Pages

10.11.09


LE BEAU DERME...





Oui c'est sûr j'en ai déjà parlé, mais il est grand temps de parler de beauté efficace. De la base de l'éclat...
Attention ça va pas être parsemé de testostérone ce post, donc désolée pour les plus couillus de mes lecteurs!

Moi, Marie de mon état, j'ai au moins un point commun avec Inès de la Fressange: l'essentiel (d'un point de vue futile, on est bien d'accord) c'est une belle peau et de jolies dents, le reste n'est que superflu. Superflu agréable certes, mais superflu quand même.

On va s'attarder sur la peau... Maintenant.
J'ai plein de défauts qui sont super relou mais la belle peau, ça je sais. Je sais parce que j'ai.
2, 3 bricoles à savoir. Je ne cherche pas à vous faire consommer pour la simple et bonne raison que ce post n'est strictement pas sponsorisé, ça n'est que ce que j'aime.

On ne peut rien faire pour les ridules apparentes (30 ans merde, fais chier!), en revanche ce qui prime pour moi c'est une peau nette, aux pores peu visibles (je ne suis quand même pas une photo de David Hamilton ambulante non plus, soyons sérieux!) et de l'éclat... Pas des paillettes, non de l'éclat.


❤ On se démaquille. J'en ai parlé moult sur ce blog, sauf que je sais que vous continuez à faire n'importe quoi. Oh si, un soir, 3 grammes dans chaque bras et vous vous dites, "fais chier, j'm'en bats les reins du démaquillage ce soirmm". Oui vous dites ce "soirmm" parce que vous êtes bourrées. Peut-être que le petit "j'm'en bats les reins" ne fait pas partie de votre vocabulaire vous pouvez donc le remplacer à loisir par "j'm'en fiche", "putain" ou pourquoi pas " grummmpf" si vous avez égaré votre langage articulé dans les vapeurs d'alcool.
Mais le démaquillage, ça compte. D'ailleurs il n'y a que ça qui compte, le reste ça n'est que du plus.

Après la lecture d'un Elle, je me suis dit que j'allais faire comme Joelle Ciocco elle avait dit. Deux passages de démaquillant + Lotion tonique de la même gamme.
Mouais... Je n'ai pas été satisfaite du résultat, pas assez clean pour moi.
Je suis revenue à la bonne vieille méthode.
Un démaquillant crème lambda (dans mon cas un Avène pour peau sensible, alors que la mienne ne l'est strictement pas. Mais elle est onctueuse cette crème et elle enlève tout sans piquer...).
Je le mets sur mon visage avec mes petits doigts potelés et je le rince à l'eau.
Un deuxième passage du dit démaquillant c'est sûr, c'est pas mal, mais bon réveillons nous, 3 grammes dans chaque bras ont l'inconvénient de rendre feignantes.
Alors après, on passe au savon. Dans mon cas, le plus efficace, c'est celui-ci.
J'aime beaucoup Lush. Je sais les plus écolos d'entre vous me diront que cette marque c'est de la gnognotte naturelle, mais ma peau elle kiffe alors...
Et là ça pourrait être tout bon...
Je l'ai longtemps fait pour reposer ma peau.
Mais je parle de perfection cutanée là. J'ai découvert cette crème il y a peu et je dois dire qu'elle est... Elle est extrêmement sympathique pour améliorer TRÈS EFFICACEMENT l'aspect des pores et les petites cicatrices.
Elle coûte rien et est bien plus efficace que Cicalfate d'Avène.

Après on dort. Bon moi je dors tard mais la vraie solution pour être si belle que ça fait tourner la tête de tout le monde, c'est le sommeil.

❤ Le matin, je me mets la tête sous l'eau glacée (ce que j'ai déjà fait le soir... Pendant longtemps, en frottant, en ouvrant les yeux et surtout en terminant d'un fameux "sa race" tellement ça pique cette histoire!). Je sèche et, je vaporise l'eau en bombe de la Roche Posay que je laisse poser... C'est la présence de selenium qui me fait la laisser jusqu'à évaporation.
Et ensuite je mets la crème de jour. Dans mon cas c'est un baume dont j'ai déjà parlé et dont les mérites m'avaient été vantés par l'amie maquilleuse qui vient de se marier, mais ça, c'est pas le propos...
Définitivement la crème de jour au jasmin de Forest People est un bijou. Je pèse mes mots...
Peau grasse, sèche, mixte, qu'importe... Elle nourrit, réduit les pores, illumine... je l'avais délaissée au profit d'une bête crème de chez Avène très bien, mais neutre. Cette crème n'était pas assez améliorante...

Et après, pour la peinture LESS IS MORE. Encore une fois. Comme toujours en même temps. Bon moi je tâtonne encore, il m'arrive d'être un peu trop, mais j'ai arrêté le fond de teint, pas convaincue par l'effet. En revanche, vive l'anti-cernes, le blush et le reste...

❤ Après masques et autres gommages c'est à vous de voir. Moi, je n'en fais plus, ou alors de l'argile en poudre que je mélange à des eaux florales mais pas plus. Je ne crois pas trop au plus...

❤ Après je ne suis pas fermée hein. Peut-être que vous avez des pistes de vachement bien vous aussi...

❤ Je vous embrasse...

20 commentaires

Rose. a dit…

Oh lala, que tu es belle sur cette photoooooo ! Magnifique !!!!
J'ai fait un post spécial crêmasse il n'y a pas longtemps et j' y parlais de la marque Mene&Moy...Beaucoup plus abrasive que celles dont tu parles mais les quelques bonnes grosses années que j'ai de plus que toi justifient mon amour pour advanced c creame !
Merci pour les tuyaux "démaquillage": je n'ai pas encore trouvé mon produit fétiche !
Merci Belle et Torride Marie...Et, au fait, sur cette superbe photo, tu portes un top léopard: cet imprimé me titille le blog depuis quelques temps: je vais vraisemblablement en parler bientôt !
Rose.

tagskie a dit…

hi.. just dropping by here... have a nice day! http://kantahanan.blogspot.com/

Marie a dit…

Rose: oh ben merci... J'étais pas convaincue et maintenant je me mets à rougir!!!
Je porte un gilet H&M en léopard gris... Mais il est vieux, au moins 2 ans (autant dire un siècle).
Encore merci jolie Rose!

Tagskie: Thx...

Melle. Marion a dit…

Ce qui est très bizarre c'est que même bourrée (genre pas pompette hein), je me démaquille. C'est trop un mystère de la vie ça!

Sinon moi j'ai une peau pourrie. Encore une fois, je remarque que Dieu il a ses préférées sur terre...no coment quoi haha!

Bon alors pour le démaquillant je tape dans le nivéa. Simple et efficace et puis après, zou lotion tonique. Le truc trop pas original en soit!

et après ça, j'y vais de ma crème Avène qui tue trop sa mère. Je fais pareil pour le contour de l'oeil, avène aussi. (je sais bien que cette histoire de contour de l'oeil c'est du pur marketing mais bon...)!

Le matin, c'est eau froide aussi, démaquillant avec du côton bio (pr me donner bonne conscience). Concernant le maquillage de la face, je fais rien. J'ai arrété le fond de teint aussi. Par contre le blush c'est une autre histoire. Je fous du Mac sur les pommettes. Par contre j'ai rarement des cernes (mais je rappelle que j'ai une peau de merde haha)!

Et masques et gommage je fais ça quand j'ai envie de perdre mon temps. C'est à dire un dimanche apres midi pluvieux. Je fais genre le truc artisanal ac l'oeuf, le miel et tout ça. C'est hyper dégueu et je kiffe !


Voila, putain je crois que j'ai presque écrit autant que toi...pardon pardon !


je t'embrasse aussi !


ps: sinon elle a raison sur la photo, t'es boââânneee ! haha

AthenaisG a dit…

Eh bah moi qui ai une peau toute pourrie, j'adooore ce genre de post!
Si vous aviez des conseils pour les peaux d'ado (si vous voyez cque jveux dire ... ), je prend :)
En sachant que j'ai commencé un traîtement il y a peu.
Bonne continuation j'adore ce blog, dommage qu'il n'y ai pas souvent de mises à jour même si je comprend très bien:)

Anonyme a dit…

houaaaaaaa,t'es top canon !!j'adore la bouche sexy,le cheveu en bataille,l'allure guerriére,une vraie amazone devant son miroir baroque!! t'es juste classe,une vraie femme!!
chapeau bas jolie Marie...
ps:la peau c'est comme le maillot faut pas laisser ca en friche,sinon..je t'embrasse,et meme si là je suis au niveau zéro de la poésie.....SEVE

candy a dit…

L'eau glacée j'ai déjà entendu parler mais il parait que c'est agressif pour la peau.
Remarque, ça m'aiderait sans doute à me réveiller.

Le rituel démaquillage c'est vrai qu'il faut le faire pour avoir une belle peau. Mais bon, quand même, des fois, on a pas envie ! (notez que je condamne fermement le manque de motivation).
Pour le reste, je crois que le sommeil et une hygiène de vie sont tout aussi essentiels....en gros, la beauté ca s'apprend et ca prend du temps !

elishabys a dit…

bonjour Marie!
juste pour te dire que j'adore ton blog!
ça change des bloggeuses qui se prennent au serieux!
je mets neostrata pour reduire les pores!ça dechire un peu au debut mais ça marche!

elishabys a dit…

bonjour Marie!
juste pour te dire que j'adore ton blog!
ça change des bloggeuses qui se prennent au serieux!
je mets neostrata pour reduire les pores!ça dechire un peu au debut mais ça marche!

Vendredi13 a dit…

Comme toi je suis mon régime belle peau sans faille. Perso j'utilise la lotion micellaire d'Avène pour le démaquillage et je passe un coton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace. Ma crème de jour qui tue tout c'est Clinique Superdéfense et je suis par contre accro au fond de teint (mais très léger hein, du genre qu'on ne remarque jamais et qu'on me dit toujours que j'ai bien de la chance d'avoir une belle peau sans maquillage !)

Anonyme Amande a dit…

ce post tombe a point nomme, parce que je voulais justement investir dans un contour des yeux genre le truc qui le fait pour les ridules des 30aires...
Et vu que je fais partie des filles qui ne se demaquillent pas systematiquement le soir, faudrait peut etre s y mettre...!
Sinon pour moi c est la totale Nuxe, suis accro...
A dimanche et 1000 milliard de bisous a toi sauvageonne ;=)

Anonyme Amande

Joanna a dit…

Chez moi le démaquillage c'est sacré : Bioderma H²O matin & soir
brumisation d'eau thermale. Oui mais voilà, moi avec ma politique de non aggression, je me retrouve quand même avec un visage type verdun après explosion d'obus.
Alors même à coup de crèmes avène et de masques au miel, y a rien à faire, j'ai une peau de pubère de 14 ans (bon j'en ai 18 d'accord mais quand même !).
(sinon pour le maquillage JAMAIS de fond de teint pour ma part... seulement de la poudre minérale)
(j'ai aussi les grosses cernes de la mort qui tue, vraiment trop gatée)
Bref, si quelqu'un dans l'assemblée a trouvé la solution miracle pour que j'ai au moins la peau aussi belle que toutes les filles pétées de thunes de mon école... :)

fannynours a dit…

C'est un bonheur, tes conseils simplissimes et que pourtant, tout le monde ne suit pas au pied de la lettre. Bonheur de te lire, également, tout simplement, la façon dont tu manies les mots est tout à fait jouissive.

Marie a dit…

Marion: Oui tu m'avais dit que t'avais jamais de cerne... C'est injuste!!!
Non t'es chez toi ici... Écris autant que tu veux!!!!
Je t'embrasse.

AthenaisG : Bien sûr qu'on a des conseils! Genre moi avant d'avoir 30 ans, j'en ai eu 12 et 18 et 23... Bref!
Comme pour les grandes, démaquilles toi. Fais taquet de gommage pour renouveler au max ton épiderme qui s'encrasse vite et hydrate. Regarde bien que les crèmes portent la notion non-comédogène!!!
Ca c'est la base hein...

SEVE: Oui pas de friche... Oh ben dis donc, ces compliments sur la photo, ça fait plaisir!!!

Candy: Écoute non, je ne pense pas que ça soit abrasif l'eau froide! Enfin en tous cas je pratique depuis longtemps, je passe de l'eau chaude à tiède à froide...
Bref, je raconte ma vie là!!

elishabys: Merci beaucoup... Mais je ne connais pas ce que tu mets sur ta peau!! Je vais regarder!!!

Vendredi13 : Oh ça fait longtemps mademoiselle...
Alors bon, t'es disciplinée comme moi... Mais c'est quoi ce fond de teint miraculeux qui fait plus belle mais en toute discrétion???

Amande: Ouais cool...
J'ai hâte!!!

Joanna: Alors je pencherai, dans ton cas, pour des produits non comédogène et un max de sommeil. Je suis comme toi, je suis née avec des cernes, ça on peut rien faire!!
mais mise dur de l'Avène, du démaquillage à l'eau. Y a rien de tel pour vraiment nettoyer le visage (le savon Ramoneur de chez Lush est très efficace!!!)
Bise.

Fannynours: Oh merci c'est adorable!!!

Mog a dit…

Wow tous ces soins, ça fait beaucoup à penser dis donc! Et puis on doit y passer du temps dans la salle de bain, avec ça.. (déjà que sans j'y passe une heure!)

Mon âge le voudrait (arh! boutons!) et pourtant je ne chouchoute pas tellement ma peau.. juste des masques à l'argile quelque fois et des rinçages à l'eau minérale, quand j'y pense.

Sinon j'avais avant un savon doux liquide, au pH neutre. J'en mettais une ou deux gouttes dans un flacon (pas plus sinon bonjour les dégats) et je melangeais à de l'eau minerale, je me lavais le visage avec tous les matins. Plutôt efficace pour éviter la peau grasse, sans agresser.

L'eau précieuse n'est pas male, non plus!

Mine a dit…

Troooop jolie. Merci pour ces infos, j'ai bien envie de tester la crème Forest People.
Perso, j'ai la chance d'avoir aussi une jolie peau (merci les gênes de Môman), mais aussi même constat : démaquillage matin et soir, y a pas de secret !! Par contre je n'ai jamais pu rincer à l'eau : dartres, rougeurs ... jusqu'à ce que je teste l'huile moussante douceur de Florame. Un bonheur, je peux enfin nettoyer à fond et rincer à l'eau.
Petite question : tu as déjà fait un post pour les cheveux ? Cheveux bouclés comme toi, mais visiblement pas aussi bôôô ...

Merci Marie

Aurore a dit…

Bon pour le démaquillage avec 15 grammes dans chaque bras ..j'avoue...je ne le fais pas systématiquement. L'avantage c'est que tu réveille déjà maquillée et avec 2 très jolis "smoky eyes"!!!
Sinon j'essaie de me démaquiller tous les soirs mais j'ai toujours qq résidus le matin et du coup je fais pareil le matin.
Je me démaquille avec un lait bio "carrefour". J'ai acheté hier la lotion tonique bio carrefour aussi.
Pour la crème , j'ai trouvé un très bon fluide hydratant matifiant "b com bio".
J'en avais marre des crèmes qui te graissent la tronche et que la crème dégouline à la moindre bouffée de chaleur (non non je ne suis pas en ménopause!!).

MELISSA Z. MILAN, ITALY a dit…

I love your blog!
Visit my new blog www.abitoffashion.com and, if you want, leave some comments! Thanks

tingting a dit…

je vous remercie pour ce partage d'un article de Nice.
authentic nike shoes
discount puma shoes whosale
discount nike shoes whosale
cheap nike shoes
discount nike shoes
discount puma shoes
nike mens shoes
nike womens shoes
nike childrens shoes
puma mens shoes
puma womens shoes
chaussures puma
puma speed cat
Nike Tn Chaussures
requin tn
nike shox
puma shoes
puma CAT
puma basket
puma speed
baskets puma
puma sport
puma femmes
puma shox r4 torch
nike air max requin
nike shox r3
shox rival r3
tn plus
chaussures shox
nike shox r4 torch
air max tn requin
nike tn femme
pas cher nike
tn chaussures
nike rift
nike shox nz
chaussures shox
nike shox rival
shox rival
chaussures requin
jeans online
cheap armani jeans
cheap G-star jeans
cheap ugg boots

camille.sarazin a dit…

Coucou,
Bah moi j'ai quinze ans (on s'en fou mais je précise parce que t'as trente ans quoi . =O T'en fait 20 t'inquiète! ) Et je crois que je suis conne parce que j'ai pas tout compris... =$ Y'a vachement de chose à faire non? Moi le soir je passe une lotion et une crème, c'est tout.. Alors il faut vraiment faire tout ça? Parce que moi je trouve que ma peau est pas super alors c'est peut être que j'en prend pas assez soin, non? J'suis sûrement chiante, mais est ce que tu pourrais pas faire une espèce de "fiche méthode", genre les points les plus important du démaquille et à faire au réveil ? Sinon ton blog est génial, j'ai pas tout lu mais je le dévore. Bravo, j'aurais pas le courage de faire tout ça, en bonne grosse feignasse que je suis...

Sinon tout le monde a raison, trop belle sur cette photo! Avant de lire les coms, j'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était un manequin !

Bisous, Bisous.