Pages

2.10.09


SALUT LES GONZ'...




(On a pas peur de mettre le lecteur Deezer en route... Et votre cœur, pas ingrat pour un sou, saura me dire merci... N'ayez pas peur de sourire, elle fait ça à tout le monde cette chanson, même à Dark Vador... Voire à la belle-mère sorcière de la Belle au Bois dormant!)

On se concentre et on me lit bien... Parce que c'est solennel...
J'ai eu une idée... Bon plusieurs en fait...

★ La crise, c'est trop nul... Oh lalala, oui que c'est nul.
Et puis on est pauvre avec ça. Alors c'est sûr, la modasse, elle est débrouillarde, elle a un blog vide dressing. Ça lui permet de faire des roulements de sapes et de pouvoir racheter encore et encore... Et encore. De toutes façons, pas la peine de faire semblant, c'est sans fin cette histoire (dixit la compulsive qui en a mis du temps à comprendre qu'il n'y aurait jamais de pièce ultime qui me ferait arrêter d'acheter, parce que ça y est, je me serais enfin trouvée trop bien et trop belle...).

Mouais... L'idée du vide-dressing est pas mal... S'il s'agit de Marant, Heimstone voire Sandro... Mais pour le reste, genre H&M et autre cochonneries (oh lala comme je suis trop une grosse gourmande... Ah! Oh! Uh! Oui!!!), tout le mode s'en fout et se galérer sur Ebay à mesurer les cms de l'épaule et répondre aux questions chiantes des potentiels clients extrêmement impolis pour 4 euros et 12 centimes. Tout le monde s'en fout parce que c'est juste super relou... Et au bout du compte, ben on fait rien de ses kilos de tissus (là je parle pour moi...)
Conclusion, on garde tout les cochonneries (oh non là, tu pinces beaucoup trop fort...) dans des sacs et ça n'a strictement aucun intérêt.

★ Sauf que les cochonneries (non, dans cette position, à force, ça fait crampe dans mon corps... Ouais je lâche rien!!!), c'est bien d'en changer... Et de varier les silhouettes à moindres frais... Et ça c'est pas négligeable...

★ C'est quand qu'on peut être à la cool, parler de sape, danser mal, à contre-temps sur du Blondie ou du Kool And the Gang, manger des gâteaux au chocolat... Et boire du thé... Mais pas du Lipton pourri?
Réponse collégiale: JAMAIS.


★ Le dimanche, souvent, c'est pourri comme journée, on s'ennuie...


Et c'est là que l'idée qui tue arrive... Enfin l'idée c'est pas comme si j'étais la seule au monde à l'avoir eu, mais j'aime l'idée de l'origine, elle fait chaud à mon égo...
J'ai envie d'organiser un évènement que j'ai nommé, dans un moment de création diaboliquement efficace,

"Avant le dimanche c'était tout pourri..."

et d'organiser chez moi des après-midi troc.
Alors les informations ne se trouveront pas sur mon blog, mais ici, Les Chics Filles, sur lequel je vais travailler ce week end et vous en saurai plus à ce moment là... Et par les Chics Filles, j'entends nous quoi! Il ne s'agira pas uniquement de ma petite personne qui a largement sa place ici, mais bien d'une communauté (c'est encore flou pour le moment...)... Mais d'une communauté trop chic, pauvre et parfaitement décomplexée par rapport à cette idée... C'est vrai quoi, le luxe, c'est vulgaire!!!
Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un "droit d'entrée" payant (genre 6000 euros... Ben quoi? Et je vais cuisiner moi!), pour amortir les gâteaux, les bonbecs et autres cochonneries (prévoyez les menottes ces dimanches après-midi auront plus un goût de salace que de Jacques Martin...) et qu'ils se passeront d'abord chez moi...

Mais avant toute chose, je voulais savoir ce que vous en pensiez... Vous ramenez vos fringues, en état correct, pas de guenilles, faudrait pas voir déconner, et vous allez les échanger avec des copines, avec moi... Et on est tous content!!!! Et moi je m'occupe de mettre tout le monde à l'aise, de vous faire la tisane, de me faire sheitan en vous faisant des kilos de sucre, de vous faire bouger le tarp' sur du gros hip hop sa mère...

Alors???? C'est à force de parler en vocabulaire tendance S.M (cf. "les cochonneries") que je me transforme en Domina énervée...

Edit: C'est chose faite, Les Chics Filles est en ligne...

19 commentaires

Anonyme Amande a dit…

Ben v'la pas une idee qu elle est bonne !!!
parce qu il y a pas que les parisiennes pour organiser des vides dressing dans des salons de the prout prout !!!
J en suis bien sur !!!

Je te ramenerai un gateau baptise le Chocolamande dont tu me diras des nouvelles ;-)

aurélia a dit…

rrrrâââhhh c est une super bonne idée de la mort ce que tu proposes! moi j avais tenté un troc-de-fringues-cosméto-bijoux-tout-ce-que-tu-veux-mais-joli avec mes cops pas blogueuses (bloggeuses? blogeuses? qui peut me dire comment ça s écrit?), pas über fashion, mais quand même, les meilleures cops du monde, mais elles avaient rien à troquer. ca s est donc transformé en vide dressing (de moi).
alors tu penses bien, ton idée, ben elle m'embaaaaalle!
et je peux même apporter du marco polo si tu veux ;-)
des bisous ma belle

aurélia a dit…

et sinon, on peut déjà s'inscrire sur les chic filles?

Anonyme a dit…

OUI le concept thé-vêtements...Me demande où j'ai déjà entendu ça?????????

http://www.anthracite-cardamome.be/

Merci d'avoir répondu à mon tout gentil mail au fait!
:)

Anne

Annabelle a dit…

Alors déjà c'est la première fois que quand on me fout un mini-deezer sous le nez je l'enclenche! (En même temps t'as demandé et comme c'est toi qui demande et ben j'ai fait...)ça sonne bien, je lis, le lipton pourri je suis d'accord mais je suis surtout opé pour ton idée de troc!! Super idée!! Et si t'as besoin de deux mains supplémentaires pour préparer je-ne-sais quelle saloperie bien calorique je suis tout aussi partante!

Bref tu l'auras compris je suis emballée.Grave. Bizz et à bientôt!

cesarine a dit…

Trop bonne idée!mon armoire débordant cet été g fait un grand tri pour les donner à une copine qui faisait un vide-grenier mais je trouvais ça dommage de vendre des trucs pas trop moches 2euros donc le troc c'est une bonne idée!et effectivement eBay c'est bon ça part pas forcément au prix que tattends donc des frais pour rien..j'imagine déjà ce que je pourrais vous ramener les girls!

Jennifer a dit…

pfff moi juste pour kiffer une aprém avec toi belle blonde je dis OUIIIIIIIIII mais bon moi je suis à paris ....
alors à part les vides dressing special marques qu'on connait tous ....
pfff je pleure

Marie a dit…

Amande: Exactement, c'est ce que je me suis dit, pas que les parisiennes, faudrait pas voir à déconner... ah ben voilà que tu me tentes avec ton gâteau.

Aurélia: Cool je me disais bien que ça te plairait... c'est cool!
Je t'embrasse aussi...

Anne: Mmhhh dieu que je suis dubitative! Non là c'est du troc, pas de la vente de vêtements....

Annabelle: Je suis contente aussi que tu sois là... c'est bon ça, on commence à être quelques unes...

Cesarine: :-) Je suis vraiment contente que l'idée vous plaise...
ramène, ramène, j'ai aussi...

Jennifer: Ah merde... Bon on trouvera un moment... j'sais pas quand, j'sais pas comment, mais on y arrivera...

La reine a dit…

Grave partante !!! Pour les gateaux, les echanges de sapes et toutes les cochonneries !!!
Bisous la belle

Pauline a dit…

Ton idée me botte totalement :)
bon j'habite à Lyon mais y'a moyen de négocier avec la famille estudiantine nancéenne pour un week-end et donc dimanche en compagnie de chics filles !!

La chic fille m'a l'air de revenir en grande forme et j'en suis bien contente

Bon week-end!

zaelle a dit…

baaaaaaaaaaaaaah, chui trop loin mais tu le sais déjà ça :'( et oui j'ai lancé le lecteur parce que t'as demandé, et effectivement, ça donne le sourire chanmé, des bisous belle blonde !

Funkyboulette a dit…

Aaaahhhhhh Jamie!!!!! ça faisait longtemps que je le cherchais celui là! Et je le retrouve enfin... grâce à toi! Merci merci merci! Du coup, je te le pique pour le mettre sur mon post d'aujourd'hui. Cette chanson devrait être écoutée tous les matins tellement elle fout la ouache!
Sinon pour le troc c'est génial d'organiser ça. Je ne pourrais pas être des vôtres, étant plus du côté ouest du nord de la France que du côté est. Tanpis... Mais je serais avec vous par la pensée, en espérant (en fait j'en suis sûre!) que vous allez vous éclater!
Des bisous!

ithaa a dit…

Voilà une idée qui plait bien. J'ai toujours pensé qu'organiser un vide-dressing chez quelqu'un est beaucoup plus conviviale que les cafés ou les resto.

Marie a dit…

Moi c'est la premiere fois que je poste un commentaire, mais ca fait un moment déja que je lis tous tes articles =)
J'm'appelle Marie, j'suis Nancéenne aussi.. Bref, pour le dimanche troc, ca pourrait etre super pratique pour moi !
L'idée m'emballe. J'peux ramener ma fraise ?
Bi

Sandie Editrice de cerisenoire.com a dit…

Moi aussi c'est mon premier commentaire mais cela fait déjà un mois que je lis "une chic fille"... Véritable source d'inspiration et détente... merci "chic fille"

Aurore a dit…

Comment dire çà...............................je kiffe à mort cette idée!!
Tu m'as fait trop rire car moi aussi j'ai des sacs remplis à ne plus savoir quoi en faire, j'ai fait un vide grenier mais les fringues çà marche que dalle!!
Ce que je propose c'est que l'on ramène nos fringues et un gateau chacunes.
Bon j'habite dans le 77 alors du coup chais pas trop si je pourrais venir merdouille (c'est loin nancy???) ok ok je regarde sur mappy sa mère!!

Marie a dit…

La reine: Ah cool!

Pauline: Alors si tu peux négocier, c'est bien... Ramène toi!!!

Zaelle: Ben oui je sais!!!!
Cool!
Des bisous.

Funkyboulette: Elle tue cette chanson hein?

Ithaa: Je suis très d'accord avec cette idée. C'est mieux chez les gens!

Marie: Ouais une cop's de prénom. Bien sûr que tu peux la ramener... avec plaisir même!

Sandie Editrice de cerisenoire.com: Oh ben c'est gentil ça... Merci beaucoup!

Aurore: :-) Ben écoute je dirai 300 bornes... ce qui est un loin quand même... À toi de voir!!!

fool a dit…

Je pense que ça va marcher car j'ai fait la même chose avec des copines c'était il y a bientôt 2 semaines dernier avec du thé, des crêpes des fringues c'était génial on a passé un super moment et on compte refaire ça très vite...mais peut-être que tu es déjà courant si tu passes voir mon blog de temps en temps

http://style100etikt.over-blog.com/article-36656425.html

http://style100etikt.over-blog.com/article-36406434.html

Anaïs a dit…

Moi aussi ça me botte ! (et en plus suis nancéenne..)

La bise