Pages

30.10.08


CONSEILS DE BELLE BEAUTÉ PAS SI CAPITALISTES QUE ÇA...

Prenons de la hauteur aujourd'hui!
Enfin de la hauteur heu... j'me comprends. J'vais pas réfléchir sur un truc de malade qui va nous permettre à tous d'être heureux au point de gambader tous les jours que dieu fait dans un champ de pâquerettes, sous un soleil de plomb. J'suis pas Mac Gyver non plus (pour celles nées dans les 90's c'est trop un truc de vieilles, moches et ridées, vous pouvez pas comprendre!!)

Y a 5 ans quand j'étais trop une meuf athlétique qui faisait pas d'athlétisme (ok facile je sais. Et pas drôle, je sais aussi), j'allais faire de la pistache avec un bonnet moche et un maillot de bain pas valorisant pour le buste. Bref, j'y allais pas pour pecho à la pistache.
Il y avait toujours des mamies (encore plus vielles que celles nées dans les 70's) genre de 80 ans qui avaient des corps de malade. Ni Gisèle, ni Heidi faut pas déconner, mais quand même impressionnants.
Pas un poil de peau traînante, pas un brin de cellulite et le tout sous les néons verdâtres de la piscine. Des corps qui, sous la lueur des bougies, auraient très bien pu faire vaguement trentenaires. Et rien d'exagerator dans le propos, crachouillé par terre sans croiser les doigts.
Les mamies nageaient beaucoup, à leur rythme certes, mais souvent. Et en blablatant avec elles sur l'exploit corporel qu'elles faisaient, elles m'ont toutes dit que le secret de la belle beauté de la peau c'est l'activité, et la force de l'eau dans l'effort...

Où je veux en venir??
Donc, et ça on les sait depuis longtemps, le sport est une garantie jeunesse. Genre ça réduit l'âge du corps d'une bonne dizaine d'années.
Ça, personne ne le remet en cause. Donc pas la peine de la ramener. Même moi je la ferme, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Après tout, j'suis née contrariante!

L'eau, froide de préférence associée à un massage vigoureux sur le corps est une bonne garantie non peau d'orange. Ça c'est testé par moi. Je finis toutes mes douches à l'eau glacée.
" 'J'suis forte... Volontaire, mon dieu... ahhhh ahhhhh....tuez moi... J'suis forte. Non tuez moi plutôt...Toutes ces conneries pour le tonus, je suis ridicule!"
Et ça marche. très bien. Pour la tenue des énormes gougouttes et pour le reste. L'hydratation du corps est une bonne chose mais pas la peine d'en mettre (des crèmes) qui coûtent des yeux, une rate ou même un rein gauche. De l'huile d'amande douce et roule ma poule, puisque ce qui compte c'est plus le frottage énergique que les acides DFZ48 qui, je sais, n'existent pas.


je ne pense pas que le visage soit si différent du corps. Et comme pour les autres parties du corps, l'important c'est de le faire travailler. De le muscler en d'autres termes. Qu'on vienne pas me dire que la super crème au caviar de la mer bio est plus efficace que les grimaces (soit dit en passant valorisantes de sensualité) et le frotti-frotta un peu sportif.
je ne crois plus aux crèmes chères. je ne crois plus qu'à l'activité...
Et oui, il faut tout de suite que vous intégriez une vraie donnée: C'est ridicule de se pincer la peau, de gonfler les joues en faisant passer l'air d'une joue à l'autre, de sourire, de soulever le front, de frotter ses yeux comme quand on a 4 ans... mais ça fonctionne, ça rosit tout et ça éclaire.

Et, puisque tout le monde s'en fout, mais quand même c'est important d'en parler, je voulais revenir sur le démaquillage préconisé par le ELLE.

Je suis une deglingo du démaquillage. J'suis prête et enjouée tous les soirs depuis plus de 15 ans. Même un peu bourrach' même en charmante compagnie (mmhh c'est sexy!).Et avec tous types de produits se rinçant à l'eau. Et là, le Elle est en train de me dire que je le fais mal. Moi qui m'enorgueillissais de le faire bien. J'suis allée chialer et j'ai essayé...

Le lait Caudalie + herbalism de Lush qui est juste une tuerie (Mieux que l'ange à fleur de peau, c'est donc peu dire...)= Ouais ça cartonne. mon teint s'est largement éclairé, et le matin, c'est bien plus rapide pour le maquillage.
...
Peut-être ça marche... ok, même si je râle souvent après Elle (enfin, je râle, surtout comme une fillette en sandalettes), je dois bien avouer que là, ils avaient raison...


Voilà c'était ma contribution au bien-être de l'humanité... Yalla...

La photo est comme de par hasard du Sartorialist.

10 commentaires

Anonyme a dit…

Jennifer dit :

Tu as bien raison pour le démaquillage et aussi sur le fait de ne pas à avoir à dépenser une tonne pour les produits de beauté, je me suis résigné à la crème pour le corps de marque Séphora qui a une odeur adorable et qui rend la peau douce !
Pour le visage depuis peu, suite à mon exquise experience avec la creme de jour Kenzoki à mettre dans le frigo, j'ai craquer pour les produits Doux Me, je ne suis une grande écolo mais c'est des produits Bio, ça n'a pas forcement d'odeur mais presque tout se met au frais ( je ne raconte pas la tête de l'homme quand il a ouvert le frigo la 1er fois )!
Mais j'adore. Tous donne une sensation de frais, et une fois tous les 3 jours j'utilise le démaquillant gommage de Clarins à l'orange c'est un délice et il n'agresse pas la peau car c'est des micro granules qu'on ne sent pas ! J'ai trop aimé le gommage biologique de Guinot, on le met comme une pâte et il devient huileux sur le visage au bout de quelques minute un pur plaisir.
Voila pour ma vie !! Par contre depuis peu j'utilise du contour des yeux il parait qu'il vaut mieux commencer avant que la peau lâche !! A 24 ans c'est désolé de mettre de l'anti-ride mais bon !!
Bon peut être personne ne lira la fin vu la longueur mais c'est pas grave ! J'ai l'habitude un vrai moulin à paroles !!

Anonyme a dit…

Peanut dit:

Ah moi Jennifer j'ai tout lu!!!

Dis Marie, tu ne serais pas dans le dedans de ma tête des fois?? C'est pas possible!!!!
Je me posais les mêmes questions existentielles (!), bon en même temps je pense que toute femme se les pose.

Moi j'étais (et je le suis encore parfois)du genre à me laisser avoir par toutes ces pubs pour les produits soi-disant miracle.

L'an dernier, à 24 ans,je me suis dit qu'il faudrait ptet commencer à se préoccuper des futures rides et pan voilà que je claque 50e dans un tube minuscule pour un effet que je cherche encore.

Là, j'ai troqué ma crème Kiehl's (à 52e le pot) pour un lait de Laroche-Posay tout aussi efficace!!!

Ce qui est chèr n'est pas forcément meilleur mais nous sommes faibles hein?

benetie a dit…

en tant que "vieille", je crois pouvoir témoigner sans complexe :)
que dire si ce n'est que je me demande comment tu fais pour être toujours autant dans le vrai, toi.
La natation et les mamies top models, je les côtoie plusieurs fois par semaine et je confirme: elles ont des corps de déesses, ces femmes! les bras en ailes de chauve souris, elles connaissent pas, elles...;)
Pour les crèmes, j'avoue que j'en ai essayé de toutes les sortes: de la Nivea à la Shiseido, Chanel et consoeurs trop chères, trop l'arnaque (d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi, alors qu'ils semblent tellement sûrs d'eux chez Clé de Peau, leur crème à 300 euros, on peut même pas y glisser un ongle sur le présentoir juste histoire de tâter la texture... moi je dis qu'il y a un loup là-dessous...) et je suis catégorique: ce sont les produits Avène les mieux ciblés.
En plus, c'est pas moi qui l'invente: j'ai pas mal d'amis médecins et chirurgiens, les chir esthétiques sont unanymes: Ysthéal d'Avène. Point Barre.
LE seul hic: pas d'odeur donc pas de réel plaisir à les mettre pour moi la déglingo du tarin :)

sarah a dit…

Marie, Marie, comme je comprends tout ce que tu dis. Et plus j'avance dans le temps, plus je pense à plus tard. Ma grande peur : non pas les rides mais de ne plus pouvoir bouger. Comme Bénétie Avène j'adore mais Eluage, pour le corps Huile ou grosse Nivéa. Et une chose aussi : les dents je suis une malade des dents. Tu sais des trucs que tu voyais pas vraiment à 20 ans... Bref, l'eau, marcher, bouger, aimer, enlever l'amertume au fond du coeur voilà tout pour bien vieillir. T'as remarqué le botox on s'en tape...

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Jennifer: Oui les produits dans le frigo, j'adore aussi...
Commme je suis une vraie fille, occidentale, influençable, qui a envie d'être fraîche et super hype, je suis régulièrement tentée par les produits Doux me. Surement pour faire ma Clémence Poésy.
Mais je dois avouer que les avis que je vois sur le forums sont loin d'être aussi dithyrambiques que ça...
Pour ce qui est des gommages, je dois avouer que, à la base, je suis fan à mort aussi... Mais je me calme, je me dis que c'est sûrement violent pour l'épiderme.
Et c'est bien les longs coms... Tu croyais sérieusement que j'allais la ramener avec les posts que j'écris... De 8 milliards de mots, hein?

Peanut: C'est quoi ce blogger qui met tout le monde en anonyme????
Ca fait effectivement longtemps que le cher en cosméto a arrêté de me tenter... Ceci dit, c'est vrai aussi que tu dis rapidement qu'un crème si chère (il y en a des vraiment très chères!!!!) ne peut-être qu'efficace.
Bon en fait c'est pas si vrai que ça, ais quand même, on peut s'empêcher de se demander nous!!
Ce qui me frappe le plus c'est le fait que peu de monde fait le lien entre exercices et tonus. Ce qui est parfaitement assimilé pour le corps ne l'est pas pour le visage alors que, même si le visage est plus exposé que le corps, ce ne sont pas 2 parties si éloignées l'une de l'autre...

Benetie: Ah t'avais remarqué toi aussi pour les mamies déesses de la piscine, c'est fou, non? C'est plus frappant que dans les autres disciplines puisque la pistache tu peux continuer à y aller longtemps...
Quant à la crème, je n'ai jamais essayé Ysthéal d'Avène et, en tant que putain de lectrice de tous les magazines au monde (et pourquoi pas femme actuelle tiens, j'ai tout lu le reste...?) je n'en avais jamais entendu parler.
Et comme t'es super catégorique, j'ai évidemment bien envie d'essayer... Petit Sheitan va...

Sarah: Alors moi j'ai un principe très simple.
Pas la peine d'avoir des chaussures qui coûtent un bras et un sac qui nécessite de tuer sa mère pour toucher l'héritage, pour être jolie.
Belle peau + belles dents.
Pour la peau on vient d'en parler et pour les dents je ne jure que par Elgydium...
Le meilleur je trouve et surement pas le plus cher...
Whaou c'est ambiance bons plans en ce moment...

sarah a dit…

Coucou Marie ! Je me suis permise de mettre ton billet en lien. J'espère que ça ne te dérange pas. Dis-moi s'il faut que je t'avertisse avant. Je n'ai pas encore tous les codes de la blogo. Bises

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Sarah: Il n'y a pas de souci.
Mettre en lien quelqu'un est une bonne chose.
Je te fais des bisous et je te souhaite un bon week-end.

Anonyme a dit…

A propos du démaquillage, que préconise le Elle précisément ? J'crois que j'fais tout faux tiens..
Sinon bravo pour ces mots fins & drôles !

Anne, une nouvelle lectrice

Coralie a dit…

Qu'est ce que j'entends là? oh oH OH! c'est pas parce que jsuis née dans les 90's que je suis pas une fan incontestée du vénéré McGyver! Aaah ca m'rappelle mon enfance tiens..

Bon. Ben reste plus qu'à finir mes douches à l'eau glacée en massant fort, c'est ça? j'en ai déjà la chair de poule et cette alternative me déprime mais bon, comme ca fait 2 mois que je m'étale ma crème Roc (promesse PAS tenue, soit dit en passant) sans grand succès je dois passer au plan B. Souhaite moi bonne chance, je suis un peu frileuse et flemmarde surtout.

Tchô la chic fille, merci pour tes ptits trucs dont tout le monde ne se fout pas, nononon!

Anonyme a dit…

[/url] projects laquelle viennent grace à cette activité bright mais aussi sympathique . Votre Première Guerre du monde entier possède per?u le domaine gouvernement britannique investir dans le [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg bottes pas cher[/url] domaine clip touchant à votre laine australienne entier afin p un bon tarifs fixe afin p la totalité p le temperatures imparti à votre guerre . Ces diverses balourds nenni se trouvent pas plus longtemps d’élevage ou bien tués afin de la derme, cependant bénéficie de apporté en sensualité à vacation spot des bureau [url=http://www.frclassicuggstocker.com]ugg femme pas cher
[p]Bottes Femmes UGG, Rayban, Rolex, mp3, Smarties, Toblerone, vélo Raleigh, Reebok mais aussi un grand nombre d’autres marque internet pages préférés présent pour obtenir No?l concrétisent leur apparition au seins des centaines pour obtenir [url=http://www.uggfrclassictall.com]ugg femme pas cher
[/url] extra-muros mais également la plupart des peaux se trouvent aussi un de vos biens en sensualité . White, vermillon, framboise, ou tout autre [url=http://www.uggshortsparkles.info]bottes ugg pas cher[/url] langue . Être une femme [url=http://www.pascheruggclassicfr.info]ugg bottes pas cher[/url] accrocheur n'est pas difficile . Ugg Traditional Brief ze révèle être [url=http://www.uggfr-baileybutton.com]ugg australia pas cher[/url] con?u concernant quitter gratification Merino (level Your) sous peau touchant à mouton ainsi la à vocation plus magnifique toison afin p conserver votre entière bottom en sec mais aussi concernant l’aise au sein de les climats . Cependant, étudiant sous deuxième année Luke Speicher ledit basses températures ze trouvent être pas plus longtemps notre raison afin p lacher le domaine appear . Mais aussi un bon sondage élaboré sophistication au groupe barrier relatives au utes? reté routière découvert [url=http://www.uggshortsparkles.info]ugg bottes pas cher[/url] 40pc un set de dames disposent de admis obtenir conduit sur la talons hauts.[/p]

[url=http://forum.pacr.cz/posting.php?mode=newtopic&f=1%252525252525252525252525252525252525252525252525252525252525252525253Cbr]we are a fashion shop online statement made ugg boots8r[/url]
[url=http://www.kieler-keulen.de/gb/index.php]They are a fashion store statement made ugg boots6p[/url]
[url=http://foro.eldelweb.com/we-are-a-fashion-shop-online-statement-made-ugg2b-t76229.html]we are a fashion shop online statement made ugg2b[/url]