Pages

17.12.09


LA PRINCESSE...




J'ai rencontré tout récemment Capucine. Capucine n'est pas son vrai prénom... (Ceci dit, ça ne change strictement rien à l'histoire que je vais vous raconter...)

La première fois que j'ai vu Capucine, elle était grippée, le cheveu pas au top, la mine un peu grisée, le nez en vrac à force de se moucher... Mais elle était gentille.
Il y a des filles sur lesquelles on bloque, comme ça, la toute première fois, parce qu'elles sont jolies, vraiment et que les dieux ont eu l'air de se mettre vite ok pour aboutir à une perfection...
Capucine n'est pas de celles-là.
Capucine, elle a dû appréhender tout un tas de choses avant d'être, ce qu'on peut appeler, une séductrice.

Il se dit que Janis Joplin était maltraitée quand elle est petite, parce que, disaient-ils, elle n'était pas jolie.
Après elle est décrite comme une mangeuse d'hommes qui séduisait tout ce qu'elle voulait.
Comme quoi!
Je suis sûre que ça n'avait pas qu'un lien avec sa condition de "célèbre".
Et je le sais mieux depuis que j'ai rencontré Capucine.

Capucine, c'est pas une be-bom au sens classique du terme. Pas de bouche charnue, d'attaches fines, grands yeux, cheveux épais et chatoyants...
Non.
Mais au bout de quelques jours de pratique active de Capucine, un truc m'a soudain frappé les yeux et l'esprit, "cette fille, les garçons, des tas, doivent très vite tomber amoureux d'elle".
C'était très évident pour moi.
Capucine est une séductrice fatale mais sans le physique fatal et, c'est marrant, je n'en avais jamais rencontré... En tous cas à ce point.

Alors une vraie be-bom, si ça ne ressemble pas à Angelina Jolie ou à Megan Fox, ça ressemble à quoi?

✓ D'abord Capucine elle est très impliquée dans la vie. Quand les petites be-bom classiques comptent sur leur statut de beauté pour être admirée et désirée, Capucine, elle, elle s'en carre, elle écoute, rit la tête en arrière et est très concernée par ce qui se dit, par ce qui se passe.
Elle est dans la vie, elle se regarde pas de loin pour être sûre d'être la "plus" possible. Elle est simplement.

✓ Au moment où j'ai rencontré Capucine, j'avais un bouton de fièvre (c'est glamour hein...) et j'osais à peine regarder les gens en face craignant qu'on ne voit que ça... Ceci dit, on est d'accord, quand bien même... Capucine, les imperfections, elle semble s'en carrer. Elle pense à l'ensemble, à son ensemble. Et force est de constater que l'ensemble c'est pas l'enveloppe, on a beau se le dire, on le pense pas toujours au fond de nous. Elle s'aime dans sa globalité Capucine. Si son apparence ne l'a pas satisfaite à un moment donné, c'est pas comme si elle s'était résignée dans la tristesse et l'envie d'être autrement. Les choses sont telles qu'elles sont et il n y a pas besoin d'être dans le rêve d'un autre soi. Capucine elle a pratiqué l'optimisation, c'est à dire, être le meilleur soi possible.

✓ Capucine, elle est vraiment intelligente. Une intelligence malicieuse qui fait qu'elle remporte une vraie unanimité. Tout le monde veut parler à Capucine. Tout le monde veut être avec Capucine. Parce qu'elle est chouette au sens stricte du terme. Pas une once d'aigreur dans sa façon d'être. Elle est simplement contente d'être là, avec les gens présents. Elle ne se pose pas de questions et surtout, elle ne pose pas tout court.
Elles est fraîche et douce au monde Capucine.

✓ J'ai aimé rencontrer Capucine, elle est tellement différente de la colère, l'envie, les complexes du monde qu'elle m'a fait voir les choses autrement... Et pis même les vêtements, Capucine, elle s'en fiche un peu. Il faut juste qu'ils ne l'encombrent pas dans les jolies relations qu'elle entretient avec le monde en entier...


✓ Je vous embrasse fort, passez une belle journée.

12 commentaires

Anonyme Amande a dit…

je crois qu on a toutes un jour rencontre une Capucine, qui detient ce charisme et cette sensualite renversante qui se passe d artifice ou de bonnes fees au dessus du berceau, puisque chez elle tout est question d attitude et d aura naturelle...
Et ca fait toujours plaisir d en avoir une dans sa vie et de la garder ;-)
En plus, je suis sure que ca en fait des super copines et des supers mamans avec leurs enfants (je sais pas pourquoi je dis ca).

sarah a dit…

Waouh!quelle belle belle eloge!
Et toi Marie tu m'as l'air d'etre une belle personne.
Bise.
sarah.

Initials.CC a dit…

superbe texte...! bravo :) c'est emouvant...

Bisous

Elise a dit…

merci! je me sens mieux maintenant...

Khaïra a dit…

je suis sûre que "Capucine" doit aussi être heureuse de t'avoir rencontrée car t'es vraiment une chic fille, ton texte nous le prouve encore une fois

Anonyme Amande a dit…

ps: je t ai deja parle de mon addiction a mickael, ca n a evidemment rien a voir, mais merci pr ces petits moments de kiff en +.... ;=)

Alexia a dit…

petite anecdote en préambule:au moment même ou je décide de te lire sans savoir de quoi tu vas parler,j'écoute Janis Joplin...Waouh!!;-))))(les grands esprits se rencontrent!!!)
Du coup j'absorbe vachement plus ce que tu dis sur Capucine;tu la décris avec beaucoup de ferveur et d'émotion.
J'aime ce genre de filles qui n'ont pas le physique "de l'emploi" mais que ça n'empêche pas de "briller" (parce que oui finalement une lumière émane de ce genre de personne,ce qui fait que quelque chose de spécial attire les autres)en société.Je pense aussi que c'est le genre de gonzesse qui s'en carre un peu de correspondre aux critères de beauté du moment,puisque qu'elle se sent bien dans sa peau,telle qu'elle est,et qu'elle n'a surement jamais du apprendre "à s'accepter comme elle est",parcequ'elle est en harmonie avec elle-même (parfois cela ne s'apprend pas).
Au final,ce genre de nana,qu'elles s'assument ou qu'elles l'aient appris au fil du temps,et bien j'ai envie de dire qu'elles ont tout compris;et que la vie doit être légère pour elles! (légère dans tous les sens puisqu'elles se sentent libres et se sont pour certaines débarrassé de toute envie de ressembler à un idéal...Ce qui les rend entre autres differentes et attirantes...)

En tous les cas,c'est un plaisir de te lire (comme d'hab quoi)!
Gros bisous

Ophélie a dit…

Wouh! Marie, que de productivité. J'ai pas eu le net pendant quelques jours, je reviens et j'ai l'impression d'avoir loupé 12 épisodes^^. Bon je me mets à la lecture complète de tout ça dès que j'ai fini mes partiels. En tout cas je suis heureuse que tu sois de retour avec tout pleins d'idées dans la tête.

Rose. a dit…

Et encore un billet inspirant et réconfortant...
Merci Marie !

Marie a dit…

Amande: Oui c'est certain... ;-)

Sarah: Oh, je crois que je rougis...

Initials C.C: Merci!

Elise: :-)

Khaïra : Je l'éspère...

Alexia: T'as tellement raison... L'aura. L'aura assumée. La classe quoi!

Ophélie: Ouais t'as vu, je suis à donf' là!

Rose: Merci beaucoup Rose!!!

charlie O'Plumes a dit…

Quel beau portrait :)

tingting a dit…

Your article is very good.I like it very much.
spot season
Running in Autumn
It is time for sporting
puma ferrari shoes
cheap nike shoes
puma shoes
ferrari shoes
nike shox nz
Ugg Boots
nike 360 air max
nike shox shoes
cheap puma shoes
puma drift cat
cheap nike shox
nike air max 360
nike air max
pumas shoes