Pages

23.9.08



LE SICIDE....

Après ma première nuit passée dans ma maison, je me suis réveillée la tête comme il ne faudrait jamais.
L'insomnie me rend chiffon, grognon, oignon et caisson... C'est pas si facile à trouver les mots qui terminent par "on"... Ah si, "camion"... Comment j'ai pu oublier "camion"?
Je suis l'ombre esquissée de moi même. Vas y pas que je suis fatiguée, pire, stoïque face à l'agitation ambiante.... On peut même me vomir sur mes pompes tellement j'm'en carre... Ce qui est une image et en aucun cas à appliquer au pied de la lettre. Je remonte vite la pente et je pourrais péter 2 ou 3 genoux cagneux une fois que j'aurais dormi.

Donc,
comme j'étais en mode "j'en ai rin'à'fout' j'vais me sicider si ça continue comme ça..."
-"Pourquoi tu veux te suicider, parce qu'en fait c'est comme ça le vrai mot?
- Ben parce que j'ai dormi qu'à 6 heures et que c'est pas très bon pour le moral... En tous cas nettement moins que la Compagnie Créole...
- Mon Dieu que tu es drôle. C'est fou comme le manque de sommeil n'altère en rien ton esprit acerbe et ton humour devastateur..
-Connasse...
- ... Non mais c'est vrai, j'étais à deux doigts de faire pipi dans ma culotte en soie que j'ai payé les yeux de la tête, mais il faut ce qu'il faut si je veux être une bombe atomique qui se fait pecho...

Dépitée face au manque de dignité de mes amies et surtout face à leur trop grande lucidité face à mon drôlerie subtile, je l'ai largué. Sans aucun remord. Et attention je vais tenir au moins jusqu'à demain. Oui, je suis une sacrée tenace.

Dans mes périodes de sicidage, j'aime bien aller au cinéma. Voir des films remonteurs de moral.
Et y en a qui disent que "Be happy", ça c'est un sacré film de remontage de moral...
Alors j'ai dit banco.

La première demi-heure j'ai cru que j'allais sortir tellement elle m'énervait Poppy.
Poppy c'est l'héroïne agaçante. Mon dieu qu'elle hurle. Mon dieu que les hurlements c'est pas le mieux quand t'as pas dormi. Genre si elle avait été ma voisine de siège je lui aurais mis 3 kicks dans le nez...

(J'ai bien conscience de passer pour une fan de Bruce Lee dans ce post, mais je fais genre. Pour de vrai, je suis nulle de la bagarre.)

Et pis après, passé l'énervement je me suis mise à beaucoup l'aimer cette Poppy.
Et je pensais Carpe Diem, comme en seconde et que t'es con et que tu trouves que les adultes c'est des nuls qui comprennent trop rien à la vie.
Et j'arrêtais pas de me dire que c'était bien de prendre des risques aussi. Dire aux gens qu'on kiffe que vraiment ils nous troublent... Ca j'y arrive moyen, genre pas même... Je suis trop une nunuche, je préfère passer pour une mystérieuse.
Et pis je regardais Poppy et je me disais que même du look ça osait...
Si je vous jure.







Mais en mode 2008. Dentelle au collant, jean's neige, gros colliers en faux or très hip hop, de la couleur (plus c'est le drapeau gay...), bottes moches (personne n'est à l'abri d'une faille...)
Je ne vais pas mentir, ses sapes, son allure, c'est pas très beau. Pas harmonieux, sûrement pas élégant. mais j'aime qu'elle s'habille comme ça. Comme si elle avait 8 ans.

À 8 ans tu peux faire ce que tu veux, chasser le crocodile sur les passages cloutés, mettre des frites dans ton nez en regardant droit dans les yeux le monsieur avec son grand costume tout sombre, cracher des cacahuètes et les rattraper dans ta bouche du premier coup, mettre du rouge sur tes joues, des paillettes sur ton nez, oser le serre-tête qui clignote en journée, demander à la madame pourquoi elle fait une drôle de tête et que c'est pas très beau pour ceux qui sourient autour, mettre du rose avec de l'orange et du bleu et tout ça le même jour, faire des grimaces à ceux qui se la jouent adulte, croire que tu seras présidente de la république, sauter dans la boue et la prendre dans tes mains et l'étaler sur ton beau maillot que ta maman elle a acheté...

Et ben Poppy elle le fait... Et ça, c'est vachement plus élégant que la plus belle des robes de princesse...
Avec mon ami J. on veut établir une journée 8 ans. Comme pour la fête des mères, sauf que là, pendant 24 heures, les grands, ceux qui se disent adulte, ils feront tout ce qu'ils veulent, comme quand ils avaient 8 ans...
C'est pas la meilleure idée du siècle????

6 commentaires

Mrs Aï a dit…

Moi aussi je veux chasser les rorodiles sur les passages cloutés. Nan c'est vrai, c'est là qu'on en trouve le plus et qu'il sont les meilleurs !

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

mrs aï: moi je dis les "crocrodiles", parce que c'est pas facile à dire en vrai!
Le truc c'est qu'on croit toujours que les rocrodiles habitent là où ils fait chaud, alors que non, ils habitent juste dans toutes les villes ces envahisseurs...

Mademoiselle Poipoi a dit…

Euh, mais moi je joue toujours aux crocodiles sur les passages piétons...et j'ai 23 ans...oh noooon, c'est la honte intergalactique..!! quoique non, en fait!! je surkiffe l'idée de la journée 8ans, c'est très très bon ça, et puis on se reconnaitrait entre nous en plus, parce que les autres, ils sont pas drôles en vrai!!

Coralie a dit…

J'avoue.. c'est une très bonne idée cette journée nationale 8 ans. A méditer sérieusement!

XXXX

La reine a dit…

oh que si elle est bonne cette idée. Et ce sera quand la journée des 8 ans ? J'veux participer !!!

Alice a dit…

C'est vrai que ce film est carrément génial, c'est le genre de film ou tu as le petit sourire en coin tout le long, ceux ou tu fais a ton voisin : "putain mais elle est trop stylé cette meuf!!!"
Bref c'est pas une mauvaise idée non plus le jour des 8ans mais une fois par an ce n'est pas assez, on a juste a s'autoriser un peu plus de folie quotidienement faire les choses dont on a envie sans se soucier du reste...