Pages

6.8.08


LES TEMPS CHANGENT...


Il existe peu de magazines que j'aime VRAIMENT lire.
Je suis magazinophage, mais en apprécie peu.
Il y a Jalouse, que décidément j'adore. J'l'aime aussi avec son côté élitiste.C'est comme faire semblant de côtoyer un monde que je ne vois jamais, même de loin...
Lulla comme plein d'autres bloggueuses. Je conserve les miens précieusement. Comme de beaux livres. Lulla est tellement bon, joli, gracieux, élégant qu'il me donne envie de mettre de la dentelle...
Et Payboy.
Ouais ça fait super graveleux comme ça, au premier abord. Sauf que Playboy ne sent plus, mais vraiment plus, le mauvais silicone.
Playboy est devenu un très bon magazine.
Des photos superbes, l'univers de la "miss célèbre du mois" subtilement ( "subtilement" ça ressemble vraiment à "sublimement" ) mis en scène et, des textes très bien écrits.
J'adore lire Playboy. Je trouve que le virage qu'ils ont pris est diablement efficace.
Et même le vague aspect graveleux me plaît. Nettement plus que celui que je peux voir dans les magazines "féminins" traditionnels. Le cul mal ou vite traité est toujours plus vulgaire que le cul évident mais respecté.
Aujourd'hui, plus rien n' a le goût de la cabine du routier dans Playboy. Et si c'est le cas, j'aurais tendance à penser que le routier est devenu un esthète. Qu'il aime le "cul" bien pensé.
Et vas-y pas, qu'en plus, ça parle de mode dans Playboy. Et bien avec ça. Pas l'ombre d'un mauvais acrylique ou d'une jupe qui serait, dans mon monde, une ceinture en jean's moche.
Allusion à Colette, pages mode masculine efficaces... Ca fait genre chez Hugh. Ca fait genre ça le fait.
Je pense que le rétrécissement mammaire du magazine a dû élargit le lectorat. Il permet à l'autre, le fétichiste de la belle image, de prendre beaucoup de plaisir à lire ces jolies pages... Et plus si affinités.
Il suffit de voir le choix de égéries du mois aussi. Judith Godrèche, Vahina Gioccante, Lou Doillon, Ludivine Seigner. Rien de vulgos...
J'imagine que certains, les old school du style Playboy, doivent trouver que ça sent trop la savonnette Chanel et plus assez la femelle en rut. Pas faux. Ceci dit il vous restera toujours Newlook pour reluquer des photos de femelles dociles et plus qu'offertes... Alors pas la peine de crier au scandale... Même si Plaboy s'est relativement aseptisé du cul, je suis bien d'accord...
Mais moi, le Playboy nouvelle génération me fait super plaisir.
Même que mon regard sur la miss du mois s'est complètement décomplexée, je ne suis pas face à une minette pas imberbe de partout (comprenne qui pourra...) avec des obus à la place des seins. Attention, c'est une bombe, mais nettement plus dans mes critères de beauté... Il y a un truc de naturel, juste travaillé. L'image rend les choses jolies... Les choses comme moi je les trouve jolies.

8 commentaires

Alexandra a dit…

Moi aussi je suis assez fan de la nouvelle version PLayboy. Les photos sont vraiment superbes. Reste à voir si seules les femmes aiment. C'est tout de même un magazine pour homme à l'origine, et peut être que le torse de petit garçon de 13 ans de Lou Doillon ne fait pas vraiment bander dans les chaumières.

Balibulle a dit…

Tout à fait en phase avec ton post... Et avec le com' d'Alexandra ! On s'attaque à une séduction plus cérébrale, et c'est clair qu'il y a des mecs, plus urbains, plus instruits, que ça excite. Mais moins dans les chaumières ou les cabines de camionneurs, certainement... En tout cas, tous les numéros qui me sont tombés sous la main récemment au boulot m'ont plus. A me demander si maintenant je ne vais pas aller faire le geste d'aller le regarder en kiosque ?

fran (carobine) a dit…

Je n'ai jamais eu l'idée d'acheter playboy!! Et tu me fais réfélchir au fait que...je ne sache pas pourquoi. Peut être parce qu'il est rangé en haut! Mias une chose est sûre, tu me donne senvie de l'acheter, juste pour voir, une fois.

bene_ch a dit…

Moi qui suis aussi magazinophage, je n'ai jamais pensé regarder du côté de Playboy... Comme je trouve qu'on est dans une période de disette de magazines intéressants, je vais aller faire un petit tour par là !

La reine a dit…

Je ne connais pas la nouvelle version, ni même l'ancienne, juste de couverture ...Il y a donc des pages modes ??

Val a dit…

Ah bon ? vais l'acheter...
Zut un magazine de plus qui va emputer mon budget, mais c'est mon homme qui va être ravi :-)

journal d'une fée ? a dit…

il y a des pages mode dans Playboy ???!!!
et bin j'en apprends!

July Stars a dit…

C'est vrai que le nouveau Playboy est une revelation incroyable: ils assurent a fond pour une fois. Le choix de photographes, textes et cover girls est sublime et contemporain.