Pages

15.10.08


DE L'ART SUBTIL D'ÊTRE UNE PETITE POUFIASSE....

J'ai dit subtil!
Et j'ai dit poufiasse aussi oui...

J'ai une tendance à être psychorigide des mains et surtout de la manucure.
Je ne suis pas une fille soigneuse de la griffe... Enfin griffe, griffe de petit chaton de 2 semaines...
Comme mes mains ressemblent à s'y méprendre à celles d'une CE2 qui n'aurait pas redoublé, j'ai tendance à penser que les ongles longs sont vaguement grotesques sur moi... Et sur ce coup-là, je ne pense pas me tromper.

Coup de bol, j'ai aussi une tendance à ne pas aimer, mais genre pas du tout les ongles longs. Il faut vraiment que les mains soient sublimes et la manucure subtile pour que je trouve ça élégant.
Ohlala, le mot est lâché, comme je suis trop une deglingo.
Je trouve que les ongles longs lorsqu'ils sont travaillés, strassés, carrés, bi-colorés, voire tri, plastifiés sont le taquet du mauvais goût. Presque autant que les bottes blanches en cuir de skaï c'est donc peu dire...
Pire je trouve que c'est super, mais alors super vulgos.
Certaines de mes amies, comme plus de 50% de la gent féminine, estiment aussi que les ongles longs, carrés et strassés sont le comble de la féminité... Ou un truc dans le genre.
Alors je les traite. Et je m'en donne à cœur joie... Ça les fait marrer quand je suis drôle, moins quand je le suis moins et que je me mets à être insistante.
C'est pas de ma faute si je trouve ça moche, si?
Bon c'est vrai je pourrais le fermer aussi, mais ça, ça vaudrait si je n'étais pas une dictatrice du look et que j'estimais que tout ce que je n'aime pas peut-être aussi joli.

J'aime les ongles courts. Ou un petit peu longs mais sur les autres, sur moi ça fait trop trompage d'ambiance.
Mais même si je les aime courts je les aime colorés... Genre très colorés. Et même si le vernis ripe et qu'il se met à être écaillé, je n'use pas forcément de dissolvant. Je suis une gona des mains aussi.
Et là, j'en ai mis du fushia. Après le noir, le rouge vermillon, le prune, le noir, le rose pâle, le noir, l'orangé, le noir, je passe à une vraie couleur poupouf! Le fushia qui a même des petites paillettes dedans...

Si ça, c'est pas une manière de dire à mes amies qui aiment les bottes à bouts pointus, les leggings avec une jupette en jean's et toutes strassés des mains que je fais un effort, je ne sais pas ce que c'est!!!

9 commentaires

fanette a dit…

je suis d'accord avec toi et là justement j'ai vu une copine qui est la reine de l'ongle long.. des kilomètres...ça va vulgaire, mais ça lui va (oui je suis une bonne copine moi). Fushia à paillettes, dis donc !!!

minisushi a dit…

tu sis que ma collegue que j'aime pas elle met des bottes pointues et à talons en skaï blanc? Comme son jean rentre pas dedans ben elle le retrousse jusqu'en haut des bottes? et que depuis l'été elle une french remplissage au gel?
et en plus elle me parle mal cette pouffe!
parfois (tous les jours) je me demande ce que je fous là!

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Fanette: ben oui moi quand c'est mes copines je suis plus cool... en revanche celles qui ne sont pas mes copines, laisse tomber comme je me permets de la ramener... A voix basse parce que sinon je vais me faire peter les genoux!!!
Bon mes copines je peux pas m'empêcher de leur dire que ça fait actrice porno leurs doigts, mais bon ça, c'est mon sens de l'humour...
Ouais fushia qui brille... la classe quoi!

Minisushi: Ah dans l'est on y échappe pas... A la ouille-ouille girl, celle qui kiffe le blanc en cuir de skaï...
Elle te parle mal? Non mais où vont les poufiasses, déjà que c'est un putain de cadeau pour ses yeux que tu bosses à côté d'elle, la moindre des choses, c'est qu'elle soit reconnaissante. ou aimable au moins!
Je peux encore répondre à ton mail ou tu m'as rayé de la liste de tes contacts???

Melle. Marion a dit…

Merci. Mais enfin qui partage mon avis! ¨Pareil, je leur dis à mes copines, que non on doit pas avoir les ongles longs hyper cagolisé + mettre des chaussures à bout pointus avec un legging + se lisser les cheveux.

Car oui y'a un autre truc horrible...c'est quand les copines elles te disent "mais lisses toi les cheveux, ça fait tellement plus classe" ...mais quenini moi j'ai pas envie d'etre classe!

Et là, je peux pas m'en empecher de leur dire qu'être classe c'est pas ressembler à une cagole! mouhahah jsuis diabolique!

ps: mais jsuis une vraie copine hein quand même?!!

irène la reine a dit…

J'adore ton idée de stopper le shopping. d'ailleurs, ça travaille dur dans mon cerveau de moineau depuis que tu en as parlé ...

Alors voila, j'hésites à me joindre à toi dans ce pari fou. Et déja je me pose des questions ...

Les accessoires (sac, pochettes, chaussures) sont ils aussi interdits ? Le maquillage ? Les sous vêtements sont ils compris comme vêtements ? Donc pas de nouveaux collant ou legging en laine tout doux, tout fashion ?

Et sinon, je propose : le troc !
On dit ce qu'on voudrait et peut etre quelqu'un l'aura.
J'adore le troc !!

Moi je peux deja dire que je suis prête a troquer :
-des leggins neufs en dentelle noire
-un perfecto en similicuir (pimkie taille 34-36)
-un chemise grise un peu coton pilou à carreaux (ouiiii, tres "marant")taille 36
-des escarpins en liberty semelle compensée P38

Voila, si qlq'un à qlq chose a me proposer en échange ??

Bon courage a toi la belle "marrie bradshaw"!!

bisous

Flavor a dit…

les ongles longs jusqu'à 5millimètres ça va encore, c pas trop long et ça évite les ongles rongés plus court que court.
mais tu devrais aller voir le site http://www.flavor-magazine.com
il s'agit du site du magazine Flavor (en kiosque), y a pas mal de news mode marrantes, même lifestyle. d'après ton site ça devrais te plaire !!
à bientôt

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Irène la Reine: Arrête, je ne peux plus rien dire, j'ai reconsommé. Petit craquage. Le pire c'est même pas je culpabilise...
Sinon dans l'absolu, si tu te sens plus volontaire que moi, c'est plus rien consommer, ni legging, ni culotte.. Bon en même temps, tu peux adapter les choses à ta propre diète.
Le troc moi je kiffe aussi, c'est une bonne idée.
Je t'embrasse aussi.

Flavor: Oui c'est vrai.
Je vais aller jeter un œil, bonne soirée.

minisushi a dit…

te rayer de ma liste des friends?? mais non faudrait que tu mettes des bottes en skaïblanc sur jean retroussé pour ça!

MIC_MAc a dit…

La jsuis en hallucination. parce que ça fait vachement plaisir de savoir qu'on est pas seule à trouver ses mains boudinées. Pis de toute façon quand t'es actif les ongles longs ça se salit trop vite. Et oué moi non plus jsupporte pas les ongles longs. D'autant plus que les miens jamais ça fait blanc french manucure...