Pages

3.9.07


COLORAMA...

Ah ben nous voilà bien! Ah oui je suis revenue... J'ai un peu le trac de revenir sur la blogo... C'est bizarre! Ceci dit, ça fait du bien de faire une pause. Quand on a un blog, on veut faire bien, alors on essaye d'être ouvert tout le temps au monde qui tourne, au cas où ça inspire... C'est bien, mais ça fatigue! Alors du repos, même s'il est forcé, c'est bien. 4 phrases, 3 utilisations du mot "bien", j'en ferais pas des caisses????
Y'en a qui disent que la rentrée sera colorée... Des écharpes vertes, des chaussettes rose fluo, des pantalons jaune citron... Nous vlà bien. Au premier abord, ça fait plaisir ces arc-en-ciel tout éclatés dans nos armoires, ça égaye. Ca donne l'impression que tout va bien. Enfin que ça va bien du pull, et c'est déjà ça!! Sauf que j'en ai déjà vaguement la nausée.
Depuis des mois je fais que me fadassiser de la couleur... Alors l'explosion chromatique ça me parle moyen. Ca me parle plus trop plutôt, j'en ai trop mis je crois!
C'est peut-être ma pauvreté modesque qui parle aussi. Parce que la couleur supporte mal l'approximation du cheap... Acheter du rose chez Stella c'est pas une grande prise de risque, en revanche chez H&M... C'est nettement plus risqué... Le cheap supporte mal le criard... C'est un peu l'esprit du post!!
Donc je vais garder ce que j'ai mis des mois à construire... Une bonne prise de conscience modesque... Le casual c'est bien et rien ne me force à me mochiser pour être à la mode. Faut que j'arrête. La mochisation volontaire c'est de l'auto-maltraitance et à un moment donné faut savoir dire stop... Bon inconvénient, je me ressemble tous les jours. Rien de "Whaou, mais c'est extraordinnaire ce que tu portes..." mais rien non plus de "Whaou, t'as craqué ou quoi là!"
Donc moi le fluo je suis moyen enthousiaste, ou vite fait, ou bien fait... Bon ceci dit une équation me vient à l'esprit:
Fille+mode= Versatile du goût... je ne suis donc pas à l'abri d'un 360 backflip modesque qui me transformerait vite fait bien fait en un clone de Yelle...
Bon à demain les filles, j'ai plein de choses à raconter mais j'ai commencé par un p'tit post pour me remettre en jambe...
Ah oui et je crois bien que mes cheveux sont longs aussi... C'est juste pour mon illustratrice préférée que je dis ça... La vie sans frange, c'est vachement mieux!

6 commentaires

Myrtille a dit…

Il faut donc que je me fasse pousser la frange aussi ...
Non sérieusement (ou pas !), pour le fluo je vais attendre un peu moi aussi (même beaucoup je crois ... ah moins que ... mais non !) ...

;-)

jeunedemoiselle a dit…

Le fluo ne me tente pas vraiment non plus...

Anonyme a dit…

Faut arrêter de croire que tout fera un come-back fracassant...le fluo, on se demande même comment ca a pu être ''in'' à une époque...a quand le retour des pantalons en velours, portés trop courts avec des mocassins ... ?un malheureux article dans THE magazine porté aux nues par toute une génération, ELLE (on se demande bien pourquoi...en tous cas moi je me demande)et zou !le lendemain, une foule de Zezettes se balade dans nos rues !ben oui, il parait que c'est tendance...

Margaux a dit…

Le fluo je deteste mais par contre les couleurs comme rouge vert ou bleu sa j'aime bien mais il faut pas en abuser, parcque bon devenir un epouventail pour devenir a la mode non merci !
En tout cas super contente que tu sois de retour ! =)

Marie a dit…

Myrtille: Ben évidemment il faut que tu te fasses pousser la frange! Bon surtout si t'as les cheveux bouclés... Sinon, pour le fluo on risque d'attendre un peu, ou pas, c'est vrai!!!

Jeunedemoiselle: Une question, qui ça tente finalement??

Anonyme: Ah le pantalon en velours porté avec les mocassins, c'est plus à la mode??? C'est vrai que ELLE en a parlé, mais pas seulement, la couleur est partout... Toute la presse, les blogs, c'est pas juste un malheureux article! Bon si la presse avait la vérité universellle en terme de mode, ça se saurait, hein!!!
Ah oui j'aime bien le terme "zezettes", j'peux te le piquer???

Margaux: Ah ben c'est sûr que l'épouvantail, c'est pas la meilleure idée du monde pour faire sa modasse... quoique il y a des filles qui s'en sortent bien à mort même en ultra coloré...
Contente d'être de retour aussi...

_Sarah_ a dit…

ravie de te voir de retour la belle!

Quant aux couleurs fluos: no pasaran!!!On a déjà subi ça dans les années 80, ça suffit hein! ^-^

Sarah
http://desarahaisis.blogspot.com/