Pages

22.10.08

LE CAS DOUDOUNE...

Je sais beau titre.
En même temps, j'y ai pensé en amont au moins pendant 3 nuits d'insomnie à celui-là. Enfin j'en dis pas plus, il manquerait plus qu'on me pique mes muses quotidiennes pour me copier du titre.
Ouais il est pourri le titre, mais il n'en reste pas moins explicite... jbbbiiiiimmmmmmmmmmmmmm!!!!
(le concept de "jbimage" est une invention, pas de moi, qui veut simplement dire "hanhan, dans les dents". Ou "chaiii". Ou "bien fait"!!
Comment ça je digresse???
Ah oui d'accord!

Avant de repartir avec du plus lourd du look moche, puisque là je ne comprends vraiment pas les filles, je voulais parler du manteau d'hiver. Gros sujet hein!!!

Il faut savoir que j'ai 3 pièces centrales sur lesquelles toute ma garde-robe vrille comme une deglingo!

1) Le jeans. ouais comme beaucoup j'imagine. Et ça dure depuis des décennies cette histoire là. Admettons j'ai un travail. Admettons il me force à m'habiller sans jeans (si ça arrive) et ben c'est très simple, j'me pends.

2) le t-shirt. Ouais dis comme ça c'est pas la pièce glamrock par excellence, mais le fait est que c'est celle pour laquelle je me décarcasse le plus. Trouver le bon coton, la bonne longueur, le bon col (j'ai des caisses de t-shirts ravagés par mes mauvais coups de ciseaux, je déteste les cols trop... cols quoi, trop près du cou, pas assez déglingués) c'est pas si simple.

3) Le petit blouson. En jeans, en cuir de Skaï ou en vrai cuir... Qu'importe.
En tous cas sa qualité première pour me plaire , c'est qu'il soit étriqué. Presque trop petit. Presque on me demande si je ne l'ai pas volé à ma sœur de 9 ans...
J'aime les vêtements soit bien trop grands, soit bien trop petits.
Et le blouson, c'est définitivement quand il est petit qu'il me fait battre le cœur.

Sauf que... ok je ne suis pas frileuse. Vraiment pas, mais comme je ne mets pas vraiment de pull (j'en reparlerai) et que je ne mets que des petits blousons, je ne suis pas à l'abri d'un rhume de poitrine. Que dis-je un rhume de très grosse poitrine... Que dis-je rhume d'énorme... ok ça va!!! je croyais que c'était rigolo.

Étant définitivement plus "sporty" que "girly" j'ai du mal à aimer les manteaux d'hiver. Les manteaux un peu dame...

Alors je mets de la doudoune (d'où le titre... Bien pensé ce post, hein?).
Ça c'est bien la doudoune pour moi. De la sans manche, de la capuche, de la blanche, de la noir, de la pas Mocler... Bref, l'ami suédois m'a été d'une très grande aide au moment des soldes où personne ne voulait vraiment de la doudoune dans ma glaciale province.





Oui je porte de la basket sur la photo. De la Huarache.... La meilleure des baskets au monde et même que c'est trop la mieux comparée à toutes les autres... Elle a un look spécial mais là c'est pas le propos. Et je la défendrai en temps et en heure ces Nike.
Bref, alors pourquoi je porte de la basket et pas de talons de la mort? Parce que je me disais que la doudoune était encore plus sporty que moi alors je ne tente pas d'aventure périlleuse avec un décalage, certes courageux, mais raté...

Jusqu'à... jusqu'à Haider. Haider Ackermann.





Et là, je vois du long, du un peu brillant... De la chapka mais là c'est pas le propos...
Et j'adore. c'est vaguement too much pour moi...
Mais l'idée fait son chemin.


Et re-JBIIIMMMMMMMMMMMM.... dans mon oeil! Et là je suis tombée amoureuse. Et oui je sais elle est girly à mort. Oui je suis pathétique tellement je suis versatile...




Elle est de Tsumori Chisato et n'est pas prête n'être mienne. Rapport au prix et pas rapport au fait que je change tout le temps d'avis. Faut quand même pas déconner...

6 commentaires

Ju a dit…

mmmm la doudoune dans laquelle se réfugier quand il fait froid... Je pourrais écrire un poème tellement c'est bon ! xxx

Jennifer a dit…

Ah de la doudoune ! je viens de m'en acheter une qui me fait pas la carrure d'une nageuse allemande ! Une doudoune d'un gris métallique qui vient de l'espace ! Avec une capuche et des manches un delice avec un jean une robe un legging ou des baskets elle passe avec tout et en plus super raisonnable (180€) voila et promis je n'ai pas d'action chez Bérénice !!!(la marque de la doudoune )
XOXO
ps: j'adore ton couloir !!

Jennifer a dit…

Oups désolé j'ai été obliger de mettre une URL et comme je n'en ai pas j'ai mis la tienne !! Ca marche pas sinon je comprends pas ! Il m'aime pas les ordis ! olala ça recommence !! donc je suis désolé mais au moins ça emmene les personnes qui clique sur ton blog !

irène la reine a dit…

ouai, enfin on a beau dire hein ... la doudoune ça grossit, nan ???

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

JU: Ah toi aussi t'es super fan à ce que je vois!!!

Jennifer: Oui moi aussi j'adore mon couloir... Oups, j'ai oublié de parler de ta doudoune gris métallisé...
Bérénice tu dis?
Non allez Marie, sois sage, sois sage, sois sage!!!

Irène: Ben oui ça grossit... Enfin bien plus que le trench par exemple... Bon je me pose pas trop ce genre de question, mais on est d'accord ça n'est pas le plus seyant!!!

Ugly Méli a dit…

Très bon choix cette huarache, jai la meme payée à 9,99e