HEARTBEAT...

À 10 ans, j'ai eu ma première chaîne hi-fi. Belle. Une Philips. Avec une platine où on pouvait mettre 5 CD.
La classe quoi!
Les CD étaient encore chers. Sauf ceux de musique classique dans les supermarchés. C'est donc les premiers que j'ai eus.
Et il y a eu Chopin. Les poils de mes bras dressés par tant de grâce. Je savais pas pourquoi. Pas pourquoi mon coeur devenait si grand.
Et puis il y a eu REM. Le premier vrai CD que j'ai acheté... Avec mon argent de poche, chez France Loisirs... Glamour...
Tori Amos, Crucify.... Me and a gun... La même grâce. Les larmes dans mes yeux. Et je comprenais pas pourquoi... C'était bizarre...
Comme j'arrivais pas à savoir bien ce qui se passait en moi, j'ai simplement arrêté de chercher... Ca me prenait trop de temps, et j'avais déjà pas bien envie de le gaspiller , encore moins pour briser la magie.
California de Mylène Farmer (ouais je sais... pas de commentaire!), Bird Gerhl d'Anthony and the Johnsons, La nuit je mens de Bashung, Lauryn, Bob (pas Sinclar, l'autre...), Otis, Nina, Snoop... Même des fois où c'est pas fait pour faire grandir du coeur, moi, ça me rend tremblante... Et y en a plein d'autres qui me font trembler, pas la peine d'en faire l'inventaire...

Ce qui est rare, c'est qu'à la première écoute, je ris et je chiale (un peu je suis pas une fillette...) en même temps.
Ce qui est rare c'est d'arriver à ce moment où ça n'est plus le cerveau qui décide. Ce moment où seul le coeur parle, sans traduction. Comme un grand. Et j'adore subir ça de plein fouet... C'est un des trucs avec le chocolat, qui fait se sentir vivant... Même que le sentiment amoureux peut remballer ses gaules... Comment ça aigrie? Pfff.... Non c'est pas ça, c'est juste que... Ok aigrie!!!
Ouais je ne parle pas de mode. Ouais je fais genre j'essaie de créer de l'émotion...
Ouais mais je fais de mon mieux pour être à la hauteur de ma première écoute de Nneka... Et mon coeur, cette grosse feignasse, a pas forcément envie de traduire pour mon cerveau.
Sinon, petite précision de sale modasse, bien le t-shirt Nneka... Et tes cheveux Nneka... Ben c'est moi où en plus du reste, t'es magnifique... Comment ça tu lis pas mon blog et mon truc de groupie n'a aucun intérêt...
Casse délire Nneka...

Commentaires

Anonyme a dit…
elle est excellente cette nneka! Déjà avec son album "Victim of truth" elle avait fait fort. Hâte de la voir à Solidays pour pouvoir moi aussi bouger ma touffe de cheveux sur son "Heartbeat"!
Anonyme a dit…
Oooooh oui, ca fait du bien ms c'est étrange ... une boule ds ton ventre se forme et tu pleures, pcq c'est fort et inexplicable.

J'ai eu ca ... avec "In the arms of an angel" ... j'ai rien compris :)
Anonyme a dit…
Jolie découverte pour moi, merci !!
Anonyme a dit…
salut la chic fille,comment vas tu je suis content que tu es repris ton blog et je profite de ce post musique pour te dire que fanny m'a fait decouvrir cette chanteuse et mon dieu que c'est bon moi perso ca me fait penser a une neneh cherry(je pense que je l'ecris mal la)des annees 2000,melange de reggae,soul,world et downtempo,voila sur ce bonnes vacances a toi et gros bisousde la part des marnais!!!!!++
AU PAYS DE CANDY a dit…
tu dois etre super emotive!!!mais c est tellement bon de ressentir ca!!
Anonyme a dit…
Oui, la musique, ça fait ça parfois ... et c'est beau
Marie a dit…
Audysee: ah tu vas la voir en vrai... Bon ça m'émoustille, alors que je la connais depuis 24 heures, je suis qu'une pauvre groupie!!

l: Ah je pense que tu as ressenti la même chose que moi. je me suis dit "c'est quoi ce bordel là???" Et pis après une boule dans moi... Je n'ai pas bien compris. J'm'en suis remise mais une première écoute vraiment bizarre...

Balibulle: Cool je suis contente...

Nicoreims: Comme je suis contente d'avoir de vos nouvelles... et comme je suis contente que tu continues à me lire, ça me touche vraiment beaucoup Nico!!

Au pays de Candy: Ben pas tant en fait. je suis pas si émotive que ça!!! Bon peut-être un peu... Ouais je suis grave incohérente...

Irène: Grave beauté que c'est beau...
Baies d'Erelle a dit…
Cette fille est d'une beauté que rien ne peut toucher ni abîmer. Un vrai diamant brut!!

Articles les plus consultés