Pages

21.3.09


LES PHOTOS C'EST GENRE DUR... JE BÉNIRAI TOUTE MA VIE CELLES QUI EN PRENNENT RÉGULIÈREMENT... OUI LE TITRE EST LONG... ET C'EST QUOI LE PROBLÈME PAR RAPPORT À ÇA? C'EST BIEN JE PRÉFÈRE... TROP JE FAIS PÉFLI...


Je devais tout vous raconter hier, en rentrant sagement dans la soirée. Me poser devant mon ordi et taper...

Ça a failli hein!! Mais j'étais juste explosée de fatigue... Tellement je suis une chochotte.

Je n'ai rien filmé, préférant vivre la journée à la lumière de la vie plutôt que dans l'appareil qui aurait mal cadré ce gros gogole...
je n'ai rien filmé, pensant d'abord à moi, je sais c'est craignos... Tant pis il y aura au moins les photos. Dans quelques petits jours.

9h30 :
J'arrive à Metz. Tôt, il fait beau, la lumière, il faut qu'elle soit jolie.
J'ai dormi comme une merde, genre 3 heures, l'ami tendre et cher était chez moi alors je ne me suis pas couchée tôt, profitant de lui, sauf que le matin je me devais d'être, au moins vite fait, fraîche... J'ai abandonné vers 2 heures du matin l'idée que je serai rayonnante... Faut pas pousser non plus.
J'avais mis du blush, pour faire illusion...
Je vais chez Punky, non parce que je sais pas si vous avez oublié mais je devais prendre ses sapes et en faire des looks. Et ça nous excite beaucoup ma futilité et moi.
Lisa est là aussi (Lisa c'est ma compatriote de photos. Énervante cette Lisa, grande, genre vraiment, des cheveux d'un joli roux, un corps de malade mental, capable de faire "meuler" n'importe quel mâle... En plus elle s'avèrera photogénique... Ouais vous pouvez aller vous pendre maintenant. Depuis que je sais qu'elle existe sur cette Terre, j'ai en permanence un chèque cadeau de chez Casto, pour acheter une corde, ou une gazinière défectueuse... ).

Énorme autre surprise chez Punky, il y a Balibulle, que je ne connaissais pas pour de vrai. Pour de faux oui, mais en vrai, en chair et en œil jaune or, non.
Bali sors de la cuisine de Punky et je me sens groupie. C'est si bizarre de se voir en vrai. On se connait et en même temps pas vraiment. Le regard de Bali me fascine, on se dit qu'on est contente de se voir, je suis un peu timide (c'est bien beau de faire genre et pis une fois là, ne pas se sentir capable de dire 2 ou 3 trucs pertinents et drôles...). Tant pis, j'ai déjà bien conscience que je ne dirai sûrement rien de bien enlevé aujourd'hui, je me fais rapidement une raison et ouvre juste grand mes mirettes pour toute la journée...
Tartine est là aussi et dire qu'elle est contente de vivre est... Comment dire... Un doux, très doux euphémisme. J'adore les chiens, je suis contente de la voir mi-ronflante mi-sautillante, elle transpire la vie, c'est vraiment classe.



10h15 :
Désaltérées du Pleine Lune de chez Mariage Frères, on se dirige vers la chambre de la tentation.
Les sapes.
On est là pour ça...
La chambre est claire, l'armoire nettement moins. Tout ça est très rempli mais que du beau. Du Heimstone, comme Punky elle aime pas ça. du Bruno, du vintage qui tue, de la pompe à pleurer (et pas que de plaisir, de douleur potentielle aussi... Je ne porte jamais de talon, autant dire que le vertige me gagne d'avance...), de l'Iro, du Chloé, du Marant, du Balenciaga, plein de trucs très jolis, plein de trucs que j'aime toucher en vrai.
Les blogs, c'est pas parce qu'on est bloggueuse, qu'on trouve ça normal. Voir en vrai les sapes de punky, même si on se connait, Bali, les pompes dans tous les sens, Tartine, la photo de Mac Queen encadrée, ça me fait quand même quelque chose... Et ouais.

Lisa et moi on est timide, Punky nous suggère quand même de sortir les sapes, de les poser sur le lit, de faire des essais... j'ose pas. Bizarre quand même... Enfin j'ose pas, ça dure 8 minutes cette histoire après ça va vachement mieux, comme si j'étais à l'aise.
"Tac ça c'est bien, avec ce t-shirt...". Aïe le t-shirt Beverly Hills première version est à pleurer, je l'adore... Il sera sur les photos.
J'enfile des trucs de filles, j'adore, je me dis qu'il faut que je me remette plus sérieusement à l'exercice fashion, c'est quand même vachement drôle. J'avais oublié, c'est relou que plein de potos n'aiment pas faire ça avec moi, seule, c'est quand même moins drôle.
On rigole, on parle, c'est bien, je m'amuse, tout est blanc et il fait doux...
On aura 4 tenues chacune, le lieu est choisi, il sera coloré et fort urbain...

Seb, le photographe tourne déjà avec son Canon et mitraille, c'est vraiment chouette...
Putain, je vais faire le résumé d'une journée avec que du "whaou", "truc de ouf ce machin génial", "classieux cette classe internationale", je suis désolée si c'est pléonasme sur pléonasme mais je ne peux vraiment pas faire autrement...



12h15 :
Départ. Warning enclenchés, voiture sur le trottoir pour tout descendre, les pompes inimaginables, les vêtements, nos tarp', l'appareil de Seb, Tartine qui fera en même temps sa ballade printanière et puis nous tous... Enfin tous, nous 5 + 1 être canin, mais ça compte presque comme un humain...

Je vais m'arrêter là pour la première phase... J'ai encore beaucoup, beaucoup de choses à raconter.
À coup de sandwichs, de pot d'échappement, de chocolat, de chair de poule (ouais, c'était dressé dans tous les sens... Classe Marie, hyper classe), équilibrisme, rire, chaussettes égarées, cheveux dans les yeux, raccord blush, couleurs, détails et autres cooleries...

Je vous embrasse...
Passez un beau samedi, il fait beau, mais d'expérience (genre hier) on met des collants et une petite laine... Sinon on vient pas chialer que personne n'avait prévenu.

La photo est de Ryan Mcginley.

9 commentaires

citizen a dit…

Whouaaa mais tu racontes ça trop bien !!! J'ai trop hâte de voir le résultat !!
J'avoue qu'à ta place, j'aurai été super intimidée aussi !! ^^

emiiiiiii a dit…

Oh, me réjouis de voir les photos!!
Contente que la journée se soit bien passée! Ca devait être trop chouette!! j'avais un t-shirt 90210..il a disparu.

Anonyme a dit…

les photos les photos !!!!!

Lisa a dit…

Ta grande compatriote Lisa te remercie pour ces qques lignes très sympatiques...mais je suis loiiinnn d'être aussi bien que ta description & chez Casto jte rassure t'as juste besoin d'un escabeau, le reste tu peux largement oublier!! :)
merci tout plein(pour ta gentillesse, ton rire (roo jladore!etc.), c'était vraiment extra hier malgrès le froid...mais les grandes pro que nous sommes on bien gérer je trouve!
a bientot bisous !

a dit…

j'ai trop hâte de voir les photos mais ta façon de raconter la journée est juste géniale! j'ai l'impression d'y être... vivement la suite<:)

La reine a dit…

oulala, je suis toute excitée, cette journée devait être extra !!!! vivement les photos !! La chance ...

Melle. Marion a dit…

Oh mon dieu, ton tarp' et toi vous avez du grave kiffer !!! Maintenant je vais dire un peu comme tout le monde histoire d'être originale quoi:
"les photos, les photos" hihi!

balibulle a dit…

C'est normal que j'aie la gorge serree en te lisant ? Cette journee a ete une benediction et la voir se prolonger de la sorte ici ca me va direct aux entrailles. Moi aussi je suis fan et j'avais des papillons aux entrailles, puis dans les yeux en te decouvrant. L'or, c'etait le reflet de tes boucles et de ta lumiere.

Marie a dit…

Citizen: Oui un peu au début, et pis plus le temps passait plus ça se décontractait!!!

Emiiiii: il a disparu, non mais c'est pas vrai... Mords tes doigts, si j'te jure!!!

Anonyme: Ayé.

Lisa: Si si je persiste avec cette histoire de Casto.
Merci à toi, c'était chouette d'être avec toi...
On a qu'à forcer Punky et remettre ça, moi je dis oui...
Je t'embrasse...

Gé: Merci beauté fatale...

La reine: La journée était vraiment super... un très joli souvenir!!!

Melle Marion: C'est rien de le dire qu'on a kiffé... c'est vraiment un doux euphémisme...

Balibulle: T'es nul toi, je lis ton com, genre les larmes qui montent... alors que je ne suis pas une fillette...
Merci de te s gentillesses, et vraiment j'aimerai te revoir vite et mieux... quand j'ai pas dormi 3 heures quoi!!
C'est toi la lumière Bali. Prends soin de toi... Vraiment aussi.