_DSC0161

EN TOUTE SIMPLICITÉ...





( Bon, par pur optimisme (rapport au fait que le soleil, cette feignasse, il se touche la zézette, trop longtemps ailleurs que chez nous!) et aussi parce que j'ai un paquet de goûts musicaux des plus aléatoires, zoukons mes amis... Mais zoukons love... Zoukons comme des Boyz II Men, zoukons avec classe et distinction... J'adore Slai et ça fait 8 ans que ça dure!!! Ouais, old school)

Le titre de ce post est bien évidemment une blague.
Restons sérieux, qui pose le bras plié en arrière, posé délicatement sur sa nuque?
Réponse collégiale, personne.
Sauf si, comme moi, vous aimez vous la ouèjer, mannequin d'épicerie.

Ouais toutes les conditions étaient optimums pour que je puisse vous vendre du rêve de malade.

1) Il a plu toute la journée à Nancy. Autant dire que le ciel était bleu mais en toute discrétion. On est pas vulgaire chez nous, on se fait discret en tout!

2) Il était 19 heures, la lumière était donc à son top de la quintessence (ouais, je sais que ça veut rien dire!) .

3) Juste devant une épicerie qui va fermer incessamment sous peu...

Et c'est là que je me suis dit "Oh mais dis, des photos ça serait classe, non? Sûre que je vais être trop belle de la mine!!!"

_DSC0168

Et voilà le travail...

TADADA!!!

Je ne vais pas arrêter de poster des photos de looks, je suis partie, je vais être endurante, c'est marrant et puis je suis sûre que je vais y gagner en goût!!!

Je vais faire un truc trop pas bien en France...

Je vais parler d'argent.

Chacun de mes looks sera détaillé du prix, comme ça on se rendra compte que le pas cher c'est pas forcément tout pourri.

_DSC0134

✔ Les pompes c'est des Minnetonkas. Achetées en 2008 je crois. 115 euros je pense. Donc un investissement de départ mais... Oui, mais j'ai dû les mettre 11 mois non stop.
Calcul: 115 ÷ (30 × 11) = 0,35 centimes par jour.
Alors ça fait moins les malignes, c'est pas si cher, même pas le prix d'un café...

Il paraît que la bottine indienne n'est plus à la mode... M'en fous j'aime toujours bien!

✔ Le jeans c'est un Gap, et j'l'ai pas payé. C'est Aurélia qui me l'a donné.

0 + 0 = Ben ouais, la tête à Toto, ni plus ni moins!

✔ Le tee-shirt, Zara, le lin de l'année dernière.
14, 90 Euros, je crois. Il est déglingué, le lin c'est bien t'as les seins moitié à l'air et, en plus, des trous qui poussent... Et sans gros pétard en plus! Oui oui, je suis sage moi!!!

_DSC0130

✔ Le blouson en jeans à peine visible, c'est un H&M. Bon ben là, vous êtes tranquille, je le mets un jour sur 3. Au moins. Avec du jeans d'une autre couleur, avec des joggings, des robes de princesse. Je l'ai acheté bleached usé... Et je l'aime d'un amour sans limite, vu que je suis décérébrée et que je préfère les nippes à l'art contemporain!
Il coûtait 29,90 euros. Mais vu que j'l'ai mis 4 milliards de jours, il coûte bien moins cher que ma consommation de pain journalière!!

✔ Le manteau en daim bordé de moumoutte des plus agréables. Tout est vrai, il n'est pas en skaï.
Trouvé dans un magasin d'usine Kookai en 2005.
J'l'ai payé 15 euros, je ne mens pas...
Très bon achat, même s'il est un chouïa grand, je ne le revendrai pour rien.

Les bracelets, j'les ai tous fait de mes mains avec des chutes de laine.
Le vernis, vu que je me lasse déjà du vert pâle dont j'ai parlé ici (qui soit dit en passant a la même couleur que les murs de mon salon... La honte!) , ersatz d'Essie acheté chez Claires, je mets un vert gazon. Carrément, acheté chez Sephora, pas cher, et qui tient bien en double couche...

Ce qui nous fait un total de 174,8 Euros pour la tenue complète.
Bon c'est pas si peu cher, mais on oublie pas que la plupart des choses de cette tenue sont vieilles comme Hérode et déjà amplement amorties.

Je vous embrasse...

_DSC0184

(Subtile dernière photo... Illustrer cette conclusion par ça, je crois qu'on est au top là!
)

Commentaires

nina a dit…
t es belle mon amie...
Anonyme a dit…
t'es trop trop une bombe atomique, t'es la plus belle blogueuse du monde.
bisous
Marie a dit…
Nina: Merci... :-)

Anonyme: Soit t'es mon mec, soit t'es ma mère ;-)
Qu'importe je prends quand même!
Merci!
Le Blog de MOK a dit…
très jolie tenue !!! j'aiiime !!! ;-)
xoxo
MICHELLE a dit…
Si l'ambiance année 70 était l'idée de départ cela est trés reussi! comme toujours ton blog de mots et d'images est étonnant j'aime que les fringues aient une ame qu'elles soient beaucoup portées comme une 2eme peau ceci est ma contribution aux posts précédants et comme je n'ai pas de connaissance en matiére de mode je ne savais pas comment l'exprimer et toi avec tes photos extra... ordinaire...l'expression de mon ressenti est venu naturellement grace à toi jolie marie MERCI,CONTINUE,BISOUS.Michelle
Anonyme a dit…
nan je suis ni ton mec ni ta mère, je suis juste amoureux...
petitprunier a dit…
hey bichette!
c est une super idée de parler de sous...ben ouais paske pour nous autres le commun des mortels, la plèbe de la fashion, le menu fretin de la hype, ben c est quand même le nerf de la guerre...et ce malgré tout ce qu 'on essaie de nous faire croire (en particulier sur certains blogs), genre la mode c'est so easy, so petit salaire friendly et j'ai pas du tout été obligée de vendre un rein pour acheter mes pompes...
ça me donne envie de m'agacer tout ça! autant ça me choque pas de mettre une blinde dans un sac et de l'ASSUMER, autant j'ai du mal avec la "trop légère légèreté" avec laquelle les mag/les blogs/les médias traitent le rapport à l'argent dans le shopping... mais ça, tu le sais déjà ;-)
je t'embrasse fort ma belle!
ps si c est susceptible d interesser des gens qui viendront le 23, et si t es ok, je peux apporter des sapes?
Marha Mèo a dit…
Comment tu déchires tout, quoi !
Marie a dit…
Le Blog de MOK: :-) Cool!

MICHELLE: Merci MICHELLE? tu sais de toutes façons, je sais que tu es toujours un peu là ;-)
L'ambiance recherchée n'était pas vraiment 70's mais c'est vrai qu'au résultat, il y a un peu de ça!!!

Anonyme: Alors partons loin, loin. Juste toi et moi :-)

Petitprunier: Oui, je me suis dit que parler d'argent, finalement était une très bonne chose, ça désacralise je trouve!
Et puis comme moi, devant certaines silhouettes qui coûtent une blinde, je me mets pratiquement à culpabiliser de pas en avoir les moyens, comme ça, au moins pas d'erreur sur la marchandise!
Oh oui beauté, apporte apporte le 23

Marha Mèo: :-) Oh putain merci!
Anonyme a dit…
Oaouh, c'est cool de parler des prix de tes vêtements ! Hé, la frange c'est la grande classe ok, on s'en fout de la tendance. Bien sûr que t'es belle, c'est une évidence ! Allez, je ferme.
Caro.
Maman des villes a dit…
hello Marie,
Dis tu posts plus vite que ton ombre ces temps ci..génial!!
Je voulais mettre un com les deux derniers posts, mais en ce moment le temps me manque.Je t'écrirai un mail..tout cela m'inspire.."ce que ça dit de nous".."les marques"..
T'es canonissime, sur ces photos.
Ah, et la photo de la Madonne, trop de la balle, je sais pas si t'as vu sa dernière campagne D&G, celle ou elle cuit des pâtes..pffffffff
Retouche ou pas, c'est une îcone!!!
flux a dit…
moi je suis tres fiere de moi: aujourd'hui je porte des bottines bordée de fourrure à 50 cents, un pantalon gris-bleu (bon ok un peu grand) et un gilet noir a 1 euros chacun,une ceinture rouge gratuite, un noeud jaune a 20 cents et une mariniere a 20 euros (aie!)

total: 22,70 euros la tenue
:)
@nnoushka a dit…
bon c'est férié je suis en pyjama donc je ne fais pas la course à la tenue la moins chère....mais je garde l'idée pour justifier mes achats compulsifs réguliers....lol
Marie a dit…
Caro: Ouais je me disais que c'était cool, n'ayons pas honte, assumons ... ;-)
Merrci pour tout Caro!

Maman des Villes: Plus vite que mon ombre, voilà ;-).
Va pour le mail, c'est plus intime!
Ouais j'ai vu la pub D&G, j'adore même si, la mama italienne, c'est vraiment pas elle!
Merci!

Flux: Oh alors toi, t'es vraiment une punk de la conso!!! :-)

@nnoushka: Tu vas voir, c'est une bête d'idée, surtout celle de diviser pour voir le prix par mois!
Anonyme a dit…
j'adore !! des photos encore des photos! t'es trop classe :)
agnes a dit…
moi aussi j'adore tes photos, le son de Slai, et ta facon d'etre, tu est belle
Putain mais Marie je te kiffe !
Voodart a dit…
JOLIE COMME UN COEUR.
Anonyme a dit…
Comment c'est trop de la boulette (aucun rapport avec les trous de ton teesh hein!!) de voir ton joli minois sur ton blog!!
Alors je voulais te dire BRAVO pour les photos de look , j'adore!!!

Articles les plus consultés