Pages

3.11.08




LA FILLE DE LA BOUCHE...

Je suis un peu emmerdée...
Je voulais vous parler d'une très jolie découverte et je sens que mon propos va tout de suite perdre en crédibilité quand je vais dire qu'il s'agit d'une découverte offerte. Offerte dans le cadre de mon blog.
Alors je ne me refuse pas de parler des "cadeaux" reçus (y a quand même d'autres combats à mener...), mais je suis bien placée pour savoir que ça ne fait pas super objectif. En même temps, c'est pas comme si le problème se posait tous les 4 matins. je ne suis pas de l'influence moi...
Bref, le truc c'est que là, juré, craché, crâmé-carbonisé, si je mens je vais en enfer, ce que je vais dire est très sincère...

Alors moi je suis une vraie fille qui se maquille des yeux. Je n'ai pas à choisir. Je n'ai pas à être radicale du choix puisque je ne porte jamais de rouge à lèvres.
Je suis une fille du mascara, du liner, de l'ombre, de l'estompé, du charbonneux et surtout du Khôl. Je vénère le Khôl... enfin je vénère le Khôl parce que ça fait les yeux le plus noirs possibles... Pour le reste, je vais pas mentir c'est galère comme produit et ça vire vite genre je suis très négligée. Même que ça fait plus de rides que ce qu'on a en vrai. Régulièrement le soir, après mon démaquillage je me trouve vachement plus fraîche qu'avant... Ce qui est bizarre si on y réfléchit bien.

Bref, ça digresse à mort.
Donc je ne me maquille pas la bouche moi. Pas que je sois radicale du make-up mais le truc c'est que j'ai une grande bouche (Ouais je raconte ma vie qui est presque intéressante). Et quand la bouche est amplement présente, il vaut mieux faire se faire discrète de la couleur...
C'est ce que je me disais mais j'étais régulièrement rattraper par mes lubies de couleurs... J'ai tenté le Rouge Star de chez Chanel. le Scarlet ou le Canicule de chez Chanel encore. un Guerlain. Un autre Lancôme, à chaque fois très rouge avec une pointe d'orangé et, à chaque fois... Je faisais trav'! Ou assimilé. Alors je me suis dit que la pause dans mes essais make-up serait fort judicieuse pour le bon goût. Après tout, c'est pas Halloween tous les jours... Et faire peur aux petits enfants n'est pas mon hobbie premier.



En mode Seguala maintenant:

Donc je reçois un mail d'une demoiselle (ou d'une madame qu'importe ça ne changera rien au propos) de chez Paul & joe Beauté qui veut mon adresse pour m'envoyer des petits cadeaux. Certes je sais que La chic fille l'intéresse plus que Marie, mais mon orgueil n'a fait qu'un tour et j'ai dit "twingo".
J'ai reçu mon enveloppe et je suis très gâtée. Mon orgueil de merde a donc matière à jubiler...
Je tilte sur le rouge à lèvres, trop inspirée par Elle, la romantique ou même Elle, la romantique mais pas que.
j'essaie et je ne me trouve pas trop trav'. Autant dire je suis étonnée... Et me rend compte que le rouge vaguement rose me va mieux que le vrai rouge que je m'obstine à vouloir porter pour faire ma Marylin.
Je ne vais pas mentir, jamais je ne me suis intéressée au maquillage Paul & Joe. Pour une bonne raison, les gens qui se doivent de fabriquer du bon maquillage c'est ceux qui le font depuis longtemps ou qui ne font que ça... Je suis réac' quoi!
Je me disais qu'il y avait un traquenard quelque part. Un truc de la fashion qui n'est pas crédible...
Ben en fait, je crois que j'adore ce rouge à lèvres de la fashion...
Évidemment il y a une prochaine étape, le porter dans la vraie vie... Je tiens au courant comme je sais que tout le monde est tendax à mort et fébrile face aux risques que je vais prendre... Non? Bon ben ça va, toute vérité n'est pas forcement bonne à dire pour mon orgueil de merde...

9 commentaires

Ginie a dit…

genial tu nous montre vite !!

afreak a dit…

j'ai exactement le même problème hautement existenciel que toi (bouche charnu et envie de rouge donc) donc moi aussi j'ai hate de voir ce que ça donne !

Mademoiselle C. a dit…

ET on a même pas droit à une petite photo ???
Parce que je suis intriguée du coup par ce rouge-rose qui se voit et qui fait une jolie bouche.

Sarah a dit…

ben ouais on veut le voir ce rouge, genre bouche mordue, framboise écrasée ?? moi ma bouche on dirait une ligne tant mes lèvres sont fines... j'te jure que je rêverais de lèvres charnues et pulpeuses, pfff, vilaine.

punky b a dit…

fais péter la photo poulette, le poids des mots certes, mais le choc des photos aussi!!! :)

Melle. Marion a dit…

Ok en quatrième j'ai osé mettre du rouge à lèvre mauve (et je ressemblais à une pute je crois).

Mais depuis cette erreur de jeunesse certaine, le rouge à lèvre et moi c'est fini. A mon avis, je me suis fait subir inconsciemment un traumatisme profond.

Alors stp, preuve à l'appui...peut être que ça me guerrira ! ^^

flashmarion.com a dit…

Ma meilleure amie -sublime cela va sans dire- a ce problème de transformation en "Cathy la pute" dès qu'elle porte du rouge à lèvres. Comme un super héros mais version trash...
Et le Paul and Joe lui a sauvé la mise ( et la réputation bien qu'on s'en foute !).
Alors... des photos!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Ben merde, ok je suis de 3/4 mais je pensais qu'il se voyait ce rouge à lèvres de la fashion...

Ginie: Bon ben d'accord, je vais el faire de face alors!!

Afreak: j'ai une pression là... T'as vu comme c'est galère la grande bouche et le rouge à lèvres... C'est vite vulgos hein??

Mademoiselle.c: je crois que c'est plus groseilles écrasées en fait.. Je vais montrer vite...

Sarah: Ma bouche est plus grande que charnue. pas fine non plus... mon dieu que c'est interessant ce que je raconte. le pire dans tout ça , c'est que je suis premier degré quand je te parle!!!

Punky b: Ok en mode Paris Match alors!!

Melle Marion: Moi aussi à 15 ans j'ai tenté le fushia. Quelle bonne idée!!!
Je vais m'exécuter...

Flashmarion: Ah oui elle aussi? Attends c'ets un truc de malade comme de par hasard. le seul rouge qui pouvait me sauver la mise avant c'était la crème de 8 heures. Discret de la couleur quoi! Et là le Paul & Joe n'est pas discret, mais il arrive, de mon point de vue pas toujours objectif, à ne pas faire vulgos!!!

Delphine a dit…

Moi je veux, c'est quoi la nuance exact de ce rouge à lèvres sublimes. Comme quoi tu es influente (en tout cas sur pauvre chose très influençable comme moi)