Pages

31.5.10

PLACE CARRIÈRE...



Quand Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain est sorti au cinéma, j'ai appris que Jean-Pierre Jeunet était nancéen.
Enfant, il allait avec ses potos place Carrière pour faire les 400 coups... Pas les 400 coups de Truffaut précisément, mais assimilé. Les 400 coups de quand t'es petit quoi!

_DSC0142
Il me reste un mois à vivre à Nancy.

J'y ai vécu plus de 10 ans.

J'ai adoré y vivre.

J'ai adoré aller à la fac de Lettres pour apprendre des tas de choses qui ne servent à rien dans la vraie vie mais qui font toujours leur petit effet en soirée.

J'ai adoré pouvoir aller quand je veux chez H&M et Zara... Finalement ma futilité aura eu raison de ma nostalgie... Se souvenir aussi de ça a un tout petit côté pathétique... Oh si tout de même.

J'ai adoré découvrir la bouffe japonaise, aller à la piscine le matin alors que par chez moi, c'était mission impossible.
J'ai adoré faire des cap's avec mes copains et les battre à plate couture.
J'ai adoré aller au cinoche tous les jours, à toutes les heures.
J'ai adoré marcher dans les rues pavées, sous la pluie la bouche ouverte, même si c'était ridicule.

Tout n'y est pas parfait, évidemment. Le temps y est pourri, y a pas l'océan, le grand amour de ma vie, mais c'était chouette quand même.
J'ai envie de voir autre chose, de voir ailleurs, mais il n'empêche, j'adore Nancy.

_DSC0080

Finis la chialerie tiède, parlons nippe.

Je porte du jeans, du jeans et tiens, oh, du jeans.

Mon blouson en jeans H&M que, vous avez vu, je ne quitte pas: 29,99 Euros.

Un jeans Wrangler (bien plus efficace que n'importe quelle marque branchouille qui fait des jeans depuis genre 2 ans et qui déjà se la raconte) acheté à Troyes dans l'Aube (glamour toujours... Non je ne parlerai jamais de NY mais bien de la province qui va bien!) dans un magasin d'usine: 39 Euros.

Un trench piqué à ma pote, acheté aux Emmaüs à 5 euros. Mais pour moi c'est encore moins cher. Ce que je l'ai payé? Un café soluble offert dans mon salon.

Un top Maje qu'Aurélia m'a donné.
0 + 0 = Ben ouais toujours la tête à ce con de Toto.

Mes boots. Ce sont des Zara que j'ai acheté l'été dernier à Toulouse. Ben ouais normal, j'avais un mariage, je devais m'endimanche des pieds...
Je ne porte ces boots que sous un jeans depuis 1 an.
C'est ce que j'appelle le concept PAS-DE-POMPE-POUR-MOI-MERCI

Je vais faire mon coming-out. J'en ai, dans l'ensemble, rien à foutre des pompes.
Des pompes de meuf en tous cas.
Et cacher mes boots sous mon jeans est une mini rébellion pour moi.
Dans mes rêves les plus fous, ces chaussures seraient des n.d.c. nettement plus classes.
En attendant je mets 79 Euros dans les Zara et tac, je patiente.
Les n.d.c. sont sublimes, déjà patinées (ben oui y en a certaines d'entre vous qui aiment les pompes neuves? Je suis une snob, je n'aime les pompes que quand elles sont ultra-déglinguées).

Vous avez déjà vu les boucles d'oreilles chez Mademoiselle Punky. Elles coûtent 4,95 Euros il me semble.

Le sac dans une couleur de denim extrêmement rebelle, qui ne va avec aucune autre, est un American Apparel. Il coûte 34 Euros et comme il ne va, théoriquement avec rien, je le mets avec tout!

_DSC0102

Et là, telle que vous me voyez, je transpire le naturel, place Carrière avec une tenue à 186,94 Euros pour mon dernier mois à Nancy.

_DSC0096

Je vous embrasse les zoulettes!

_DSC0097

13 commentaires

Anonyme Amande a dit…

je suis particulierement touchee par ce post car non seulement, tu es pile devant les fenetres ou j habitais y a encore 2 ans (au 1er etage mais quand meme), et j ai moi aussi vecu + de ans a nancy et la quitter a ete une sacree emotion...
les revisions a la pep', les heures en terrasse place Stan a boire le chocolat du cafe du commerce ou le blanc du Jean l' Am', les profiterolles en 17h au Flo, la rue jeanne d Arc et malzeville a velo, trouve une place pour se garer aux 3 maisons et croiser plein de copains qui me ralentissent encore, les njp.... Le terminal export...
J espere avoir l occasion de te revoir place st epvre avant ton depart ma belle,
Plein de bisous...

Khaïra a dit…

Je te comprends, j'ai aussi adoré y vivre pendant 2 ans, j'ai adoré y faire mes études et ... le temps y est vraiment pourri !
j'ai un attachement particulier pour Nancy, et pour la ville de mon enfance (que tu connais!), je crois je suis trop guimauve-cucu.

sinon, au moment où je te lis, je suis chaussée d'une paire de baskets (de ouf) que j'ai acheté samedi à Troyes. Et hier, alors que je les mettais pour la 1ère fois hier, nous nous sommes faites cette même reflexion avec ma soeur : ce que c'est dégueulasse une paire de baskets neuve, vivement qu'elles s'usent !!

Et je reviendrais juste sur un truc concernant les précdents posts que j'ai découvert ce matin :
" Vivre de ce que j'aime, avoir su travailler et être fière de ne rien devoir à personne." = tu résumes le rêve de ma vie, mon but ultime

aurélia a dit…

plus qu'un mois...dieu que le temps passe vite...Et dire que je te connais depuis quoi? à peine un an je crois...pourvu que ton éloignement ne gâche pas cette belle rencontre :-) (créons un groupe facebook "je suis cucul-guimauve-praloche-nunuche et j'assume", tant qu'à faire)

et que ma ville est jolie à voir à travers ton écriture (et un autre "nancy, paske je le vaux bien -même si y fait moche")

labm a dit…

Ce serait beau si ta transpiration de naturel si jolie était contagieuse ...

minhoi a dit…

et tu pars où ?? j'ai l'air d'etre la seule a poser la question :-D

sinon je connais pas nancy mais j'adore jeunet c'est mon réalisateur préféré si bien qu'il y a quelques mois mon zom m'a offert une soirée avec projection privée de la cité des enfants perdus et la présence de Jean pierre.....vraiment génial super abordable on a pu discuter et tout...

Lionne a dit…

J'aime ton naturel, ta beauté douce et piquante et puis tes fringues et ta décontraction aussi... T'es le genre de nana qui met de bonne humeur!

Anonyme a dit…

Marie,
Elle est étrange parfois la vie...je sais que tu le sais....Moi aussi j'aime Nancy ,pour des raisons bien particulières ,j'ai passé des jours ,des semaines,des lustres à zoner dans ses ruelles,ses centres commerciaux (merci st sebastien!!),pendant que ma fille retrouvait sous des mains plus qu'expertes et des coeurs gros comme ca........un visage au CHU central!!
J'ai dormi chez les BONNES soeurs au foyer st Charles (elles ont un jardin PARADISIAQUES!!),derrière cet immenses facade et à défaut d'y trouver la foi,hum, j'y est trouvé l'HUMANITE toute entiére!!!
Je raconte à toutes mes copines les h&m,les zara,etc....et à chaque fois qu'elles me demandent: ca vient d'ou ce truc ,je sais pas pourquoi c'est cher à mon coeur de répondre toute fiére NANCY !!
C'est con que l'on ne soit pas "connu" avant,Marie!!
Je suis certaine que tu m'aurais changé les idées comme personne,pendant ces plombes d'attente,d'angoisse...mais les murs blancs ,salis de Nancy me rassuraient...Bref j'y ai les pires et les plus beaux souvenirs sans y avoir jamais vécu !! que d'e
spoir je mettais dans ces voyages et jamais elle ne m'a décu !!
Cet été ma fille et moi avons décidé d'y aller une journée,pour rien,pour glander,pour y retrouver notre passé (si présent!) et certainement pour tirer un trait sur l'odeur de sang,de plaies et de souffrances que notre mémoire a imprimé...Certains iront au bord de la mer comme ca,pour rien pour faire comme tout le monde,nous nous irons à NANCY,au soleil,nous consoler du passé...
Je t'embrasse ,Marie.Seve

Anonyme a dit…

Oupssss dans mon grand déballage j'ai oublié de te dire que tu étais parfaite...du jeAN à toutes les sauces,l'imper ,les BO,....et ta philosophie en matiére de mode que je vais m'appliquer à appliquer...
Puisque ca ne va avec rien ,je le mets avec tout !!!
J'adore,Seve

@nnoushka a dit…

Bon je connais pas Nancy....mais ta tenue est sympa et je pense qu'en déménageant tu vas devoir changer toute ta garde-robe et ça c'est super car tu vas nous faire plein de photos et d'articles rigolos!

Sasha et moi a dit…

je ne sais pas si tu transpires le naturel mais cette tenue est bien jolie en tout cas

Marie a dit…

Amande d'amour: Oh le Term' des années que je n'avais pas entendu ce nom... Nostalgie!
Oui Moi aussi je l'espère...

Khaïra: bien sûr que les baskets ne sont belles qu'usées, sinon, ça fait trop propre sur soi, et ça, c'est pas "mode"! ;-)
Merci beaucoup beauté!

Aurélia: bien sûr que non puisque tu vas venir en Bretagne ;-)
Je t'embrasse.

Labm: Ah cool :-)

minhoi: Je pars en Bretagne. Bisous!

lionne: Oh merci c'est très gentil!

Seve: C'est hyper joli ce que tu racontes. C'est marrant de voir à quel point, l'image que l'on se fait d'un endroit varie.
Mais il est où le foyer Saint Charles????
Je t'embrasse aussi.
Prends soin de toi!

@nnoushka: ;-) Si seulement...

Sasha et moi: Cool. merci

MILF a dit…

P'tain mais t'es folle où quoi ?.

ça fais une plombe que je t'ai pas lue (bon pas tant que ça mais je ne lis qu'un post sur 3/4 par manque de temps) et là ta nostalgie sonne quasi... quasi... chais pas comme si t'allais mourrir...

j'ai eu peur quoi avant de lire que tu déménageais juste !.


Pis je préfère : ça te rapproches un peu !.

Des bises !.

Mimi a dit…

c'est super touchant parce que je pense que c'est une page de ta vie qui se tourne. Ça fait toujours quelque chose mais le changement est nécessaire c'est ce qui rythme la vie. Moi j'ai 22 ans, je viens de quitter le nid familiale pour un petit studio et mince qu'est-ce que ca fait bizarre d'être indépendante. alors tu vois même si ta situation est différente ca me parle.
Moi je suis ton blog depuis lgt maintenant je ne commente pas toujours mais j'aime y venir parce que j'apprécie ta simplicité et ton naturelle. Et aussi le fait que tu répondes toujours au commentaires ! je te souhaite bon vent ! de gros bisous marie