Pages

23.10.08


UNE CHIC FILLE AIME D'AMOUR BENEFIT...


Depuis qu'elle est toute petite la chic fille, elle aime bien se faire belle de la figure.

"Hop du blush par ci... c'est comme du rose mais en plus y a des paillettes dedans... Alors ça fait beau aux joues.
Un petit coup de rouge très rouge par là, plus rouge que si je m'étais mordue la bouche (c'est dire si c'est rouge!). Où qu'c'est qui sont les mouchoirs, ça bave? J'en enlève un peu alors... Et pis encore un peu... Et pis... J'ai qu'à pas en mettre, de toutes façons ça fait trop sur ma bouche.
Oh du crayon noir dans le dedans, ça fait les yeux gris alors que dans la nature, ça existe pas les yeux gris. "

C'est depuis qu'elle est plus vraiment petite qu'elle se met du coloriage sur la figure la chic fille, parce que sa maman, qui comprenait pas que pour plaire aux garçons le gloss c'était vachement bien, elle voulait pas.

Sa maman elle faisait que de lui mettre des bâtons dans les roues de sa féminité.

Et pis après, quand elle a eu le droit, elle s'en est mis de la couleur. De la moche, de la plus belle, de la qui brille, de la mat, de la Chanel, de la Gemey, de la Bourgeois, de la Saint-Laurent, de la Nivéa, de la Sephora, de la chère, de la pour pauvre, de la ça dépendait de son budget...
En tous cas, c'était important pour elle d'être plus belle que ce que la nature avait décidé pour elle...

Un des trucs qui lui tient le plus à cœur à la chic fille, hormis le fait d'être très heureuse et d'avoir un gros chien, c'est d'être belle maquillée sans avoir l'air d'y toucher. Être fraîche l'air de rien. Juste "ben quoi, c'est pas de ma faute si j'ai bonne mine comme ça!"

Alors elle a utilisé la Terracota de Guerlain parce que genre c'était la Rolls de la bonne mine qu'ils disaient tous...
Et c'est vrai que c'était beau. Des fois elle avait la main lourde la chic fille et on aurait dit une mongole de Mongolie au niveau des joues. Mais c'était pas de sa faute la pauvre, elle débutait tout juste son C.A.P féminité!
Mais y avait quand même un truc qui allait pas mais ça, elle le savait pas encore.

Alors il y a eu d'autres essais blush ensoleillés: Nuxe, Stéphane Maris, Sephora, Chanel... Tous pas mal mais pas de whaou c'est fou l'effet que ça peut lui faire au cœur!

Jusqu'à Dallas. La poudre Dallas de Benefit. Déjà rien que le nom ça lui faisait dire qu'elle allait pouvoir faire sa garce en chapeau de cow boy et bouteille de Jack Daniel à la main... Un vrai rôle de composition... Enfin surtout pour le whisky et le calamity jane's style, parce que pour le côté garce, des fois elle se prive pas la chic fille. Après elle s'en veut, mais traiter, ça, elle aime drôlement ça!!!

Dallas est de très loin le meilleur "blush" qu'elle ait essayé. Il est beau aux joues. Pas seulement bronzant, non il la rend plus belle de la figure avec ces tous petits nacres dedans alors que normalement, ressembler à Paris Hilton n'est pas son objectif de vie... Là, elle a regardé dans le dictionnaire pour savoir l'adjectif qui correspondrait le mieux à cette poudre magique, et bien c'est "subtil". Ça y a pas à dire quand elle en met la chic fille elle voit la différence. Mais, et c'est là que c'est vraiment chouette, ça fait maquillé sans en avoir l'air... Comme une voleuse de bonne mine...

4 commentaires

Geli a dit…

wahou!!! comment je le veux!
même que la boîte en plus elle est trop belle.

(d'ailleurs dès fois on m'appelle Sue Ellen, c'est un signe, nan?) (nan?) (ah bon?)

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Geli: C'est un super signe ça... c'est pas tes potes qui t'appellent comme ça? Si.
Rapport à tes soirées où t'es contente du champagne qui coule à flots???
En vrai, cette poudre est vraiment géniale!!!!

wentworthlady a dit…

Hey, ça fait une plombe que je ne "commente" plus chez personne! (ben je me la pète future slameuse bobo hyperbookée! tiens!) oups j'ai failli rajouter un LOL!
Sérieux, en ce qui concerne tes goûts ils sont toujours "ad hoc", je vais d'ailleurs aller commenter aussi le post sur le jogging!!!
Hum...J'ai également un faible pour le blush Dallas (rien que pour le nom, je me prends pour Lucy Ewing avec 50 cm de plus quand même!!!)as tu essayé toujours chez Benefit: Dandelion qui est une merveille de couleur également! le prochain blush pourrait s'appeler "oeil de truie" que je l'achèterai!!! bisous...Quand même!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Wentworthlady: Alors je viens juste d'essayer Dandelion... Et là je crois que je vais marier avec la petite boîte... Si tu mixes les 2, c'est juste sublime...
Bisous aussi... La slameuse...