adore!!!

The Koople, décidément, ne trouve grâce aux yeux de personne!

Maëlle a dit…

Le fameux sac matelassé Chanel, et j'ai beau aimer cette maison, ben moi je le trouve moche.
Voilà, c'est dit.
à part ça, pour moi, Hermès (et un peu Chanel) sont les seuls à vraiment me vendre du rêve.
Chez moi aussi, c'est la province et donc The Kooples, Isabelle, Jérome... sont inconnus au bataillon. Du coup, c'est mieux, je trouve, on se démerde. Bon, on a toujours Comptoir (80 euros la culotte, foutez vous de ma tronche), Sandro (la blague) et des corners Maje ou autres aux Galeris (mais ça, ça ne m'intéresse pas. je préfère suer sang et eau dans d'autres magasins pour trouver des trucs qui me plaisent vraiment, et qui ne me flingueront pas le coeur en se barrant en serpillère dans quelques mois)...
à part peut-être pour un coup de coeur... et là, je ne réponds plus de rien

marie a dit…

Si tu ne comprend pas comment on peut ne pas aimer Chanel, laisse moi t'expliquer.. (niarkniarkniark)
J'aime l'image de Chanel à l'origine, la vision de Coco Chanel, même si je n'ai pas d'adoration particulière pour le personnage. Mais ce que Chanel est devenu me dérange.
C'est devenu d'une vulgarité sans nom. A mon sens, une marque qui affiche le logo est vulgaire, c'est afficher le prix, alors que ce qui est beau dans le luxe c'est sa discrétion autant que la beauté des pièces.
Maintenant rien ne sort des ateliers Chanel sans ce foutu logo, les femmes deviennent des femmes sandwich et moi ça m'ecoeure.

Et même si Dior a sensiblement le même système de merchandising, les créations de Galliano me parlent quand même plus que le tweed...

Quant aux autres marques, comme The kooples, ça revient un peu au même au final : on vend la marque, mais pas le produit. C'est pire chez The Kooples, parce que si Chanel peut se permettre de vendre une histoire, the Kooples faudrait pas voir à déconner...

Mes marques préférées chéries que j'aime restent Céline, Hermès, Lacroix(snif...), qui eux n'ont jamais affiché le logo de leur marque comme un argument de vente (ok céline un peu sur les sacs dans les 90's et Hermes a un H sur une ceinture, ooook...)

Je sais pas, ça dérange personne les logos ? Le côté "je n'achète un sac chanel que si tout le monde voit que c'est un sac chanel" ?
Autant écrire 1000E dessus au lieu des deux C, ça sera tout aussi efficace.

Marha Mèo a dit…

Oué. Le 571 slim fit (de son nom en entier complet total) il te fait desjambes de deux cents metres (au minimum) et la fesse haute. Un truc de fou. Un effet spéciau à lui tout seul. En noir, encore pire.

aurélia a dit…

moi j'aime bien les marques chez qui je peux sentir un esprit, une vision particulière du monde, de la femme et de la mode. c'est pas forcément des marques chères, hein! par exemple, c'est con mais j'aime beaucoup la marque de Monop' (je sais plus comment elles s'apelle!), simplement pask on y trouve des trucs jolis, simples à porter au quotidien, dans des matières "nobles", des nouveautés tous les 15 jours et des tailles jusqu'au 48/50 je crois... bref, cette marque a compris qu'une femme, c'est coquet, impatient, changeant et à géométrie variable! évidemment, je peux aussi être une provinciale déguisée en sale petite snobinarde parigote si je veux. Du coup, j'aime bien Maje aussi...
ce qui commence à m'agacer un peu, c'est qu'on nous vend de la nouveauté et de l'originalité à tout va, alors que, des sapes à l'équipe de direction/crétion, tout est pareil...par exemple, à la tête de maje et sandro, on retrouve 2 frangines je crois; et the kooples a été créé par des neveux du fondateur du comptoir si mes souvenirs sont bons... on nous prendrait pas un peu pour des cons là?!
ouf, j'ai été un peu longue ma belle, merci pour cet espace d expression ;-)

Marie a dit…

Maëlle: Ok tu l'as dit pour le sac matelassé, t'as pas eu peur!!!! tu te sens mieux ;)?
Mais je peux comprendre et pis, maintenant, pour le coup, on le voit beaucoup plus!
Le sacs Hermès, bien évidemment...
Les marques dont tu parles, le Printemps trouve toujours le moyen de nous les refourguer dans chaque ville quoi qu'il arrive!!
Bise.

Marie: Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait trouver Chanel vulgaire, je te crois hein, entendons nous bien, mais je suis sur le cul!!!
Mais effectivement, les marques ou logo à outrance, c'est dingue!
On va toutes mettre du Margiela, comme ça au moins, personne saura ;-)
Moi, à cause de ma mère, les logos, comme tu poses la question, je ne peux pas! C'est ridicule!!! Genre quoi! Genre j'ai de la thunasse, genre je le montre, genre je n'ai pas l'argent discret...
Mais pour Chanel, je ne sais pas, ça me gêne pas. Parce que c'est pas que j'ai de la thunasse, mais le Jumbo, il me donne envie d'économiser et d'être contente après.
Bise.

Marha Mèo: Tu me tentes, je vais aller voir!!!!
Et il fait le tarp' canon? Oh putain, Dieu est grand ;-)

Aurélia: ben oui Monop' bien sûr c'est pas Autre Ton la marque???
J'ai toujours aimé Monop' mais sans réussir à voir un vrai endroit où je pourrais m'acheter des fringues!
Je sais que tu aimes bien Maje ;-)
Ben oui, on nous prend un peu pour des cons, mais pas tant je pense!!!!
Non t'as pas été longue, t'es chez toi ici, tu fais ce que tu veux!

Marha Mèo a dit…

J'te dis : tu l'essaies en noir, (ou autre)(j'lai en quatre coloris)(mais j'suis une malade) et d'un seul coup d'un seul, Dieu, il est dans ton cul.
Enfin... ton cul il deviende tout divin avec, quoi.

aurélia a dit…

ma chic fille: ben en ce qui me concerne c est le seul endroit encore ouvert quand je sors du boulot, alors j y ai vite vu...ben tout ce que ca m arrangeait d y voir en fait ;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Aurélia, je ne vais pas répéter la même chose - sur la vision...et sur le seul endroit ouvert, etc.
DIOR: marque que j'envisage peut-être dans 30 ans, et encore. Certaines marques se renouvellent sans cesse, mais Dior, ça reste vieillot - avec ces sacs durs, publicité trop BCBG...Galliano cool, mais Dior njet!
CHANEL: Une petite déception quand même, surtout dans le choix de nouvelles égéries de la marque - clairement la marque est à l'assaut du marché de la nouvelle génération (jeunes filles de 18), faut bien préparer les ventes futures, et à l'assaut des nouveaux riches aussi (russes, chinois, etc.), donc elle frôle la vulgarité...
CDC: Fade, fade, fade! cette couleur violine ou mauve, ou je ne sais quoi, c'est insupportable!
The Kooples: Il y a des basiques sympas, mais ces pubs avec des gens qui boudent et qui se la jouent "dandy", beurk!
I. Marant: J'adore, j'adore, je me permets une petite pièce soldée de temps à autre. Dommage que tu paies la moindre chemise à carreaux 150 EUR (certes coloris et coupe super), alors que les gens pensent que tu as mis un truc de chez H&M, au final, pourquoi dépenser autant? Je continue à la soutenir quand même, le concept me plaît.

Marie a dit…

Marha Mèo: Je vais y aller cette semaine ;-)

Aurélia: Ah mais oui bien sûr!!!

Anonyme: Hormis pour Chanel (je lâche rien!) je suis super d'accord avec toi!
Merci de nous avoir bien expliqué...
Bise

Lena a dit…

salut!
j'ai juste un truc à dire au dernier commentaire de l'Anonyme.
ce qui m'a fait rigoler c'est ta avant dernière phrase "Dommage que tu paies la moindre chemise à carreaux 150 EUR (certes coloris et coupe super), alors que les gens pensent que tu as mis un truc de chez H&M, au final, pourquoi dépenser autant?"
alors moi, je connais toutes ces marques à travers les blogs francais, mais j'ai jamais vu une seule piece en allemagne, d'où je viens ( donc désolée pour les fautes). mais je ne pense pas que c'est important ce que les gens pensent quand je porte une chemise à 150E. parce que si j'achète une telle chemise, c'est parce qu'elle me plaît et non pas pour que les gens savent que cela m'a couté 150E. non??
je ressens dans ton commentaire donc que tu achetes à cause de la marque et ensuite tu veux bien que les autres remarquent que cela t'as couté un bras???

Emi R Blog mode beauty a dit…

Les gros logos sur les sapes... j'aime pas, ça fait trop m'as-tu-vu, je préfère à la rigueur un tout petit logo dans un coin, discret.
Le pire pour moi, c'est les gens qui s'affichent avec ces gros logos alors qu'ils bouffent des patates tout le mois ou qui payent tout à crédit...

Comme disait "le grand Jacques" : faut pas jouer les riches quand on a pas le sou...

Chez Dior, j'aime bien 2/3 produits, (maquillage)... je n'aime pas l'image véhiculée par la marque, ni même les pubs.

Chanel : je trouve aussi que sur certaines choses, le logo est trop mis en avant; mais certaines pièces sont quand même pas mal et j'aime Karl :)
En ce qui concerne les vernis, j'en ai un, une grosse merde à étaler, la tenue n'est pas top, franchement déçue.
On m'a offert aussi le spray sérum beauté initiale, je ne vais pas faire mon ingrate mais à 70 euros les 50 ml, j'aurai espérer mieux.
Le produit (brumisateur) a un périmètre assez large, du coup tu t'en fous plein les cheveux au passage et ça colle, c'est une horreur, et la première fois que j'ai senti l'odeur, ça m'a limite téléporté dans un chiotte avec l'odeur d'une vieille bombe aux fleurs de saison.
Utilisé une fois, jamais retouché.

Il y a une marque que je déteste, et qui pour moi fait vraiment pouf : Guess.
Je n'aime pas les pubs pouf-pouf, je n'aime pas le côté bling-bling, je n'aime pas les gros logos strassés sur les tee-shirts, ni les boucles de ceinture énormes avec le gros Guess devant, les chaussures de put*s, je déteste tout. Seule exception, je possède une montre de cette marque, mais c'est tout. Et comme elle a pas mal de petits strass, je la porte avec des tenues classes et sobres pour casser l'effet bling.

Sans parler des marques de Christian Audigier, lui je l'aime pas, trop bling, trop je me la joue, trop je me la raconte, trop je suis un gros blaireau.
Le mauvais goût dans toute sa splendeur, trop d'imprimés ringards,(serents, croix, coeur brisés...) trop de gros logos, trop tape à l'oeil.
J'avais acheté un débardeur Von Dutch y'a moults années, trop de la merde.

The Kooples : je n'ai pas non plus envie d'entrer dans le magasin, et le côté vrai/faux couples, papis/mamies, ça sonne trop faux sur le papier.

Sandro : beaucoup trop cher pour ce que c'est, la qualité est merdique, les boots à 300 euros qu'il faut ressemeler de suite, et tous les 15 jours, très peu pour moi, la marinière à 175 euros non plus... Mais les filles y vont parce que c'est hype, n'importe nawak, à ce prix là, je veux la qualité et l'originalité, pas croiser une meuf avec la quasi même chose payée 10 fois moins cher et qui tiendra mieux le coup...

Par exemple, j'adore les tee-shirt, Polos Ralph Lauren, attention pas avec le gros logo partout, le petit logo noir sur tee shirt noir, discret, ou même pas le logo du tout. Ça ne me dérange pas d'y mette le prix parce que ça ne bouge pas, ça ne s'affadit pas, ça ne bouloche pas, et pourtant faut pas croire que j'y lave à la main.
Machine à laver, sèche-linge à donf, même pas sur délicat, je suis une ouf des fois, je les ressors tel quel et ils sont top à porter.

De toute façon, les marques ont vite compris le système, il suffit d'être branchouille pour que tout le monde se jette dessus, tout le monde se "moutonnise" (putain j'en invente des mots en ce moment :D)
Bientôt, la mode sera de porter un tee-shirt "je suis une grosse merde" et tous les moutons suivront...

Anonyme a dit…

Rien à faire des pubs, de la tête du magasin ni de celle des vendeurs, the Kooples j'aime parce que leurs coupes sont discrètes mais toujours avec un petit plus qui fait la différence. Par contre sur le prix, là oui, j'approuve: ils se touchent carrément...


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