Pages

23.9.08

SUR TON NEZ... ET POUR BIENTÔT...

Allez hop message modasse de la mort.

Ca fait combien d'années que Ray Ban a le quasi monopole des lunettes qui cartonnent?
Ca fait longtemps. La Pilote a ré-enclenché le processus bien que, de ce que je me souviens, Ray ban est toujours resté une valeur sure, sans faire des étincelles dans la mode. Mais la pilote est revenue et la Pilote c'est la paire parfaite.
Wayfarer après... En noire, rouge, blanc, bigoût, de vue avec ses verres transparents même (et surtout) quand t'as aucune faiblesse oculaire. La mode ne s'encombre pas de préoccupations physiologiques, elle s'en tape.

Alors à surfer, a reluquer ce qui s'est fait à Hyères, à NY, à londres, à Paris, on voit pointer le retour d'un autre modèle mythique. La clubmasters. De chez Ray Ban encore.



J'aime beaucoup ce modèle... Sur les autres surtout...
Je ne me vois pas porter ce modèle. Trop marqué. La Wayfarer l'est aussi, mais comme il y a eu Les Blues Brothers, je me suis largement inclinée. Hé ouais!!!

Non, pour une fois, c'est pas la Ray Ban que je sens revenir, c'est Oakley.
Plusieurs indices...
Attention, attention investigation.

1) Au début de l'été, un garçon qui a drôlement bien fait de se couper les cheveux, me parle d'un vieux modèle de chez Oakley qu'il a a envie d'avoir.
Au départ il faisait son mystérieux, genre "devine ce que je veux comme lunettes!", et moi, j'ai senti le coup et j'ai dit avec toute la malice qu'on me connait "mmmh, oakley".
Et lui "Ben ouais, les Frogskins!"
Et moi "j'les connais pas celle là..." mais ça je l'ai dit dans ma tête pour faire genre je sais tout!
Pourquoi la Frogskins???
D'abord parce que la mode elle fait que tourner sur elle-même et que ça fait belle lurette qu'elle ne se renouvelle plus vraiment.
Ensuite parce qu'Oakley, c'est un peu les meilleurs verres de le Terre pour ceux qui veulent de la lunette technique.
Et surtout parce que Oakley ça fait longtemps que c'est plus hype comme marque, et ça, c'est bien le signe que ça va revenir....

2) Parce que Colette ressort aussi ce modèle, et c'est là que je me dis que ceux qui savent se couper les cheveux au bon moment sont toujours plus au top de la hype que Colette...
Ben ouais...

3) Elles sont sold out sur la plupart des sites où je suis allée...
Ben ouais...