Pages

5.11.08



TOUT ÇA, C'EST À CAUSE DE GILES...


Notez d'abord l'intention que j'ai de prouver que, de toutes façons, ça n'est pas de ma faute...
Dire "c'est à cause de bidule" (ou de Robert mais c'est pas une question de prénom, personne ne s'appelle vraiment bidule...) est certainement l'argument le plus pourri que l'on puisse utiliser. Mais la modasse n'en a que faire, elle assume sa mauvaise foi. Mieux, elle s'enorgueillit de ce défaut. Il lui permet de reconnaître une autre de son clan...

Bon, j'adore les grosses écharpes. Comme ça, après cette intro, c'est bien pourrave comme entrée en matière, je vois bien.
J'adore, je vénère même la grosse laine. Quelle soit pullée, bonnetée, echarpée, mouflée, qu'importe je ne suis pas difficile... Et nulle en vrai vocabulaire de la langue française...
L'important, c'est que la maille soit grosse. Très. Genre en mode aiguilles numéro 12. Voire plus déglingo comme je suis.
Moi je suis une tricoteuse. Une toute petite hein!!! Mais j'adore faire moi-même mes écharpes...En attendant mieux, je continue à rêver sur Tao Kurihara et Sandra Backlund...
Mais si la belle brune qui a gagné à Hyères l'an passé...



Sandra c'est pas pour tout de suite:
1) J'essaie de maintenir un semblant de diète, ce qui risque de vite virer pathétique...
2) Ça coûterait pas un poumon gauche cette histoire?

Bref, je saurai être:
1) patiente
2) sage
3) patiente
4) raisonnable...
5) patiente
6) chiante surtout... Non mais c'est vrai, trop de qualités ça vire chiant, non?
Alors qu'egocentrée, mauvaise joueuse, pénible, colérique et impatiente, c'est tout de suite plus rock n'roll!!!

Bon comme je sais pas trop bien me mettre en valeur et que point trop n'en faut dans l'auto-flagellation, reprenons le problème des écharpes, ô combien plus passionnant...

Un jour, guillerette et l'esprit ouvert, je suis tombée sur la collection Giles Deacon de l'an passé... Avec un an de retard, ça va, tout le monde sait que je suis une imposture...
Et là, certes c'est un poil too much dans la vraie vie où on va travailler, où il faut faire des bisous aux gens sur la joue et à son amoureux sur la bouche et où la plupart des êtres humains ne sont pas des cosmonautes...
Mais quand même, je trouve ça rudement inspirant... Oui j'utilise encore, en 2008, l'adverbe "rudement", c'est quoi le problème???






Je n'ai que des grosses écharpes. Oui je suis de plus en plus impudique dans ce blog. Ça dévoile, ça dévoile...
Ma préférée est une Isabel Marant achetée sur Yoox il y a genre 4 ans... Avec des fils d'or de princesse dedans...
Et pis y a la kaki.
La blanche...
Bref, je dois avouer que même si j'aime les écharpes de 4m 50, j'ai bien envie d'en avoir une qui fait le double de longueur et le quadruple d'épaisseur, je ferais fi des moqueries et autres sarcasmes...
Mais Giles? C'est au moins le prix du même poumon que Sarah, non?

J'en profite pour remercier Anne-So qui, avec son billet sur poladroid a juste réalisé le rêve très cher d'une petite fille dont le papa avait fait de son métier la photo au Polaraoid et qui pensait que cette époque était révolue...

9 commentaires

minisushi a dit…

sandra b. ça doit effectivement couter un poumon voire 2 et en plus etres rare parce que la petiote elle bosse seule... si, si! au mieux elle a sa maman qui l'aide un peu.. c'est fous ça, non? moi je veux bien me reconvertir en tricoteuse et l'aider (ouai j'ai tricoté des pulls memme, sauf qu'à pres je les assemble pas parce que ça me saoule!)

mzelle-fraise a dit…

oh la la, moi je me suis lancée dans le point mousse, et mon écharpe a été commencée... hum, il y a déjà 8 mois. Argh. C'est pas pour tout de suite! mais j'adore les grosses mailles hyper structurées comme celles que tu montres. En juillet, j'étais allée au woolmark prize au palais de tokyo, il y avait des créations superbes.

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Minisushi: Ah oui elle bosse toute seule... Et moi qui me disait que devait être industrialisé cette histoire. Mon Dieu, Sarah est une no-life... Oh une nerd de la laine, pas si fréquent tu remarqueras...
Bon donc mademoiselle (toi) maîtrise le tricotage des pulls... Bon ben mademoiselle (moi) veut bien que tu lui apprennes la patience pour ce genre de choses!!!

Mzelle fraise: Ah oui, mes débuts de tricoteuse ont été un peu hasardeux aussi... Ou lents plutôt. Et puis un jour, jbim, je me suis mise à tricoter à mort. l'avantage des grosses écharpes étant l'utilisation des grosses aiguilles. ca monte plus vite et on se rend mieux compte de la progression..
Woolmark prize au palais de Tokyo, trop la honte, j'en ai jamais entendu parler... Mais j'ai envie t'imagines bien

Ginie a dit…

je vais me mettre au tricot moi !!
mon echarpe prefere fait 2 metres de long !!de chez h&m ! pour le scooter c'est obligatoire
au fait c dur de faire une echarpe en tricot??

AU PAYS DE CANDY a dit…

moi aussi j'adore les mega longues echarpes et j'avoue avoir de la chance parce que c'est ma grand-mère qui se charge de leur fabrication!!

Our Vintage Market a dit…

Mais elles sont vachement vachement belles ces echarpes, bien que le fait que tu est utilisé le mot "too much" est tout a fait justifié.
J'aime quand même.
Et puis tu vois t'es pas seule, tu as une saison de retard, moi si je n'étais pas tombée sur ton blog je n'aurais jamais vu cette collection.

Sham on me. Yes I know !

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Ginie: Non c'est pas dur de faire une écharpe en tricot. les kits "knit it" sont très bien pour commencer. et il y a toujours de très jolis modèles.
Tu commences avec le classique point mousse et hop après c'est parti. Et puis ça fait du bien à la tête... Se concentrer sur les mains sans doute!!!

Au pays de Candy: Est-ce que ta grand mère pousse la chance jusqu'à te faire des sublimes pulls et des gilets???
Non parce que ça je sais pas faire, et je dois avouer que... ben j'aimerai bien quoi!

Our-vintage-market: Ah tu vois on a la loose toutes les deux... je me sens vachement moins seule comme ça.
Et oui elles tuent grave ces écharpes...

Bébinou a dit…

Aimer les grosses mailles et les giga-écharpes c'est le comble pour une chic fille comme toi qui n'est pas du tout frileuse !! :))

Titilaine a dit…

C'est pas important d'être frileuse ou pas, l'important c'est d'être belle avec ces kilos de laine qui encense vos jolis minois mesdemoiselles !