Pages

3.10.08



MAL EN GÉNÉRAL......


Bon ça fait combien de temps que j'ai pas fait ma cyclothymique? Hein?
Ouais vachement trop longtemps.
C'est trop gai par là en ce moment. Hop on va rééquilibrer tout ça....
Surtout parce que si c'est trop joyeux, ça vire niais. Et, proverbe du jour qui déchire bien sa race, "toujours préférer la vague dépression à la niaiserie affirmée". Ouais j'l'ai inventé. Ouais il veut rien dire! En même temps la "pierre qui roule qui n'amasse pas mousse", c'est pas évident non plus!

Les Rita m'avaient pourtant prévenue quand j'étais petite... "Valérie s'ennuyait dans les bras de Nicolas". Ils nous avaient tous prévenus, y a que moi qui n'avait pas entendu ou quoi???

Et pis les amis, la maman, les autres qu'on connaît un peu et même ceux qui parlent à la table d'à côté et qu'on écoute alors que ça ne nous regarde pas vraiment, ils avaient prévenu aussi...
"Pff!!! qu'on s'était dit, n'importe quoi!"

Je ne m'appelle pas Valérie. Et lui c'était pas Nicolas qu'il s'appelait.

La rupture (ouais je sais, je suis trop subtile de l'entrée en matière. Personne ne m'avait vue venir... Maligne hein?) présente certains avantages... Des tas d'ailleurs. Tu peux mettre toutes tes fringues en exposition dans ton salon sans que personne ne te dise rien. Manger des tartines de Nutella en guise de dîner aux chandelles... Et ça c'est la méga classe. Ok, ça va je suis démasquée... je suis plus en mode "ramène ta corde j'ai un crochet" qu'autre chose. Hé ho, on est pas toujours au top ça va...

Et surtout, l'avantage le plus évident d'une rupture, c'est que tu te dis que quoi qu'il arrive, l'amoureux d'avant (c'est mieux qu'"ex" hein?) il sera toujours dans ton coeur et toi dans le sien. Ca sera toujours spécial. Quelque chose d'un peu grand... Quelque chose de lumineux... Surtout parce que c'était pas permis de s'aimer comme ça... C'était pas permis d'être heureux comme ça... Et c'est là que ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Tu te la joues "non, toi et moi ça sera pas pareil tellement on est différent des autres cons... Comme dans la chanson de Lara Fabian qui parle plus de l'homosexualité mais là ça n'a pas de rapport alors on va l'adapter à notre histoire d'amour très hétéro... "
Et on attend de voir comment ça va être. On tente, on ébauche une autre relation... On essaye parce qu'on sait que ça vaut le coup !!!

Et puis...

Et puis rien n'est spécial en fait. Non c'est médiocre, comme pour tous les autres. Y a pas que des chamallows dans la vie. Des fois c'est pourrave!

Au bout du compte, je suis comme toutes les Valérie et t'es comme tous les Nicolas du monde. Ni pire ni meilleur...

...
...
...
Oh mon dieu, le mépris me guette... Il tente de s'infiltrer comme ça, en douce. je lutte hein!!! Aïe!!!!
Le mépis, c'est peut-être pire que les gentilles choses qui se passent entre Nicolas et Valérie...
Putain, ça me donne envie de m'acheter des fringues... Un jean's neige pour commencer... Un noir... Ouais je sais... Non je vais être forte...

En même temps, c'est long 6 mois, non? Qu'est ce qui m'a pris de faire ma maligne...

PS: Je suis désolée de ce post très intime... Parfois c'est nécessaire, ça aide à boucler les mauvaises ceintrures...

PS bis: Je m'excuse auprès de ceux que ma boue boudeuse rend hystériques.... Je préviens hein!!! Après soit, mais je préviens... Je prends en traître voilà!

6 commentaires

pauline a dit…

1) la moue boudeuse j'aimerai bien l'avoir comme toi parce qu'au final sur toi c'est sexy a mort c'est pas juste.
2) Coup de cafard. Rita mitsouko alors ok mais avec une bonne bouteille a moitié a poil chez toi en hurlant les paroles toute bourré et en se disant ah ah chui naze putaaain mais là personne me dira que je soule avec ma zik et a chanté comme une savate et on s'endort bien creuvé (ça sent le vécu ok...)
3) la positive attitude comme dit Barbie Lorie (c'est encore pire que lara fabian .....) t'es canon alors bon..... !! c'est pas donner a tout le monde!
4) matte sex and the city, ttes les séries paf ça fait du bien j't'assure !!
5) "une tempete de liberté un mojita j'vais me couchez tard 2 mojitos jvais me coucher tot....."

la vie est belle... et quest-ce qu'un jean nous donnera de + hein franchement?????

mon com sent la jeune-larguée... ouais bin ouais bin... j'assume hein! t'façon peut pas faire autrement!!

don't worry be happy

Princesse Audrey a dit…

Une rupture, c'est bien, ça laisse de la place pour le prochain, et plein d'espoir qui fait sourire ! Moi j'aime les "bonnes" ruptures !

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Pauline: Merci pauline, mais bon je choisis l'angle de la sexy attitude. Dans la vraie vie, faut pas déconner je suis pas toujours en mode boudeuse...
Bon je suis pas en cafard à mort en ce moment, ça va mieux... Il fallait juste que je l'écrive, ça m'aide toujours à arrêter les choses.
Merci de tes gentillesses... Ca me fait très plaisir!!!!
Je t'embrasse

Princesse Audrey: Les "bonnes" ruptures. Tu as l'art du paradoxe toi.
En tous cas merci... Et ça va bien mieux!
Je t'embrasse fort aussi

cel a dit…

Je me sens triste quand je ressens tes émotions... En plus un gars pour l'hiver c'est bien pratique. Un jean neige aussi. Bon courage à toi, bises.

minisushi a dit…

oh mais crotte! mon netvibes déconne et j'ai perdu plein de flux dont le tien. du coup je lis ce post en retard mais j'espere que maintenant t'as retrouvé ce grand sourire qui te mange ce si joli visage.

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Cel: Merci ma douce... Mais bon ça va. Mieux. Un gars pour l'hiver mouais... Moins bien que le jean's neigeje crois.
Merci en tous cas.

Minisushi: Ah mon netvibes aussi il déconne!!! Peut-être c'est poucrane netvibes en ce moment.
Merci ma doucette.
Et puis tu sais, le sourire ne m'a jamais vraiment quitté. Dépressive mais souriante, tout un concept!!!