Pages

5.1.09



BEAUTY & HYPOCONDRIE... PART ONE...

Alors avant d'être trop bonnasse de l'épiderme, il faut quand même savoir 2 ou 3 trucs.

(Je vais allègrement utiliser la numérotation, ça me laissera moins le loisir de digresser, j'me connais et, en plus, ça sera plus clair)

1) Contrairement à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche, on connaît mieux notre peau que n'importe qui. On écoute donc modérément les conseils des autres, ceux qui ne sont pas potes avec le derme et le reste.

2) On se démaquille, tous les soirs. Je relave, je sais, c'est relou. Mais c'est pas pour vous faire culpabiliser, mais en toute honnêteté je ne vois pas comment vous pouvez être sexy mother fucker du pore si vous le laissez s'encrasser à la va comme je te pousse. Ou alors après on ne se plaint pas d'être vieille et moche.
Pour ma part, je suis passée au lait, en ce moment Avène, 2 fois par soir, avec un lavage savon à l'eau après. Non parce qu'après c'est pas super clean, ça me donne des boutons les laits un peu gras, mais la texture "milky milk" est la seule qui enlève tous les fards qui rendent vieille si on les garde tout le temps... J'ai vu une vraie différence de fraîcheur le matin.
J'y ajoute une huile après, mais je reparlerai plus tard de mon amour des huiles pures...

3) Pour ma part, je mange un peu comme une merde... Tiens par exemple hier soir, bouillon alphabet, Nutella, Princes, brie... Et pas forcément dans cet ordre. Des fois je fais des efforts, mais c'est bien loin d'être suffisant je pense. Suffisant des 5 fruits et légumes/jour j'entends.
Alors évidemment comme je suis hypocondriaque, je compense.
Ma cuisine, c'est la fête des oligo-éléments et autres substances bizarres.
Zinc, Lithium, Magnésium, gelée royale, Ginseng, Ginkgo, huile de lin, bourrache...
Alors ça, comme on a pas fait 11 années d'études on ne les prend pas n'importe comment, et surtout pas tous en même temps.
Il s'agit presque de "médicaments", donc on ne s'enflamme pas et on demande à son docteur, s'il est bien, ce qu'on pourrait prendre pour compenser...
Oui parce que là, il s'agit bien de compensation... Et ça, ça aide à être bonasse du teint, juré craché.

4)
Mon rêve ultime c'est de ne plus ma maquiller. Pas par laisser aller, juste parce que nue de la figure ça serait déjà bien assez. Je n'en suis pas là mais je ne perds pas espoir.
Alors je m'éclaircis le teint avec la meilleure technique naturelle possible.
Phase 1, à jeun, le jus d'un citron dans de l'eau tiède. Très efficace, vaguement degueu, mais on a rien sans rien.
Phase 2, thé détox Kusmi.
L'important, pour avoir le teint frais, c'est ce qu'on fait à l'intérieur.

J'ai posé les bases. Donc on n'oublie pas de se connaître, de compenser si ça n'est pas assez, de boire suffisamment mais pas trop (non parce que finalement cette histoire d'un litre et demi jour c'était des conneries. Le corps a un vrai système qui permet de réguler, ça s'appelle la soif et nous, les nunuches on avait oublié...)

Dernier conseil et pas des moindres
. C'est celui qui fera toute la différence.
On s'aime. Pour être méga bonasse, il faut se kiffer, on a pas le choix.
Alors, on aime notre tête, notre corps, notre peau, nos jambes, nos fesses même si elles prennent de la place, nos seins même s'ils sont trop discrets, notre bidon même si on est pas enceinte.
La garantie bombe atomique elle est là. Les crèmes, les fards, les rouges ne sont là que pour optimiser, pas plus.
Plus facile à dire qu'à faire je sais, mais la beauté n'en a que faire de la perfection, elle n'y ajoute rien. Et puis changeons de point de vue, la perfection est finalement fadeur. J'dis ça, j'dis rien.
Avant de consommer dans des nouvelles crèmes et des nouveaux fards dont je vais vanter les mérites, on revoit ces bases, presque gratuites, mais, de loin, les plus efficaces.

Et puis on écoute Ian et ses potos et normalement tout se passe bien...


Découvrez Joy Division!

18 commentaires

Schtroumpfette Grognonne a dit…

C'est drole je revoyais Control hier.. :)
Jusqu'ici, fière de moi, je fais tout comme il faut (sauf le citron le matin) et j'attends tes infos sur les huiles sur la gueule

Anne a dit…

Alors alors moi je me demande un truc : où tu trouves l'huile de lin ? J'en cherche désespérement (ton dramatique) pour ma crème Budwig du matin, mais elle est interdite en France..
Merci pour ce ton juste & drôle, ton style d'écriture est vraiment fin.
Amen !

mzelle-fraise a dit…

Eh bien, merci pour tes conseils! (non pas qu'on ne les connaisse pas, mais la piqûre de rappel est toujours bonne, et puis c'est écrit avec humour!)Et très très belle année!

jolie-petite-chieuse a dit…

mdr ah la réalité d'être une fille ^^
manger comme une merde... ça n'évoque quelques souvenirs en effet.

Jennifer a dit…

Bon alors moi j'ai un gros problème existentielle c'est que je ne sais jamais avec quel produit me laver le visage une fois démaquillé ? Je me démaquille les yeux avec le demaq l oreal bleu et transparent qu on secoue j'adore, puis je suis une adepte de doux me, donc demaquille le reste de mon visage et comme c est du lait ben je reste grasseeee et pas seulement de l'arrière train !! Et le savon type savon de Marseille me rend la peau toute séche même si j'hydrate j'aime bien carita mais c'est toujours soit trop nourrissant et je brille de mille feux soit je reste sèche pleines de dartres blancs tu vois ce que c'est !!!
Bon j'attends tes conseils Oh grande Prétresse Blondasse du Démaquillage !!! et du soin de notre gueule de bonnasse
bon je m'emporte la !

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Schtroumpfette Grognonne: Alors Ian aujourd'hui, ça te parle, forcément...
Tu veux dire qu'on est copine de conseils? Essaie le citron, j'te jure c'est un truc de malade pour le teint.

Anne: Alors je la trouve en gélules, je ne l'ai jamais trouvé en pot.
Merci Anne de tes gentillesses...

Mzelle-fraise: Bonne année à toi aussi.
Ben de rien, c'est parce que j'aime aussi aussi qu'on me rappelle les choses. J'ai la tendance à l'oubli et puis après je me plains...

Jolie-petite-chieuse: Je mange vraiment comme une merde et après je m'étonne de ne pas avoir le teint carottte, ridicule, je te jure!!!

Jennifer: Alors je vais te donner ma recette à moi. Elle vaut pour moi. J'alterne entre deux produits.
Les deux sont de Lush.
Herbalism pour le premier et Ange à fleur d epeau pour le deuxième. Si tu choisis le deuxième, peu de chance d'être sèche en revanche Herbalism est plus "costaud" mais ça reste soft quand même.
Les boutiques Lush sont rares en province, mais tu peux commander en ligne sur leur site...
Marie aka la blondasse qui répond...

Papier-Machine a dit…

Alors, moi, j'ai une astuce infaillible pour le teint parfait...mais faut être un minimum courageuse ! J'ai remarqué que depuis que je vais deux à trois fois par semaine à la piscine j'ai le teint archi frais. Le hic, c'est qu'étant donné que je fais ça depuis des années, je pense tout simplement que j'ai la peau "abrasée" par le chlore et autres produits qu'ils mettent dans l'eau...

Jennifer a dit…

Merci de ce conseil chère Madame !
Par contre contrairement à vous et ben moi j'habite sur paris !!! hihihihi
Genre le doigt sous le menton en tirant la langue !!
Donc j'irai faire un tour dans l'une de leur boutique !
Merci Beauté

Jennifer a dit…

Je suis en train de faire un tour sur leur site car ma grande curiosité n'a pas pu attendre d etre en magasin, et c'est excellent la "tête des savons" ainsi que leurs descriptifs ! je sens que ça va me plaire !!!

Anne a dit…

Flûte alors, ma quête va devoir continuer, merci de m'avoir répondu ! ;)

Melle. Marion a dit…

Je rentre d'une soirée, j'ai le smoky eyes qui tue (et une peau de merde en ce moment aussi)! Je suis dans ma salle de bain: je teste donc tes conseils en direct:
Lait démaquillant Nivéa:ok
Ensuite je passe à la lotion tonique d'avène histoire d'enlever les traces de lait (ça remplacera le lavage au savon)

bilan: j'ai la peau propre et les yeux moins sexy. Mais j'assume hihi

Et pr le jus de citron je test demain...jsuis prète à tout pour retrouver ma peau de y'a quelques ssemaine !

Bisou beautée!

Olivia (à Paris) a dit…

Rien de mieux en effet que de s'aimer, s'arrêter dans le miroir et dire "t'es pal mal toi, je t'aime". Caparaît con, mais ça fait toute la différence.

Emiiiiiii a dit…

hello bonnasse blondasse!

Le coup du citron, jure moi que tu le fais ts les jours!
Pcq moi j'essaie...mais prafois j'oublie (soit d'en acheter, soit de le boire...par hasard)

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Papier-machine: Oui c'est vrai. Je me souviens quand j'étais jeune et courageuse j'allais à la piscine 3 fois/ semaine et je dois avouer que j'avais le teint pur...
Mais je ne suis pas sure que ça soit pour les bonnes raisons. Oh et puis après tout on s'en tape, ça marche c'est vrai...

Jennifer: Crâneuse de parisienne...
Tous les produits Lush sont une tuerie. Tous . le gugus qui démaquille est un vrai bonheur d'huile démaquillante.
Tu vas adorer et en plus, chez Lush, ils sont drôles...

Anne: C'est normal, manquerait plus que ça. Bisous

Melle Marion: Tu vas y arriver... J'te jure. On va batailler t'inquiète.
Mais attention, c'est dans la longueur, tu tiens le coup pas qu'un soir hein? Non parce qu'après c'est pas de ma faute.

Olivia (à Paris): C'est clair. C'ets ce qui change tout le "toi, j'te kiffe". Je suis contente que tu sois moi et que je sois toi... Ca fait pas un peu schizophrène là??

Emiii: Non je ne te jure pas. le plus souvent possible. Avec une moyenne de 5 fois par semaine et quand je sens que je suis moyen en forme, j'y ajoute du miel, et là c'est trop la fête... j'ai des joies simples hein? Ça ne me dispense pas d'être une bonasse sa mère...

Christel a dit…

Merci pour les conseils "démaquillage". On ne répètera jamais assez le soin qu'il faut apporter à cette opération nocturne. Par contre, tu peux préciser le type d'huiles que tu utilises. Peut-on les utiliser sur une peau mixte? Merci. Ton blog est super!

Buffy a dit…

T'as tout compris Marie !. Le seul VRAI secret de beauté c'est de s'aimer/s'accepter !. Du coup on se bichonne un peu plus que lorsqu'on se zieute d'un oeil giga-torve dans le miroir !. Bravo encore et toujours pour ta manière de parler de fashion mais pas que car il y a aussi l'existentialisme : tu transgenres voire relies, les 2 mondes opposés de la fashion et du racontage de laïfe et ça vous êtes pas pléthore à le faire (pis toi c'est depuis des lustres !). Vala, c'est tout... Big love !.
(Premier commentaire d'une vieille lecteuse de 2006 !)

Marie a dit…

Christel: C'est vrai.
Le type d'huile c'est essentiellement noisette et bourrache que je vénère.
La bise.

Buffy: Rapport à la Summer ou pas? Xander, willow et le reste? Si c'est le cas, épouse moi...
Je suis vachement touchée par ton com Buffy.
Savoir que tu me lis depuis longtemps, bientôt 3 ans, enfin cette année, ça me touche vachement.
Alors merci pour tes touchants compliments.
Merci, je t'embrasse

Buffy a dit…

Héhé, Mais bien sûr rapport à la Summer (t'as zappé Angel, c'te bombe !) !.

Et pis si tu veux : on peut se mariéééér vu que mon sale homme n'a point fait sa demande encore (et qu'on a déjà des gamins quand même, hein !) et pis ça collera des palpits à certain(e)s et pan ! ça me fera bien poiler moi...

Et ouais, je te lis depuis 3 ans... Ca ne nous rajeunies pas mais on s'en tape la race !. Ben écoutes si t'es touchée moi je le suis par tes écrits, the boucle est boucled !. Giga Kiss !.