Pages

15.2.09


MALAISE... PLUTÔT MALAISANCE MAIS ÇA EXISTE PAS COMME MOT...

Mon côté Narcisse me donne régulièrement envie de prendre des photos de moi...
Par kiffage mais pas que... Le blog provoque une accélération du rapport à l'image. C'est comme si le côté petite fille qui aimait bien se regarder dans la glace pour faire des moues boudeuses, il avait maintenant le droit de le faire alors il ne s'en prive pas...


Mais je voulais de jolies photos de moi faites avec un appareil qui coûte un bras et un photographe qui n'est pas mon ami imaginaire (c'est à dire moi...). On se dit que ça nous rendra plus agréable à l'œil...

Mon oeil...
Dieu que je suis drôle. Rhoooo... Ah si elle était bien bonne cette blague... Oh ben si quand même!



Le garçon avec son Nikon, je ne le connais que vite fait et, faire devant lui ma fille remplie d'aisance, c'était juste dans mes rêves...
Figée que j'étais. Genre un Palymobil pendant 20 bonnes minutes, à me dire que "on s'en tape, j'ai qu'à faire comme si j'étais toute seule et que je parlais à mon miroir et que je n'ai donc aucune gêne à danser sur les Pussycat Dolls en hurlant et en ronronnant de la bouche parce que personne ne peut voir que je me la raconte..."
Alors que bon, soyons tout à fait honnête, si grave sa mère que je me la raconte... Et c'est complètement ridicule sorti du contexte.

Mais fidèle à moi-même, Playmobil je suis arrivée et Playmobil je suis restée...

En avant les histoires...



C'est bizarre parce que théoriquement je ne suis pas le genre à rougir (ouais je sais ça impressionne au moins autant que les pim's!), là je faisais moyennement la maligne... Et conclusion moi qui voulais montrer du look, ben on voit pas grand chose... ou du détail, ce qui est un début et ce qui cache finalement mon côté jouet en plastique.



Non mais c'est vrai quand je vois les filles qui se font belles et qui se mettent en scène pour faire de jolies photos, qu'est ce que je me disais, hein: "fastoche...".
Non fastoche de rien... C'est moi aussi à faire la maligne là...
Et je me mets à rêver d'un appareil qui tue sa mère, d'un pied et de moi avec moi... je serais sûrement plus à l'aise...



C'est un peu lourd de description cette séance photo, mais bon, comme je vais recommencer et qu'il faudra bien qu'à un moment donné je montre vraiment des sapes, il faut que j'exorcise le bordel...
Voilà.



Sinon vous pouvez me jeter des cailloux vous les minettes qui écoutent du rock n'roll glam, je mets un bon gros Booba sa mère pour commencer la semaine.
Ça change et pis moi, j'aime bien le gros peura, alors comme c'est mon blog, hein?
Ouais j'y fais bien ce que je veux.
PS: Ouais c'est grave misogyne les paroles... Mais c'est ça qui est bon...




Les photos sont de Pierre Colson.

21 commentaires

Anonyme a dit…

t'es belle ! et puis joue la myso, narcisso, comme tu veux... tu es chez toi, bordel !

MILF a dit…

Qué conne c'est moi le message supprimé (erreur de manip !).

Ca disait ça :

Ma Kiki, tu sais que je t'aime, hein on est d'accord !.

Mais malgré ça, tu me crois si je te dis que : j'ai jamais senti chez toi ce côté "je me la rêve".

Chez certaine, oui, parfois ça se sent et parfois on sent parfois qu'on est dans l'over self-aimance mais après tout on s'en tamponne, elle font ce qu'elles veulent et bien loin de moi l'idée de leur téj le caillou... mais chez toi point du tout !.

Je vois une fille bien dans ses pompes, jolie comme un coeur (qui porte autour de son cou un zoli collier (spice di salope, va ;-p ! mais que tout bientôt on sera jumelle du cou, amen !). Je vois une fille saine de corps et d'esprit au demeurant qui se pose des questions, qui est une et une autre à la fois. Un côté copine next door (j'adorerai !).

Une chic fille, quoi !.

Mais une poseuse, nan, jamais !.

Sinon, ça me va le "yo pipi" (c'est comme ça que j'appelle le gros son perso) car j'adore aussi !. et d'façon t'es chez toi !.

Emiiiiiii a dit…

Oué, moi non plus je suis pas une poseuse née. Pourtant celui qui prend les photos c'est aussi celui qui partage mon lit alors c'est dire si il me connait... mais bon, j'arrive pas. C'est tjs reglé en 30 seconde chrono. Hier j'lui ai même dit 'pas ma tête cet aprem, prends juste mes jambes'.

Pourtant, à travers ton blog, tu as l'air d'être un peu actrice dans l'âme... ça viendra peut-être ;)

Mais t'es vraiment belle!

Anonyme a dit…

Hello marie moi ça me fait l'effet de enfin t'as l'image et le son en même temps comme la logique tes posts seront beaucoup plus complets ainsi, alors "MARIE EST DANS LA PLACE" et je ne suis pas la seule à être contente tjrs trés jolie l'intellec et la beauté sont au RDV.BISES MICHELLE PS:C D'LA BOMBE BB...LOL...

Schtroumpfette Grognonne a dit…

bravo pour le courage, se raconter c'est une chose, se montrer en est une autre, c'est vrai qu'on peut vite tomber dans le délire poseuse, et là (ici) on n'y est pas du tout

Marie a dit…

Anonyme: Certes...C'est chez moi à mort!!!
Merci.

MILF: Je crois que tu as mis le doigt dessus...
C'est pas pour moi, c'est vrai ce truc de faire genre. Poster les photos hier m'a fait plaisir mais pas que je crois! pourtant dieu sais que j'aurais aimé...
Je préfère mes photos de tenues approximatives et pas trop bien faites et les moments où je ne suis pas place Stan à me faire téma par tt ce qui passe.
D'où la malaise, même si je n'avais pas mis correctement le doigt dessus.
Ayé c'est fait...
Von ben je remballe mes gaules!!!

Emiiiiii: Ou pas... ça vient plus quand je suis seule, tu devrais essayer...
Merci en tous cas!!!

Michelle: Merci Michelle. Ça ne sera pas tous les 4 matins, la vérité c'est que je reste toujours plus à l'aise avec les mots, alors...
en tous cas ça fait plaisir, évidemment...

Marie a dit…

Schtroumpfette Grognonne: Ah ben c'est cool si tu ne ressens pas ça... Quand je me regarde, moi un peu, mais... Mais je ne sais pas je ne finirai jamais cette phrase!!!
le "Courage" ma belle, n'exagérons rien... C'est doux à l'oreille je n'arrive pas à y croire...
Je t'embrasse

MILF a dit…

Oui mais tu n'es pas dans le côté "genre", tu vois, même sur les toffs d'hier : c'est ça qui est super !. Ca reste de la toff naturelle comme chez Garance.

Donc tant que ça te ressemble et que ça colle avec tes mots et ce que je ressens de toi : ça me va !.

cococerise a dit…

C'est rigolo, ça me rappelle ma première (et dernière pour le moment) séance photo de look avec mon amoureux... "Oué, ça va être super on va passer un bon moment!" Ben c'était juste horrible, j'étais trop mal à l'aise, je trouvais tout moche, les photos, moi, mes fringues ^^
Je pense que l'étape toute seule avec son trépied est un bon intérmédiaire, ça permet de s'apprivoiser devant l'objectif!

Mais sinon, ce premier aperçu est vraiment pas mal!!

gui a dit…

Pierre Colson est amoureux. Si!Si!!!!!

Marie a dit…

MILF: alors ça va... Mais il s'agissait plus de mon propre ressenti... Il faut que je trouve la mesure quoi!
des bisous...

Cococerise: Ah toi aussi... Dieu c'est terrible (trop le juste milieu...)
c'est d'autant plus bizarre que moi avec mon petit appareil Sony qui va bien, je m'en sors pas mal, mes ratés il y a que moi qui les vois, ça facilite le rapport à l'image.
Ça me rassure parce que finalement j'avais l'impression de faire ma sucrée...

Gui: Oh que non ma chère Gui. promis!!!

la quiche a dit…

Ben moi ça me ravit de voir ta belle beauté sur la place Stan', elle te va bien au teint...
Et puis les pros de la pose, c'est pas venu tout seul, on revenant quelques temps en arrière, on se rend compte du chemin qu'elles ont parcouru. Alors si ça te botte de continuer dans cette voie, ne te censure pas, ok ?

Emï a dit…

en tant que liseuse assidue de ton blog ( ouais je saiiis liseuse ça existe pas ... mais faut bien faire dans "l'illégal" ^^)j'aurais une micro question: " le colliiiiiiiiieeer j'adoooooorde c'est quoiii" ? !

PS: enfin jvais faire court mais franco ton blog déchire juste, d'la mort qui tue , tjs de bonnes questions au bon moment, un mix de love, make-up, peace , reflexions et bien d'autres... O top quoi !

kiss kiss muak muak

Melle. Marion a dit…

Le collier, le collier, le collier...mais jsuis jalouse sa mèèère ! Il est magnifique.

Et puis tout le monde il a raison: une chic fille oui, une vraie craneuse non !

Non parce que les fausses craneuses je trouve ca cool en fait...le genre de fille qui fait style elle se la raconte, qui fait style qu'elle se kiff grave mais qu'au fond on sait que c'est que ça...

Hahahaha, le commentaire de groupie! La bise beautée!

Peter a dit…

C’est vrai que c’était marrant de voir la progression: d’un sourire figé, tiré par des fils, Marie est passée à la simple et délicate harmonie de ces traits naturels.

Et ça c’est le kiff, extraire le beau, figer l’intense et je n’ai qu’un hâte, la reprendre en photos, son visage et sa nuque .

Marie a aussi une très belle nuque.



Gui : Non, fichtre non je ne suis pas amoureux de Marie, j’ai une copine que je chéris totalement.


Marie: Hey c’est quoi cette histoire d’appareil photo onéreux et de pied ?
Je te prêtais mon trépied , l’appareil et j’achèterai une télécommande, comme ça tu pourras faire mumuse à ta guise et être parfaitement à l’aise avec ta personne.

J’étais gêner de voir mon nom, là comme ça , Pierre Colson, ça ne le mérite pas ,je ne suis pas encore valable comme photographe.

Lalou a dit…

T'es belle la chic fille !!! :)

nathi a dit…

Enfin on voit ton joli petit minois d'une manière à pau près normal.... je les trouve pas mal du tout ces photos pour une première!!

Marie a dit…

La quiche: Merci Marie...
Oui c'est vrai, après avoir lu ton post, je suis allée chez les big boss du posage et je dois dire que ça n'a effectivement rien d'inné... Ça rassure finalement.
Je t'embrasse.

Emï: Le collier c'est Corpus Christi.
Portée il y a deux hiver par Lou Doillon, vite relayé aux Aubaines. Premier jour des soldes, bim dans mon panier...Je le kiffe grave...
Oh merci pour tous ces mots drôles que je les comprends pas tous, mais ça c'est normal vu que je suis pas toujours bien alerte...

Melle Marion: ça fait pas si groupie ce com.
Donc comme je l'ai dit le collier est un Corpus Chisti et il est bien beau, je suis d'accord...
Oh tu sais des fois je me la pète grave... Et pis des fois, quand mon œil est torve, ma peau pourrie, nettement moins... Classique!!!

Peter: Alors ça, prêter cet appareil, c'est un putain de cadeau pierre.. On en reparle...
Pierre tu n'as jamais vu ma nuque...
Et moi j'aime te voir créditer ici...

Lalou: :-))))))

Nathi: Bon c'est cool....
Comment ça mon minois de manière normale??? Toi t'en marre de mes grimaces peut-être!!!!

Coline a dit…

deudiou qu'est ce que tu es belle toi.
Si j'aime ta e-plume je regrette toujours de ne pas te voir plus souvent...
Mais j't'aime quand meme va!

Marie a dit…

Coline: Oh merci Coline, comme je suis un peu trop une lectrice très assidue, je suis ultra flattée.
la bise sur tes joues

Sarah a dit…

Je crois que je te kiffe meuf, tu changes des bloggeuz tragiques tu touches à tout et ça me ravie.
And I am so kifkif!