ÉDUCATION...






Marie: "- Je crois que j'ai envie de m'acheter des cuissardes. les Soft Grey vues sur la Redoute. Vues chez Bali... Vues quoi! Il me les faut!


Maman: - ???? (- -, i.e les sourcils de maman restent stoïques...)

- Ouais je sais, j'avais dit que, finalement, il était trop prématuré ce retour de la cuissarde mais, en même temps, trop tard aux vues de certaines early adopters. Bref je crains que sur moi, les cuissardes soient déjà has been!

- Ma fille, ma fille, ma fille... Je comprends rien à ce que tu me dis. Les mots anglais, ta syntaxe qui t'est si particulière... Qui est si particulière tout court d'ailleurs! Tellement de mots, si peu de virgules, tellement, tellement lourd... Ma fille, c'est encombré dans ta tête. Fais simple. Fais simple bordel!

- Non mais attends maman, il ne s'agit pas de mes phrases... C'est pas le propos là! J'te parle de cuissardes...

- Mais c'est ça ma fille, tu penses faire simple, tu veux faire simple. Tu me parles de cuissardes et tu virevoltes, tu t'égares...

- ... (^ ^, i.e mes sourcils en accent circonflexe révélateurs de mon état intérieur... Mi figue mi raisin)!

- Fais bien comme tu veux. Fais comme tu veux ma fille. Mets ce que tu veux, ce qui te plaît, ce qui te rend jolie, ce qui fait battre ton cœur, toutes proportions gardées ma fille hein... Si ce qui fait battre ton cœur se résume à 2 bouts de chiffon, aussi beaux soient-ils, ton état coronaire risquerait bien de m'inquiéter. Pourquoi tu te poses ces questions? À quel moment ces questions de "pourquoi", "est-ce trop tôt, trop tard?" s'arrêteront. Elles sont inadaptées à ce qui compte dans le fond ma fille. Et c'est quoi qui compte vraiment, tu le sais, non? seul compte le plaisir. Ton propre plaisir!

- Oui je veux bien mais...

- Mais rien. Vis ta vie modesque comme tu le veux. N'appartiens à aucun clan, à aucun mouvance si ce n'est la tienne. N'appartiens qu'à toi. Sois intègre... Tu te souviens de Persepolis?

- Oui Maman, je me souviens...

- Reste intègre avec toi-même, disait la grand-mère. Les cuissardes, le short en jean, le talon, le plat, le skinny, le flare... Qu'est ce qu'on s'en tape du pourquoi et du comment. Il ne s'agit que de goût. Et le goût, c'est comme la foi, ça ne se justifie pas.

- Mais je risque de passer pour une suiveuse, une de celles qui n'ont pas de personnalité... Une comme, tu sais...

- Non je ne sais pas! Une qui aime, une qui s'en fout bien des castes qui n'intéressent pas grand monde...

- Mais maman, si j'arrête de réfléchir à tout ça, de quoi je vais bien pouvoir parler chez la chic fille...? Non, parce que ça me fait peur. J'ai peur de ne pas trouver des sujets qui...

- Chuttttttt, tu trouveras ma fille, tu trouveras. Ne te fige jamais sur ce que tu crois être bien, bon, joli! Non.

- Mais... Et... Et si...

- Tu trouveras! Fais toi confiance!"

Cette photo montre à quel point je pars de loin en ce qui concerne ma pratique du blush!
Je vous embrasse...

Commentaires

Anonyme a dit…
Hum MARIE comme:
M'agasse à toujours trouver LA formule qui fait mouche !!mais j'M!
A comme attise mes envies...
R comme rien comme personne...
I comme irrationnelle(qui ne se soumet pas à la raison)sic..
E comme émotion...
Plan orsec Marie c'est officiel si je te croises,aussi hétéro sois-je,je t'épouse ,une chic fille comme ca on ne la laisse pas s'évaporer...je t'embrasse?Seve
Anonyme a dit…
waw le joli message de love juste au dessus :=)
Serieux c toi la choupinette sur la photo ?
Moi je te suis comme un mouton, nike air force ou cuissardes de la redoute :=)
Moi j ai acquis celles de chez zara, en noir jusqu en au des cuisses et je me sens super bien dedans, meme devant la glace, je me le fais quoi !
Ouais je me la raconte aussi mais comme tu l as souvent dit, il faut s aimer et s avoir s affranchir de ses prejuges face a soi meme...

Un mouton anonyme, Amande
Agréable de bon matin de tomber sur ta prose...
Et aussi de se souvenir des préceptes mode de ma maman à moi... tandis que je la regardais enfiler sa longue robe noire col roulé pendant sa période Barbara Aigle noir... "le reste, c'est pas grave mais les chaussures et les sacs : ça ne supporte pas la médiocrité. Une seule paire de chaussures mais de qualité, pareil pour le sac."
Avec le visage qu'elle avait ma mère, elle aurait pu en porter un de sac... elle aurait été jolie quand même.
Merci à ta maman !
Bisous
Anne
Aurore a dit…
Fais toi plaisir tout simplement et bien j'aime çà!!
Mouton , pas mouton on s'en care bien hein!!
Exemple de moutonnage , petage de plomb et craquage de gaine: les boots Minelli vu sur un blog d'une certaine punkette et bien j'ai eu un coup de foudre , il me les fallait absolument, cela en était crucial et quand elles furent miennes...rha je les aime , les chéris!!
Ta maman a bien raison......
En ce qui concerne les cuissardes..tiens je vais jeter un coup d'oeil sur la redoute..hi hi hi!!
biz ma belle!!
Aurore a dit…
Je viens d'aller les voir sur la redoute...wahoooo c'est vrai qu'elles sont belles: talons pas trop haut (sympa tu as moins l'air d'une bip!!).
Elles sont magnifiques en taupe mais c'est une couleur difficile à porter pour des cuissardes je pense.
Rose. a dit…
Oh merci Marie, Marie "parle-d'or" !
La vie est trop courte, le temps trop précieux pour s'empêcher d'être ce que l'on est, pour s'empêcher de porter ce qui nous plait !
Rose.
Melle. Marion a dit…
La cuissarde ne passera pas par moi...rapport au fait que je fais 1m55 et que la plupart des cuissards m'arrivent en haut des cuisses. Genre au nombril quoi! haha

Je me rends compte que je suis un peu limitée en terme de chaussures (pas en terme de talons heureusement) (mais vu que y'a que des pavés à bruxelles, je mets pas de talons).

Je vais donc restée un peu has been du pied ! YOUHOU !

Et sinon ta maman a raison. Et toi t'as trop le pouvoir du blush dis moi ;)
Aurore a dit…
C'est ce que je me disais justement.Avec mon mètre 58, la cuissarde va m'arriver mi- ventre non?
Anonyme a dit…
J avais oublie, la chanson que tu as mise sur deezer est une de mes preferees de madonna ;=)
Et aussi, je fais 1m55 et c est effectivement + difficile de trouver des cuissardes qui vont, mais ca va a toutes les filles qui savent les apprivoiser, y a tellement de modeles... Y a pas de raison de se priver a cause de son physique quand on aime un truc, je crois que c est juste une question de patience pr trouver les bonnes bottes, comme pr tout hein ;=) bisous.

Anonyme Amande
afreak a dit…
Je crois qu'on devrait toutes écouter ta maman ! (et que tu devrais essayer les cuissardes soft grey, elles sont très jolies ^^)
gui a dit…
Hahahahhaaa...J'adooooore, j'adore j'adore j'adore comment tu écris!!! Une folle avec un don d'écriture hallucinant, beaucoup de blush et des Nike fluos; Uhum... Bisouilles *en cuissardes, je peux pas plier mes genoux convenablement, mais on s'en fooout*
Marie a dit…
SEVE: Comme c'est joli ces mots!
Merci beaucoup...Roule moi plein de galoches, de toutes façons, je ne suis pas une farouche!!!!

Amande: Ah t'as craqué... Réflexion faite, la cuissarde ne passera pas par moi...
Je t'embrasse.

Anne, Chic and Geek: C'est joli comme tu parles de ta maman...
Bisous.

Aurore: Ouais elles sont belles hein ces cuissardes. Finalement je ne craquerai pas, je veux partir faire un beau voyage en mai, alors je vais... Je vais... C'est dur à dire. ÉCONOMISER.
Bisous.

Rose: :-). Merci beaucoup... Et oui, c'est tellement vrai!

Melle Marion: J'ai pas encore répondu à ton mail, je suis impardonnable...
Pareil je vais rester has been des pieds, ceci dit, ça va durer combien de temps cette histoire de cuissardes? Ouais pas bien longtemps!!

Afreak: Oui elles ont l'air jolies c'est clair...

gui : Alors toi, je regardais ta photo à côté de ton com et je me disais que t'étais vraiment une bombe!!!
Merci en tous cas...

Articles les plus consultés