Pages

13.9.07



NON C'EST PAS DE LA TECKTONIK... C'EST ANNA SUI...

C'est pas de ma faute à moi si Anna Sui se la joue "jeune aux cheveux colorés qui s'éclate au Métropolis"... Et je suis bien obligée d'en parler...
Pour les rares qui ne connaissent pas encore ce mouvement ultra jeune, petite leçon de la prof qui se la crâne mais qui finalement n'y connait pas grand chose... Elle fait que répéter!
Pour les non-initiés, on ne dit pas tecktonik mais danse electro ou electro dance ce qui revient à peu près au même sauf que ça prouve que des fois on aime bien se la raconter anglophone... Ca fait une belle jambe à tout le monde hein?
Donc d'abord, avant de commencer à lire ce post, on remet les choses à leur place... Non à la tecktonik (qui serait visiblement une "marque", ou un truc dans le genre... Pour que ça soit plus parlant pour nous les filles futiles, c'est comme le rimmel et le masacara, l'un est une marque l'autre un terme générique... C'est plus clair!) et oui à l'electro dance... Les danseurs electro (je peux mettre un lol ou un pdr dans ce post??? Allez, c'est maintenant ou jamais... On peut se lâcher dans les coms... Sisi!!)en ont marre d'entendre ce mot à tout bout de champs... Et comme il y a des combats à mener, je me démène pour faire respecter la lexicologie adolescente!!!
Pourquoi parler de ce mouvement ultra coloré ( pas toujours du meilleur effet d'ailleurs), agité et boom-boomé? Ben en toute honnêteté, je ne sais pas, mais ce mouvement me fascine... Et effectivement, il ne m'en faut pas beaucoup pour être fascinée... Ca va maintenant, pas la peine de se la jouer rabat-joie!!
On entend parler de l'electro dance partout en ce moment... Elle, Tecknikart, Cosmo, Biba, Canal +, Libé... Et une chic fille qui est toujours sur les bons coups. Et qui se la crâne dans la comparaison...
Mon travail me fait être en contact permanent avec les ados (les danseurs ont entre 15 et 20 ans, j'suis en plein dedans!) et ce mouvement ça fait bien 6 mois qu'ils m'en parlent tous... Et même qu'ils m'ont montré des vidéos... Je vous mets ma préférée, une des premières et c'est parti pour la gesticulade sur du Mylo et dans le garage s'il vous plait!!


Première réaction: "Ah ouais, truc de ouf (oui, je parle toujours comme une ado, et quand il y a que des ados à côté de moi, c'est pire que tout... D'ailleurs, Eve, m'a suggéré d'arrêter... Oui je raconte ma vie!)!! Ils sont complètement ridicules... C'est quoi ce bordel, et pis la musique c'est pas gagné...". J'ai toujours aimé la musique éléctronique, mais la dance italienne de 1992, ça m'a jamais trop parlé!
Nos danseurs electro sont en train de redéfinir complètement la nuit... Non, pas la notion de lune et d'étoiles (ça on peut pas trop y arriver...), mais le monde de la fête!!
Je vous mets un bon lien bien teenage qui est plus ou moins à l'origine de l'explosion de l'electro dance dans toute la France, ça vaut le coup d'oeil (Dance Génération...) Une fois le premier choc occulaire passé, on se met à penser "C'est pas mal comme danse. Même que je trouve ça classe en fait".. Et pourtant, trop de jean's approximatifs, trop de t-shirts moulants, trop de fluo, trop de crêtes et surtout trop de Vivelle Dop! Rien en me parle das cette culture, c'est juste pas moi... Et en terme de mode, c'est même fascinant. C'est ce qui est au top de la hype chez les ados alors que c'était has-been depuis peu. La mode se renouvelle en permanence, mais elle prend son temps en général. Là, non. La coupe Tony & Guy dans ses grandes heures, le moulant, le lacéré se côtoient alors qu'ils n'étaient pas partis depuis bien longtemps. Ce qui est has-been redevient "hype" en 2 coups de cuillères à pot... Bizarre quand même!
Bon ok, je plaide coupable, je surkiffe l'electro Dance... On peut, à tout moment me retrouver à Chatelet en train de mater les electro danseurs... Et non, c'est pas la honte! Ou si un peu, mais j'y peux rien moi!!!!

Alors quel rapport avec Anna Sui? C'est très simple. La nouvelle collection d'Anna (oui c'est ma pote, j'ai parfaitement le droit d'être familière) est toujours girly, fraîche et fleurie, mais alors jetez un oeil aux coiffures... Oui tout pour les fluo et le Vivelle Dop... Si c'est pas le signe qu'Anna Sui elle a, elle aussi, succombé à la Tecktonik j'y connais plus rien!!! Ah non pardon, à l'electro dance...




16 commentaires

La Backroomeuse. a dit…

Tu surkiffes vraiment ou bien ? Parce que pour en voir tous ls jours a 2 secondes de chez moi franchement ça craint, nan mais ça craint vraiment meme... Nan ?

Marie a dit…

La backroomeuse: Ben je ne me l'explique pas, mais oui, j'aime bien... Alors qu'a priori, c'est tout ce que j'aime pas!! C'est bizarre!!!

Mlle E a dit…

Mais c'est fou ça! j'ai l'impression que tout le monde ne parle que de ça en ce moment!

Cily a dit…

Moi ce qui m'éclate, c'est leurs mouvements avec les bras.. :)
Par contre pour le look electro-gothico-japo-fluo c'est pas trop ça.. Puis la crête.; Ca ma fait trop au look des jeunes de Barcelone..

Cily a dit…

Ca me fait trop penser.. sorry, j'étais pas dans le rythme ;)

honeyrock a dit…

J'aime bien Anna Sui. Enfiin plus que la tecktonik quoi ;)

Marie a dit…

mlle e: oui, on est bien d'accord... tout le monde en parle! T'inquiète, ça va s'essouffler, car comme chacun sait, trop de tecktonik tue la tecktonik!

Cily: :-)) Carrément, j'avais un pote qui dansait comme ça quand j'étais en quatrième... Je faisais que me moquer... C'est lui maintenant qui se moque! Hé, t'as oublié le Vivelle Dop dans ta liste!!!

Honeyrock: Ah bon!!! :-)))

Personne n'a mis de lol ou de mdr, je suis un peu déçue!!!

La Backroomeuse. a dit…

lol mdr ptdr lol mdr ptdr lol mdr ptdr [nan j'ss pas accro a ton blog pourquoi tu dis ça ?]

modeandco a dit…

Bon et bien tu nous a demandé de nous lâcher niveau com alors ok franchement je deteste ça nan mais c'est vrai quoi bouger un bras en avant en arriere faire des mouvements bizarre avec son corp là pour le coup je suis dans le flou comprend pas.Bon en faites jss trop jalouse de leur mouvements n'importe na oik et dire que je passe devant les techktonitiens tous les jours faut dire qu'à châtelet c'est pas ça qui manque;)

nicoreims a dit…

pour tout savoir sur ce mouvement tres bon reportage dans choc le magazine qui vient de sortir

nicoreims a dit…

petite precision la tecktonik est bien une marque qui vends des fringues et organise des evenements techno sur paris

Anonyme a dit…

ouais, ben mois j'étais pdr en lisant ton post, et même é2dr!!!!!!!!!!
la tecktonik -pardon, l'électrodance, je surkiffe aussi, même que les happenings à chatelet, c'est trop de la balle qui tue!!!
mais bon, faut quand même faire gaffe aux mecs sponsorisés par vivelle dop... ;o)héhéhéhéhé. note: faire gaffe à la rhétorique ado, je commence à plus pouvoir m'en défaire... à bon(ne) entendeur(se)...

Anonyme a dit…

Bonsoir!
Alors moi j'aime bien la tecktonik [ben ouais j'ai 17 ans...on m'excuse]
Mais pour le coup leurs fringues et leurs coiffures c'est le grand n'importe quoi! Les mecs sont fluos de la tete au pied et les filles ont fait de leurs vetements une deuxieme peau... (merci le slim....) Enfin bref tout sa pour dire que la danse est plutot simpa et que sa nous change un peu mais que le look est totalement a revoir! Sur ce a bientot! ps: on se connait pas mais après avoir lu tout ton blog j'avoue que sa m'etonne que tu "aimes" bien cette danse.

Marie a dit…

La backroomeuse: Ah enfin... J'y croyais plus à cette débauche de mots qu'on comprend rien!!!

modeandco: Ceci dit, si je passais tous les jours à Chatelet, j'crois que ça me gonflerait vite toutes ces crêtes!!!

Nicoreims: Ah je suis contente que tu précises tout ça... Ne me dit pas que t'aimes la tecktonik, moi qui pensais que t'allais te moquer grave de moi!!! Ca fait plaisir de te retrouver ici...

Anonyme: :-))))) Mais qui es-tu jeune fille au langage bizarre!!! Trop de Vivelle Dop tue le Vivelle Dop c'est ça que tu dis??? Ben moi j'ai même envie de dire que c'est un concept le Vivelle Dop et c'est pour tout le concept qu'il faut savoir dire non... Bref, toi seule me comprend, j'arrête définitivement le Vivelle Dop!!! Bonne idée, hein?

Anonyme: Ben jaime bien pour la simple et bonne raison que je ne contrôle pas ce que j'aime... Et des fois, c'est pas forcément le plus galmour et du meilleur goût!!

tck01.fr a dit…

Moi j'adore la tck (j'ai 12 ans et dmi) et je m'habille ke avec des slims, des converses et des guetres, des coupes de chveux flashy (je change tt les semaines) et jvai mm au college comm sa
Alors sa veut dire que y'en a ki son vraiment a fond dedns (comm moi XD) mm, c'est un "mode de vie"

tck01.fr a dit…

et meme on a le droit de s'habiller comme on veut ok "anonyme de 17 ans"???