...

Je préfère ne pas mettre de titre, sinon je risque de virer indécente. Sachant que j'aime la facilité... Et que je vire vite lubrique, je préfère m'abstenir. De la tenue bordel!


Ca peut-être à cause de Lisa.
Ou la faute d'H&M et de ses t-shirts hybrides. Ni vraiment robes ni vraiment t-shirts.
Ou alors c'est mon impudeur la responsable de tout ce bordel. La faute à mon "j'm'en tape grave!". Mon "j'm'en tape grave" est une jolie conséquence de mon surmoi qui se relâche de plus en plus...

Bref le résultat de tous ces facteurs, c'est que j'ai passé tout l'hiver avec des t-shirts en guise de robe.
Autant dire que j'étais soulagée de la garde-robe, pas besoin de faire des milliards d'essais...
Sauf que, qui dit t-shirts, dit "jinguette".
Même si je n'ai pas eu de pneumonies, les regards environnants m'ont parfois donnée l'impression d'être... J'sais pas moi! Heu trop court. Un poil too much quoi!
Alors bon, moi, je suis une bonne gamine, si je sens que ça passe moyen dans ma jolie province, je renfile vite fait bien fait un jean's et je range mon impudeur dans le placard le plus près...
Ce que j'ai fait la plupart du temps... Mais pas que! Parce qu'en vrai, j'adore le court. Je ne suis pas pourvue d'attributs ultra explicites, ce qui me donne une liberté supplémentaire par rapport à d'autres filles... Ceci dit je trouve qu'on pourrait s'habiller court si on le veut. Et même si on explicitement très féminine. Surtout d'ailleurs... Mais par pitié, on en fait pas des caisses avec les seins tout à l'air et le talon très vertigineux... Un peu de mystère est le bienvenu, déjà que là on est pas à notre max de subtilité vestimentaire...
Je trouve le t-shirt un peu long vraiment joli sur l'opacité du collant. Pour ma part noir le collant, mais ça, c'est parce que je suis casual...

je sais que certaines bloggueuses, comme Mademoiselle c,ont souffert de remarques concernant leur joli boule (le boule c'est le cul en fait!) pas assez caché selon les critères bien-pensants, mais moi je dois avouer que je suis passée entre les gouttes... Surtout parce que je porte en permanence un ipod, ce qui m'évite d'entendre les conneries environnantes. Oui, je suis une sale misanthrope!!!
L'été arrivant, (à son rythme on est tous bien d'accord ... Feignasse!) je suis moins adepte de la robe qui n'en est pas une. Parce que ce que je réussis à faire les jambes cachées sous des collants, je n'ai pas l'audace de le faire sans.
Ca veut peut-être dire que je ne suis pas si impudique que ça... Ou que je suis une trouillarde... Ou que je suis complexée... Ou tout ensemble...
Mon dieu, je suis une vraie fille...

Commentaires

Mademoiselle C. a dit…
Bonne idée ça, l'ipod dans les oreilles.
N'empêche, j'ai de moins en moins "peur" de sortir en jupe ou habillée court.
Et puis il y aura toujours un pervers dans le coin, donc bon, c'est dommage de se priver pour un connard !
Anonyme a dit…
Hey! tu vas bien? Bon, j'ai plusieurs choses à te dire: tout d'abord, pourrais-tu faire un article sur "comment porter le sarouel pour pas avoir l'air d'une ouech ouech"? Puis, es-tu là cette aprem, ou demain, pour faire du leche-vitrine (cette expression me tue!), vu qu'il fait trop beau, ca serait tellement agréable de zoner en ville avec nos clopes et nos grosses lunettes de soleil (blanches et roses pour toi, noir passe partout pour la pas confiante-peureuse que je suis). Troisièmement, je suis hyper d'accord avec toi pour les mini jupesmini robes, mini tout, sauf que je n'ose pas trop, because faut des belles jambes,soignées, tout ca, pas le temps, la flemme, etc... Mais je confirme: ca te va extrement bien, je dirais même que je considère le mini-truc short ou jupe ou autre) comme caractéristique d'unechicfille, sans revenir sur le "petite-mince-trop chou-peut tout porter surtout le court sans avoir l'air d'une pouffiasse". Bref, encore une fois j'adhère. As usual, je suis un peu relou à etre d'accord.. bon, tiens moi au courant pour cet aprem, sinon je suis condamnée à passer le reste de la journée à la BU à glander sur internet...!!!! Bizbiz! Sophie de Nancy
Marie a dit…
mademoiselle c: Oui bon le coup du pervers je suis pas fan... Mais bon un ipod donne de l'assurance, en tous cas...

mlle: Ma belle, je te répondrai mieux par mail. Juste te dire que je ne suis pas à nancy aujourd'hui et demain.Je reviens que mercredi...
On voit pour la fin de semaine??
Et merci, merci beaucoup pour tous tes mots d'amour...
Anaïs a dit…
Je découvre ton blog:j'adore.
Oui, les filles c'est capable de se prendre la tête ou d'avoir une méga réflexion sur un truc aussi important(ou pas.) que les fringues!:)
lu a dit…
Ouais, enfin un post qui dénonce ce phénomène trop souvent mystifié (surtout par la gente masculine): dès qu'une fille pas trop mal faite tente le short ou la jupette un peu courte,et meme avec des collants opaques,forcément,elle se paie une reflexion. Moi en tout cas, c'est imparable et pourtant, avec mon physique de Minipouce,je ne pensais pas rentrer dans la catégorie "qui paie son boule"...Erreur, l dernière fois, j'ai eu droit a un charmant " toi t'as envie de bais**",so romantic...
AU PAYS DE CANDY a dit…
C EST TROP TRISTE QU IL Y AI ENCORE DES GENS POUR JUGER LES AUTRES!!!
et ca existera helas toujours alors on fonce sur les jupes et les robes courtes, et on emmerde le monde!!!
Anonyme a dit…
j'ai fait ça une fois tout le monde était choqué du coup j'ai plus jamais mis de tee-shirt en guise de robe ! marre des jugements !
Anonyme a dit…
coucou Marie! je ne peux plus téléphoner, d'où ce com pour te contacter. Je pars à Metz demain pour une semaine, donc je voulais savoir si t'étais là, mnt, tout dsuite, pour qu'on aille boire un verre en terrasse etc, même juste une petite demi heure...??
Bisous,
Sophie
Marie a dit…
La gamine: Ouais, t'as vu... Merci beaucoup pour ton joli compliment..

Lu: ben pareil que toi, je suis pas très grande et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pourvue de gros arguments.. et pourtant je crois!!

Au pays de Candy:Ouais, fuck à tout le monde, on s'en tape...

Poker sur seine: :-))) Moi j'm'en tape un peu... mes potes sont trop nunuches de la mode!!!

mlle: Trop tard je crois... on verra la semaine prochaine!!!! Je t'embrasse.

Articles les plus consultés