Pages

24.10.08


PAYE TON JOGGING...

Ne tergiversons pas pendant des heures et allons droit au but... Je sens que je suis en forme du jeu de mot ce soir... (Rapport à "but" et à "jogging"... ok Personne suit ça fait plaisir!!!)

Je passe un bon paquet de mes journées en jogging. Voilà j'ai pas eu peur de le dire... Et j'ai pas dit à "faire" du jogging non, je parle bien de "porter" du jogging. Oui ce truc qui ressemble souvent à... Rien... Et qui met en valeur personne, c'est bon tout le monde voit???


Et c'est en bon gros jogging que je me trimballe en plus. Je ne fais rien à moitié alors que j'aurais pu en choisir un vaguement girly de Stella ou d'une collec' Nike fille avec un peu de rose (Mon Dieu comme je vénère Nike...).
Alors pourquoi???
Alors puisqu'il faut se justifier ici et que c'est quand même pas normal de JUSTE PAS FAIRE CE QUE L'ON VEUT, je m'explique... (Je suis bien dans le rôle de l'énervée alors qu'il n'y a aucune raison et que je suis juste ridicule, hein??)
Parce que'il est un temps dans la vie d'une femme assumée où il faut être honnête avec soi. Savoir ce que l'on ne veut plus, ne pas hésiter à être radicale quitte à ce que cela déplaise... Le héros c'est toujours celui qui s'affirme, qui va à contre-courant, qui n'a pas peur d'être un vrai rebelle, une sorte de marginal à qui rien ne fait peur...

J'en fais des caisses, hein???

Alors pourquoi le jogging?
"-Pourquoi tu fais ça Marie....? t'es déjà pas super bonne à marier en ce qui concerne le ménage, la vaisselle, le rangement, les lasagnes, les...
"-Oui bon ça va là... Arrête d'intervenir dans mon blog, j'essaie d'être populaire moi, n'essaie pas de brsier tout ce que j'ai construit à la force de mes gros bras musclés..."

Alors monsieur qui fait que me casser mes coups potentiels c'est très simple et je vais te faire une liste:

1) l'habitude. j'ai fait du sport toute ma vie d'avant et je dois bien avouer que me voir en jogging a quelque chose de rassurant pour moi.

2) Public Enemy, les Beastie, Kanye, Pharrell, Busta, Missy Elliott, et pis les autres qui font de la musique qui me font allègrement bouger le tarp!

3) Je trouve ça joli.
Et à la manière d'un Margiela, je fais une sorte de laboratoire du jogging dans mon 45m2.
Je tente de faire vraie fille avec... Bon j'expérimente encore, mais si tu crois que Marie Curie elle a pas testé un peu avant de réussir, tu te mets le doigt dans l'œil...

4) Le confort. ok j'ai un blog de mode qui s'était un peu oublié ces derniers temps, certes, mais la constance de mon "look", c'est le confort. L'ultra confort même.
Quoi feignasse? Oui un peu, mais j'ai quand même du mal à être serrée, engoncée, lacérée, meurtrie... Ok tu vois l'idée? Et le mariage n'a rien à voir là-dedans, arrête avec cette histoire...

Et quoi de plus génial encore que le jogging??
Hein monsieur je sais tout?
Et ben la veste en gros coton avec une bonne capuche. La grise étant la plus basique.
J'en ai beaucoup des vestes de jogging... Bon ok 4, mais c'est bien déjà. C'est plus que les robes!!!
Et encore mieux que la grise en coton, y'a quoi????

La noire en cuir de skaï de chez H&M...
Elle tue hein???
Quoi avec la robe de mariée?
Tain.... tu lâches rien!!!!!

6 commentaires

Melle. Marion a dit…

hahaha On a toutes un vice caché !
Le mien j'ose à peine l'avouer...
...
...

bon ok: j'adore, quand je suis chez moi, porter ma casquette New Era. Et même que je trouve ça sexy avec une débardeur blanc bien loose et une paire de legging.

Mais juste à l'intérieur de mon chez moi hein. Je fais profiter personne de ce spectacle. Non, non, je suis respectueuse comme fille!

Anonyme a dit…

salut à toi marie j'me délecte de tes billets genre humour noir ou brut de décoffrage, je vais sur d'autres blogs plus rose bonbon bref chiants du moins pas envie de laisser un com, tu regardes et tu oublies. Toi tu es une girly trash marie et ça me mets de bonne humeur le matin avec café noir pas de camomille merci....

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Melle Marion: Chacun sa faille...
La tienne ressemble vaguement à la mienne. Au moins en ce qui concerne les raisons, le confort. Genre se sentir lookée alors qu'on est juste habillée d'un pyjama amélioré.

Anonyme: Merci. ton com m'a fait beaucoup sourire, ce qui n'est pas suffisamment fréquent pour ne pas être souligné...
Pas sûr que ça soit bien français ce que je viens d'écrire.
Café noir noir?? Sans sucre hein! Genre amer??? Ouais je vois bien...
Et tous cas merci beaucoup...

Nuchenuche a dit…

Bonjour Une Chic Fille... Je viens de découvrir ton blog et je n'ai pas pu m'arrêter de lire... Tu m'as touchée ! Je te souhaite bon courage pour ta diète de fringues, je partage ton avis sur Be Happy, et j'aime ton petit côté sombre, blonde et frais - et oui, tout à la fois. Voilà voilà au plaisir de te lire !

wentworthlady a dit…

Ah Marie!
Comment te dire? Tes photos dégagent ce magnétisme propre à toutes les stars (qui s'ignorent)!!! Alors jogging ou pantalon carotte de chez Armani ou robe à 15 000$ de chez Anna Sui...La classe est là cocotte!
Bon, là n'est pas le sujet, j'adore les joggings mais pas n'importe lesquels....Et là roulement de tambour, je vais me faire huer, piétiner, lyncher...
J'ai un gros faible pour les Adidas R.E.S.P.E.C.T Missy Eliott, le bleu turquoise avec sa veste riquiqui (à porter sur un marcel size 14 ans!) et le pantalon à prendre la taille au dessus qui descend sur la hanche... Existe en noir et en framboise écrasée...Je me délecte rien que d'en parler! Puis crotte, il faut assumer son côté Ophélaye ou pas (même pour aller descendre sa poubelle!)

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Nuchenuche: Merci beaucoup jolie nunuche... Ok nuchenuche.
Ca me touche beaucoup... Et que tu lises tout d'un coup, ça me plait beaucoup...
Je t'embrasse très fort!!!

Wentworthlady: Ah non moi je ne piétine pas. les ReSPECT d'Adidas font partis de mes préférés... J'adore le jogging assumé. le jogging bien H.I.P, H.O.P... Donc j'ai aussi envie de te dire respect...
Et, oh que oui il faut assumer son côté ophelaï de L.A...
Et merci pour ce que tu dis au début de ton com, t'imagines comme je biche.
Je te fais plein de bisous et espère que ce que tu entreprends se passe comme tu le veux...