Pages

12.2.09



RECENTRAGE... VIA POST À LA VA-COMME-JE-TE-POUSSE...


(Post avec superficialité à très haute dose, tout le monde est au courant. Je ne suis une traîtresse de rien...)

Ça faisait une semaine que tout ce que je portais ne satisfaisait, même pas une seconde, mon appétit de joli.

1) J'avais une coupe pourrave de cheveux... Enfin en même temps, je ne les avais pas coupés depuis deux ans... Presque 3. Bref ça devenait nécessaire.
Ce qui ne m'a pas empêché une fois rentrée chez moi (alors que je n'étais allégée que de quelques cms) de me dire que c'était moche et que, grand dieu, c'était nul cette idée de coupage...
Je ne suis qu'une sale fille, un vrai cliché ambulant quand je m'y mets... Alors autant il existe des côtés plutôt virils chez moi, autant d'autres, pas du tout...

2) Ma chambre est une grande armoire. Ouais toute la chambre.
Comme elle n'est pas très grande et que j'ai beaucoup de t-shirts blancs (et que je suis madame bordel truc de ouf') j'étais déprimée à chaque fois que je voyais les 23 foulards, les 80 pulls et les 20 jean's sans compter les joggings.
Hier, énervée je prends des grands sacs et je dégage tout. Tout ce que je ne mets pas, plus, presque jamais parce que ces trucs m'empêchent d'être efficace du look.
Le tri par le vide qu'ils appellent ça... J'y suis allée de très bon cœur. Ça m'a fait du bien... Et même si je ne vais pas faire un vrai vide-dressing sur ce blog (la plupart des sapes que j'achète je les kiffe... C'est pas pour les revendre), mais là j'ai beaucoup de choses, de pompes et je n'ai pas envie de jeter, alors les vendre ailleurs que sur ebay pour une vente un peu flash serait judicieux, bref je tiens au courant...

3) Le cas de la Doc. Bon ça fait longtemps, que je me tatouille.
Il y a deux ans, on a déjà prévu son retour et pis je savais pas trop...
J'ai porté des Doc achetées lors de mon périple scolaire polonais. Normal on était en 1995, c'était la très bonne époque...
Et j'étais déjà gogole à 16 ans. Les miennes, les Doc Martens, étaient en daim, bleu passé, vraiment très jolies.
Ma copine de lycée Aurélie les avait prises en jaune toutes de cuir. Et elle, elle a été plus maligne que moi... Elle les a prises à sa taille.
Moi non, j'm'en tapais, j'ai pris du 36. Je chausse du 37,5. J'ai dû les porter deux fois max. Et à chaque fois que je rentrais du lycée à pied, je maudissais ma faiblesse sapeste qui me faisait déjà acheter n'importe quoi.
Le truc avec les Doc (celles que je veux sont bleu marine, toutes classiques avec le fil de couture jaune) c'est qu'elles sont nettement plus jolies usées. J'aime pas les chaussures neuves. Et encore moins celles-ci, mais pour qu'elles s'usent, qu'est ce qu'il faut....? Hein je vous le demande? Ben les porter et marcher dans des fils barbelés au mieux ou dans des rochers bretons au pire.

J'avais prévenu que y aurait rien de bien profond dans ce post...

4) Ouais j'ai fait du changement sur ce blog... J'espère que vous avez arrêté, pour certains, de vivre aux pays des géants pas tous verts et qui aimaient bien parler avec de très grandes lettres... C'est bon, on y voit normalement ou pas???

5) Lou Doillon, alors qu'elle n'a jamais était icône de rien (... quoi on peut plus déconner?), est un peu la pote de la dernière campagne de Vanessa Bruno... Je crois que je r-aime Vanessa Bruno après l'avoir oubliée pendant quelques mois...



6) Bon ben sinon, j'ai qu'à revenir demain avec du mieux, du plus structuré, pas du n'importe quoi...Ouais c'est bien ça...

La photo est de Miles Aldridges....

Edit: Je pense que le problème de "gros liens" viens de moi, certes, de mon handicap face à l'html, mais aussi d'internet explorer. Sous Firefox, pas de problème et Safari non plus (mais pour les non-utilisateurs de Mac, Safari on s'en carre...).

10 commentaires

emiiiiiii a dit…

pfiou, j'sais pas tte seule à vivre dans une armoire géante!!

Et sinon, pour moi c'est toujours geant à droite, les liens ;)

bisettes belges

Schtroumpfette Grognonne a dit…

chez moi les liens sont normaux ;)
les docs c vrai que c'est galère de les acheter neuves, le cuir est pas souple du tout c'est une vraie torture de les "faire", essaie ebay? (si t'as fait le tri par le vide, c'est pour faire de la place non?)

Melle. Marion a dit…

Ton post il me fait drollement réfléchir. Je voulais couper ma frange mais jsuis plus trop sure.
La doc j'y pense. Beaucoup beaucoup même!
Lou Doillon elle m'énerve. C'est que je la trouve un peu trop douée du vêtement.
Quant à ma chambre qui me sert d'armoire je me suis résignée depuis un moment...c'est que ma flemme l'emporte je crois!

Et sinon jtrouve que la superficialité te vas drollement bien...:)

MAthilde a dit…

Sous opéra aussi, ça marche pas, les liens sont en énorme !
Sinon je me souviens aussi comme j'avais tanné mes parents pour avoir une paire de doc et que eux, ils voulaient m'acheter que des kickers...mais j'ai quand même obtenu les doc après maintes suppliques et chantages !
Ma chambre à moi est une chambre, ya pas la place pour en faire une grande armoire, du coup ma grande armoire s'est invitée dans mon salon et comme elle a pas de portes pour le moment, ça fait très "showroom" et ça me fait beaucoup rire.

MILF a dit…

Le coiffeur ?!. Biche, tu aimes vivre dangeureusement !. Rien que mercredaï dernier j'en suis repartie avec une envie de frapper !. Et c'était même pas pour moi (me demande si je vais pas fair un post dessus d'ailleurs...).

Le cas de la Doc... Résumons ma pensée : la doc sera toujours un de mes basiques donc la doc tu ne jetteras point !. Sauf que là c'est pas ta taille !. Et une doc dont on est amoureuse mais qu'on peut pas porter, sa mère, elle sert à quoi ???. Alors fait le bonheur d'une autre et revend : ça te fera du pez pour tes autres fasheune-envies et tu auras la satisfaction d'être dieu pour une autre qui si ça se trouve recherche ta doc à toi !.

Perso, je suis aussi en plein "vendage" ebayen, vu que des fois je craque sur des trucs mais que in fine ce n'est pas du tout moi. Ma règle est, si je ne l'ai pas porté depuis 1 an (pour bien observer que vraiment peu importe la saison mon coeur ne fait pas boum) je ne le porterais jamais !.

Sinon oui, c'est tout bien revenu à la bonne taille !.

gui a dit…

A droite c'est toujours grand mais les billets sont "normaux"! Ca m'avait un peu manquee de te lire...juste un peu!!

Anonyme a dit…

je débarque, je vois tes liens tout gros, me dit que c'est normal et même plutôt très sympa comme changement... mouais bon ben, je dois pas être comme tout le monde lol
en tout cas, j'adore ta nouvelle bannière, Lou, tes cheveux, tes textes... bon allez, j'arrête. Bisous ma belle

Anonyme a dit…

je suis une quiche mais c'est moi le dernier commentaire ;)

http://boudoirmode.canalblog.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous aimons beaucoup votre blog et aimerions vous inviter au cocktail de l'inauguration officielle de la galerie-store ARTYDANDY de Saint-germain-des-Prés. Pouvez-vous nous communiquer votre email ainsi que vos nom et adresse afin de vous faire parvenir une invitation par voie postale?
Merci et à très bientôt,
press@artydandy.com

Marie a dit…

Gui: Ah oui!!! Bon pour que ça redevienne normal dans le coin des liens, il faut que j'enlève les polas... pas très envie! C'est chiant ces gros liens, ou c'est gérable???
Merci...

Géraldine: Ah c'est cool... Donc toi aussi tu vois des gros liens!!! C'est chiant cette histoire, et pis je ne sais pas comment faire...
Merci ma belle.
Je t'embrasse

anonyme: Merci c'est adorable, mais je ne suis pas parisienne, alors ça risque de compliquer les choses...