Pages

25.1.10


AMERICAN VINTAGE... UNE CHRONIQUE SUCCESSFUL... MAIS PAS QUE, ON VA TRAÎTER AUSSI...






J'adore American Vintage.
Tout le monde adore American Vintage, c'est vrai non?
On en voit partout, on est content, on biche, on saute comme des cabris quand on pense avoir trouvé la perfection de t-shirt blanc ("biche", "cabri", j'adore avoir un lexique spécifique dans mes posts, c'est tout de suite la grande classe!). On le met, on se sent tellement belle débraillée comme ça...
Les épaules sont savamment apparentes, le soutif ne peut qu'être vu rapport à la transparence, la longueur est parfaite... C'est, de mon point de vue, une marque over-sexy American Vintage.

Le tableau est presque parfait... Sauf que non. Ça fait plus de deux ans que je pratique la bête, ça fait plus de deux ans que je fais American Vintage quatrième langue et il y a quand même 2 ou 3 trucs qu'on oublie de dire sur cette marque.

✓ La transparence, c'est sexy comme ça, mais c'est pas le plus praticable pour la vie sociale. Je me rassurais avant en me disant que mes seins étaient petits et que par conséquent, même si on les voyait souvent, ça n'intéressait pas grand monde.
On m'a dit le contraire il y a peu, des seins c'est quand même des seins, aussi petits soient-ils... Alors c'est sûr, la transparence American Vintage, vue qu'elle est quasi-indécente, elle devrait, pour ma pudeur hein, se superposer.
En plus, c'est le credo de la marque, la superposition. Quand t'achètes une de leur pièce, la vendeuse, si elle fait bien son travail, elle te propose un autre truc pour t'éviter de te balader cul nu dans la ville.


✓ Là, on arrive au cœur du véritable problème de cette marque, la qualité.
Bref retour sur les faits: les t-shirts et autres pièces de la marque, sont extrêmement fins, c'est même ce qui fait leur tombé parfait, donc, quand on achète sa première pièce, on se dit qu'on va faire gaffe, qu'on va être précautionneuse, parce que c'est pas comme si c'était cher American Vintage, mais un t-shirt bête comme chou à 40 voire 45 euros, c'est pas gratos non plus, on est pas dans le registre d'H&M ni dans celui de Chanel non plus remarquez...
Bref, faire gaffe...
Ca marche pour plein de gens, moi non. Je fais pas gaffe, si je peux rien faire dedans, à quoi ça peut bien servir que je me sape...
Sachant que je ne fais pas de vraie distinction entre ma vie vestimentaire de jour et de nuit... Enfin surtout pour le haut, je mets les mêmes t-shirts le jour et la nuit. Sauf que la précaution nocturne elle est moins efficace que quand je suis réveillée, en forme, droite comme un i...
Un trou, un élargissement trop important pour être honnête, un deuxième trou... Ah sa race!!!

American Vintage, qu'on se le tienne pour dit, ce n'est pas de la très bonne qualité. Je ne compte plus mes t-shirts troués (tous pour être tout à fait honnête), même quand j'ai décidé d'arrêter de dormir avec.

Je vous jure que c'est vrai, les t-shirts je les lave avec mes cachemires, qui eux ne bougent pas d'un fil, mais non les t-shirts ils décident quand même de se trouer en machine... Même quand on en prend soin, ça a beau être un retour au grunge dans la mode, laissez moi au moins décider de ce qui va être troué dans ma garde-robe...
American Vintage nous pousse à être sales, comme on a peur de les laver, ben, on les lave plus...

✓ Je me plains, je me plains, mais il se trouve que je n'ai pas encore trouvé d'alternative au coton débraillé, c'est clairement les coupes qui me plaisent le plus... Sa double race encore!!!



Je vous embrasse bien fort, j'ai eu quelques petits soucis, d'où l'absence.
I'll be back demain...

25 commentaires

Les petits secrets de Lila a dit…

Je sais je sais!!
J'ai acheté une tunique chez eux sur vente privée , mais vérolle quelle qualité de daube quand même!!
Tu te retrouves avec les coutures du côté devant et il est tellement fin le tissu que tu n'oses même pas le lever et même plus le mettre d'ailleurs!!
Grrrrr!!!
Double race in our faces!!

Anne Chic and Geek a dit…

Ah Marie que voilà un beau résumé de la situation !!!
Il reste des solutions :
l'an dernier, tshirt 100%lin vneck chez Zara repéré par Punky, je me mords les doigts de n'en avoir pris qu'un...
et puis les ventes AV sur VP (wahou les initiées ;)) parce que là pour ce prix, avoir de la qualité moindre, c'est acceptable.
Il n'empêche qu'encore, souvent, je craque en boutique parce que petit bateau peut aller se rhabiller (pourtant ils ont tenté le coton super fin mais y'a pas à dire, ça le fait moins, les finitions tout ça, t'as l'air d'une gamine de 12 ans...), American Vintage, on aime quand même et c'est ça le drame !!!
Bravo pour ce billet parfait et bisous
Anne

Marie a dit…

Les petits secrets de Lila: Exactement... C'est triple double nul!!!!

Anne Chic and Geek: Je l'ai le Zara, en 3 couleurs, mais le lin, ben c'est fragile aussi... Bien sûr que les miens sont troués (peut-être que c'est moi dans le fond le problème!).
Et je dois dire que les lins de chez Petit Bateau (putain j'ai un Dess de t-shirt) sont pas mal. Plus solides que les Zara en tous cas, car plus épais!!!!
Merci. Bisous

Khaïra a dit…

j'ai jamais acheté d'av ; les tee-shirt :
- transparents, pour moi c'est : y a vraiment pas moyen (de moyenner, non plus), comme tu le dis plus haut, c'est déja limite sur petite poitrine (que j'aurais adoré avoir pour me permettre de porter des tee shirts mous, et qui tombent comme il faut, f..k)
- 40-45 balles, un tee shirt, euh, non, (c'est un mois de lait de croissance bio pour ma fille, donc non, quoi)
y n'empêche, que j'aime bien la diversité de leurs coloris

ça pose toujours les problèmes de qualité/marge/fabrication délocalisée ... de ce type de marques.

Anonyme a dit…

très mauvaise qualité. 55euros jetés par la fenêtre!!!!

Anonyme Amande a dit…

Ah ben tu me rassures car j en avais achete plusieurs a la redoute (avec mes mega reductions), j ai enfile le teesh' blanc 2/3 jours apres avoir recu le colis et la je vois 2 trous genre Mythes Power juste devant... hum hum... Je me suis demandee si c etait justement les mythes, moi qui ne soigne abs pas mes affaires ou la marque dont pourtant je porte depuis longtemps les modeles... Et je pensais que c etait justement parce que je dors souvent avec qu ils faisaient la gueule es tee shirt... Du coup je ne les mets plus que pr dormir ;-) ou trainasser...Et tu as raison, c est beau, mais c est d'la merde !

Bon, j espere que ca s arrange ces histoires qui t eloignent de nous, d ailleurs, je crois que ce debut 2010 est bien pourrave pour nombre d entre nous......

Rose. a dit…

C'est vachement chouette (ça c'est de l'expression bien vintage !) de t'avoir de retour...surtout pour éclairer ma lanterne question American Vintage ! Et puis ça fait du bien d'entendre parler quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois: en matière de mode, c'est plutôt rare !
Je pense à toi !

elishabys a dit…

Ah Marie,ton post me rassure,idem pour moi je dors aussi avec mes tee-shirts et a chaque fois que j'en achete je me dis que ca va finire en pyj que ce soit zadig,AA,american vintage,mais bon c'est plus fort que moi j'adore et meme troués je les porte!
Bises!
Sarah

Eliabar a dit…

Et y a pas que leur t-shirt coton qui se trouent en un clin d'œil, leur cachemire aussi.
Moi je n'achète plus rien chez eux, chuis pas complètement maso non plus!:)

Lalou a dit…

Conseil contre les trous : je lave les t-shirts, pulls fins, même mes collants dans un filet dans la machine, et ils sont impec' ;)

sanlilou a dit…

La collection AV c'est de la m....!
J'ai fait le tour de la marque et bien maintenant pfff pas un regard.La qualité est moindre , et concernant le fameux t-shirt en V convoité l'été dernier, j'ai trouvé un ersatz chez les suédois beaucoup moins cher (4.90 euros!)et j'espère qu'ils vont les renouveler pour la saison à venir car ils sont tops malgré mes nénés(méditerranée quand tu nous tiens)! .

Et non Marie , ce n'est pas la grimace qui m'a fait dire que tu étais belle!Avec ou sans grimace, tu as une "gueule", du "chien" è mi piacce molto !

Anonyme Amande a dit…

au fait, encore bravo pour la bande son, ca groove toujours autant ici ;=)

Melle. Marion a dit…

la bande son groove grave comme dit amande grillée ac un peu de sirop d'érable dessus !

Et pr American Vintage je suis over d'accord! c'est beau, y'a pas mieux, mais c'est cher pour ce que c'est ! :)

Je t'embrasse beautée !

Marie a dit…

Khaïra: Oui leurs couleurs sont adorables, mais c'est clair que ça s'emballe niveau prix!!!!
Et oui, tu as raison, on en revient toujours aux mêmes types de problèmes....

Anonyme: Et ben voilà, t'es encore plus radical que moi... ;-)

Amande grillée: Ouais t'as vu Diana Ross pour vos tarp' c'est ça qui est bon...
Non jolie Amande, tu avais raison, même pas besoin que je te rassure. C'est double nul comme qualité, mais Dieu que c'est sexy....

Rose: Merci rose.
Ca s'arrange, je suis de retour!

Elishabys: Alors Zadig j'achète pas, j'm'en tape. Mais AA tu trouves aussi? Parce que moi non, des infos???
Je t'embrasse...

Eliabar: Aïe la cachemire... Là c'est les boules, c'est quand même plus les mêmes prix...

Lalou: Oui c'est vrai, tu as parfaitement raison, parfois il m'arrive juste d'avoir la flemme...

Sanilou: Oui je l'ai aussi ce t-shirt H&M en lin (putain j'ai tous les t-shirts, il faudrait que je précise les trucs dans un post!) il est très bien, mais, en tous cas pour moi, trop décolleté... J'ai forcément les seins à l'air...
Méditerranée tu dis? Je suis d'origine italienne, mais que du tempérament sa mère... C'est injuste...
Merci en tous cas....

Marion: C'est que je pense à vos tarp' moi Marion.

petitprunier a dit…

ben écoute, chais pas, pour une fois, j'ai peut etre de la chance mais mes tees (et le reste!) av sont nickels, malgré ce que je leur fais subir...bon c'est vrai, comme lalou, je les lave dans un filet à lingerie et franchement, tout se passe bien! bonne chance pour ta quête du tshirt parfait :-) des bisous!

sarah a dit…

Non AA sur le fait que je dors avec !mais c'est de la bonne came!
Bise!
sarah

Paola a dit…

Mon amoureux m'avait offert une robe de chez American Vintage. J'ai fait une bataille d'oreiller en la portant cette robe (oui je suis très gamine sur les bords ^^), bah juste après y'avais 15 trous dedans. Renvoyée et remboursée. " A quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ? "

tingting a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots

Anonyme a dit…

Mes petites lapines jolies, si je me permets d'intervenir c'est que je vois quelques anomalies dans vos discours- je précise: premier T-shirt acheté en 2005, premier vrillage intempestif des coutures : so what? Les prix étaient les mêmes, une grosse étiquette cousue dans le dos donnait le petit côté vintage sexy qu'on aime bien quand on veut se la pêter en toute innocence (battements de cils)... a mi me encanta! la couleur passe, tant mieux j'allais me lasser! puis les petits trous arrivent, pas sur tous mais quand même c'est une seconde signature de la marque et on ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer - j'ai grogné, j'ai cherché, j'ai parlé à un repésentant de la marque; je vous passe les détails mais la marque est fabriquée au Portugal, la politique de prix est apparemment la même depuis le début; les fils sont extra fins et le blême c'est que pour le délavage/lavage ils utlisent des produits (type pierres spongieuses) qui fragilisent les fils..... bref si on veut du doudou sexy il faut le laisser vivre, le laisser évoluer (bon parfois l'évolution est radicale il faut passer au plan B: Beutanasie !) Le dilemne est bien là mais la tentation est parfois trop grande... ne crachons pas sur tant d'efforts... et de réconfort!

cocotte a dit…

Coucou,

C'est très joliment écrit tout ça, je suis une passionnée de la marque et je connais toute son histoire. Figurez vous qu'elle est loin d'être comme les autres...
First, la fabrication est européenne et aucune délocalisation depuis sa création. Il y a un travail tellement important sur le tissu en terme de lavage, traitement pour obtenir ce tissu que cela le rend extrêmement fragile... Mais impossible d'avoir cette qualité de matière qui fait qu'on l'aime tant sans sa fragilité!!! Alors effectivement c'est dur à entretenir, il faut les laver dans un filet à faible température, je vous assure, ça dure plus longtemps. Après j'aime tellement les nouvelles couleurs, j'avoue que j'en achète régulièrement et en change souvent.
Bref, moi je suis fan et je n'ai pas encore trouvé ce tombé et ce confort sur d'autres marques.

Bises

Fashion L a dit…

J'aime beaucoup le look sur la pic'!

American Vintage ou le décontracté chic !!

Carole a dit…

Ah que j'aime ton blog! J'ai pas du tout le même âge (18 ans) mais souvent je me reconnait!
exemple :
l'article au-dessus : cheveux bouclés, c'est pour moi!
Ici je viens de m'acheter mon premier tshirt blanc(fin premier jolie, car c'est super dur à trouver) et j'ai pas du tout bcp de seins, genre pas du tout du tout alors je me disais que la transparance c'était pas grave, et bam je vois ton article! ça me faire réfléchir... Enfin quand je dis ça je le porterai quand même un, mais maintenant je saurais! ;-)

Bref j'aime bien ton blog, vraiment! :)

La Lionne a dit…

J'adooore ton blog, ta plume, tes sons... tu as le "swag" comme on dit.
Et concernant A.V, oui c'est de la daube, on va dire ça comme ça , mais je suis complètement accro; j'adore me vautrer dans leurs trucs tous simples, mais tout en "sexyness".
Je lave tous mes articles à 30° avec un filet spécial lingerie et tout va bien, même si il est vrai que leur fringues font vite la gueule.
Mais avant ça c'était la cata', fringues trouées, gachis total...

Anonyme a dit…

American VIntage, j'ai hésité longtemps car la marque m'inspirait pas confiance au niveau de la qualité (encore un attrape-bille à la mode pour jeter son argent en l'air), je me décide en solde pour avoir moins de regrets. Là une vendeuse gentille, responsable de point vent Lafayette me fait le topo éthique coton américain respect de l'environnement, tous les produits fabriqués aux États-Unis, je gobe ravie la conscience soulagée et achète des modèles en été qui ne m'ont pas déçus, la qualité nickelle les couleurs qui bougent pas tout bien. Patatras en hiver, j'achète un pull étiquette "made in China". Le choc ! Ne rigolez pas de ma naïveté je voulais vraiment avoir trouvé une marque qui s'accorde avec ma dignité. Le pull au bout de 2 lavages se bouloche (pas grave cela m'occupe devant la télé d'ôter les petits amas de laine) mais le désastre s'installe il se démaille au col alors que je ne porte même pas de bijoux. Prix de vente 125 euros ! J'ai fait les soldes ai équipé mon fils (je crains le pire) et là encore les étiquettes m'ont fait un choc : en fait j'ai vérifié tous les achats quand j'ai remarqué la supercherie résultat : un blouson China, 2 pulls Turquie, un Portugal...C'est terminé je passe la route. Un scandale de plus.

Frédéric a dit…

- Je vous rassure les filles, la collection homme, c'est la même ! Et je suis un maniaco-pointilleux du lavage filet 20°.
Comme lu, même les cachemire ultra fin sortent sans souci, AVintage, ben tu as l'impression d'avoir ton élevage de mites personnels.
Allez, bisous et continuez à porter des trucs "transparents".
:-)