Pages

14.10.09

ALORS L'HIVER...

Je suis dans une frénésie de post laisse tomber...
Oh bien sûr que j'ai une vie sociale...
Je vois pas le rapport!
Tiens par exemple là je sors de chez le coiffeur.
Ah... Ça vous en bouche un coin...

Alors l'hiver qui a déjà bien ramené sa fraise me ré-inspire de la mode. Ouais parce que j'étais pas très inspirée. À force de voir des tentatives d'élégance dans tout les sens, j'ai pris le contre-pied, je m'habillais en rien. Pas complètement à poil mais à poil de l'inspiration.
Bref on s'en fout...
Et donc je me disais, dans mon renouveau de passion pour la mode, que Balmain commençait à me gonflait, que c'était trop marqué comme silhouette et que surtout, "qui met ça dans la vraie vie pour aller chez le cordonnier ou chez les potes qui boivent de la Kro en mangeant des pizzas ou pour faire l'unique mariage de l'année?". Réponse, personne.
Donc investir ou même s'inspirer n'a pas grand sens.
Ouais mais voilà, même si je ne vais pas me trimballer en robe glitter et ultra-épaulée, c'est pas obligatoire de continuer à mettre les éternels petits blousons près du corps qui ne surprennent plus personne...
Il faut du neuf.
Bon déjà je mets un blazer depuis 3 jours. Un Ann Valérie Hash shoppé aux Aubaines pour une trentaine d'euros. Il est parfait.
"Whaou" que vous vous dites, le blazer que tout le monde met depuis 4 ans, trop un précurseur Marie. T'es trop mon idole, mieux, t'es une déesse...
Je vous répondrai que le cynisme ne vous va pas au teint mais aussi que, bon, chacun son rythme.
Mouais, c'est sympa le blazer mais je ne suis que moyennement convaincue... Et suis nettement plus convaincue par Rick Owens.



Je meurs d'amour devant ce col... Sur ce cuir c'est juste merveilleux mais j'aime aussi là-dessus...
Si ce blouson était doublé en mouton, chiche je vends un bras.



Alors ce qui est bien avec Rick (...) et bien c'est qu'il ne s'emmerde pas avec la couleur, il s'emmerde pas avec une mode chromatique, non il s'agit de volume et de coupe chez lui.

Bon sinon, de manière plus raisonnable j'ai envie de m'acheter une parka kaki old school, doublée moumoute synthétique,. C'est tout de suite moins gracieux quoi! Étonnement le moins gracieux est toujours plus abordable...

Et racheter un jean parfait. Ça change.
Avoir des Clubmaster en bleu comme la demoiselle... Ouais les autres Clubmaster j'm'en tamponne un peu, mais alors celles-ci...



Avoir des vieilles Nike blanche de partout.
Avoir des tonnes de bijoux de pacotille...
Trouver enfin le t-shirt blanc parfait.
Avoir le pull bleu marine col en V idéal...

Le parcours d'une vie quoi...

Je vous embrasse.

La photo de look de la mistinguette est tirée de Stockholmstreetstyle.

9 commentaires

Anonyme a dit…

Ouais alors c vrai que le blazer en jean de la photo 2 est graaaaaavissime, mais combien ca vaut c'te merveille ? En tous k bravo, t as l oeil pr denicher des merveilles pas comme ce qu on voit sur d autres blogs mode mouton a tendance pub pr les sites de ventes en ligne !
J etais en mission shopping a nancy samedi, j ai pas pense a aller rue du pont mouja pr voir si le mag Aubaine existait tjr, tu me confirmes ma belle, c tjr a cette adresse ?
Wkd a paris ce vendredi, cm on se voit bientot pr le rdv chics filles, et comme je compte aller chez american apparel, dis moi si tu as une commande a me passer, ca te fera tjr les frais de port en moins ;=)
bisouilles

Anonyme Amande

KAMANJATI a dit…

Jean de Luxe
Chemise de Luxe
Ceinture de Luxe

==>Pour un cadeau de luxe

Visitez www.beeinge.com le luxe à l'état pur

Anne ChicAndGeek a dit…

Rick Owens... il est souvent devant sa boutique, inspiré, regardant dans le vague. Je suis entrée une fois mais vite ressortie : c'est beau sur les mannequins mais sur les cintres, c'est très très très cher...
Maintenant, si tu as un plan pour en trouver sans vendre tes enfants, je suis preneuse parce que oui, ça doit être le pied d'enfer de porter ses cuirs !!!
Bonne journée
Anne

Melle. Marion a dit…

Et je suis tellement pauuuuvre en ce moment...la grande lose du portefeuille haha !

Et pour le blazer je fais peut être pire...je l'ai acheté y'a un peu plus d'un an. Et je l'ai jamais porté. J'ai bien du mal à l'amadouer le bougre !

Anonyme a dit…

hy Marie !!ouais le grand trip c'est d'etre fun MAIS intemporelle,et pour ca affuter sa dégaine plutot que de suivre à la lettre tous les codes ,qui changent de toute facon ,allez quoi toutes les 3 semaines...pour la veste en cuir "genre" j'ai peut etre un tuyau qui pourrait le faire,je fais en ce moment un remplacement chez ....Xanaka,ben ouais il faut bien bouffer...et il y a un cuir terrible,noir,zippé en biais avec un col "baillant",quant j'ai vu la photo ca a fait tilt !!109 euros la bete en agneau,à essayer...un petit mot pour finir ,ne rougis de rien ,moi aussi je suis souvent émue par ton verbe...et la pudeur que tu t'acharnes à mettre dans tes mots crus...je t'embrasse SEVE (petit indice facebook....)

Aminatha a dit…

J'aime beaucoup ton blog.

Marie a dit…

Amande grillée et sautée à la poêle:
Alors non le magasin n'existe plus, mais c'était pas un magasin les Aubaines, c'était un magasin la Redoute... Rien n'y était vraiment intéressant! le magasin le plus proche que je connais maintenant, c'est à Reims.
Alors je pars à paris après demain, alors AA j'irai... C'est adorable en tous cas, j'ai vraiment hâte de te rencontrer beauté...
Je t'embrasse.

Anne ChicAndGeek: Non aucun plan, et c'est clair que ça coûte un bras... Après on nous traite de fille au goût incertain, alors que non, nous, on peut pas consommer comme on veut.

Melle.Marion: Ah pas mal... Sinon, tu fais comme bibi, t'attends deux secondes avant de te l'approprier....

SEVE: Qui es-tu??? Trop de suspense...
Je vais aller jeter un oeil chez Xanaka, où je ne rentre jamais... Si je te jure!!!
Merci.
Je t'embrasse aussi...

Aminatha: Merci...

TootyLaCoquette a dit…

Une tuerie cette veste (en cuir) R Owens

LADYPLAY a dit…

look totalement vintage! j'adore!