Pages

21.10.07






ZARA, CA CRAINDRAIT PAS UN PEU ???

Ca fait plusieurs mois que j'y pense... Je crois que je n'aime pas Zara! Pas jusqu'au point de brûler chaque enseigne espagnole rencontrée, mais au point de m'en taper grave le coquillard! Je vais super rarement chez mon "faux-ami espagnol"... Attention, il n'a pas toujours été un usurpateur dans ma cartographie modesque!
Digression, explication et réjouissances littéraires (pour celui qui écrit, en l'occurence moi, et pas nécessairement pour celui qui lit, en l'occurence toi devant ton écran... Crâneuse mais pas téméraire egotique quoi!)
J'ai découvert Zara avant H&M et, en toute élégance, j'ai fait et refait pipi dans ma culotte tout le long de mon périple espagnol tellement j'étais grave au taquet!!
Pas trop cher et surtout de la vraie "mode" de l'instant...
J'y allais souvent et puis H&M est arrivé dans ma vie. Love at fist sight! Phase excentricité pinko-glittero acrylique pour moi et phase Divided Rainbow-glittero acrylique pour mon amoureux sapeste (du mot "sape", parce que je vois bien que ça saute pas aux yeux comme dérivation lexicale...)
C'est à cet instant que je suis devenue une fervente militante de la mode H&Mienne... Si on oublie que les sapes viennent du Bangladesh et que là-bas, c'est pas l'ultra coolitude du travail, ça va, non? Non... On est bien d'accord mais avouez que l'argument de la cécité éthique, il est putain de bien trouvé... Pas flatteur pour le consommateur mais relativement juste!
Je suis moins allée chez Zara parce que l'autre, l'amant, était nettement moins cher et clairement plus dans mes goûts...
De temps en temps, quand je voulais être plus dans le registre "âge adulte", j'allais chez l'officiel, celui qui m'avait déjà bien aidé à goinfrer mon armoire! J'étais parfois contente d'autres moins... Ce qui est sûr, c'est que je trouvais, à chaque fois, moins de "pièces" que chez l'autre...
Autre constat, les sapes espagnoles ne sont pas forcément les plus solides. Un trou par-ci, une couture qui se découd par là... Alors que, et c'est peut-être de la chance mais c'est presque jamais le cas chez H&M. Ou alors c'est peut-être mon amour aveugle qui m'a fait refouler... Mais je crois pas.
Pourquoi je trouve que Zara c'est tout pourri:
1) La qualité des sapes!
2) C'est cher pour ce que c'est... De l'éphémère en coton qui fait que de se découdre!
3) C'est des copiteurs chez Zara. Bon ça j'm'en tape à moitié parce qu'h&M fait pareil, mais 2 arguments pour dire qu'un truc est pourri, ça me semblait léger!
Alors des exemples de décéptions chez Zara j'en ai des kilos... Et mes copines aussi. On se fait quand même avoir par l'espagnol qui est drôlement séducteur. Des choses sont jolies, on craque, des fois on est contente mais des fois on regrette l'achat!
Mon amie A. a acheté cette semaine un vrai pull qui semblait lui hurler dans son cerveau "je suis une super affaire, vas y fais toi plaisir, je vais me charger de te faire rêver!!".
Et c'est vrai qu'il était plein de promesses: Gris, doux, col en V parfait, composition idéale cachemire et soie... 50 euros, un peu cher mais honnête! On dirait que je fais un descriptif sur Meetic là, non?
Et une nouvelle fois, déception. Après 48 heures, le pull est bien moins séduisant, moins prometteur. Bouloches, mauvaise coupe et donc bien trop cher...
Y a que moi à trouver que Zara, sous des dehors prometteurs, est en fait une légère imposture???

23 commentaires

MissNardj a dit…

IN-CRO-YABLE ! je suis en train de rédiger un post sur la question. Je suis super enervée contre Zara, chez qui je me suis un petit blouson en cuir, devenu mon fétiche de la saison, et la fermeture eclair a laché à la premiere occaz ! donc je retourne au magasin (cela fait a peine deux mois que je l'ai) et la responsable me dit d'envoyer une lettre de reclamation au siege !!! je suis carrement outrée par ce type de service... Sans compter les deux paire de leggings qui ont craqué dès le premier jour ( A 9,90euros ca fait cher le one day legging!). Bref, je te soutiens à 400% sur Zara que je vais désormais boycotter (mm si leurs chaussures me plaisaient bien...). H&M reste mon top 1. Et f... Zara !

Charlotte a dit…

arghhhh....Zara moi aussi ça m'énerve, ils deviennent de plus en plus cher mais leurs fringues par contre c'est de plus en plus de la gnognotte!J'ai acheté des ballerines rouges en nubuck et ben une semaine aprés mes orteils se balladaient nez au vent!!!!^^

Mlle E a dit…

Non moi aussi, Zara c'est de plus en plus cher en plus! 100euros une robe, ça devient n'importe quoi!

Vendredi 13 a dit…

oi je n'ai jamais ete une grandfe fan de Zara... Trop cher pour ce que c'est, qualite qui laisse vraiment a desirer, et les coupes sont vraiment faites pour des petites/minces, je ne peux prends que du L et encore !!!
Mais ce qui m'enerve le plus c'est qu'il n'y a jamais ma taille ou ma pointure ! Donc au final je crois que j'ai 6 trucs Zara a tout casser !

In the Mood of Mode a dit…

Moi j'aime bien Zare je n'ai jamais eu de pb avec leur produits! Puis je trouve pas que leurs prix soit si exessif; je vois pas la difference avec les Naf-Naf / Kokaï...

_Sarah_ a dit…

moi de toutes façons, Zara, ils n'ont rien à ma taille, la seule fois où j'y vais c'est quand un homme de ma connaissance à besoin de quelques classiques vestimentaires et qu'il a également besoin d'un regard féminin franc et acerbe, le mien, gniark....

enfin bref, Zara et moi, histoire d'amour impossible

Sarah
http://desarahaisis.blogspot.com/

jeunedemoiselle a dit…

Pas de Zara chez moi donc le problème ne se pose pas!
Mais une fois j'y ai acheté un pull et pareil deux jours après il était tout déformé!

Mademoiselle C. a dit…

Plus ça va et moins je trouve de trucs sympas chez Zara (mis à part ZaraKids, moins cher et plus mignon). Soit c'est trop cher, soit c'est trop cheap. A ce prix là autant aller tapper un peu plus haut de gamme. Pour 15€ de plus on a sa petite robe Vanessa Bruno. Allez chercher l'erreur...

Alix a dit…

le truc le plus énervant c'est sans doute l'étiquette à l'interieur

"ne pas laver" sur l'étiquette d'entretien...mais bien sur...

sinon niveau qualité je n'ai jamais eu trop de problème, il faut dire que je suis extrememment méticuleuse lorsque je choisi un produit. Et je suis d'accord, ca devient beaucoup trop chère. depuis que les prix sont uniquement en euros, c'est la fiesta chez les espagnols.

Marie a dit…

Missnardj: Ah oui!!! Ca veut dire qu'on a tous plus ou moins vu les mêmes soucis chez l'espagnol!!
Et pareil, H&M est effectivement mon number one dans mon coeur (et pas comme le clip de Matt Pokora!!)

Charlotte: Une semaine après, tu les as traîné en justice j'espère...

Mlle e: C'est rien de le dire...

Vendredi 13: Ouais ben comme moi au jour d'aujourd'hui... 4 même peut être!!!

I the mood of mode: En mêmes temps je vais très rarement chez Kookai and co... Une fois que les prix de H&M sont imprimés dans mon cerveau, ils deviennnent la norme!!!

Sarah: Ah tu fais acheteuse personelle de tes amoureux toi!!

Jeunedemoiselle: T'inquiète c'est un peu notre cas à toutes... Pas de Zara chez toi, donc pas de tentations!!

Mademoiselle c: J'aime bien aller dans le rayon môme aussi... Pareil chez H&M!! Moins cher, plus rigolo...

Alix: Ah l'étiquette de 8 kms... C'est pas les étiquettes les plus longues du monde????
Moi je suis une gogole du choix, même quand je choisis des pommes, il y en a au moins 2 de pourries...

Marieand a dit…

Euh ben moi j'aime bien Zara, j'y achète beaucoup moins qu'avant, mais je n'ai jamais eu de problèmes de qualité ... C'est vrai que les prix ont augmenté par contre, mais je trouve que ça c'est généralisé un peu partout ...
Sinon j'aime beaucoup ton blog La chic fille ! :-)

wentworthlady a dit…

Hello Marie,
tout à fait ok avec toi, il y a une dizaine d'années dans ma "djeunesse" je me "fournissais" chez la grande Zara!!! jusqu'au jour où j'en ai eu ma claque des coutures qui se déchirent, et des bouloches...Zara s'avererait un grand usurpateur, du style que tu crois acheter un bloc de foi gras, et que tu te retrouves à etaler sur ta biscotte du vulgaire pâté de foi!!! (Strange métaphore non?).
Non, du coup je me suis "rhabillée" chez nos potos suédois, et je suis gagnante à tous les coups!!!!
PS* Dis donc, ta copine 1ère photo: paye ta ressemblance avec Hayden Panettiere (la cheerleader de la série heroes : tiens voilà le link:
http://www.haydenimages.com/gallery/thumbnails.php?album=570
Ciao!

inyouicountstars a dit…

dis donc marie je crois que j'ai acheté le même pull que celui de ton amie, que je porte en ce moment même. et moi aussi je regrette cet achat...bouloches...

et sinon je profite du fait que j'ose poster pour la première fois pour te dire que je suis également une adepte des ugg boots depuis plus de trois ans et que j'adore ton blog bordélique et destructuré :)

au plaisir de te croiser un jour dans la capitale,

h2o a dit…

zara,pas de commentaire pour aujourd'hui!svp :soit tu t'abilles comme une gamine soit comme une vielle!ta le choix quoi! et n'oublions les vegils qui te scrute a mort si t'as rien piqué !simpa l'ambiance qd ta envie de te changer les idees! :"ou sont les menottes"ou et le fouet! pendant qu'on y est un!!la prochaine fois,je vous jure que je sort a poil du magazin!!peut etre que la il veront!qu'il n'y a rien a voir !si mon cul!je crois que je suis un peu enervée non !merci zara!

Anonyme a dit…

Je m'ajoute à cette longue liste !!! Avant hier je n'avais pas d'a priori sur ZARA, je n'aimais pas spécialement leurs produits donc je ne mettais pas les pieds chez eux jsuqu'au jour on l'on m'a offert une robe et que j'ai du me résigner à rentrer dans leurs magasins pour faire un échange...mais quel acceuil !!! Tout simplement scandaleux. Ils sont bons pour vendre mais le service après-vente est ZERO. Je ne remettrais plus les pieds chez eux, c'est trop cher, c'est moche en règle générale, la qualité est pourrie, le service parès vente craint un maximum et ils n'ont pas appris la politesse pour beaucoup.

Marie a dit…

Anonyme: Oui j'ai testé le service après vente aussi il y a peu, et genre il aurait fallu que je leur baise les pieds tellement je me devais d'être redevable. J'explique.
J'ai acheté un top à 19,99 et changé d'avis. je le ramène pour un échange. Le truc que je reprends vaut 3 euros de moins, il faut donc me rembourser. La minette me demande un RIB pour me recréditer mon compte de 3 euros... Et finalement renonce, ben ouais... et me fais bien comprendre, rictussant du bas, que c'est exceptionnel, tellement elle est sympa... Pathétique!!

Madeleine et les mots a dit…

Tiens je sors juste de chez Zara (Furax of course, ce qui explique que j'ai tapé sur google "zara qualité pourrie", et que je tombe sur ce chouette blog):
J'ai osé (après avoir acheté un pull, un sous pull et deux paires de collants) demandé si je pouvais obtenir qu'on me refasse l'ourlet d'un pantalon, bien étiqueté Zara basic, que je n'ai jamais pu porter car l'ourlet à cédé à l'essayage. Bon c'est clair que j'ai attendu un peu (plus de trois mois) avant de me rendre au magasin. Ben illico appel à la responsable, qui m'envoie bouler perchée sur un ton de suffisance digne d'une Brie Vandecamp qu'il fallait que je paie, et que sans ticket je n'obtiendrai rien, alors que c'est carrément flagrant que c'est "leur" ourlet qui a lâché. Bah oui parce que j'ai que ça à faire de me pointer chaque semaine chez Zara parce qu'ils ne sont pas foutu de coudre correctement leurs vêtements. Ils nous dédommagent de la perte de temps occasionnée, et puis de l'essence utilisée pour aller jusque chez eux? Bah non.
J'étais déjà refroidie et je m'étais recentrée sur les vêtements enfants qui restent abordables, mais là MARRE!!!
Je ne brûlerai pas non plus leur magasin, mais je me ferais bien la responsable de leur boutique entre quatre yeux.

Soso a dit…

Salut les filles,

Je suis allée chez Zara aujourd'hui pour faire un échange suite à un achat que j'avais réalisé hier soir.
Et bien, alors qu'un des responsables de caisse allait me faire un remboursement,la directrice de magasin est arrivé et à refuser le remboursement et l'échange de l'article sous prétexte que l'étiquette lavage avait été découpée.Fait que j'ai découvert en même temps qu'elle !
Selon elle il est impossible que Zara m'est vendu cette article sans cette étiquette et que donc je l'aurais moi même découpé??
Depuis j'essaye de trouver les raisons qui m'auraient pousser à couper l'étiquette de lavage d'un article acheté la veille et jamais porté ???
Enfin le pire, ce n'est pas les changements d'avis de ZARA entre remboursement et non remboursement mais c'est l'attitude inadmissible de cette sois disante directrice de magasin.
Elle à été médisante, hautaine et vulgaire;indigne de représenter la marque Zara ou une autre marque d'ailleurs !Elle est juste bonne à être derrière les caisses d'un fast food (Et encore !)
Même les agents de sécu étaient désolés pour moi.
Conclusion : service client=0 magasin à éviter absolument.
Pour info, j'ai déjà prévenu toutes mes copines en leur demandant de faire de même autour de leur réseau.

Anonyme a dit…

J'ai acheté chez ZARA Belle Epine une paire de mocassins il y a à 5 semaines. Je les ai essayé avant hier et j'ai eu trés trés mal en les portant au niveau de la cheville. J'ai une ampoule.
Je pars au magasin ce matin et à ma grande surprise le vendeur me dit que les chaussures sont rigides au départ. J'ai répondu que je ne porte que ça et je n'ai jamais eu de soucis de cette nature. Après, il me dit qu'il n a jamais eu de retour sur ce produit. Sauf qu'il n' a jamais regardé le tcket de caisse et à moins de vendre que ce modèle il me semble difficile de savoir s'il y a déjà eu des retours. Je reste perplexe. Il regarde enfin le ticket de caisse et me dit qu'il ne peut pas me rembourser. Sauf que je n'ai jamais demandé de remboursement. Il me dit alors qu'il ne peut rien faire. Devant mon agacement, il apelle sa responsable. D'ailleurs je me demande si c'était la responsable qui m'a dit que passé un mois rien n'est possible. Je luia i simplement rapellé que le dafaut de fabrication serait à l'origine de cette douleur et qu'il faudrait peut être creuser cela. elle me répond qu'elle n'a pas eu de retour. C'est sur que sans consulter et en tenant ce discours, elle ne peut avoir de retour.

J'ai voulu laisser mes chaussures elle me les a laissé à la sortie du magasin sur le sol.

Conslusion : plutôt que de prendre les chaussures, de regarder s'il y a déjà eu des retours et de prendre mes coordonnées pour me dire qu'on allait voir si cela venait du fabricant, j'ai été traité comme un mal propre. Non seulement je n'ai pas été entendu mais en plus j'ai eu l'impression d'être une personne malhonnête.

Je suis trés déçu par ce comportement et je pense que ZARA fera partie de ma blacklist.


Bien à vous.

Anonyme a dit…

Bonsoir a toutes,
Je chercher les cordonnées de chez zara pour faire quelque réclamations, et je tombe sur vous super...
Alors moi mon histoire avec zara est incroyable alors aujourd'hui je décide d'aller faire les magasin en compagnie de mon mari au millénaire à Aubervilliers donc passage oblige chez zara je crake pour une chemise en jean clouté et mon mari d'une chemise blanche nous décidons d'aller en cabine pour essayer du coup côté homme c'est plus près mais la ... Le vendeuse me stop me disant que c'est interdit aux femmes et la je lui dit simplement que je ne compter pas rentrer juste passer ma tête pour voir si la chemise aller à mon mari.. À ce moment la vendeuse commence à faire lhysteric je ne Parle pas à un mur sortait ah bon dis sur ce ton je ne pense pas!!!

Anonyme a dit…

La suite lool mais décide de partir parceque mon mari avait fini et la je me dirige vers les caisses et je vois la vendeuse faire des aller retour et la m'insulte devant tt le monde de pute salope ect j'en passe pardon pour les mots.. Entendant mon mécontentement les responsable arrive et me demande ou est le problème je m'explique mais aucune réactions de leurs pas comme si c'était normal d'insulter les gens gratuitement je leurs ai dit que je compter vraiment pas m'arrêter la et qu'il pouvait compter sur moi pour aller taper plus haut vue que pour eux ceci étais normal limite je devais m'excuser voilà ce que zara est devenue ça craint vraiment...
Merci pour cette page

Anonyme a dit…

Je vous fait part de ma mesaventure en vous faisant passer la lettre que j ai envoyer au SAV.

Madame,Monsieur
Je viens part la presente vous signifier mon mécontentement.
En effet le 8/11/2013 au magasin zara de Marseille grand littoral mon épouse a acheté pour notre fille dans le rayon kids un pantalon de couleur jaune de taille 4/5 ans qui a pour référence 0691770170305.
Au passage en caisse ma femme pose la question si un échange est possible vu que ma fille est absente on lui signifie que oui avec le ticket de caisse.
Le soir même en essayant le pantalon mon épouse se rend compte que le pantalon est trop petit.
Aujourd'hui même nous nous rendons au magasin pour faire un échange pour la taille au-dessus et en même temps acheter d'autres articles,au moment du passage en caisse on nous dit que l'article ne peut être échanger sous prétexte que NOUS avons coupée l'étiquette interieur,nous nous défendons en disant que nous n'avons pas toucher au pantalon pour preuve que l'etiquette exterieur avec le prix est intact et sachant que il fallait essayé le pantalon pourquoi aurions ont nous couper cette etiquette?
La responsable nous repondu sur un ton trés peu diplomate insinuant que nous étions des menteur et avions coupée l'étiquette et que de toute façon elle ne pouvez rien faire sans avoir le siège au telephonne et que aujourd'hui c'était férié et elle ne pouvez rien faire et fallait repasser.
Apparemment je ne suis pas un cas isolé car après une très courte recherche sur internet plusieurs client avez leur étiquette coupée.
Demain matin je vais téléphoner au siége pour l'échange.
Je suis vraiment decu car je suis adepte de la marque et la cela ma vraiment refroidi
j'espère avoir un retour de votre part,je ne marquerai pas de vous faire parvenir un courrier écrit également.
J'espère vraiment que mon échange sera effectuer sans encombre afin de garder un fidèle depuis plusieurs année.

Comme reponse en gros on ma dit d'allez me faire voir bonjour la mentalité une marque a proscrire pour moi tout comme les marque berscka et pull and bear.
Je penser que c'etait un probleme de personnel mais apparament les patrons ne valent pas mieux

Anonyme a dit…

Ce dimanche un vendeur a refusé que j'entre avec ma fille de 14 ans dans la cabine d'essayage. Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi et que je voulais simplement m'asseoir pendant l'essayage de ma fille après mes 15 minutes de queue....ce que j'ai fait, trouvant la situation grotesque. Qu'à cela ne tienne! Il a carrément envoyé un vigile qui a fait irruption dans notre cabine pour me virer. Cela dit en passant ma fille aurait aussi bien pu être en petite culotte. On est parties ...sans rien essayer. Le manager, que j'ai fait appeler, m'a dit que, en effet, le vendeur n'aurait pas du agir de la sorte. Ce qui est incroyable c'est le ton du vendeur et le recours aux vigiles...pourquoi pas la Police tant qu'on y est. Bye Bye Zara, vous ne me reverrez pas avec vos méthodes plus que douteuses. Quoi qu'ait dit le manager, il semble interdit de rentrer à 2 dans une cabine. Mais POURQUOI????? Bref, on est clientes, on dépense (je venais en effet d'utiliser ma CB pour un achat avant d'y retourner pour chercher autre chose) et on finit menacées par un vendeur désagréable et méprisant. Merci ZARA. Mais c'est quoi votre problème exactement? ???????