Pages

24.9.07



LE CAS DU FOULARD...

Bon avant de commencer, je tenais à m'excuser d'être partie sans vous avoir prévenu... Je sais ça ne se fait pas dans le monde impitoyable et terrible des blogs (Oh ça va, laissez moi mettre une dose de tragique là où il n'y en a pas...Ca rock n'rollise ma vie!).
Donc comme tout le monde l'a vu, j'ai feignassé et pas posté pendant une semaine. Pas de connexion, pas d'ordi, pas de blog, pas de post...
Bon les excuses c'est fait (des excuses où je gueule à moitié, trop bien les excuses... Je n'ai jamais maîtrisé l'art de l'excuse!)
Revenons en à nos foulards!
Comme on le voit partout, c'est un peu l'année du foulard. Y en a dans tous les sens! Et c'est bien. Comme chacun peut le constater, mon absence ne m'a en aucun cas rendu pertinente ou acerbe! Je me suis fadassisé du propos et je ne fais que dire des trucs qui servent à rien et en plus, j'en parle 6 mois après tout le monde! C'est ça être à la pointe! Et une Chic Fille est toujours à la pointe. Elle a le sens du timing modesque!
Alors ok, on est toute au taquet sur le foulard! Pour les plus chanceuses et les plus riches d'entre nous, il sera évidemment signé Balenciaga comme nous le dit depuis un bon bout de temps Géraldine, qui a un bien meilleur timing que moi!!!

Comme pour la chance je remballe mes gaules et pour la richesse je fais pareil, mon manteau d'hiver ne sera certainement pas agrémenté d'un magnifique foulard Balenciaga... C'est bon j'en ai fait mon deuil!!
D'autres possibilités s'offrent à moi... C'est aussi l'année du Keffieh... Ca personne n'y a échappé. Alors dans l'idée je me dis "mais c'est une sacrée bonne idée. C'est joli et pas cher..." C'est vrai sauf que le Keffieh est un symbole politique fort. C'est pas que je n'ai pas envie de faire mon Arafat mais c'est pas forcément l'idée que je me fais de la mode! Il y a des choses trop sérieuses pour être vulgarisées... Ouais j'ai une ethique et oui j'en fais des caisses. C'est juste que porter le Keffieh parce que c'est à la mode, ça manque de conviction et de poésie... Ou peut-être que je vire juste vieille conne, c'est fort possible! Bon ça c'est fait aussi!

Alors attention je fais ma maligne là, mais je l'ai acheté le Keffieh... Ben oui sinon, c'est pas drôle (vous avez oublié, moitié victime, moitié complice comme tout le monde!)... C'est juste que dans la rue je l'assume pas entièrement alors j'arrête (peut-être jusqu'à demain où je me dirais que trop d'éthique ça encombre!!)
Et oui on est bien d'accord je dis tout et son contraire! Je maîtrise mieux l'art de l'incohérence que celui de l'excuse ...
Comme quoi la modasse elle doit s'en poser des questions avant de se la crâner! Y en a qui disent que c'est nul comme préoccupation la mode, moi je suis pas d'accord... C'est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord...
Si je continue comme ça, je vais me retrouver avec un bandana bleu roi autour du cou... Il faut peut-être que j'arrête de me dire "oui, ah non... Quoique! Ben je suis pas trop sûr!"
Bon, je vais continuer ma quête! alors pour tout vous dire, des foulards ça fait longtemps que j'en mets (c'est à ce moment là que je me la crâne!!! comme si le foulard était une prise de risque de ouf! Pff! Pathétique!). Et j'en ai juste 354... Des vieux de ma mère quand elle était babos et qu'elle fumait des pétards avec une marguerite derrière l'oreille, des en cotons de toutes les couleurs, des fleuris, des psychédéliques (ah non ceux là pas la peine de les ressortir maintenant!)... Ce qui ne m'empêche pas d'en acheter... la faute à qui?? Ben non pas à ma faiblesse d'esprit c'est pas le propos! La faute à H&M qui fait qu'en sortir quarante douze sortes chaque semaine... D'ailleurs monsieur H&M, trop de foulards tue le foulard! Enfin, non, c'est juste que je suis pauvre et faible et que je ne résiste à rien qui fait moins de 10 euros...
Mais quand même le foulard de mes rêves, je ne le trouvais nul part... Et c'est à ce moment là qu'une rencontre m'a donné une sacrée bonne idée... Le foulard de mes rêves est sobre (comme c'est bizarre!), il est crème, en coton,très long et large... Parce qu'il y a un art du foulard. L'art de le mettre sans ressembler à une lycéenne dépressive qui kiffe Cioran... ce qui est souvent mon cas quand le foulard est trop petit et pas assez large!!! Donc pour éviter de prendre ce risque, mon foulard fait 3 mètres de long et 80 cms de large, comme ça c'est bien. Bon ok, on dirait que j'ai un drap housse autour du cou, mais c'est mieux que la dépression l'humour, non? Ah ben non en fait... Mon foulard est donc un bout de tissu que j'ai acheté chez Eurodif (top glamour quand tu nous tiens!!) et que même si je ressemble à un lit superposé dedans, et ben je l'aime bien...

6 commentaires

minisushi a dit…

le symbole politique fort dont tu parles c'est le dress-code des lycéeens grungy? c'est ça? p'tain c'est trop des rebelles de renoncer au slim-crète-tektoik, tu m'etonnes je sais pas si j'assumerai dans la rue...
:-D

Princesse Audrey a dit…

Ca fait trop plaisir de te relire ! Je suis contente de te retrouver ! Pour le foulard, j'ai contourné la difficulté du keffieh : j'ai ( et je porte ) depuis sept ans un châle palestinien noir et brodé de motifs rouges, roses, verts, oranges, enroulé, autour du cou, avec ses franges noires, c'est super, et il tient bien chaud. Comme ça c'est ethnique, mais pas politisé...

punky b a dit…

j'étais contente, hier j'avais pas acheté de foulard de toute la journée!! t'imagines bien l'effort de dingue? et ben, j'ai replongé ce matin, comme une brave... et je vais finir par en avoir 12 500, what's the point hein? ben y'en a pas, ça nous plait et ça te "fait" n'importe quelle tenue en 2 secondes. et ça, ma paresse apprécie, je te prie de me croire!
PS: on se voit demain sur nancy ou bien??

Marie a dit…

Minisushi: Ben non, c'est trop dur à assumer dans la rue, on est pas des rebelles nous!!

Princesse Audrey: :-)))Ah il doit être très beau... Oui bon contournement de la chose!! Je vais y penser et l'argument de l'ethnique c'est pas mal!!

Punky b: Comme disent les Alcooliques Anonymes, "une journée à la fois!", ce qui fait qu'une journée sans foulard est une journée de gagnée...
PS: Evidemment qu'on se voit demain à Nancy

Sarah a dit…

Le foulard!Tellement pratique!
J'en ai tellements de toute les couleurs!

Bisou et superbe blog =D

lizalafolie a dit…

Je suis 100% d'accord avec l'histoire du Keffieh!
J'ai une amie qui fait partie de la "scene" americaine et elle porte ca depuis que Pete Wentz de Fall Out Boy le fait...pour tout dire, c'est lui qui a propulse le keffieh dans le "main stream" et moi je me demandais pourquoi une masse de jeunes commencaient a soutenir la palestine!