Pages

5.6.08


AYÉ...

Attention il va y avoir de la sape là...
Et aussi de la moue insupportable. Je dis surtout ça pour ceux qui n'en peuvent plus de mes crâneries incessantes. Ne lisez pas, ne regardez pas, vous risquez d'être énervés après.

Bon, je suis moins pauvre depuis 3 jours. C'est pas achat no-limit non plus, mais devant mes mois de diète imposés, ça ressemble, pour moi, à un shopping Paris Hilton. Oui enfin, le goût pour Guess, le rose en acrylique et les strass en moins.

Quand je ne pouvais m'acheter que des t-shirts H&M, je me demandais ce que j'aurai envie acheter quand je pourrai le faire.
2 choses en fait.
Pas 10 000, juste 2. Faire monter le désir, et pas que pour les sapes d'ailleurs, aide à être plus exigeant. Ca aide à se demander ce qui fera vraiment plaisir.
Brièvement, j'ai juste arrêté d'être une gogole de la consommation incapable de réfréner un seul de ses désirs sapestes.
Et une des 2 choses que je voulais c'était un joli blouson en cuir. Pour mettre en repos bien mérité mon skaï H&M qui n'en peut plus de me suivre partout depuis un an au moins. Il a fait de zèle le bougre. Toujours là dans les moments de doutes et d'aléas.
Évidemment je pensais avoir loupé le coche du perfecto... Et pis ben en fait, complètement raccord avec cette phrase, emblème de la modasse, "moitié victime moitié complice, comme tout le monde", j'ai fait l'acquisition d'un perfecto.
Il est tout mou, il dégouline, il est fripé. Il est approximatif. Et je le trouve juste superbe. Ca fait très longtemps que je n'ai pas acheté quelque chose dont je suis aussi contente. Ca doit être l'attente et la frustration qui ont jouées parfaitement leur rôle!





Il vient de chez Zara et autant dire qu'il a intérêt à tenir le coup plus que 2 semaines, parce que sinon, je vais aller péter les genoux des marchandes.

La deuxième chose que je veux, c'est des UGG. Oui une quatrième paire. Oui je lâche rien. Ben oui je trouve que c'est beau. Oui je pourrais varier. Ben oui mais je veux pas... Oh et pis c'est moi la chef!!!

Virée chez H&M aujourd'hui... Et v'là pas que je tombe sur lui... Avec 9 de ses copains... J'dis ça j'dis rien, mais je veux bien y aller pour celles qui ne le trouvent plus. Le fond n'est pas blanc comme celui qu'on a vu sur toute la blogo, mais plutôt gris-marron... Je redis "moitié victime blabla..."? Non parce que lui aussi j'avais l'impression de l'avoir trop vu et qu'il était donc hors de question que je l'achète... Oui bien sûr!!! Je m'énerve des fois...
Je suis qu'une nulle salement influençable...


Si vous n'êtes pas convaincus, il a d'autres qualités ce joli foulard qu'on peut porter nonchalamment autour de son joli cou... Mais plus en triangle sur le devant, juste pour varier!!!
Il fait de belles moustaches... Ou sourcils si on met les pompons plus haut. Ou sinon j'ai qu'à arrêter avec cette blague pourrave!

Oh, et pis chez C&A ils sont drôlement originaux avec leur cabas à paillettes tout droit sorti du cerveau de leurs stylistes... La classe...

18 commentaires

irène a dit…

First (et puérile!!)

irène la reine a dit…

Coucou chic fille!
Féliciation pour cet achat. Un perfecto, ce n'est pas tendance : c'est mode (la nuance c'est qu'une mode est ... indémodable ! Oui bon ok, c'est subtil, bref)
Un achat intelligent ( rarissime dans le milieu de la fringue ^^) et sublime.
Tu pourras le porter pendant des années, le ranger, le ressortir, et là il sera vintage. Puis tu pourras le prêter à tes enfants, puis le re-ranger. Puis le re-sortir. Et là je te raconte pas comment il va prendre encore plus de valeurs ...

Tout arrive à point, à qui sait attendre. Te voila récompensée d'un beau perfecto : félicitations !

Et bueno pour le maquillage, t'es une sacré belle beauté de chic fille hein ! (et un sacré sosie de Carrie Bradshaw aussi !! D'ailleurs, as tu vu le film ??)

Bisous,
à bientôt

minisushi a dit…

trop drole le cabas C&A je viens de le voir en vitrine je me suis dis exactement la meme chose!

vanessa(eliabar) a dit…

Mais tu vas voir bientôt l'été va arriver pas la peine de réinvestir dans des Hugg ou alors... bon, quelle couleur?;)

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Irène la reine: Ben le truc c'est qu'il fait perfecto, mais vite fait, alors bon, ça va à peu près...
Et ça serait bien qu'il prenne de la valeur, ceci dit c'est un Zara, alors pour la patine et le beau vieillissement, je suis pas sure, mais, j'adore cette idée..
Oui j'ai vu SATC... je te l'ai dit dans un des coms précédents...
Des bisous

Minisushi: Ah oui toi aussi tu l'as vu! C'est pas de l'abus sérieux? même H&M ils sont plus subtils de l'imitation...

Vanessa(eliabar): Oui je sais pour l'été, mais ça m'arrête qu'à moitié... Je les porte tout au long de l'année.
Marron je les veux. En hautes!!
Voilà, tu sais tout...

Alexandra a dit…

Le perfecto, c'est la perfection de la veste en cuir.
Tu pourras me citer.
Et danke pour ton commentaire. Je ne m'étendrais pas mais tu sais.

Coralie a dit…

Youhouu ca y est le compteur est re-débloqué!? Vu les photos tu as de quoi être heureuse de ton petit cuir. Il te va bien, moi qui bloquait systématiquement à l'association perfecto noir/fille blonde.. ben c'est l'exception qui confirme la règle, dit-on...
Nan & puis tu es bien rock'n'roll du caractère quand même, on peut pas dire le contraire, ca colle très bien avec le cuir.

xxxx

Anonyme a dit…

Lolla? un truc à dire... nan...!
sûr... Bon ok

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Alexandra: De rien... C'est juste que ça me parle tellement, c'est bien normal que je la ramène...
Et avant ce petit blouson, je ne pensais pas que le perfecto était la perfection, mais là, je dois avouer... Ok, t'as raison!!

Coralie: ah oui tu bloquais? J'ai jamais pensé que les blondes, fausses de surcroît, ne pouvait pas tout se permettre. Moi, j'ai pas de limite modesque... Sauf le strech, mais là, c'est pas le propos...

Anonyme: J'ai préféré anticiper. Pour prendre personne en traître, après on va encore me traîter!!! J'ai eu raison, non?

a dit…

ça fait un moment qu'il me démange de l'acheter ce petit perfecto!
je crois que tu vas finir de me convaincre... trop influencable la gé ;)

frieda l'écuyère a dit…

J'en ai repéré un chez Zara. Pas pris. Et depuis je ne pense qu'à lui. Mais "mon" Zara en est désormais dépourvu. Laisser monter le désir, tu dis ?

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Gé: Non pas influençable... En même temps, c'est vraiment une tuerie ce blouson!!! Tu me diras!

Frieda l'écuyère: Bon le risque c'est effectivement, comme pour toi, qu'il te passe sous le nez... Peut-être qu'il va y avoir du réassort!!! Oui je mise sur l'optimisme...

Emiiiiiii a dit…

Superbe le perfecto! Le genre d'achat qu'on ne regrette pas...

diane a dit…

:D moi aussi j'avais cédé après coup pour le pompon! héhé j'aime bien son utilisation en moustache, je pense que tu renouvelles bien sont style là, je peux te copier?! :D
moi je suis à la diète d'achat depuis deux semaines, et c'est vrai que ça devient facile de pas céder et de bien réfléchir à ce qu'on veut. quand j'y pense, c'est vraiment une addiction toute cette histoire de fringues... on arrête une semaine on reprend deux mois, on s'arrête, etcétéra etcétéra...

missnardj a dit…

tu est perfecta... pppf jsuis nulle !!!! Et pi C&A à mon avis, si Vanessa tombe dessus, c'est le procès assuré, tu crois pas ? A ce niveau la, c'est plus du copitage, c'est carrément de la contrefaçon. Le tien va devenir collector à mon avis

Jean-Rémi a dit…

Rien à dire...sauf que j'adorrrrrr ce blog :) bravo !

AU PAYS DE CANDY a dit…

tres joli ce perfecto!!!ca vaut le coup de s'être retenu tout ce temps!!!

Anonyme a dit…

Ah bah non, le caba n'est pas tout a fait sorti de l'imagination des stylistes de C&A mais plutot de ceux de Vanessa Bruno ! :O