Pages

12.11.07


SECRÉTAIRE, UN MÉTIER RUDEMENT À LA MODE...

Si je me fie à ce que je vois dans la rue, les magazines, les blogs, secrétaire sera le prochain métier "in"...
Petite, au fond de la classe avec ma vue impéccable, je simulais péniblement une myopie... Pas trop forte quand même... Légère mais avec une suffisance vraissemblance pour être crédible... Et comme je suis née hypocondriaque, je connais parfaitement les symptômes de (presque) toutes les maladies... Bon dans ce cas précis, le symptôme n'est pas le plus difficile à imiter... Mais des fois je suis plus forte... Pour les maladies plus graves ça marche mieux... Un vrai bonheur pour ma famille et mes amis...
"Hé man, j'ai des migraines. J'ai du mal à voir le tableau et pis mes yeux, ils se fatiguent vite..."
La fameuse Man prend rendez-vous chez le médecin des yeux capable de voir en 2 coup de cuillères à pot la piètre simulatrice que je suis. Le terrible verdict tombe "petite demoiselle tu vois parfaitement bien... Tu n'as pas besoin de lunettes!" Pff l'incompétence médicale ça me fout trop les boules... Je n'en ai physiquement aucun besoin c'est vrai, mais qu'est ce que je serais mignonne avec des lunettes carrées... La classe.
Les lunettes c'est comme pour les cheveux: quand on en a pas besoin, on en veut et quand on doit en porter, on aimerait bien s'en débarasser. On est bien d'accord que si on applique ce proverbe aux cheveux, ça veut rien dire. Personne ne veut plus de cheveux, c'est nunuche comme souhait... Les cheveux quand on les a frisés on les veut raides et quand ils sont raides, on les veut bouclés... Bon vous si vous voulez plus de cheveux, pas de souci, c'est rock n'roll comme souhait... je dis respect! Je ferme la paranthèse que je n'ai jamais ouverte... Rebelle du lexique et de la typographie, parce que rien que de repenser à cet ophtalmo briseur de rêves, ça me met dans un état de nerfs , truc de ouf....
Frustrée de n'avoir pas pu chausser mon nez d'une jolie paire en écaille, je me suis rabattue sur les binocles de soleil, moins exigeante que les autres. Moins méfiantes aussi. Bref!
Depuis quelques temps , on arrête pas de voir des secrétaires à tous les coins de rue... Pire des Derick menant des enquêtes plus palpitantes les unes que les autres pullulent dans la ville, dixit Balibulle.
Et pis il y a le Face Hunter il fait que reluquer plein de looks dans ses grosses lunettes (et un appareil photo, mais c'est pas le propos!) Ca fait beaucoup, non?
Non c'est vrai c'est pas beaucoup mais ça faisait bien de finir sur cette phrase. Ca faisait plus complet, moins je dis quelque chose sans le moindre exemple en vue (blague de contexte, "vue" "lunettes", j'arrive toujours à en placer une...)
Week end familial où je me suis retrouvée nez à nez avec les lunettes un peu vieillottes de mon papi. Et comme en ce moment mon hobbie c'est moi et les photos de moi (comment ça mon ego est surdimensionné??? Ah ouais un peu peut-être! Ben en même temps je ne me balade pas avec mes copines mannequins tout le temps dans mon sac. Sans compter que les emmener chez mon papi et ma mamie c'est pas l'invit du siècle!!! Y'a moyen qu'elles me larguent vite en rentrant...) ben j'ai tenté les lunettes grosses à verres fumés... Vous savez les verres que s'il y a du soleil ils s'assombrissent??? Le flash a fait ici office de soleil...

11 commentaires

Mlle E a dit…

Trop chouettes! Même pas besoin de problème physiologique avec ça!

Arwen a dit…

Mouais...on vous ment Mesdames et Mesdemoiselles, ou plutôt on oublie toujours de vous dire (mensonge par omission, ooohh la traîtrise !) que toutes ces filles branchouillo-rock avec leurs montures épaisses, et bien toute la journée, elles ont la corne/l'écaille/la bakélite, que sais-je ? de leurs montures dans le champ de vision...

Et ça, c'était ma raison majeure d'adopter les lentilles.
Sinon, bonne journée à toi.

Marie a dit…

mlle e: :-) Exactement

Arwen: Oui c'est pas faux. Mensonge par omission ça doit être ça. Si j'avais la corne/l'écaille/la bakélite dans le champ de vision, de manière nécessaire, je serais adepte des lentilles aussi. C'est la non necessité qui rend ce superflu agréable... J'sais pas si c'est clair???

géraldine a dit…

ben moi je suis vraiment fan de ces lunettes :) c'est très hype, je sais/// mais ça donne un vrai bon style - le seul problème, les prix!! ça me rebute un peu quand même

jeunedemoiselle a dit…

Moi aussi quand j'étais petite je rêvais d'avoir des lunettes!
Il faudrait que je fouille dans les armoires de mon papi... ;-)

clo a dit…

comme tu dis, qd on les a on en veut. Je porte des lunettes depuis des années mais je peux t'assurer que je ne les mets qu'au cours, au ciné ou devant mon pc. ça m'enerve carrément, je voudrais des lentilles mais mes yeux ne supportent pas ça...Pfff

Margaux a dit…

C'est exactement ça : j'ai des lunettes, je n'en veux plus ! Par contre mes cheveux ne sont rien (je m'explique, ni bouclés ni lisses ni meme ondulés) alors j'aimerais qu'ils deviennent quelque chose. Et j'ai remarqué un truc aussi, pourquoi les gens qui ne portent pas de lunettes sont ceux a qui ça va le mieux ? Parcque franchement tu as la classe avec !

mode de vie a dit…

Tu savais que les grosses lunettes d'yvan-facehunter n'ont pas de verres : parfait pour les fausses myopes!

Marie a dit…

géraldine: Pourquoi c'est super cher???
Bon je t'envoie un mail vite, on se voit cette semaine ou bien???

Jeune demoiselle: Les papis déchirent pour cette mode un peu vieillotte... J'l'avais déjà dit il y a quelques mois, mon papi est super à la mode... Et le tien sûrement aussi.

Clo: Tu vois on est jamais contente de ce qu'on a... C'est nul la vie!!!

Margaux: Comment ça tes cheveux ne sont rien??? C'est possible ça??? Merci pour ta gentillesse!!


Mode de vie: Oui je savais qu'il n'y avait pas de verre sur ses lunettes. Si on commence à simuler la myopie en mode on est pas arrivé!!!

géraldine a dit…

ouiiiii!!! maile moi!! sinon je serais jeudi soir à la soirée WiFilles! tu y seras toi aussi??
(enfin... si la RATP le veut bien) :)

Dyns a dit…

J'suis triste de pas avoir une tete à lunettes! Par contre j'ai une tete à chapeau enfin j'dis ça!