Pages

21.10.08

HONNÊTETÉ MORPHOLOGIQUE...

Avant de continuer le concept avec des copines à moi et des copines moins à moi mais on est pas à l'abri d'une belle rencontre amicale, je me lance dans l'honnêteté de silhouette. De ma silhouette.

Avant de comprendre que, grand dieu non, tout n'était pas fait pour moi, j'ai largement tâtonné dans le paysage modesque.

En vrac et pas forcément exhaustive, une liste:

- Du lycra avec des paillettes dessus. Les paillettes formant un beau gratte-ciel rendant ainsi un bel hommage à New-York. Et donc au cosmopolite aussi...

- Des jean's pas du tout à ma taille. Quand ça rentre dans les fesses, trop, c'est pas la bonne taille...

- Des jupes sans vraie longueur. Peut-être sous le genou, peut-être à mi-cuisse... Qu'importe le refoulement à fait son œuvre.

- Des 501 à ma taille, donc pas très bien coupés eut égard à la forme de mon corps.

Avant de commencer correctement une "honnêteté morphologique", il est très important de faire un bilan.

UN BILAN OBJECTIF.

Non parce que je vois le truc, soit la petite occidentale egocentrée est injuste se trouvant tous les défauts de l'univers ("j'suis grosse de partout sauf de là où il faut (sous-entendant les seins...)) soit elle se trouve belle de partout ce qui n'est pas souvent vrai.
N'est pas Erin Wasson qui veut!

Miser sur ses points forts est la première des logiques à adopter. Trouver les bonnes coupes et aussi injuste que celui puisse paraître, il faut souvent de jolies matières pour les tombés. Donc le cheap pour rigoler va encore, pour la robe qui va déterminer ton avenir sentimental, même pas en rêve.

EN CE QUI ME CONCERNE:

- J'ai des grandes jambes, pas forcément d'attaches fines et de galbes intéressants, mais qu'importe, les collants font passer du "bof" en "whaou". Ça tombe bien Juillet et son soleil ont bien remballé leurs gaules, c'est même pas louche si je ne sors pas jambes nues.
Comme mes jambes sont grandes, elles préfèrent le court... Aussi parce que je ne suis pas une géante et il faut être honnête, le long me tasse... Il me manque 24 cms pour que ça fonctionne gracieusement.

- Mes cheveux. Ben ouais, quand t'as, comme moi, 200 kilos de cheveux, tu peux te permettre un "less is more" en sapes. Sinon ça fait clown. Et même si ça n'a pas toujours été simple, je peux aujourd'hui dire que j'aime mes cheveux.

- Mes seins. Bon comme ça on peut se demander "mais qu'est-ce qu'il lui prend, ils sont tout petits, alors comme point fort elle ferait mieux de trouver autre chose. Ses poignets par exemple, même si c'est pourrave comme partie à mettre en valeur, ça sera toujours moins grotesque."
Sauf que non... Si je vous jure.

Démonstration en images.
Je commence par ce qui ne me va pas... On peut se foutre de ma gueule, pas de problème!

Le jean's taille haute à la mauvaise coupe... Cadeau de ma mère... Merci... Quand même!
Ca me semblait vendeur, le pli sur le milieu de la jambe, le beau délavage, un peu bootcut, un peu suédois... Et pis en fait non. Et le bonnet loose n'ajoute aucune plus-value au bordel. C'est très simple, ça ne me va pas!
Je ferai la suite plus tard... Sinon ça va vous piquer les yeux...





11 commentaires

Laurence a dit…

Ben moi figure toi que j'aime bien...surtout l'association du polo bleu tres judicieux. Le bonnet loose c'est toujours un bon point sur ta tignasse blonde (plus que sur un carré louisebrookien que si on a arrété en 1922 y a une raison :))mais j'aurais opté pour un marron + une petite ceinture fine marron pour la coordo (c est la crise soutenons le marché suédois!!!). Et sinon je t assure que je n'ai pas senti l'attaque lacrymo avec cette photo. Va falloir dégainer du lourd... essaie avec le collant lycra à paillettes sous la jupe. Quoique non, ça pourrait faire une tendance!

My blog: www.sparkleyourself.net

Peanut a dit…

Effortlessly chic!!! com d'hab!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Laurence: Ben ça, c'est parce que je ne montre pas mon dos et mes fesses, parce qu'avoir plus le cul plat que ça, c'est juste pas possible...
Ok mais là tu me cherches pour le lourd, je vais dégainer du grand n'importe quoi si tu me tentes.
Bon j'ai qu'à faire le même jean's avec une ceinture clouée, un top en lycra mais alors très lycra, une crinoline (je ne sais pas ce que c'est mais qu'importe ça sonnait sucré à mon oreille...) et puis 65 colliers en spaghettis...
Putain t'as raison, ça pourrait faire une tendance.

Peanut: je crois que je me suis loupée de l'argumentaire avec ce jean's. il est plus photogénique que beau dans la vie réelle... Je viens de perdre toute crédibilité...

Melle. Marion a dit…

Je suis profondément désolée mais le jean il te va plutot pas mal. Et puis c'est vrai que t'as des putains de grandes jambes (dslée pr la vulgarité, mais vu leur qu'il est je me le permets) !
Vois là une pointe de jalousie du haut de mon 1m55!

Je me force à trouver un point néfatif...[instant de haute réflection plus ou moins alcoolisé...] allez on va dire que y'a trop de bleu.

Mais je rejoint Peanut, tu restes chic...ç'est énervant ^^

July Stars a dit…

Mais il est super ce jean taille haute et il te va super bien! Mmmm, je me demande bien ce que tu vas nous montrer pour la suite de billet ...

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Melle Marion: Non mais les filles j'vous jure il est craignos sur moi ce jean's. je comprends pas.
C'est parce qu'on voit pas le tarp, je crois que c'est ça...
Bon ben v'là comme ça tombe à l'eau le piquage de yeux!!!

july Stars: pfff!!!!
(Le dépitement de celle qui remballe ses gaules d'auto-moquerie)

Bébinou a dit…

Le "tarp" ! excellent !! Tu me fais trop rire toi ! Bon allez je vais te faire justice: mais il est horrrrrrribleeeeeeeeee ce jean, surtout sur toi !!


Bon bien sur je le pense pas mais au moins comme ça tu peux continuer ta rubrique, allez la suite s'vousplait !

Ah ! et j'oubliais: putain ! qu'est ce qui me pique les yeux comme aç ????

irène la reine a dit…

ouai, il est bof ce jeans. Enfin il te va bien, c'est correct, mais y a des trucs qui te vont mille fois mieux quand même ... j'ai hate de voir la suite, je trouve ça génial!!!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Bébinou: Ouais j'te kiffe. enfin!!!
Ben hé, c'est mon jean's moche qui te pique les yeux...
Mon dieu que je te kiffe!!!

Irène: Ah ouais 2. je suis contente. ca faisait arnaque sinon, genre c'est bien mais bon elle fait genre.
Non elle fait genre rien, elle trouve ça moche!!!

Miss Urbanita a dit…

Love your jeans!

domino a dit…

ben moi j'aime bien.