Pages

25.2.09


6 JOURS AVEC MOI... DEUXIÈME PARTIE SINON, C'EST TROP LONG... RAPPORT AUX PASSIONNANTES PÉRIPÉTIES DE MA VIE, INRÉSUMABLES EN UN POST...

JOUR 3, SUITE : J'en ai pas tout à fait terminé avec cette histoire de shopping chez AA qui est, vraiment, un bon résumé de ce à quoi ressemble toutes mes séances de shopping... C'est parti les filles et les garçons, je vous vends là, maintenant, tout de suite, du rêve de malade... Et je ne dis pas uniquement ça à cause des Roots!




Je sors du métro, je suis place de la République. Depuis des mois, au coin des escaliers je vois toujours la même personne qui fait la manche. Un barbu, un peu roux, un peu casquette qui demande de l'argent, des tickets resto... Je me dis que même à Paris, les choses deviennent vite familières.
Je passe toujours du côté arrière de chez AA, je suis drôlement enthousiaste avec cette histoire de sweat.
Ooops, les rayons ont changé, à l'entrée, les sapes des garçons, à l'arrière, les kids, les filles et les sapes qui peuvent vite virer coquines... Mmmhhh!
Je cherche le sweat, tiens, il est là... Alors je le prends en main, un autre truc et puis encore un. J'avais vu , chez Galerie Parisienne ce t-shirt qui tue bien sa mère (blanc et trop grand, pas de quoi casser les quatre pattes graciles du canard, mais bon, moi et le t-shirt blanc, c'est une addiction...) je le prends aussi.

Tac, je vais vers la cabine.
Le vendeur, wayfarer de vue, sweat capuche violet criard, mal peigné et surtout "genre", me dit vaguement bonjour et pas du tout au revoir. Ayant une bonne capacité d'adaptation, imaginez bien que je ne m'offusque plus de rien. Sachant que la miss qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait Dov Charney a fait chialer sa vendeuse en lui insultant sa daronne et tout le reste de sa familia, je fais pas trop la maligne... L'humeur semble plutôt au pétage de rotules chez AA, je vais me la jouer discrète.
J'essaye le sweat, bof.
Sweat à capuche pas criard, pas mal, pas original mais en même temps je ne suis pas chez Margiela, je le savais....
Oh tiens bof le t-shirt blanc. Ça serait quand même pas eux, qui m'auraient enlevée toute humeur dépensière? Oh ben non, il maitrise trop le biz' chez AA.
Bon le t-shirt tout seul comme ça, moitié cul nu dans la cabine il est pas à son avantage, je vais le prendre, je pourrai en faire quelque chose, c'est sûr... (Et je rassure tout le monde il est très malléable ce bout de tissu, achat fort judicieux).
Je sors de la cabine, et je ne sais pas pourquoi, je m'étais fait un budget et j'ai envie de le respecter... Enfin le respecter au moins jusqu'au minimum fixé, parce que transgresser mes règles vers le "plus cher" me pose moins de problème que "moins cher", question de vice...

Et alors c'est parti pour l'errance (je suis trop le patron de l'errance, j'ai oublié que le temps file, moi je le fige en shopping... Comme j'ai que ça à foutre!).
Je peux passer un temps fou dans un magasin. Prendre un truc en main. Oh pis non, ça c'est mieux. Poser l'autre... En même temps, si je l'ai pris, c'est qu'il y a une raison... Bon ben tiens, si je kiffe pas tant que ça, je pose tout, je pars...
Oh ben non, c'est ridicule, et le pyjama que je veux porter dans la vraie vie, il est là, tout près de mes doigts, je peux l'effleurer... Oh non, c'est cher. Bon qu'est ce que je fais.
Un t-shirt? Ouais c'est bien ça. Mais chez les garçons c'est les mieux. Ou un legging doré, oh si!! Qu'est-ce qu'elle dirait ma mère pour le legging ("t'es plus ma fille si tu portes ça!!!!") et mon mec il kifferait??? ("écoute on a fait un joli bout de chemin ensemble, rempli de baisers et autres orangeades, mais là on va arrêter... Avant de se détester Marie... Je t'aimerai toujours... Pars loin. Va plutôt tenter l'aventure de Cosmos 99, tu risques de t'en mordre les doigts sinon... Pas de regret, jamais. Je t'aime. Pars avec ton legging...").
Je pose le legging!!!
Un t-shirt pris en despi (c'est du verlan...) et bam la caisse...
Toujours autant de considération, je me dis que j'aurais dû prendre des dragibus ou des Malabar et les filer aux vendeurs super sympas... C'est mes caries qui auraient fait la gueule.





JOUR 4 : Comme l'avis de mes amis est fondamental, je retourne à Répu, redonne le t-shirt pris à la va vite (qui n'avait remporté aucun suffrage esthétique...), et reprends un sweat à capuche... Celui aux couleurs passées... Classe!!!



Journée sympathique. Je suis presque allée chez H&M. Et presque chez Freep'star.
En revanche j'ai presque pas bu un allongé, j'y suis allée franco.
Soirée jolie et amicale dans un lieu rigolo, vaguement branchouille, au Loft 66, à regarder sur la pointe des pieds celui qui fait des bruits avec sa bouche dans les concerts de Cocorosie. J'ai vu que dalle, conclusion, je sais pas à quoi il ressemble. Moi qui me sentais d'ambiance groupie, tout raté... J'ai dû le croiser moult dans la foule, et sûr j'ai fait comme si de rien n'était...
J'ai vu un sosie de Lulu, jupe haute, chapeau melon, bracelets partout... J'ai envie de reporter des bracelets brésiliens... Ben quoi?
J'ai vu mon legging doré, des images, des boucles d'oreilles en forme de cheese burger... Et le reste j'ai oublié...

Il est peut-être temps que je m'arrête et que je passe outre les jours 5 et 6... non mais c'est vrai, vous êtes patients, mais n'exagérons rien.

Bonne soirée les bombasses!!!!!!
Et le morceau de Eagles of death metal on écoute, ça fait du bien aux guiboles, au cœur et au reste... Oui le reste c'est le tarp' parfaitement... Ouais mais c'est vous qui me tentez là...

12 commentaires

minisushi a dit…

ah ouais quand meme! moi quand j'avais vu cocorosie c'etait une fille qui faisait la human beat box... eh dis donc si tu crois que l'info balancée comme ça du "mon mec me dirait quoi" va passer innarpeçue c'etait sans compter sur ma curiosité légendaire!!!

michelle a dit…

Bonsoir marie,tu as l'art et la maniére de nous dire que tu es amoureuse enfin je ne chercherai pas à en savoir plus,par contre des photos de tes achats seraient bienvenues et le grapheur a beaucoup de talent c peut être lui qui???? ON VEUT TJRS TOUT SAVOIR PAS BIEN NON PAS BIEN. BISES ET BONNE NUIT Michelle

MILF a dit…

P'tain comment t'es trop bonne de la zik aussi !.

The roots (ma préférée au passage !), Common, etc... Grave bonne la séléction.

Un kiffe de te lire en zikmu !.

Puis pour le legging Or, j'hallucine car je croyais être la seule à porter ce genre de pièce très "low profile". Je trouve ça BEAU, très disco queen mais c'est pour ça qu'on aime ce genre de pièce.

La bise !.

afreak a dit…

raaaaa the roots ! c'est ma préférée ! enfin ex aequo !

Marie a dit…

Minisushi: Ben là, un mec... ou peut-être la fille déguisée en mec...
Ouais je t'en parlerai, mais c'est un tout petit peu compliqué, mais pas que... Mais quand même!!!

Michelle: Toi tu veux me voir en photo petite coquinette...
Je vais me débrouiller pour le faire vite!!!
Et le grapheur n'a rien à voir là dedans... je connais même pas son nom!!!

MILF:Ah c'est cool... J'ai été lâche, je ne l'ai pas pris ce legging!!!

Afreak: Ex aequo avec laquelle???


Désolée j'ai été longue de la réponse du com...

Liberta-te a dit…

=)

MILF a dit…

J'ai pas hésité une demi-seconde devant sa magueunificence à cui-ci et j'arrive facilement à le porter : il sophistique n'importe quel Tshirt ou robe toute simple noire ou crème !. Genre à noël, je brillais plus que le sapin didonc et on ne vois que moi sur les toffs en plus : j'adore !.

Je pense investir un de ces 4 dans l'argent et j'ai déchiré le "leather like" : un bon prétexte !.

cococerise a dit…

Je plussoie pour les bracelets brésiliens, depuis que j'ai vu que David Herman Düne en portait lors d'un mini-concert je veux en refaire!!!
(sauf que ça fait plus d'un an et que je n'ai rien fait, mais bon, j'y crois encore!)

Marie a dit…

Libert-te: Chouette...

MILF: T'es bien, mais alors bien plus rock n'roll que moi toi. J'ai finalement pas osé. Too... Trop... Too much je crois!!!

Cococerise: ok c'est pour cet été... je vais aller acheter des fils et tac on s'y met...

*Valentine* a dit…

Erff j'aurais du écrire là, je me suis trompée de post...
(www.myspace.com/hickone)

Oui donc c'est mon amoureux sur la première photo, qui graff à côté d'un dessin de Lunkie.

*Valentine* a dit…

ah et le mec human beat box qui joue avec CocoRosie, c'est TEZ :)

Marie a dit…

Valentine: Oh ben alors ça c'est super bizarre... C'est fou quand même. Ton amoureux a beaucoup de talent, ça fait plaisir...
Voilà, Tez c'est ça...