CE QUE NOUS SOMMES...




1) Être plus grande pour pouvoir toucher plus vite les étoiles...
2) Avoir des cheveux flous, ni raides, ni frisés, qui poussent vite, qui sont beaux quand ils volent au vent...
3) Avoir, au moins pour une journée, des seins énormes, gigantesques qui tiendraient même pas dans des mains d'ogre lubrique... Et se la crâner, et se plaindre de ce nouveau statut de grosse be-bon atomique...
4) Avoir des cils toujours bien coiffés, longs, plus que ceux de Bambi, mieux encore que ceux de l'amie blonde qui a des cils sublimes... En somme, être parfaite du mascara.
5) Être parfaitement au clair sur sa vie, savoir où on va, sa direction, son plan de carrière, sa carrière tout court. Une carrière mi artistique, mi épanouissante mais ultra lucrative... Quelque chose où on se sent bien, en place, en accord avec ses envies et le cosmos tout entier...
6) Avoir un amoureux sublime, intelligent, drôle à faire pipi dans la petit bateau, sexy, l'œil lubrique et la verve hypnotique... Moitié Jude Law moitié Louis Garrel... mais drôle!!!
7) Avoir réglé ses problèmes avec maman, papa, le grand-père, la copine à qui on arrive pas à parler, l'ami de cœur qui a parfois son petit caractère, l'ex-amoureux qui n'en reste pas moins important et avec tous les autres aussi... Être honnête, enfin... Être au clair.

Les 7 points réalisés dans notre vie, ça, ça serait bien... On aimerait tous hein! Même que sans cette perfection, ces règlements de compte, ces doutes envolés, on se dit qu'on est pas encore comblé... Heureux!


Mais...

8) Avoir compris qu'"être" c'est vachement mieux qu'"avoir".
9) Avoir compris qu'être nous, à défaut d'être idéal, c'est juste parfait pour nous... Si si...
10) S'évertuer à être le meilleur soi possible parce que, même si on sait faire de la magie, c'est pas possible d'être autre, tous les autres sont déjà pris en plus.
11) Être en paix... Enfin!
12) Reconnaître la chance d'être là, VIVANT, en santé alors forcément, ça nous rend souriant...
13) Savoir que la plus grande de toutes les richesses, c'est soi. Le fonctionnement de son corps et de son âme et pour le reste... Et bien pour le reste il nous reste l'audace, notre chance et les étoiles...
Le temps du pessimisme est révolu, c'est plus trop à la mode cette histoire...

Je vous embrasse mes beautés. Ce post un peu obscur, sorti de nulle part, je devais l' l'écrire pour quelqu'un parti un peu trop vite...
Tant qu'on y est, merci. Pour tout... J'ai envie de baisser les bras sans arrêt en ce moment mais ça commence à devenir bon cette histoire... C'est que finalement, j'en ai dans le biceps...
Désolée d'être la bloggueuse la plus cyclothymique de l'univers... Ouais mais, en contre-partie, je fais des blagues et ça, dans les blogs, c'est pas si courant... On a rien sans rien...

Bonne soirée, faites l'amour, des blagues, du bon manger et savourez...

Commentaires

Nardjisse a dit…
purée tu viens de me rebooster, merci ))) j'etais bien partie pour passer une journée de merde...
minisushi a dit…
je retrouve deux, trois points abordés hier autour d'un bon thé... héhé! allez ma belle, t'as p'tet pas des gros lolos mais des biscottos ça t'en as!
Lalou a dit…
Moi aussi, envie de baisser les bras ... ms tu me reboostes Marie, à mooooooort.

Puis j'aime ta phrase " 13) Savoir que la plus grande de toutes les richesses, c'est soi. Le fonctionnement de son corps et de son âme et pour le reste... Et bien pour le reste il nous reste l'audace, notre chance et les étoiles..."

Tu écris (en mieux!) ce que j'écris ds mes brouillons...
Lalou a dit…
Oublié de te remercier. (Sans exgération!) :)
Anonyme a dit…
1 double poney dans ta face par jour et te voila reboosté,attention ne pas ecouter ce produit plus de 20 fois dans la journée sinon risque d'utiliser un vocabulaire assez chelou style la chatte a ton pere!!!!!pour moi c'est trop tard j'en suis a la 44 eme ecoute!!!biz la chic fille et que la force soit avec toi
rose a dit…
Comment te dire...j'ai l'impression d'avoir rencontrer une copine d'amitié en lisant ce dernier post !
Merci Marie: merci pour l'intelligence, l'humour, la gravité, la légèreté, la générosité !
Vas-y Marie, tu tiens le bon bout, j'en suis sur !
Rose
Aurore a dit…
Merci Marie pour ces jolies phrase qui nous remettent en place.
Ces mots qui nous font du bien...
Merciii ma belle pour ce blog!!
Merci à toi Marie
Aurore a dit…
Ps: euhh tu dois avoir de ces bras !!
Anne ChicAndGeek a dit…
Chapeau bas madame !
l'universalité de ton propos me transperce...

J'ai le 6 !!!
M'en fous des autres, j'ai le 6...

En fait non je m'en fous pas des autres et je rêve de cocher tes cases (deuxième partie). ça prend du temps.
Marie a dit…
Nardjisse: Ah c'est cool alors :-)

Minisushi: Très clairement oui, c'est les mêmes mots...

Lalou: c'est adorable! Je te remercie aussi...

Anonyme: "D'où tu me connais, par mon billet violet, double poney, j'fais d'la easy money..", 44 fois, t'as pas peur hein!!!! Merci partenaire de Fifa où j'ai jamais gagné...

Rose: Merci. Merci à toi. tes mots me vont droit au cœur...

Aurore: Des bras énormes... Merci à toi...

Anne ChicAndGeek: Ça prend un peu de temps, mais ceci dit heureusement, après, pour les années qui restent on se fait chier sinon...
Merci!
Anonyme a dit…
et lire et relire Marie qui sait si bien mettre des mots sur nos maux...tout simplement..je t'embrasse SEVE
La reine a dit…
oué, oué, oué, et re oué. Comment tu fais pour toujours savoit ce que l'on pense ?? et qui plus est , savoir l'écrire avec les bons mots !!
bisous
Melle. Marion a dit…
Y'a une chanson qui dit:

"Be what you are
Do what you do,
Roam where you roam"

Ça parait un peu con-con, ça sent pas mal la guimauve tout ça. Mais après tout c'est un peu vrai je crois...

Ah et la chanson c'est Jimmy de Moriarty. Du folk. Avec de l'harmonica dedans :)
cerise noire a dit…
merci:)
Anonyme a dit…
"13) Savoir que la plus grande de toutes les richesses, c'est soi."

14) Se dire qu'un si beau trésor mérite d'être partagé.

Un canadien admiratif...
Marie a dit…
Anonyme: Merci... Je cherchais un moyen écrit de dire que je rougissais à la lecture de tes mots, mais je n'ai pas trouvé!

La reine: Parce qu'on est tous pareil je crois!!! Merci!

Melle.Marion: Je connais cette chanson, mais à a lecture de ton com je l'ai relu quand même...

Cerise noire: :-)

Un canadien admiratif: Oui très clairement!!!!
véa a dit…
moi aussi je dis "les gros cheveux" oh c'est trop drôle...faut peu pour être happy...

Articles les plus consultés