Pages

16.11.07


À VOTRE BON COEUR...

Si y'en a qui veulent une tête de mort Les bijoux de Sophie ou des low boots Charles Anastase, j'ai envie de dire que vous tombez à pic... Et non pas au poil... Sinon ça fait un peu trop brut de décoffrage... Je vends quelques petits trucs sur ebay. Et je préfère toujours que ça soit des copines qui les remportent comme ça c'est pas perdu!!!
J'avais écrit un post de réponse aux gentillesses (dans le monde de Dark Vador) de certains visiteurs, et pis je me suis dit que ça n'était pas nécessaire. Et pis j'étais un peu virulente. Et pis ça vaut pas la peine. Et pis j'en verrai d'autres surtout. Bref je vais faire une truc que je n'avais jamais fait mais là, je me lâche... Je remets un texte que j'avais rédigé il y a quelques temps qui est moins rock n'roll que celui que j'avais prévu et surtout qui résume bien l'ambiance. Alors que demande le peuple! Vive les expressions obsolètes, c'est comme les pulls à manches chauve-souris, ça fait toujours son petit effet dans un environnement trop casual.

DRÔLE DE NARCISSISME...

Nous, les filles, on est atteinte d'une pathologie bizarre...
On se trouve toutes pas jolies. Pas mal au grand max, mais rarement satisfaites de notre apparence physique. C'est comme si la normalité d'appreciation était finalement la dépréciation. Il n'est en aucun cas, question d'objectivité. C'est comme ça... il n'est pas sain de se sentir beau!
Enfin, c'est ce que je croyais... Si une fille me disait qu'elle se trouvait jolie je me disais que soit elle était prétentieuse, soit elle n'avait pas de surmoi... En tous cas, il n'est pas normal de se plaire!!!
Et puis un jour, une fille (Moi? Oui pourquoi pas!) entreprend une analyse parce que la névrosée qu'elle était commençait vraiment à lui pourrir la vie.
Et là, les choses changent très laborieusement dans sa tête... Là voilà même se disant que c'est plutôt une bonne chose de se plaire, et même, j'ose le dire, de s'aimer.

Une de mes copines me dit un jour qu'elle se trouve jolie.
Elle: "ben ouais, je sais que j'ai des rondeurs, mais j'ai une bonne gueule, et je me trouve mignonne"
Moi: "C'est génial, ce que t'es en train de me dire... T'es la première nana à me dire un truc pareil..."
Elle: "On va vivre toute sa vie avec soi, alors il vaut mieux être content de ce qu'on a, non?"
Moi: "Je crois que c'est la chose la plus saine que j'ai jamais entendue!"

C'est vrai quoi! On va vivre toute notre vie avec notre trombine et notre corps, alors vaut mieux être en bons termes.
Donc depuis je suis une fervente militante de la non modestie. Pas de l'orgueil mal placé, non, juste un amour de soi légitime.
Alors c'est vrai que nous les filles on a du mal à s'aimer, à se trouver jolie, séduisante, mignonne, canon, sublime ou charmante. Il ne faut pas percevoir celles qui ont confiance en elles comme des anormales à l'ego bien trop développé. Ajoutez à cela une bonne dose de culpabilité judéo-chretienne et vous aboutissez à tout un tas de nanas pas super bien dans leurs pompes!
Et si on changeait tout ça. Et si on se disait quelques matins "j'ai une bonne gueule aujourd'hui!"Et si on répondait aux compliments par un franc "merci" plutôt que par une réponse un peu nulle du genre "oui, mais j'ai mis du rose, ça donne meilleur mine à tout le monde le rose!"Et ben non mesdemoiselles... On a le droit d'être belle, et de se sentir belle. On a assez donné dans la dépréciation maintenant!
Voilà, c'était un message doux pour nous toutes... Vive le narcissisme d'une nouvelle génération. Vive les militantes de ce narcissisme (Samantha Jones en tête de file... Pour les sex and the city watcher). Vive les Narcissettes!

9 commentaires

minisushi a dit…

j'adore ce post, dis comment on adhère à ta secte là, je veux bien en faire partie moi!

jeunedemoiselle a dit…

Pour ce qui est des commentaires anonymes, tu as raison, laisse tomber!
C'est ton blog tu fais ce que tu veux!

Et moi aussi je veux bien adhèrer à ta secte! ;-)

Margaux a dit…

Ah :) ça fait plaisir des filles qui se sentent pas moche. Moi aussi j'essaye de temps en temps, parcque c'est en se sentant belle qu'on est plus a l'aise avec soi et avec les autres je pense. A bientot grande chef des filles qui se sentent pas moche ;-)

Lylla a dit…

Il est vrai que de se sentir belle aide à mieux vivre le quotidien...Mais si il y a une chose qui est insupportable c'est de l'afficher; ça se garde pour soi. C'est une petite force qui doit rester invisible. D'une manière générale, je n'aime pas ce qui "déborde", et un égo qui déborde c'est pas joli. J'aime beaucoup les personnes à qui tu dis qu'elles sont jolies et qui se mettent à rougir, ne savent plus où se mettre: elle est là la vraie beauté, c'est de ne pas le savoir.
Se sentir belle, c'est bien, il faut juste veiller à ne pas être imbuvable aux yeux d'autrui.
J'ai tendance à penser qu'une fille qui étale des photos d'elle sur le net est en quête de quelque chose, de compliments c'est sûr, et d'autre chose aussi, mais de QUOI?

Marie a dit…

Minisushi: Avec grand plaisir...

Jeunedemoiselle: Oui c'est sûr c'est moi la chef du blog ceci dit ça fait toujours un peu mal au coeur.
J'imagine que ça t'arrive parfois aussi...

Margaux: :-)))

Lylla: Je ne pense pas qu'il soit question d'ego débordant. Que ça soit perçu de cette manière, je peux le comprendre et je l'accepte. C'est la raison pour laquelle je laisse les mots désagréables à mon égard sur ce blog. Si je tolère les "t'es belle", je tolère aussi les "pfff c'est naze de s'afficher comme ça, c'est que du narccissisme primaire."
Je ne suis à la quête de rien du tout avec ces photos. Ni de compliments ni du reste. Il s'agissait simplement d'une rubrique vie fantasmée/vie réelle et comme je n'ai pas de copines qui voudraient le faire alors je le fais. Avoir un blog, c'est déjà s'exposer aux yeux des autres, et parfois de manière bien plus impudique que lorsqu'il y a image. Si tu trouves mon attitude imbuvable, libre à toi, je ne peux rien y faire... Je n'ai jamais affirmé que j'étais belle, je suis juste à l'aise avec moi, et je ne pensais pas que ça pouvait être perçu comme un écrasement social. Remettons les choses à leur juste mesure. C'est rigolo de se prendre en photo avec des fringues que jamais dans la vraie vie on porte et de montrer qu'on est qu'une imposture fashion...
Et effectivement une fille à qui on dit qu'elle est jolie et qui rougit, c'est le comble du charme...

Moon Palace a dit…

Mais je fais partie de ta secte !
Il n'y a rien de malsain à accepter de se voir telle que l'on est !
Alors y a des jours où je me sens belle, d'autres où je me sens con, d'autres où je me trouve super drôle..etc.
Le truc c'est tout simplement l'acceptation ( tout simplement ahahah).
Et les compliments, les accepter, sans se justifier, s'excuser, ça s'apprend aussi.
Oh une chic fille m'a l'air bien dans sa peau ! Ca fait plaiz.

Marie a dit…

Moon palace: Bien dans sa peau... Bon j y travaille mais y a quand même des jours moins folichons que d'autres comme tu l'as suggéré... Des fois drôle, des fois nunuche, des fois contente, des fois pas contente... La vie quoi!!

Angel Lust PR a dit…

I can't really speak french but I love your style and this blog. I wrote you up on mine. Take a look pretty girl.

Anonyme a dit…

Great post keep up the good work



[url=http://www.venditascarpe.com/]gucci shoes
[/url]