Pages

10.5.08





UNE CHIC FILLE BACK IN THE GAME....

Elle a les cheveux longs maintenant. Même qu'elle se met des fausses couronnes de vraies pâquerettes dedans pour montrer à quel point elle est trop devenue grande des cheveux.
Blonde qu'elle est en plus. Ca devient une vraie fille quoi! Siiiiii c'est vrai, même qu'elle a presque plus de bleus au genoux. De moins en moins de mercurocrome sur les doigts et plus du tout de pansements en croix sur le front comme dans les Tex Avery.
Depuis qu' elle a arrêté de raconter ses aventures, elle en a fait des choses. Même qu'elle vu la vraie vie la chic fille. Bon encore un peu de loin, mais c'est normal vu qu'elle est pas encore très bien "finite" et qu'en plus elle trouve qu'elle a tout son temps mais de moins en moins parce qu'être une chic fille ne dispense pas de vieillir.
Elle est partie de chez elle pour se trouver un autre chez elle... Et pis en fait, non! Elle est revenue courir dans ses champs à elle alors qu'elle avait cru que c'était tout pourri chez elle avant qu'elle ne se la tchav'!
Sauf que quand y a ceux qu'on aime près de nous on est content de la vie, même de loin. Et ça, ça vaut aussi pour la chic fille...
Une chic fille même qu'elle a trop le trac de revenir et de parler, bavasser et dire des trucs sur les sapes et tout ce qui va avec.
Elle en a vu des blogs fleurirent dans tous les coins comme des bouquets de tulipes tout plein de couleurs. Plein, des dizaines, et des milliers d'autres où elle en a vu des paquets de looks défiler. Pas tous très beaux. Pas souvent dans le style de ce que la chic fille elle aime bien porter dans sa vraie vie... Mais elle se disait quand même que ça servait à rien de la ramener parce que y en avait plein d'autres qui le faisaient... "Pour quoi faire?" qu'elle se disait même des fois. Sauf qu'elle a oublié un truc la chic fille, c'est le fourmillement des doigts et de la plume.
Alors elle a décidé de réouvrir sa bouche, de se demander pourquoi le sarouel c'est que maintenant que tout le monde il l'aime bien, d'écrire encore plein parce que putain comme ça lui a manqué, de se demander pourquoi Mary Kate Olsen, des fois, on dirait qu'elle a 72 ans, de savoir pourquoi toutes les filles elles aiment les mêmes trucs au même moment sans se dire que c'est pas très normal, de divaguer sur le rien et sur le tout, de redevenir une victime vachement complice, de continuer à se la jouer prépubère de la plume, d'acheter des t-shirts chez H&M pas originaux parce qu'ils ont soit gris soit noirs soit blancs et que ça change jamais, de raconter tout plein de trucs sans réel intérêt mais qu'on est content quand même... Et pis surtout ce qu'elle veut la chic fille, c'est se la crâner comme si elle devait mourir demain...

(Note de l'auteur omniscient, comme d'hab, parce qu'il se prend pour Dieu qui sait et qui voit tout:
"se la crâner comme si elle devait mourir demain" n'est pas une vraie expression. Le verbe "crâner" se doit d'être remplacé par "danser" mais dans ce contexte on s'en tape, parce que danser sur un blog, c'est juste pas possible!!)

18 commentaires

Lilie a dit…

Je suis bien contente de te revoir! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ton franc parler..et y'a pas, qu'est-ce que t'es belle! La vérité, je suis vraiment jalouse de tes cheveux :p
A très vite!

Nine a dit…

yeah bébé! Welcome back in te game!!!
love you

Coralie a dit…

Yep zats trou (c'est de l'englich), même que notre civilisation se troupeautise de plus en plus... Toutes les filles ont envie des mêmes choses en même temps parce qu'on régresse en moutons (ou brebis, mais disons plutôt mouton, je préfère).
Voila mon explication scientifique au phénomène! Même que dans 5 millions d'années, voire peut-être en 2050, on sera tous redevenus des tétars (merde comment ca s'écrit déjà, sorry).
Maintenant je vais aller prendre une douche & arrêter de raconter n'imp.

Bibi!

Coralie a dit…

& moi je vais te dire la vérité, c'est qu'avec mon ordi tout pourri tes photos ne s'affichent pas... je suis deg. La belle beauté crève l'écran quoi.

émilie j.... a dit…

ENFIN !! j'ai eu, un instant, peur que ce retour annoncé n'en soit plus un ... cool de te relire !!! ne lache plus la plume !

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Lilie: Moi aussi je suis contente d'être de retour et de vous lire dans ces coms... Ca fait super plaisir! Merci pour mes cheveux. Est-ce que tu veux que je te fasse une perruque si j'y arrive!

Nine: Mmh... Comprend qui peut hein!

Coralie: Des têtards??? c'est pas mal comme idée et pis comme on sera plus petit, nos sacs Balienciaga seront nettement moins chers et on va y gagner grave!!
Les photos s'affichent pas? t'as un pc toi?? Bon les photos c'est moi en mode Bacon parce que je suis toute floue à cause du mouvement que fait mon appareil si je mets pas le flash! Voilà... Je t'ai vendu du rêve là je crois avec cette description bien toute pourrie...

Emilie j: si ça a été long c'est pour susciter le désir... Je suis une sale allumeuse...

Coralie a dit…

Nan mais je vois les photos nulle part, jviens de remarquer. Je me suis baladée sur le blog du Sartorialist & de Face hunter.. c'était sympa! J'en ai pris plein les mirettes sérieux. Non je trouve qu'ils font de la -bip- en ce moment, jveux dire des petits cadres blancs vides ca va un peu mais à la longue je prends ca pour du foutage de gueule!..
Thanks pour ta description. Comme ca je rame encore plus à t'imaginer ^^
Rooo jsuis bavarde, je me taie. Stop. Fini les commentaires pourris.

Hélène a dit…

J'ai commencé à te lire quelques temps avant ton "départ bloguesque", j'suis contente que tu postes de nouveau! A très vite ;)

lunelô a dit…

alors comme ça l'escapade parisienne n'aura été que temporaire? Trop froid dans la grand villle? :o
comme dit l'autre fo se "laisser pousser les envies" alors moi l'idée d'ecouter les fourmillements dans les doigts ou dans les pattes j'adhere
signé l'hospice qui se fout du mécenat

punky b a dit…

que c'est bon bordel, QUE C'EST BON!!!!!!!
c'est tout ce que j'ai à dire ce soir.



mais que c'est bon!!!!!

irène la reine a dit…

Donc tu n'es pas rester à Paris ??

irène la reine a dit…

la vérité, ça fai plaiziiiir de te lire

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

Coralie: C'est bizarre que tu vois pas les photos... Peut-être tu devrais télécharger un autre navigateur... Genre camino ou Firefox... Je veux pas faire ma gekette mais ça devrait t'aider!
Sinon, moi j'aime bien quand t'es bavarde, donc ne te bloque pas!!!

Hélène: à très vite aussi...

Lunelô: L'escapade parisienne a duré quelques mois ce qui explique mon lâchage de potentiel rencard qu'on avait eu... Ou pas plutôt!
Et je me laisse grave, mais alors grave pousser les envies en ce moment... Attends genre je suis presque bien, et genre presque toujours contente... La honte quoi!

Punky b: Que c'est bon que tu sois encore là... PUTAIN que c'est bon! Même que je me demandais si tu serais là... Ca fait chanson d'amour ce que je te dis tant pis, j'assume...
Putain que c'est bon Punky!!!

Irène la reine: La vérité, non je ne suis pas restée à Paris. Même pas peur de redevenir une petite provinciale... J'adore!
Et ça me fait très, mais alors très, plaisir de te lire aussi...

jeunedemoiselle a dit…

Hiiiiiiiiiiii! Je suis plus que contente de te retrouver! Tu as manqué à la blogosphère Marie...

a dit…

ben moi je kiffe toujours aussi grave ta façon d'écrire ;) et même que tu peux vraiment te la crâner parce que tu as tout pour!! ce que tu es belle et que c'est bon de te relire!!!
ps: pour la couronne de pâquerettes, c'est vrai? non parce que faudra mettre des photos, ça doit être canon! moi en ce moment, je ne jure que par les couronnes de tresse, je fais avec les moyens du bord ;)

Zoé Macaron a dit…

Une chic fille... Je crois que ce blog porte hypra bien son nom... Je suis ravie de pouvoir maintenant suivre ce blog au "présent"... Re-bienvenue chez toi jolie Marie. Hâte, hâte, hâte, de découvrir la suite... Bisous et bonne soirée ! Zoé

Marie, le même prénom qu'une bloggueuse sur 2... a dit…

jeune demoiselle: Tu es adorable! Ca me touche beaucoup et pis genre, toute seule dans mon salon, je me la pète!!

Gé: Va pour les photos avec des pâquerettes dans les cheveux! On s'en fout! Et merci de tes douceurs de mots...

Zoé: Je suis contente que ça te plaise... Moi aussi je découvre ton blog... Ben comme je m'étais barrée, j'étais plus très impliquée... Je suis en train d'y remédier. Bonne soirée à toi aussi... je te fais des bisous!

Balibulle a dit…

C'est la meilleure nouvelle de 2008. J'ai loupé le début de la course mais là je reviens grave vous faire l'intérieur !