Pages

7.1.09


BEAUTY & HYPOCONDRIE... PART TWO...

Pour plonger dans ma salle de bain, il ne faut pas être regardante du rangement.
J'ai des tas de choses qui coûtent un bras avec l'épaule et je n'en prends pas soin.
Je suis une négligente, en vrai j'm'en carre, malmener mes produits de beauté fait même partie des mes occupations favorites.
C'est sûr qu'à la base je ne suis pas une soigneuse, mais j'ai réussi à transformer cette tare pour la rendre "cool". Je trouve que prendre soin d'objets (y compris les sapes) à un côté trop psychorigide. Certes je me retrouve vite avec des trous et des tâches avec cette coolitude, mais je garde le cap!



On a revu lundi les bases de la bonasse attitude, on va passer au cap supérieur. Le "planquage", l'amélioration de ce que, normalement, on a déjà bossé en amont.
À l'adolescence j'étais déjà très à l'affut de ce qui rendait la peau plus jolie. Le pore à peine visible, pas de brillance, la joue bombée.
J'ai essayé beaucoup de crèmes. Je vous donne mes vraies préférences. Sachant que j'ai la peau mixte et pas vraiment sèche... Non mais ça a son importance.

1) L'huile protectrice du Hauschka, très bien. Bio donc l'hypocondrie se calme et elle rend douce et soyeuse, donc les amoureux et les amants sont contents aussi.

2) Une vraie belle découverte faite grâce à mon amie A. maquilleuse pro donc ça rigole pas. La marque Forest People. Et là c'est du lourd.
Le catalogue de la marque n'est pas très rempli, mais quand c'est de cette qualité, on s'en tape.
La crème au Jasmin.
La crème au Pamplemousse.
La crème au Géranium pour la nuit.
Chaque crème coûte maximum 29 euros.
Alors la composition de ces crèmes c'est: Huile d'argan, beurre de karité et huile essentielle de jasmin, pamplemousse ou géranium. Et c'est tout.
Maintenant réflexion empirique. Contrairement à la croyance générale, la peau mixte ou grasse ne produit du surplus de sébum que lorsqu'elle se sent fragilisée de la nutrition... C'est une des raisons pour laquelle la peau mixte ou grasse nourrie à l'huile a bien moins de chance de briller. Plus vous la nourrirez, mieux ça ira. Comme ça, au premier abord, ça brille, mais ça se calme bien vite pour juste laisser la place à du satiné.
Ma préférence chez Forest People va pour la crème au jasmin, sûrement la meilleure crème que j'ai utilisée. Et une des meilleure garantie pour avoir le pore serré... Promis.



3) L'huile de noisette. Pareil si la peau à une vraie tendance à l'imperfection, cette huile va la purifier comme ça en se promenant. Même pas elle fait sa crâneuse l'huile de noisette, non elle reste humble. Moins connue que ses copines l'huile de bourrache, d'argan ou de tournesol... Oh ça va je déconne l'Isio 4 ça marche moyen sur la figure... Quoique j'ai jamais essayé.
En ce moment, je la mélange le matin à Ysthéal et roule ma poule. J'aime bien mélanger les produits. Bon je ne suis que guère allergique ce qui me permet une sacré prise de risque quand même... C'est un peu mon Vietnam tous les matins, près du lavabo.

J'ai 5 sortes d'huile dans ma salle de bain. Je les masse très très fort. Je remue ma tête dans tous les sens, je fais mon Picasso, mettant ma bouche sur mon nez et mon front près de ma joue. Plus je frotte fort, plus c'est rouge, plus la peau se remet bien en place... Je me trompe peut-être mais j'ai ce sentiment.



Je suis un peu revenue de Nuxe et de sa prodigieuse huile, je ne trouve pas qu'elle soit la meilleure... Ni pour la peau, ni pour les cheveux, et puis je n'ai toujours pas compris comment utiliser la pailletée ailleurs que lorsque je suis bronzée...
Pour mes cheveux l'huile d'olive, 2058 fois moins chère est plus efficace, et je ne crois pas que cela soit un coup de chance.



Bon là, peau sèche, grasse, mixte, normale, les paramètres changent... Ça caille sa mère, donc on la protège bien... De toutes façon même trop nourrie, le pore se fera petit et la joue joliment rosie... Quoi la couperose???

13 commentaires

minisushi a dit…

attend mais c'est un post pou rmoi ou bien? le pore dilaté ça me parle, les imperfections aussi! punaise c'te tare! eh ben là j'ai l'huile bio au chais pu quoi de nuxe et j'en met le soir (parfois je la melange à ma creme habituelle aussi hihi) et ben c'est bien mieux! qui l'eut cru! mais toi t'es une belle beauté au naturel

cococerise a dit…

Ils sont chouette ces posts beauté! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coté peau mixte qu'il faut nourrir, souvent les produits spécial peau grasse sont trop agressifs.
Et complètement d'accord avec l'huile de noisette aussi, fut un temps je me préparais des onguents de filles à base d'huile végétale et d'huiles essentielles, ben je prenais de l'huile de noisette comme base, c'est fou non? (sinon l'huile de jojoba est très bien aussi!)
(ça a l'air d'être un commentaire un peu lèche-botte, mais c'est vraiment c'est pas voulu!)

Melle. Marion a dit…

jsuis pas regardante du rangement non plus. Jsuis bordélique quoi, et j'aime ça. Et j'ai beau dire que c'est plus rock'n'roll et ben mes coloc' me traitent qand même les fourbes.
Sinon les produits Forest People je connaissais. Et c'est vrai qu'ils sont drollement chouettes. Mais moi je péfère celle au pamplemousse!

Anonyme a dit…

pourriez-vous me conseiller une putain de crème qui déchire sa mère, avec les températures qu'il fait. J'ai la peau qui se désagrège, truc de ouf. Parceque j'ai peur qu'en allant acheter une crème à la pharmacie, je me fasse karna par la pharmacienne.
mais pas un truc à 30M$ le pot.
Merci de votre gentillesse.
salut les filles...

Shalima a dit…

Ah, l'huile de noisettes, ça fait un bail que j'ai envie de tester, va falloir que je saute le pas ! Merci Marie :-)

Marie a dit…

Minisushi: ben c'est un post pour la plupart des filles, qui a la peau normale???
Et moi je ne suis pas si naturelle que ça, j'te jure...

Cococerise: Merci, c'est cool.
oui jojoba, j'en ai entendu parlé, mais je me demandais pour mon type de peau... Je vais tenter...

Melle Marion: Oui bordélique c'est ça, mais je voulais faire genre...
La crème au pamplemousse c'est la même que ma copine tu me donnes envie de mieux la réessayer.

Anonyme: Ben une crème plus nourrissante. Qu'est ce que j'ai dit hier au téléphone???
Mets du saindoux tu seras tranquille... Ah ben non, c'est péché...

Shalima: Oui je te jure cette huile est vraiment super

Schtroumpfette Grognonne a dit…

oh j'ai le même petit pot doré de kajal que toi (j'attends avec impatience le post où tu vas expliquer comment le mettre!)
ca se vend où forest People?
et Herbalism faut pas le mettre au frigo tiens? je me demande combien de temps le produit reste valable?

Buffy a dit…

Mais attends, tu mets pas du Lush puisque t'aime bien, Marie (ou bien c'est le prix qui te fait fuir, héhé ???).

Alors je suis officiellement accro au bio pour les soins de ma peau et en huiles j'utilise : nigelle pour si y a pustules mélangée à de l'huile d'argan + huile de bellis qu'y faut en mettre aussi sur les miches (ça tend la peau en mode préventif anti-vieille) 1 gouttes de chaque et après une crème nourrisante normale pour moi c'est souvent lush ou home made...

Marie a dit…

Schtroumpfette Grognonne: ce khol est merveilleux...
ben écoute je ne crois pas qu'il faille herbalism au frigo. je me renseigne!!

Buffy: Mais t'as des plans de folie toi. je vais tout essayer...
Merci miss Summers.

Buffy a dit…

Héhé, U welcome choupine, le plus bio possib' : c'est ma devise !.
Si tu veux discuter de plan cheveux (vu que j'ondule bien aussi), nourrissement de la fibre capillaire pour avoir une chevelure qui fait "Scheba, Pow, Wiiiiz" et autres soins le plus nature possib' je suis ta gueuze !.
Pour Lush, je te recommanderais bien la princesse qui est un rêve pour la peau mais qui coûte un oeil (si tu peux la pécho sur ebay faut foncer) sinon la céléste est très bien (et vi herbalisme c'est bien au fridge que ça va !). Sinon rien ne vaut l'huile d'argan + nigelle + goutte de Q10 bio + acide hyalurochaipukoi bio aussi (tu trouves ça chez aroma-zone) et après tu peux même te coller de la coldcream ou de la végétaline pure si tu veux : la peau est nourrie et rebondie, Foi de tueuse !.

Buffy a dit…

Falloir que je teste la Marque Forrest people vu que tu m'as bien donné l'envie !. Ca à l'air bien prometteur tous ces ingrédients là !.

Marie a dit…

Buffy: Vas y t'es un sheitan toi!!! Tout pour me tenter, maintenant je me sens d'humeur razzia chez Lush...
L'huile de Nigelle ça tue vraiment????

Buffy a dit…

Héhé, tu l'as dis que ça kille sa mère la nigelle !. Ca régule le sébum, vire les boutons et ça hydrate hyper bien !. Par contre je ne l'ai jamais utilisée seule (sinon peut être que ça serait trop light pour ma peau) mais associée à de l'argan c'est top !.
Après Lush, si tu viens d'investir dans une nouvelle crème et que tu est contente de l'effet : ça vaut p'têt pas le coup d'acheter une lush maintenant : je dis ça je dis rien (et je veille sur ton porte monnaies ;-p !)