Pages

3.3.10


MERCI POUR NOUS ALICE + OLIVIA...




( Si on m'avait dit un jour que je mettrai une production Guetta sur mon blog, je me serais étranglée, c'est sûr... Mais il y a Kid Cudi aussi... Et puis c'est très efficace... Évidemment que cette parenthèse n'est qu'une grande justification...)


Les morphologies des femmes sont divisées, veut-on nous faire croire, en... Allez 2 catégories, max:

- La mince, l'élancée, on l'appelle comme on veut...
et
- La ronde, la voluptueuse.

Bon, si comme une bonne partie de la gent féminine vous ne faites partie d'aucune des deux ou pourquoi pas d'un peu des deux, tant pis pour vous. Tant pis pour nous j'ai envie de dire parce que la mode ne s'occupe guère de nous...

Prenons l'exemple d'une morphologie comme celle d'
Ophélie Winter (cliquez, je vous promets de la très grande classe!). Elle est très menue, mais avec un volume de seins qui se pose là quand même.
Je n'ai pas son type de plastique, mais j'imagine que ce n'est pas hyper easy de se saper quand on fait un petit 34 de partout, sauf de la poitrine.
Dans mon cas, je suis plutôt menue, mais pas de partout... Il y a des tas de choses que je ne me vois pas porter. Je suis, je l'ai déjà dit, très cambrée, ce qui fait que, ben j'ai pas le ventre de Fergie.

J'en viens enfin au sujet de ce post, je viens de découvrir une forme de robe parfaite pour ma morphologie... On est tous bien d'accord, je ne vais pas acheter les robes qu'Alice + Olivia ont proposé à la fashion week, mais ça me donne une vraie idée que ça me fait plaisir tellement ça fait longtemps que j'ai pas fondu pour un truc typiquement féminin.
Checkez avec vos mirettes très ouvertes la robe du haut et celles-ci:




Alors qu'est ce qu'on voit?
"On voit une robe-bustier pas la peine d'en faire tout un pataquès, non?"
Et bien non ladies, on voit trois robes déjà, mais surtout, pour deux d'entre elles, le bustier est court et il se stoppe bien avant la naissance de la taille et ça, ça m'intéresse. C'est typiquement le type de robes intelligentes pour moi.
Je n'ai pas la taille marquée et rien ne sert de la ceinturer, ça ne marche jamais (si j'ai déjà essayé), ça continue à faire tonneau du buste et c'est pas comme si c'était joli...
La robe, pardon les robes, elles ont le bustier efficace, le volume idéal de partout et surtout, elles sont courtes. je n'aime que les jupes ras le bonbon, ça, ça va avec ma morphologie (comme je ne mesure pas 2m80). Mais avec le buste encore plus rétréci, ça devrait fonctionner.

Ça marche aussi avec une jupe mais remontée très très haut (plus haut que ce que la marque nous propose, mais cette jupe est tellement adorable...)
J'aime beaucoup.




Et c'est pas la peine de parler de cette veste... Non non, c'est pas la peine.



Je vous embrasse...

9 commentaires

Khaïra a dit…

ah, cette profusion d'articles, j'adore !
alors la robe beige est juste terrible.
Vu ma morpho : en jean je sais ce qui me va. Quant aux jupes et robes : je ne sais pas ce qui me va, car je n'en ai pratiquement jamais portée - et j'aimerais bien savoir ce qui me va, tiens, parce que j'aime bien ce qui s'annonce pour le printemps-été

Sara a dit…

Ah, je ne suis donc pas la seule fille à ne pas avoir une taille de guepe (pas de taille tout court).
Je n'avais jamais pensé à ce genre de robe... Merci!

AU PAYS DE CANDY a dit…

oulala j'ai loupé des articles moi !! je lis tout ca et je reviens m'exprimer !! bisous !!

M. a dit…

Les vêtements sont souvent toujours plus beaux dans les petites tailles :(
C'est vrai que ce genre de Robe arrange pas mal :)

Claire a dit…

Marie, tu nous offres du rêve et de la classe, avec le lien sur lequel tu nous proposes de cliquer quand tu parles d'Ophélie Winter!!
J'ai trop rigolé!

Marie a dit…

Kaïra: Ouais les nouvelles collections me font de l'œil aussi, ça faisait longtemps :-)

Sara: ah non ça c'est sûr, t'es pas la seule...

Au pays de Candy: :-) Ok on t'attend!

M.: non je ne suis pas si d'accord pour les petites tailles...

Claire: ouais t'as vu, je savais que ça vous parlerait!!! :-)

flux a dit…

ce qui pourrait aussi fonctionner avec cette absence de taille .. peut être une robe taille basse, disons inspiration années 20..
peut être.. peut être..
mais moi j'ai les nerfs d'avoir le buste droit , crotte :'o

Alix a dit…

Magnifique le petit bustier nude...!

Je viens de découvrir ton blog et j'adore...donc j'abrège mon commentaire (élogieux) et je pars lire le reste :p

mon blog à moi (:)) :

http://a-little-white-rabbit.blogspot.com/

à très vite

Camille a dit…

J'voulais juste te dire, en moins cher ce genre de robe, c'est a Zara, dans le coin "TRF" (tu sais le coin d'jeun's) que tu peux en trouver. Puis si t'es pas grande c'parfait, parce que pour 1m presque 80 c'est du ras la touffe.