Pages

4.6.09



CHÈRE GWENDOLINE...




Ayé, j'ai le temps de me poser un peu sur la plage... Bon en même temps c'est pas comme si j'étais à Florence et que j'étais tentée de faire trop des expos de malade.
J'espère que tu vas bien. Je suis partie depuis 4 jours et c'est bien... (C'est parce que dans les vraies cartes postales, en plus de leur mocheté systématique, on dit toujours que des trucs tout pourris de l'ordre de "c'est bien", et pis "c'est beau aussi"... Donc Gwendoline, ne chiale pas sur l'évidente pauvreté lexicale et narrative de cette carte postale... )



Il fait presque beau. Au début il pleuvait mais ça s'est arrêté. C'est bien remarque, après, la pluie, quand c'est trop, ça me rend trop heureuse des vacances... Et comme j'ai oublié mes UGG, la pluie et mes petons tout froids d'humidité auraient eu raison de mon moral en béton armé... Non je déconne... Si tu crois que j'ai pas chialé en début de séjour (sans spasmes la chialerie hein... Le blocage dorsal empêche tous mouvements brusques et conséquemment a amoindrit mon sens du tragique...)



J'ai envie de m'acheter une paire de bottes too, mais alors too much Gwendoline. Les italiennes et leur sens de l'élégance très évident ont eu raison de ma sobriété... Tu sais quoi Gwendoline, et bien les italiennes elles sont pas comme nous. Quand elles se sapent, elles font pas genre "ah bon, ah ben je l'ai pas fait exprès....", non elles y vont à fond dans le sapage. De la paillette à même le petit déjeuner, du talon casse-gueule à même le sable, la robe des grands soirs, qui brille et qui tourne à même le jeudi...



Tu sais quoi Gwendoline, les italiennes, elles sont moins grosses branleuses que nous... Nous on fait genre... Elles non, pas du tout, tac on sait. Comme ça au premier abord...

Ici c'est beau. Plage et plage, certes, mais c'est beau quand même... Ca change et ça c'est bien (cf. Lexique de la carte postale)...







Bon ben j'y vais Gwendoline. J'ai hâte de te voir. Parce que je t'aime. Et pis c'est bien (cf. Lexique de la carte postale)...

Je te fais plein de bisous d'amour mais chastes parce que t'es mon poto et que mettre la langue entre amis, c'est pas très catholique...



PS: J'ai pris les lunettes coeur en jaune et rouge... Chut ne dis rien...

17 commentaires

Marion a dit…

les photos de cet articles respirent le soleil, le bonheur, le farniente!!!
tain jsuis jalouse!

passe chez moi, nouveautés!

minisushi a dit…

pff mais moi aussi je veux ecrire des cartes postales à Gwendoline quoi... pff c'est quand déjà les vacances des esclaves?

La reine a dit…

J't'adore avec tes mots et ta fraicheur ... t'es extra
merci merci merci

Melle. Marion a dit…

J'ai bien envie de bûûûder tes mots de carte postale.

Mais bon, moi aussi je bronze (un peu)


Mais Chuuut c'est un secret!

Anonyme a dit…

merci pour la carte et les jolies photos !
Ah les italiennes... Y en aurait a raconter....

T es super belle...;=)

Anonyme Amande

Coline a dit…

Moi quand je partirais en vacances c'est à toi que j'écrirais des cartes postales avec des dauphins dessus oui oui!

Anonyme a dit…

c'est qui gwen...machin

zaelle a dit…

Raaah, ce soleil, ce sourire, ce vernis à ongle, ça donne envie :D Profites à fond de tes vacances et merci par ces bouts de vraie belle plage (parce que Saint Malo ça va bien 5 minutes), même en photo ça fait du bien aux yeux...à très vite !

emiiiiiii a dit…

Comme elle nous montre sa culotte!!

Aah, me réjouis d'être à la plage quand je te lis!!!

Encore uen fois tu me mets de bonne humeur!

valérie-anne a dit…

Moi aussi j'ai toujours pensé ça des italiennes. Mon exemple:au mois de mai, on est contentes de mettre nos super petits hauts d'été et elle , forcément , elles ont froid donc elles sont en fourrure(de la vraie!)et c'es ki ki a l'air bête...pas elles...ne pourrais-tu pas nous faire un reportage sur les italiennes et leurs looks les plus insensés:allez, devoir de vacances!
Profite bien!

Aurore a dit…

Et si tu ramenais à Gwendoline une belle assiette avec le nom de ta ville dessus, ou une bonne vieille boule neige avec des dauphins dedans hein...!!!
Ca donne envie ton petit coin de paradis , bah oui paradis , car soleil, mer, soleil et chaleur!!
Et pieds dans le sable....
Profites bien ma jolie!!!
bizzzz

MICHELLE a dit…

Merci,ma chérie de ta jolie carte postale whaou la fille est trop belllllllllllllllissima, j'espere que tu profites un maximum à bientot pleins de bises.Tu es trop forte même en vacances tu ne nous oublies pas.

Emi a dit…

Article très frais, naturel. Ton blog est toujours aussi sympa à lire: j'adore, j'adhère!

aurélia a dit…

ouhlala y en a que ça énerve hein, tes vacances! par contre, le rapport avec la choucroute, on voit toujours pas...
en tout cas, depuis notre lorraie où la pluie a repris ses quartiers de printemps, je bavouille à la vue de tant de farbiente...rrrhhhhââââ cest quand mon touuuuur??!!!
des bisous ma jolie et enjoy!

Marie a dit…

Marion: Oh tus ais il y a eu certaines contreparties à cette farniente, ne sois pas jalouse... promis!

Minisushi: T'es con... Je t'envoie un mail pour qu'on se mette ok pour le café, ou le thé, ou le chocolat ou la grenadine à l'eau, ou le diabolo d'ailleurs... Tu vois quoi!!!

La reine: Merci à toi... C'est très gentil!!

Melle.Marion: Chut ne t'inquiète pas, je ne dirais rien... Je saurai me faire discrète...

Amande grillée à la cannelle: T'es adorable... Oui les italiennes j'ai des trucs à raconter... Humm teasing...

Coline: Toi, tu me vends du putain de rêve!!! Oh oui, tu sais même pas à quel point j'aime les dauphins...

Anonyme: Tu me fais peur toi des fois...

Zaelle: Merci... Oui bon je suis un peu une baltringue pour capturer bien avec l'appareil photo... Mais l'idée des vacances est là...

Emiiiiiii: Oh oui parce que je suis trop une grosse gourmande...
Merci beauté...

Valérie-anne: ben écoute, je vais être emmerdée là parec que au-delà du un peu too much, j'ai adoré leur rapport à la mode... Mais vraiment, je les ai trouvées fraîches et souvent élégantes, bon j'avais les yeux qui piquaient des fois quand même hein!!!

Aurore: Oui c'est une putain de bonne idée... Merci beauté...

MICHELLE: Oui t'as vu, j'écris des cartes postales...

Emi: Merci c'est cool!

Aurélia: Alors lui je ne sais pas ce qu'il a, mais vas y pas qu'il revient toutes les deux minutes... Juste il me gonfle!!! Hé Aurélia, il fait un soleil de sa race ce matin par chez nous....

emiiiiiii a dit…

N'empêche, c'est une jolie culotte :D Même si c'est un maillot, mais j'aime bien de me dire que tu te la joues exhib :D
Bises!!

Neva-Products a dit…

krrr tes nunettes, trop jolies!!!
et toi <3