Pages

23.8.07


T'AS PAS L'HEURE?...

... Ben non, jamais! Depuis l'homicide fashion de la Swatch, je ne porte plus de montre. Jamais!
Vous avez bien fait d'attendre 3 semaines pour me lire, parce qu'une révélation comme celle-ci, ça vaut quand même son pesant d'or, hein? Ne me remerciez pas, je savais que je devais revenir en force alors je donne tout. J'm'en tape.
Donc je reviens au sujet... Depuis que j'ai 14 ans, je suis complètement en dehors du temps! C'est certainement la raison pour laquelle j'ai finalement encore 14 ans... Dans mon monde, le temps ne s'écoule pas vraiment. Pas de "Dieu sinistre, effrayant, impassible" dans mon armoire. Bon j'exagère avec ce truc avec le temps, les choses sont nettement plus terre à terre que ça parce que, et là j'insiste, pour rien au monde je ne voudrais retourner au temps de mes 14 ans... Si on qualifie cet âge d'ingrat, c'est pas pour des prunettes (petites soeurs niaiseuses des prunes). On est pas au top quand on a 14 ans.
Bref... Arrête avec toutes ces digressions Marie, arrête!!! Donc, la montre est un accessoire qui, si j'y réfléchis bien, a une certaine utilité. Sauf que moi, mes poignets ressemblent à s'y méprendre à ceux de ma cousine Lulu qui a 3 ans. Ils font 6 cms de diamètre... Ouais! C'est donc pas gagné pour que la montre tienne. Et je ne veux pas entendre parler de Flick Flack, les montres pour les moins de 12 ans, ça serait trop la honte, faut pas déconner. Comme je ne rêve que d'une Cartier bien virile, je remballe bien mes gaules... Au moins jusqu'à ce que la greffe de poignets plus gros se soit popularisée... Comme je suis une sale angoissée hypocondriaque, loin de moi l'idée d'être un cobaye.
J'entends ci et là ( elle est vraiment rigolotte cette expression...) "Mais, t'as qu'à mettre des montres de filles, fines et gracieuses...". Sauf que "fine et gracieuse" ça peut vite virer nunuche... J'abandonne cette idée, je me sentirais déguisée. Finalement, j'ai pris le parti de regarder l'heure sur mon portable... Et ça tombe plutôt pas mal parce que quand je vois le prix des Cartier, je me dis qu'à moins de me la mettre en diadème pour faire ma princesse très préoccupée par les affaires du royaume du temps, je ne vois pas comment justifier le potentiel prêt auprès de mon banquier... Ah ben non, je peux pas, ma tête rentre pas dans la taille M de chez H&M alors la montre... Bon ben en collier alors... Mouais je risque d'être bien ridicule... Ceci dit, si la mode ne rendait jamais ridicule, ça se saurait... Il suffit de demander aux copains pour comprendre qu'une montre en collier, c'est pas le pire du pire...

Je suis rentrée depuis 15 minutes... Je n'ai pas eu internet... Ca m'a manqué! Je vous fais des bisous. Et cette histoire de micro-climat dans le Morbihan, c'est du myto!!!! Il a fait que pleuvoir...

14 commentaires

punky b a dit…

bon ben... idem!! l'absence de montre ET les poignets de 6 cms de diamètre!! :) trop bon de te retrouver ma bichette!! on se voit un de ces 4? bisous!

minisushi a dit…

ha! tu es revenue tu m'as manqué!!!!

flick flack! p'tain ça faisait bien 15 ans que j'avais pas entendu ça!!! y'a que toi pour sortir des trucs pareils!

Amy a dit…

les montres c'est contraignant. Ça fait longtemps que je regarde l'heure sur le portable aussi ^^

Par contre pour le morbihan... on devait pas être dans le même morbihan XD Certes il n'a pas fait beau tous les jours mais il y a eu de très beaux jours ensoleillés quand même !! (même que ça m'a permis de faire ma star sur le bateau d'un copain. aaah bronzer sur le pont pendant qu'on fait un tour dans le golfe... *_* )

Mlle E a dit…

Ah t'es reviendue! Cool!
Ben tu sais quoi? Moi j'ai trouvé une Swatch super belle, très "montre d'hommes". Si si j'te jure!

Lily Plume a dit…

hey, moi aussi j'ai des mini-poignets et du coup je ne mets pas de montre! En général le cadran fait la largeur de mon poignet...

Bon retour !

Princesse Audrey a dit…

Te revoilà ! Quel plaisir de te relire ! :-D Tu nous a manqué !

jeunedemoiselle a dit…

Tu m'as manqué pendant ces 3 semaines!
Et pour les montres j'ai le même problème, j'ai les poignets trop fins, la montre je peux limite me la mettre au coude! ;-)

chouchou a dit…

Salut marie !

Je suis contente de pouvoir te lire à nouveau. Je ne verrai pas le temps passer pendant au moins 15 min au boulot !

J'aimerai bien te voir bientot, la gée revient mi septembre, on se fait un truc.

Ah ! question montre, je pourrai pas m'en passer.
Bises ! chloé

Anonyme a dit…

Marie
Ben c'est un grand tort de négliger les montres.Du temps où j'étais étudiante et que mes euls revenus émanaient de jobs divers, j'ai commencé à acheter des montres "intemporelles". Car je ne portais jamais (et n'en avais pas les moyens) de bijoux, et ces merveilles se suffisaient à elles mêmes. Toujours fidèle à cette ligne de conduite (mais des bijoux en plus, merci mon mari), j'agrandis ma collection tous les 3 ans après moults hésitations pour ces placements financiers (si si). Alors essaie, mais tous les mois des sous dans ton petit cochon et savoure la joie d'avoir une montre Cartier à ton poignet (puisque c'est ton désir). Cela balayera tous les petits bijoux fantaisies du monde.

Marie a dit…

Punky B: Ah bon toi aussi??? C'est pas mal les petits poignets mais pour le commerce de l'horlogerie c'est pas gagné... oui on se voit bientôt, je suis un peu prise en septembre, mais on va essayer d'y arriver!

Minisushi: Ah enfin une qui se souvient des Flick Flack... J'sais pas toi, mais même à 11 ans, je trouvais ça régressif!! Toi aussi tu m'as manqué

Amy: Ben Morbihan pas mal les 12 premiers jours et pis après, paye ton pull parce que laisse tomber!! J'étais dans les terres, à Coëtquidan... Et toi sur un bâteau à te dorer la pilule... Super j'ai encore bien choisi!

Mlle e: J'ai une copine à moi aussi qui en a une jolie, c'était plus pour faire la blague, parce que ça n'est en rien objectif, il y a 2, 3 modèles sympatoches des fois...

Lily Plume: Tout pareil... Ca fait genre j'ai 4 ans! la honte!

Princesse Audrey: :-)) Ben vous aussi... L'enfer pour moi maintenant, c'est la vie sans internet!!

Jeunedemoiselle: Et t'as pensé à la mettre autour de la cuisse... Comme ça pour donner l'heure à un charmant inconnu tu te défroques... la classe quoi!

Chouchou: Ok on se voit vite!!! la bise

Anonyme: Oui, c'est pas idiot... j'arrête d'aller chez H&M alors??? merci en tout cas!!!

wentworthlady a dit…

Hello toi!!!
ben!!! il a plu..C'est clair, comme je te disais nous etions; allez...à peine à 45 kms l'une de l'autre, j'avais dit 60 mais j'etais à l'Ouest (pour de bon!!!).
Alors???Alors????les beaux militaires?????

Make Up Your Nails a dit…

Super article ! J'adore! J'ai des poignets de petites filles aussi, je sais à quel point c'est chiant :)

agoaye a dit…

Mais c'est pas grave de ne pas avoir de montre, je suis pareille, je suis contre la dictature du temps.
Et je suis même pire : je ne couche pas avec un homme qui n'enlève pas sa montre avant !

Nouce a dit…

Team mini-poignets aussi!! :p
Je dois systématiquement faire raccourcir les poignets et me prendre des réflexions à la cons par le vendeurs qui ont du mal à croire qu'il y a besoin d'en retirer autant! (la dernière fois que mon homme m'a offert une montre et qu'il a demandé à raccourcir un peu le bracelet parce qu'il savait que ça serait beaucoup trop gros, ben on l'a limite pris pour un pédophile, quoi...)