Pages

11.3.10


EN VRAC POUR ÊTRE BELLE, MAIS BELLE, LAISSE TOMBER...




(C'est le week end, je mets du Mylène Farmer!)

SLC Salut les copains... Je fais une blague des 60's... Non j'étais pas née mais j'ai vu Diabolo Menthe moi!
Bien?
La famille?
Tout?
Ouais?

Bon ben c'est bien.
Ce post sera
1) Léger, presque poudré.
2) En rien testostéroné, je comprendrais donc, le cas échéant, qu'il n'y ait que de la femelle par là.

J'ai revu ma copine maquilleuse il y a peu.
La copine maquilleuse, j'adore parler avec elle, lui poser des questions sur l'art du fard et sur la qualité des gloss. C'est son métier et moi, j'adore parler avec des passionnés et/ou professionnels parce qu'ils sont animés.

Ai-je besoin de préciser que ce post n'est sponsorisé de rien? Non hein!!!

Qu'est ce que l'amie m'a appris?


1) Les produits Bourjois sont fabriqués dans les mêmes locaux que ceux de Chanel. Les fards Bourgeois sont une bonne, dixit l'amie, très bonne alternative bon marché aux fards de grandes marques.
Vous vous souvenez de la marque de crayons de couleurs Caran d'Ache? Bon moi perso j'ai toujours été une grosse baltringue de la mine mais j'avais quand même ma boîte. Les crayons que si tu les humidifies avec ta salive (ahhh c'est dégueu!), ça fait comme de la peinture!
Et bien les fards Bourjois c'est pareil... Si vous mouillez vos fards, ils sont plus intenses, alors que secs, ils sont plus lights... (Et c'est là que je me rends compte qu'on ne s'improvise Séguéla, je suis nulle en pub!)
Ouais mesdemoiselles!
Mais l'amie maquilleuse dit que Bourjois ne communique pas auprès du grand public là-dessus pour ne pas l'embrouiller... Comme si on était conne! Comme si... Ah ben si, ça arrive!

2) Pour celles qui ont des ridules, les fonds de teint Estée Lauder sont une tuerie. Moi j'm'en fous j'ai pas de ridule mais bon... Quoi? Si un peu? Bon d'accord j'en ai un peu, genre une. Voire deux... Bon bref, on est pas là pour parler de ça? Moi je suis là, j'vous file des tuyaux et qu'est ce que je dois pas entendre, que je suis vieille!! Ingrates!
Bon j'ai pas essayé, (Estée Lauder, je resitue !) mais bon c'est une orientation beauté si votre flacon est terminé...

Mais, et c'est là l'info de malade qui va changer votre week-end, c'est les fonds de teint Armani dont elle m'a le plus parlé!
Non mais j'ai vu les yeux de l'amie maquilleuse s'illuminer quand elle y a repensé.
Vous avez essayé vous?
Apparemment, ils font partis des meilleurs fonds de teint grand public!
J'ai jeté un oeil sur le site de Beauté test
(site sur lequel je vais avant d'acheter la moindre chose... C'est un site où les consommateurs donnent en ligne leur avis) et effectivement les gens sont très contents des cosmétiques Armani...

Ca c'est pour l'amie maquilleuse, cosmétiquement parlant j'ai des trucs persos à vous dire:

3) L'eau micellaire Bioderma, j'ai enfin essayé... 12 ans après tout le monde.
Putain!
Ah ouais quand même!
Alors il parait qu'il y a des parabens dedans, mais c'est le MEILLEUR démaquillant du monde. C'est juste que le démaquillage au coton ça me gonfle mais pouvoir le faire dans mon lit (plutôt que devant mon évier à hurler "sa race" à cause de l'eau glacée) et avoir cette peau au réveil, je veux bien faire un effort...
Je vous la conseille vivement, truc de ouf, vous allez chialer tellement vous allez être contentes! Et en plus elle est pas chère.
Ce qui est bien quand on parle de ce que l'on kiffe sans être payé pour ça, c'est que rien ne nous oblige à être subtil de la promotion du produit... Ben oui, c'est pas de la pub, on ne peut pas me traiter, c'est juste de l'enthousiasme.

4) Les produits Fred Farrugia j'aime par leur packaging, faut mettre ses doigts sales dans les pastilles et ça vire vite à un n'importe quoi hygiénique. Mais je dois bien avouer une chose... Leur blush saut du lit, crémé couleur corail est une tuerie... D'une subtilité, d'une transparence et d'une facilité à travailler que je le préfère au Benetint... C'est pas peu dire!

Bon, trop de marques tuant la marque, je vous embrasse les gonz'.

PS: Ayant une sainte horreur des fautes d'orthographe mais quand même je ne suis pas Pivot de son prénom Bernard, j'aimerais vous demander un petit service! Si vous voyez une faute quelque part (de frappe mais pas que) et que le collectif de rédaction de la Chic Fille se résume à une seule personne, moi, et que je ne suis pas une sur-femme (quoique...), on n'hésite pas à m'envoyer un mail pour me signaler les fautes... unechicfille@gmail.com.
Je ne me vexerais pas hein!!! (là j'ai mis un "s" parce que c'est le conditionnel, pas d'enflamme, c'est pas un test!).

Je vous ré-embrasse.

11 commentaires

Claire a dit…

Merci pour cet article!
Sans être sponso en plus, on sait que c'est du conseil gratos comme ça, comme une meuf trop sympa! ALors merci encore plus!!

chaton a dit…

l'eau micellaire bioderma, c'est génail et c'est encore moins cher quand tu les prends en pack de 2... même que mon copain s'y est mis, faut voir la qualité du truc!

Pour les produit F.Farrugia, j'adore! Pour éviter les doigts dégueux et transformer le truc en n'importe quoi hygiénique, tu peux aussi utiliser des éponges ou des pinceaux... (d'ailleurs il a du y penser en faisant le packaging, parce y en a vraiment pas beaucoup par contre)

kathleen a dit…

Très jolie photo !

Rizlene a dit…

Merci pour les conseils, tu déchires :)

Bise bise

Rizlène

estelleblogmode a dit…

Merci pour ces tuyaux ! J'utilise la solution micellaire et effectivement c'est magique. Pour les fards, suis plutôt branchée MAC (pas de blagues douteuses, hein !). Bises ma choupette.

♥ www.estelleblogmode.com ♥

dreamylacey a dit…

merci pour les bons tuyaux. ce que tu nous dit sur les phares bourgois est bon a savoir pour la fond de teint armani je suis deja une adepte meme si j'aime essayer d'autres produits de temps en temps..

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

MAthilde a dit…

ce serait pas bourjois par hasard ? :) sinon effectivement, bioderma, c valeur sûre !

Clo a dit…

Ai-je déjà dit que j'adore ton blog? ah si c'est pas le cas maintenant tu le sais:-)

Marie a dit…

Claire: :-)Merci!

Chaton: Ah même ton mec, mazette...
Bonne idée pour les Farrugia, mais j'ai toujours du mal à acheter des pinceaux, c'est cheeeerrr.

kathleen: Elle est belle Erin...

Rizlene: :-) Bisous.

estelleblogmode: C'est la Rolls MAC, et non pas de mauvais jeu de mots...
Bisous!

dreamylacey: Alors les Armani ça tue vraiment???

MAthilde: Oui tu as raison, j'ai corrigé!

Clo: Merci. C'est très gentil!

° Miss Magz ° a dit…

kikou !
Juste une question qui n'a rien à voir avec le thème du billet: tu utilises quoi pour faire ces photos polas ?

poppy51 a dit…

pfffffiou je suis au top là on dirait ;-)....armani j'ai, l'eau micellaire j'ai, Bourgeois je savais (même que loréal il parait que c'est idem avec Lancome...) et....;ah ben non c'est tout, j'ai les ridules mais pas estée lauder!
je confirme donc pour le démaquillant et armani : top top comme fond de teint, ultra naturel, bonne mine etc... seul défaut, la tenue je trouve (et pourtant j'ai le long lasting truc..) et la couleur qui change d'un fd de teint à l'autre donc à tester...