Pages

6.1.09


MAMIE...

Les mecs sont à la mode avec leurs jean's qui nous dégoulinent sur les hanches et les fesses. C'est fort joli. Et en même temps, c'est presque une avanie à la distinction travaillée, jolie, tenue mais hélas, inconfortable... J'adore les trous, les usures, la javel, le tombé et la patine du boyfriend jean's...
Vous avez remarqué comme je ne n'ai nargué personne en parlant du retour de la UGG, enfin considérée comme basique. Non parce qu'en vrai j'ai biché, avec l'article du ELLE en question, accroché à mon cou toute la journée pour faire genre "c'est qui qui avait raison...? Hein, c'est qui le patron... Hein??? Non, je préfère rester humble et digne..." Et oui, j'ai clairement un problème de toute puissance.

les papys aussi, ça y est, ils en sont de la fashion. Parce que je n'arrête pas de mettre ceux que ma mamie lui avait tricoté et ceux que les autres mamies que la mienne avaient fait pour leurs enfants, leur petits-enfants voire pour le neveu Lulu qui l'aime pas tant que ça cette grosse laine, elle piiiique...
Bon c'est de la fashion aussi parce que y'a Elle et, si elle le dit moi je la crois, je suis docilement fashion...

Quand je rentre à Noël, je passe toujours beaucoup de temps à regarder les photos familiales. Celles où je n'existais pas encore, même pas ils y pensaient ces ingrats...
Non genre le papi et la mamie ils avaient 22 ans et ils s'aimaient. Ils avaient la lueur de la jeunesse, celle qui croit que tout sera beau, celle qui a connu le pire mais qui y croit, celle qui prend le risque d'être optimiste.
J'ai beaucoup de mal à m'imaginer leur jeunesse... C'est un concept très lointain pour moi, après tout c'est pas de ma faute, c'est mes grands-parents...

En feuilletant les pages de l'album à images, je tombe sur des looks de ma mamie. Enfin des looks, c'est pas comme si elle avait le temps de penser à l'élégance et aux détails de la silhouette, elle avait clairement autre chose à faire.
Mais elle serait pas de la fashion ma mamie??
C'est la beauté fatale, mince et grande sur la droite. Oui je suis objective, l'amour ne me dispense pas d'être lucide.



La photo est bien pourrie. Le flash au milieu, ça doit être mon côté Capa. Oui bon sinon on voyait rien... Il y faisait sombre ce 24 décembre au soir sous le lustre de la familia.

Ma mamie elle maîtrise la silhouette dégingandée. Celle qui fait genre j'ai pas fait exprès, sauf qu'en vrai elle a pas fait exprès d'avoir un manteau masculin trop grand, un jupon en dentelle tout droit inspiré de Scarlett O'Hara alors qu'à l'après-guerre, c'est pas le propos. Ces chaussures plates parce qu'elle est plus grande que papi.
Je la trouve super classe.
À l'époque elle vivait à la campagne, s'habillait de débrouille, avant que ça ne devienne acceptable en s'appelant vintage, la mode de l'époque, malgré les apparences, avait un vrai côté transgenre. Ça ne cherchait pas à oser mais force est de constater qu'en 2009, le look de ma mamie et ses copines qui portaient des bas nylon, est rudement "osant".
Regardons tendrement les photos de mamie, la vôtre et inspirons nous. Il ne s'agit pas que de mode mais aussi d'amour...
Oui je passe des caps dans mon jehovisme.

Bonne journée enneigée et enrhumée les bombasses au tarp' arrogant.

4 commentaires

Nina a dit…

je kiffe quand tu m'dis que j'ai l'tarp arrogant!
Quoi?! Bien sûr que c'est qu'à moi que tu parles!!!
De? De quoi?! Problème d'ego et de toute puissance?! Héhé!

Jennifer a dit…

Quelle Classe .. Moi je dis si ça c'est pas de famille!
Très sympa de partager ces photos de famille avec Nous !!
Et d'ici 50 ans tes petits enfants regarderont les photos de toi en disant :
Oh regarde Mamie elle portait des après ski en pleine Ville !!! Et sans même qui neige !!! Hihihi
Petite casse-dé-di à nos Ugg bien aimé, qui avec le temps actuel me sont bien utile sur la neige et la glace !!!!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Nina: En même temps copine, tu es de très loin, en tête avec ton tarp' de compèt' sa mère... c'est rien de le dire!!

Jennifer: Tu crois? Oui ça serait cool, mais bizarrement je ne suis pas certaine que la UGG passe les époques comme le joli manteau de ma mamie...
Je te fais des bisous...

LILIX a dit…

Ta mamie te ressemble c'est fou vous avez le même nez et la même classe bien sûr! C'Est drôle mais j'ai toujours l'impression en regardant les vieilles photos que nos grands-parents étaient des bêtes de mode^^!