Pages

11.9.09

DAY ONE...

Il faut qu'on reparle des collections. Si, allez les filles et les garçons pouffiasses!!! Non parce qu'à un moment donné ça tourne en rond: l'épuré, le jean's, tiens et pourquoi pas le t-shirt blanc, oh tiens j'ai mal au cul.. Si, si, j'ai souvent mal au cul.
(Note de l'auteur: "avoir mal au cul" est une manière relativement décalée de dire que parfois il faut sortir de ses névroses et voir un peu plus loin que la pointe qui ressort de son nombril!).

Les collections Printemps 2010 ont commencé à NY...
Alors c'est ti-par pour les mirettes...

Mais avant toute entreprise modesque de votre part, on enclenche le lecteur Deezer, on enfile sa combinaison-déguisement de grosse be-bom atomique avec l'œil coquin et la bouche humide... Et on pense à quel point on est sex et que notre mec, ce soir, c'est son anniversaire... Même si c'est pas vrai... Surtout si c'est pas vrai!





Organic by John Patrick:

Alors lui, avant d'entendre la moindre raillerie de votre part, je ne sais pas qui c'est. Si ça se trouve ils sont plusieurs... Bon je connais l'adresse web de la marque... Ah ça vous en bouche un coin c't'histoire... Qu'est ce que vous voulez, comme je ne suis pas payée, je me dois d'être pro moi... Jonh Patrick ça doit sûrement être son nom au gaillard.



Alors là...
Ah oui avant toute chose, j'ai sélectionné des silhouettes sur mes propres critères subjectives et je vais pas m'empêcher d'en parler avec les mots adaptés à ma condition de néophyte hein, i.e à ras des pâquerettes.
Alors là je disais, ça casse pas 3 pattes au canard, mais c'est efficace cette histoire... Dés qu'il y a un t-shirt gris, je trouve que la silhouette est sauvée moi. Et la jupe moitié brillante comme une princesse moitié cuir SM je suis une vilaine, ça montre toutes mes contradictions à moi...



Ben bonjour toi... Oh la la la mannequin grosse be-bom laisse tomber. La petite babtou maigrichonne des seins au-dessus à juste à remballer ses gaules là.
Bon la meuf est méga bonne mais, la robe s'te plait... Ouais elle tue hein. Voilà, c'est tout.
Oh ben quand t'es néophyte, t'es instinctive c'est comme ça. Et quand t'es instinctive t'as 3 neurones.



Certes ça casse pas des briques (après le canard...) mais pourquoi je l'aime cette silhouette? Minimalisme. Recessionista... J'ai tout pour la faire cette silhouette et ça, ça rassure ma dark side of pauvresse.
J'ai même les Repetto blanches mais, je vais les teindre en noir. Trop je suis une guedin de customisatrice!!!



J'aime pas trop bien le short en cuir mais bon la liquette blanche a tendance à m'enlever tout sens critique...

Ayé.

Rachel Comey:

Alors là tout pareil... qui c'est? Oh ben ça va, je suis pas sa baby-sitter... (Pas mal l'agressivité pour masquer mon ignorance hein?)
Bon en vrai, elle est américaine. Avant 2003 elle faisait plutôt de la mode masculine (dit elle après avoir tenté de traduire en de-spi un texte en anglais mais c'est lamentable...).
Il y a un côté sage Bernadette Soubirous en vacances à Caen moyen glamour, qui me rebute un peu dans sa collection, mais...
Mais quand même...



La couleur est normalement complètement improbable dans ma vraie vie, mais alors elle j'la kiffe. La robe couleur rouillo-marronnasse a trouvé sa moitié, moi.





Efficace. Mais les gros seins feraient mieux de s'abstenir ou alors on vient pas se plaindre que "oh la la ils font que me mater mes nibards, pourtant subtilement mis en valeur, ces gros dégueulasses!!!!".




Les chaussures j'ai envie, là comme ça, à brûle-pourpoint, de dire NON. Mais la robe est jolie et ma mère encense cette couleur. Poudré. C'est vrai en même temps, ça va à tout le monde cette couleur...
Comme je suis pragmatique du résumé de défilé c'est énorme...


Une seule chose à dire: Les chaussures... Ah les chaussures. Oui je m'émerveille plus sur les godillots que sur les vertigineux... Question de confort.




Une seule chose à dire: je remets ma banane depuis quelques jours, ça ne fait que confirmer... Quoi? Oh ben ça va, une personne c'est déjà pas si mal. Si on rajoute tonton Roger en vacances à Saint-Domingue ça fait 3...

Ayé...

Lyn Devon :

Je vais arrêter avec les biographies minables et incomplètes et me contenter de bicher devant les belles silhouettes...



Parce que les mocassins et ce pantalon court, sans chaussettes (je déteste les chaussettes... Même en hiver, je trouve ça un peu nul comme vêtement) bleu électrique est extrêmement sympathique...



Parce que le rouge et le rose c'est classe en fait... C'est tout pareil que le marine et le noir ensemble... C'est interdit au commun des mortels pour une bonne raison, c'est à marier avec précaution...




Parce que je crois dur comme fer au retour du bermuda pour nous racheter une virginité...

Ayé...
C'est bon on tient toujours? C'est pas trop long cette histoire?
Si je vois bien mais bon, on a rien sans rien, on s'accroche...

Jenni Kayne:

Alors toi bonjour avant toute chose. Je m'appelle Marie et je te kiffe déjà pas mal.
Certes t'as un peu copié l'ambiance Alexander Wang mais tout de même tu y as ajouté une petite austérité de derrière les fagots que j'aimerais appeler, si tu me le permets, de la pudeur, et je crois que c'est le plus grand move de la mode actuelle.
La retenue les filles, c'est ça la vraie tendance. On cache et on se la joue mystérieuse.



Parce que la veste blanche de smoking un peu grande piquée à Kevin, l'amoureux (ça c'est fashion les boyfriends' s name américains... Ouais on dit "fashion" ici, comme dans les discussions dans ma famille qui pense que la mode c'est ça!!!) est encore mieux que la noire... Mais moins simple à trouver. Ça fait 2 ans que je suis sur le coup. Sa grosse mère la veste blanche, arrête de te planquer...


Je suis pas sûre du retour du cycliste déjà amorcé par Wang mais bon... Mais rien en fait. C'est le col boutonné jusqu'au cou que je trouve joli!


la robe noire est juste parfaite. Et moi j'ai pas de robe noire! Le grand débardeur noir AA qui s'arrête presque à mon tarp' ça compte pas, surtout si je veux être une femme du monde!


Ben c'est le jaune parfait. Juste ça et le reste de l'armoire en ultra sobre...




Balmain a un peu tout dévasté sur la route de la glitter fashion... Jusqu'à épuisement oculaire pour ma part, mais là, c'est marrant, je trouve ça neuf comme effet de paillettes...

Ayé.

Je voulais vous parler d'Helmut Lang mais il mérite un peu plus que 3 lignes, j'ai beaucoup aimé sa collection...
Mais je voulais terminer sur un truc qui m'a vachement plus. Je l'ai vu chez Monique Lhuillier. Je vous présente le panama en toutes circonstances. Mais genre en toutes. Et surtout avec de "l'endimanchement". J'adore le panama... Et Dieu que c'est gracieux...


Oh du jaune, comme de par hasard...


Et cette robe, ça fait comme des étoiles qui se seraient rassemblées pour faire beau et pour enjoliver la mode. C'est très joli.


Bon, les no-life qui sont allés jusqu'au bout de ce post (oh ben si vous comme moi on a pas de vie là...), je vous embrasse...

Toutes les photos sont tirées de Style.

7 commentaires

zaelle a dit…

Je veux très très fort la dernière robe, et merci pour cette jolie séléction :)

rose a dit…

Super sélection: féminité, grâce, fantaisie. J'aime à peu près tout, je veux à peu près tout !
Merci !
Rose

Noal a dit…

Ha ha !! J' aime pas trop trop les silhouettes que tu as choisies (sauf les machins en paillettes qui brillent) mais alors qu'est ce que j'ai kiffé te lire !! ENCORE ENCORE !!

Marion a dit…

Coucou!!

La première série de photo et l'avant dernière (juste avant celle est robes longues) est tout simplement superbe!
Les looks y sont géniaux.
Perso j'aime beaucoup!

Bises & à bientôt j'espère!
M.

Anonyme a dit…

tout est moche , c est peut etre parce que les mannequins sont juste inregardable avec leurs grands fémurs pleins d os ...On sait déjà à quoi elles ressembleront dans leurs cercueils!
désolée , c est dur mais ca me fout le cafard les squelettes!

Marie a dit…

Zaelle: De nada... Ah oui la robe with the stars? J'adore...

Rose: Tout tu sais que ça n'est pas possible? Hein tu le sais? ;-)

Noal: Merde j'ai des goûts tout pourris... Bon si je t'ai fait rire c'est déjà ça!

Marion: Cool! Bises à toi aussi!!

Anonyme: C'est peut être ça oui, ou peut être que ça ne te plait pas c'est possible!
Quant au physique squelettique des mannequins, on a qu'à dire que je pense sensiblement la même chose, mais j'allais pas les regrossir via photoshop... En plus je sais pas m'en servir de photoshop!!! Ne sois pas désolée, t'as le droit d'exprimer ton cafard hein!!!

Noal a dit…

Je sais que tu ne l'as pas mal pris mais j' voulais juste préciser que tu n'avais pas des goûts pourris mais juste que les silhouettes choisies ne correspondent pas à mes goûts pourris à moi :-D Tout les goûts pourris sont dans la nature, quoi....