Pages

23.6.09


ALIX...

J'ai rencontré Alix, il y a déjà un certain temps. Mais comme il (me) faut toujours un certain avant de pouvoir bien conceptualiser (Marie aka la grosse relou qui, on sait pas pourquoi, a tendance à croire que la mode, c'est tout comme Nietzsche) la mode, les fripes et l'harmonie, et bien je n'en parle que maintenant...
Alors Alix, comme t'as été la resta de ma journée mode de ce mois de Mai, c'est à toi... Donne tout ce que t'as. Ouais, cool, vas-y, ci bien... Comme ça...

Alix est une modeuse-travelleuse, c'est ce qui la résume le mieux je crois...
C'est ce qui la résume le mieux, avec sa silhouette affolante aussi , mais vous allez finir par penser que seuls le tarp' et les seins m'intéressent sur la Chic Fille... Alors que... Bon ben voilà quoi... Ouais c'est pas que faux!!!

Alix a beaucoup voyagé. Et quand elle voyage, elle rapporte tout plein de sapes qui n'existent pas en France... Des jupes chinoises lourdes, brodées, divines, une veste d'homme d'un pays au Moyen-Orient, des fringues ukrainiennes traditionnelles. Alix elle a un rapport aux sapes très "beaux". Quelque chose de presque sacré. Elles montrent ses sapes, les accrochant à même la chambre, sur le mur, tout près des affiches, des miroirs, de la convocation pour le concours du Celsa... Oui parce que Alix, quand elle sera grande, elle sera journaliste. Si si, c'est elle qui me l'a dit...



Quand on s'est rencontré devant chez Zara, rue Saint-Jean de ma capitale lorraine, j'ai eu face à moi une demoiselle, au parcours scolaire sensiblement semblable au mien, je me suis dit que, vraiment, le temps avait filé... Presque 10 ans. Ni nostalgique, ni heureuse, juste voilà quoi... Les choses avaient changé.
Bavassant toutes les deux, autour d'un verre dans sa maison, je trouvais cette fille diablement différente de moi... Et c'était bien!
Elle a beaucoup voyagé, pris des risques, essayé à l'âge où moi j'avais trouille de tout et que je restais vaguement cloîtrée chez moi. Elle non, déglingo, envie de vivre vraiment le monde, elle s'y frotte . Alix c'est une passionnée.



Passionnée de l'image, de photo mais aussi de cinéma. Folle de vintage, mais de vintage accessible, c'est pas comme si elle pouvait acheter du Lanvin ou du Balenciaga époque Cristobal. Alors Maman (celle d'Alix, pas la mienne, qui n'aurait rien à faire dans cette affaire...) lui donne du liberty Cacharel d' il y a 20 ans... Et elle kiffe, et elle l'adapte.




En plus c'est trop une vraie fille, elle mélange sur un même cintre des trucs qui vont pas ensemble... Ca c'est tout aussi révélateur de la féminité que les règles... Si!


Et pis c'est une maligne Alix... Du rangement par exemple et moi, rapport à mes gênes, ça m'impressionne....





Elle a des copines qui customisent des vinyles ...


Après j'ai compris pourquoi finalement les gros seins c'est tout aussi relou que les petits... Alix, même s'ils (ses seins) ne sont pas un problème (en même temps faudrait pas voir à déconner) me disait que se vêtir n'est pas chose si aisée que sur une fille plate (ce qui ne me concerne pas remarquez, mais moi je me suis mise à avoir de l'empathie pour les limandes... Oh lala les pauvres!!)



Alix est une vraie belle fille. Elle se bricole un look et je trouve qu'il allait vraiment bien avec elle... Pluriel, brainstormé (ça veut pas dire grand chose, certes...), exotique, diablement français... Un look à elle. Un de la vraie vie...











Merci Alix. Vraiment...



Allez salut les gazelles...

7 commentaires

Camille a dit…

On peut avoir son blog ? :D
Bisous la chic fille

Le Journal de Chrys a dit…

Et c'est très sympa de partager ainsi tes amitiés!!!!

Melle. Marion a dit…

Il m'a drôlement parlé ce billet...non pas parce que ça parle de petits et gros seins dans le monde de la fashion et que c'est pas évident tous les jours (quoique...haha)

Mais oui, rien que par les images, la mode d'Alix elle me parle. Et sa vie de globe trotteuse m'inspire drôlement.

Merci :) et des bisous!

Marion a dit…

jai créé une nouvelle rubrique sur mon blog "la leçon de style de", j'ai deja fais trois articles là dessus j'aimerais bien que tu me donnes ton petit avis sur la chose.....
voila voila

ps: alix tu déhires

Anonyme a dit…

Encore une belle rencontre, un nouvel univers que nous partageons grace a toi...
Merci Marie de donner de la visibilité a toutes les filles differentes qui font leur mode au quotidien.
Mon coeur se pince encore plus de t avoir rate dimanche :-(
Ton "travail" de blogueuse, intelligent et frais, est vraiment trop excellent !!! Continue surtout ...

Anonyme Amande

Inès a dit…

Je sais que ça a rien a faire ici mais wouhou ... faut que j'en parle : Michael Jackson est mort !

Marie a dit…

Camile: Voilà, http://de-ci-de-la.blogspot.com/.
Bise.

Le journal de Chrys: Cool....

Melle.marion: Ah je m'en doutais un peu je crois... De rien. Bisous.

Marion: Ben j'ai regardé et j'ai adoré... T'es gracieuse toi hein!!!

Amande: Je suis contente... Bisous..;

Inès: ... Putain!!!